Je recois la radio

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Servietskyx a écrit :
donc si je veux tout linéaire, c'est du log pour la tonalité et lin pour le volume? (parce que mes boutons de volume sur ma LP la sont inexploitables, c'est du on/off et c'est chiant xD) (...)

Oui, c'est ça.
Si tu prends du log pour le volume, tu auras les 4/5e du réglage entre 10 et 8, et le 1/5e restant entre 8 et 0.
Et inversement, si tu prends du lin en tone, tu as 1/5e du réglage entre 10 et 2 et les 4/5e entre 2 et 0.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Servietskyx
Bonsoir,
euh... je suis en train de commander la, mais j'ai une question... je le sais comment si les potards sont linéaires ou logarythmiques? c'est marqué nulle part vous sauriez pas ou je peux en avoir? (parce que des sites qui ont des cts, il y en as, mais les références j'y comprend pas grand chose ) merci d'avance

edit : ah c'est bon audio = log et lin bah... lin xD
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Perso ma wild en Emg(ou autre) + ma wha wha cry baby. Je capte bien la radio, les changement de télécommande...

Mais vu que je n'aime pas cette wha wha(pour les bruits parasites) je vais surement m'en débarrasser.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Servietskyx a écrit :
Bonsoir,
euh... je suis en train de commander la, mais j'ai une question... je le sais comment si les potards sont linéaires ou logarythmiques? c'est marqué nulle part vous sauriez pas ou je peux en avoir? (parce que des sites qui ont des cts, il y en as, mais les références j'y comprend pas grand chose ) merci d'avance

edit : ah c'est bon audio = log et lin bah... lin xD

Sur certains potards, c'est marqué cur la plaquette de fibre: A pour log et B pour lin
Et quand ce n'est pas marqué, ils sont repérés. Chez axesrus, par exemple, ils collent une pastille orange sous les potards CTS linéaires.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Servietskyx
raah axesrus, je suis allé voir, j'aurais connu le site + tôt j'aurais commandé la bas, parce que la, je me retrouve avec des 300k lin et des 500k log c'est grave ou pas? (du coup ça serait 300k en volume et 500k en tone)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
t'as essayé avec une autre guitare ? Ca te permettra déjà de savoir si ça viens uniquement de l'ampli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Servietskyx
joeydeedeemarky a écrit :
sur une guitare ,c'est différent d'avec une radio...

ai pas compris la
Sinon, j'ai essayé l'amplis sur une autre guitare, aucune réception radio, donc ça viens de la guitare c'est bon xD

edit : sinon, pour les potards que j'ai pris, 300k lin et 500k log, ca va? ou il faut que je rachète des 500k lin pour avoir des résistances homogènes?

edit 2 : je viens de trouver un topic sur les cablages LP... du coup mes questions par rapport a sa seront postées dessus xD
https://www.guitariste.com/for(...).html
kukrapoc
C'est bon moi aussi je recois la radio, comme tout le monde. Si tu crois nous impressionner alors la c'est raté. Je recois meme la télé à la maison.Pas de quoi en faire un flan.

En ce moment sur guitare électrique...