Je recherche une guitare pour ma copine...

Julien_2B
Bonjour a toutes, et tous.
Ma copine aimerait jouer de la guitare, elle a essayé une acoustique, mais elle se sent demotivée a cause de la grosseur du manche, et la sonorité acoustique ne lui plait pas, elle est plutot du genre gros solo avec disto de folie!

c est pourquoi apres plusieurs heures de recherche, je viens vous demander votre aide.

Je cherche pour elle une guitare dans les 300-400€ avec une belle couleur genre un blanc brillant ou mauve avec des incrustations en nacres.
si possible forme sg ou lp...
enfin un instrument qui sonne un peu quand meme (pas du Jim Harley quoi )

Si un model correspondant a cette description existe, je vous serais reconnaissant de me donner un lien, ou l adresse d un magasin qui la vends.
(si vs avez des photos ca peut etre pas mal, qu elle puisse voir un peu)

Merci d avance pour votre aide, j veux vraiment lui trouver un bel instru, pour que la passion de la musique lui vienne, et qu on puisse jouer tous les 2 (je suis bassiste).

A bientot, et merci encore

Ju.
ROminoü.
Julien_2B a écrit :
Bonjour a toutes, et tous.
Ma copine aimerait jouer de la guitare, elle a essayé une acoustique, mais elle se sent demotivée a cause de la grosseur du manche, et la sonorité acoustique ne lui plait pas, elle est plutot du genre gros solo avec disto de folie!

c est pourquoi apres plusieurs heures de recherche, je viens vous demander votre aide.

Je cherche pour elle une guitare dans les 300-400€ avec une belle couleur genre un blanc brillant ou mauve avec des incrustations en nacres.
si possible forme sg ou lp...
enfin un instrument qui sonne un peu quand meme (pas du Jim Harley quoi )

Si un model correspondant a cette description existe, je vous serais reconnaissant de me donner un lien, ou l adresse d un magasin qui la vends.
(si vs avez des photos ca peut etre pas mal, qu elle puisse voir un peu)

Merci d avance pour votre aide, j veux vraiment lui trouver un bel instru, pour que la passion de la musique lui vienne, et qu on puisse jouer tous les 2 (je suis bassiste).

A bientot, et merci encore

Ju.

DAISY Rock
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
reivax64
Je trouve que ça fait vraiment cliché (daisy rock j'entends), mais si ça lui fait plaisir...
C'est pas ma copine hein!
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Citation:
cause de la grosseur du manche

Bah ouais...elle est pas habituée écoute !
Pourquoi pas une Epiphone Les Paul ? Une nana avec une Les Paul Wine Red, c'est le début du bonheur.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Paul Boogie
[mode "bourrin" ON]
Démotivée à cause de la grosseur du manche??...
Bizarre pour une nana...
[mode "bourrin" OFF]

bah pourquoi ne pas faire le tour des magasins de ton patelin déjà pour affiner l'idée qu'elle se fait des grattes électriques, puis pour en tester quelques unes, celles qui auront attiré son attention.. Puis tel un gentleman, tui lui offres celle qui lui plait... une belle Les Paul à 3000€... la grand classe!!!
Find your own way.
ROminoü.
Päinkïller000 a écrit :
Citation:
cause de la grosseur du manche

Bah ouais...elle est pas habituée écoute !
Pourquoi pas une Epiphone Les Paul ? Une nana avec une Les Paul Wine Red, c'est le début du bonheur.

Une g400... Bizarrement, chez épiphone, les g400 sont souvent bien mieux finies en comparaison avec des LP...

Je la verrais bien avec ça
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Mr.moon
custom77, what else ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Une Hagstrom Ultra Swede en couleur Golden Eagle (te fie pas aux photos du net, elle est en réalité couleur rouge bordeaux) : assez tape à l'oeil (table flammée, repère et binding en nacre), plutôt facile à jouer (manche très agréable, profil en D assez agréable), bonnes sonorités (un micro manche quelconque, un micro chevalet hargneux et vivant sans vriller les oreilles, tu ajoutes à ca le split pour avoir un son plus doux quand tu veut ...).

La guitare est super bien finie, jolie, sonne ... j'ai pas trouvé mieux pour le prix (payée 380€ neuve dans un mag', avec un gigbag offert)

Un ami est passé l'essayer (il est habitué à ce qu'en temps que gros GASeux incurable je lui sorte des guitares haut de gamme), à la fin de l'essai, je lui demande : combien t'en donnerais si tu devais l'acheter neuve ? Il me répond "j'sais pas, ca doit bien valoir environ 1000€ non ?"
C'est très représentatif de la qualité de cet instrument, et pour le coup les gros riffs et autres solos rock, la forme LP et le côté tape à l'oeil est respecté je peut te dire
Julien_2B
Tout d abord, merci pour vos reponses.

reivax64 a écrit :
Je trouve que ça fait vraiment cliché (daisy rock j'entends), mais si ça lui fait plaisir...
C'est pas ma copine hein!

on est +1 avec toi la, ca fait vraiment cliché... pkoi pas une hello kitty? xd
ona trouvé 2 modeles suceptible de nous interesser :
La china girl CS2 black
London' s burning CS3 Trans black

en tout cas, on avait vu une guitare type LP avec une finition mauve et contours nacrés dans un magasin a aix en provence...
merci pour votre aide, je ne manquerai pas de poster a nouveau des demain!
bonne nuit a vous et merci encore pour votre aide!
Ju
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Mr.moon a écrit :
custom77, what else ?

Bah WSL bien sûr !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mr.moon
^^ :d
[b]Custom77 User's Club[/b]

En ce moment sur guitare électrique...