Je recherche une guitare pour ma copine...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
Pas de problème, je te fais ça pour ce soir
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Julien_2B
double post, j devais etre fatigué :p
merci
Doc Loco
Chïckën_Soüp.be a écrit :
rasta51 a écrit :
Je suis pas d'accord quand on dit qu'on frôle une Gibby Sg avec une G-400 upgradée, ou alors on n'a pas essayé les mêmes G-400 et Sg de chez Gibby. La G-400 est pas mal par rapport à d'autres Epi (notamment les Lp studio et standard), mais faut pas exagérer.

Et puis, possédant une Sg Gothic de chez Epiphone, je sais pas si c'est un bon choix, le manche est une vraie buche.

J'ai eu une g400 montée avec des micros Classic 57... C'était aussi bien qu'une standard... J'ai eu les deux au même moment

Enfait, la Std de chez gibson est un poil trop chère je trouve...

Mouais ... on doit pas avoir les mêmes mains et les mêmes oreilles (plutôt heureux d'ailleurs ). Il reste UN MONDE entre une G400 upgradée et une SG Standard, désolé si tu ne t'en es pas rendu compte.

Evidemment, ça se joue au niveau de subtilités (sustain, résonnance, "profondeur" de son) et, dans un mauvais ampli, les deux pourront paraîtrent semblables. Mais dans un bon ampli, les différences sautent aux oreilles pour peu que le guitariste ait suffisamment d'expérience (sorry, je sais par avance que ça va être pris comme de l'autosuffisance - m'en fous, j'assume).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
par contre une remarque: les guitares types LP et SG ont en général des manches disons "conséquent", comparé par exemple à des ibanez ou LTD
enfin je ne sais pas si c'est le cas sur les Custom77, mais ça serait peut être intéressant qu'un propriètaire puisse préciser la chose

parce que perso, j'ai déjà essayé des LP qui avaient des manches limite plus gros que mes acoustiques

enfin mon post est juste pour préciser un peu la chose, je ne veux aucunement vous freiner en quoi que ce soit
leuzozo
Thrillseeker a écrit :
par contre une remarque: les guitares types LP et SG ont en général des manches disons "conséquent", comparé par exemple à des ibanez ou LTD
enfin je ne sais pas si c'est le cas sur les Custom77, mais ça serait peut être intéressant qu'un propriètaire puisse préciser la chose

parce que perso, j'ai déjà essayé des LP qui avaient des manches limite plus gros que mes acoustiques

enfin mon post est juste pour préciser un peu la chose, je ne veux aucunement vous freiner en quoi que ce soit

les C77 ont des manches slim 60's soit l'équivalent des plus fins chez Gibby
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Thrillseeker a écrit :

+1

Les guitares type LP et SG sont connus pour avoir un gros manche. Hors, on partait à la recherche d'une guitare avec un manche plus petit que celui d'une acoustique (perso, jamais essayé d'acoustique ), alors pourquoi s'obstiner à chercher dans cette voie là ? N'y a-t'il pas d'autre alternative (même si la personne en question a une préférence pour les LP et SG) ? Ou bien les guitare acoustique ont-il un manche vraiment énorme au point que même les LP et SG semblent avoir un manche ultra fin à coté, et que donc chercher une LP ou SG ne semble pas être une "mauvaise idée" ?

leuzozo a écrit :
les C77 ont des manches slim 60's soit l'équivalent des plus fins chez Gibby

Julien_2B a écrit :
bon j ai telephoné au contact sur le site Custom77...
le model que je cherche arrivera courrant fevrier... ca fait tard comme cadeau de nowel ^^
badfred
Thrillseeker à en effet soulevé un problème de poids, car les manches de SG et surtout de Les Paul sont quand même bien ronds, ce qui peut fatiguer la main au début surtout lorsqu'on a des petits doigts...

Pourquoi tu ne jetterai pas un coup d'oeil chez Jackson dans des grattes typées métal ? les finitions sont généralement belles et les manches sont beaucoup plus fins et plats.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
leuzozo
j'insiste au risque d'être lourd :

les manches C77 sont des slims tapper 60's soit parmi les manches les plus fins (plus fin par exemple que celui d'une SG Special Gibby qui est loin d'être une bûche)
slipkorn94
faut pas exagerer non plus, moi aussi j'ai des petites mains et j'arrive a jouer sur une les paul
badfred
badfred
slipkorn94 a écrit :
faut pas exagerer non plus, moi aussi j'ai des petites mains et j'arrive a jouer sur une les paul

Oui mais c'est une main de femme ! et je peux vous assurer que ça fait toute la différence !...
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
leuzozo a écrit :
j'insiste au risque d'être lourd :

les manches C77 sont des slims tapper 60's soit parmi les manches les plus fins (plus fin par exemple que celui d'une SG Special Gibby qui est loin d'être une bûche)

Moi aussi j'insiste

Julien_2B a écrit :
bon j ai telephoné au contact sur le site Custom77...
le model que je cherche arrivera courrant fevrier... ca fait tard comme cadeau de nowel ^^

Invité
bah en fait le plus simple reste de nous indiquer sur quelle acoustique elle a joué, ce qui permettra déjà de cerner le type de manche qu'elle n'aime pas

parce que les acoustiques aussi ont leurs spécificités
par exemple, celui de ma Seagull est assez énorme (ce qui fait son charme je trouve), alors que j'ai une Art & lutherie avec un manche vraiment fin (plus que beaucoup de Gibson LP que j'ai pu essayer)

au mieux, tu l'emmène dans un magasin faire quelques test pour déjà cerner ce qui lui plait le plus question confort, et après il sera sans doute possible de trouver une guitare qui a le look + le manche qui plait
ROminoü.
Doc Loco a écrit :
Chïckën_Soüp.be a écrit :
rasta51 a écrit :
Je suis pas d'accord quand on dit qu'on frôle une Gibby Sg avec une G-400 upgradée, ou alors on n'a pas essayé les mêmes G-400 et Sg de chez Gibby. La G-400 est pas mal par rapport à d'autres Epi (notamment les Lp studio et standard), mais faut pas exagérer.

Et puis, possédant une Sg Gothic de chez Epiphone, je sais pas si c'est un bon choix, le manche est une vraie buche.

J'ai eu une g400 montée avec des micros Classic 57... C'était aussi bien qu'une standard... J'ai eu les deux au même moment

Enfait, la Std de chez gibson est un poil trop chère je trouve...

Mouais ... on doit pas avoir les mêmes mains et les mêmes oreilles (plutôt heureux d'ailleurs ). Il reste UN MONDE entre une G400 upgradée et une SG Standard, désolé si tu ne t'en es pas rendu compte.

Evidemment, ça se joue au niveau de subtilités (sustain, résonnance, "profondeur" de son) et, dans un mauvais ampli, les deux pourront paraîtrent semblables. Mais dans un bon ampli, les différences sautent aux oreilles pour peu que le guitariste ait suffisamment d'expérience (sorry, je sais par avance que ça va être pris comme de l'autosuffisance - m'en fous, j'assume).

oui... on se rapproche très très fort du Gibson je trouve... certes, c'est pas du Gibson mais on s'en rapproche Pour ma part, elles étaient jouées dans un jtm 45 et pas que par moi Moi je dis qu'entre une épi a 300 euros et une Gibby a 1100, les 800 euros de différences sont clairement injustifiés... Mais je ne pense ça que pour le Sg

ENfin soit, j'ai testé, je sais ce que je dis, c'est mon avis et je l'assume aussi

Ps: j'ai des super grandes mains, donc je serai pas très objectifs sur le manche et puis j'aime pas les manches fin...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Julien_2B
bon mon (notre)choix n'est pas encore fait.
cependant ce matin j ai vu une guitare avec la finition desirée c est juste le model qui pose probleme, on cherche bien quelque chose plus dans le style LP ou SG
Voici la finition recherchée, avec le binding sur les bords du corp

il est possible que la guitare que j avais vu dans ce magasin a aix en provence soit une ibanez, en tout cas, elle n etait pas cher (plus ou moins 500€)

En ce moment sur guitare électrique...