Je recherche une guitare pour ma copine...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Plutôt qu'une China Girl... J'irais vers ceci: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

C'est 50 euros moins cher fdp in... Les G400 de chez épiphone sont très bien finies.. Contrairement aux LP Une petite upgrade micro et on frôle le Gibson. Ce qui n'ets pas le cas non plus avec les LP

Cette guitare n'est plus à présenter ...

Gratte en stock, livraison rapide et essayable dans quasi tous les bons mag' d'instruments...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Julien_2B
bon j ai telephoné au contact sur le site Custom77...
le model que je cherche arrivera courrant fevrier... ca fait tard comme cadeau de nowel ^^
bon sinon l Epiphone G400 est cool, mais y a pas de finition "black" la meme que la china girl...
l estetique est tres important
Julien_2B
putain alors toi tu gere !
c ets un effet d optique ou sur la photo le noir est mat?
les contours on l ai bien brillant. c est ce que je cherche.
La blanche en jete pas mal non plus, c est quoi le probleme des 3 micros? faut pas m en vouloir, je m interesse a la guitare depuis peu
basketteur
comment ca bof 3 micros ??

j'ai une custom 77 de ce gout la et ca marche tres bien^^
ROminoü.
Je dis bof pour moi Déjà qu'en gérer 2 c'est pas si simple (quand on utilise les potards bien sûr )

La G400 noire est Brillante.. SI tu veux du mat/satiné, tu dois prendre la G400 Goth qui est plus axée métal

Voili Voilou!!!!!
dans l’enfer des villes
basketteur
ouais c'est sur que ca me laisse encore parfois perplexe toutes ces possiblités de son mais bon
Julien_2B
je kiff le noir brillant!
rasta51
Je suis pas d'accord quand on dit qu'on frôle une Gibby Sg avec une G-400 upgradée, ou alors on n'a pas essayé les mêmes G-400 et Sg de chez Gibby. La G-400 est pas mal par rapport à d'autres Epi (notamment les Lp studio et standard), mais faut pas exagérer.

Et puis, possédant une Sg Gothic de chez Epiphone, je sais pas si c'est un bon choix, le manche est une vraie buche.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Julien_2B
Ah? un peu gros ? zz quelle misere la femme a des mains minuscule (une phalange de moins que moi... qui ai des main taille standard :p
rasta51
bon faut pas avoir une patte d'ours pour pouvoir jouer dessus, mais je me demande si, étant donné que ta copine a de petites mains, elle pourra jouer confortablement, sans se pèter le poignet

Sinon, les G-400 sont, malgré ce que j'ai dit plus haut, de très bonnes grattes, je ne sais pas si les micros sont différents de ma Goth mais ma Goth a vraiment un gros son.

Le mieux c'est d'aller voir en magasin si le manche peut convenir. Enfin, je pense qu'une Sg serait un bon choix pour une fille, guitare vraiment légère, accès aux aigus impec...

Dernière chose, si vous achetez une Sg, fais bien attention à la sangle, parce que ce sont des grattes qui ont tendance à piquer du nez quand tu les laches, donc faut prévoir une bonne sangle genre cuir, mais surtout assez large
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
ROminoü.
rasta51 a écrit :
Je suis pas d'accord quand on dit qu'on frôle une Gibby Sg avec une G-400 upgradée, ou alors on n'a pas essayé les mêmes G-400 et Sg de chez Gibby. La G-400 est pas mal par rapport à d'autres Epi (notamment les Lp studio et standard), mais faut pas exagérer.

Et puis, possédant une Sg Gothic de chez Epiphone, je sais pas si c'est un bon choix, le manche est une vraie buche.

J'ai eu une g400 montée avec des micros Classic 57... C'était aussi bien qu'une standard... J'ai eu les deux au même moment

Enfait, la Std de chez gibson est un poil trop chère je trouve...
dans l’enfer des villes
rasta51
Ah là ce sont pas n'importe quels micros non plus

Mais bon, si tu montes une standard avec les mêmes micros, et pas les 490/498 (si je me rappelle bien) qui équipent une standard d'origine, là tu verras une différence, puis niveau finition aussi. Et puis ils sont pas donnés ces micros, ça fait cher pour une G-400.

Pour le prix, je trouve que c'est bien plus raisonnable que les LP de Gibby, qui sont d'excellentes grattes, mais trop chères par rapport au reste du marché. C'est pour ça qu'une Gibby j'en aurai une, mais une explo, qui est bien plus accessible tout en restant une put... de gratte. Pour la LP, j'économise déjà, mais ce sera une Esp eclipse, je trouve que son rapport prix/finition/équipement/qualité etc... est bien meilleur que les LP Gibby.

Mais revenons au sujet principal . Si tu veux Julien, je peux tjs prendre les mesures du manche de ma SG Goth
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Julien_2B
ah oui ca serait bien sympa, ca me donnerait une idée, enfin quelquechose a comparer!
merci rasta.
Julien_2B
ah oui ca serait bien sympa, ca me donnerait une idée, enfin quelquechose a comparer!
merci rasta.
rasta51
Pas de problème, je te fais ça pour ce soir
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique...