Je recois la radio

Servietskyx
Bonsoir tout le monde, j'ai du recréer un nouveau compte (avant c’était
charasx) car la réinitialisation du mot de passe ne marchait pas xD

Donc voila, je vous expose mon problème... il est simple, je reçois la radio! xD toutes les soudures de la guitare ont l'air nickel (j'avais refait moi-même le câblage en "50's" avec des condo pio russes et tout et jamais aucun problème jusqu’à il y as 2 semaines) donc voila... au + je joue au + ça a l'air de s'accentuer... je sais pas du tout si ça viens de la guitare ou de l'amplis... pas d'autre guitares pour test >.< mais si ça viens de la guitare, je peux faire quoi pour régler le problème? revérifier la masse? (bien qu'il y aurait un bourdon si il y avais un problème de masse) isoler toutes les cavités avec du scotch alu? (enfin c’était un truc dans le style si je me rappelle bien)

Ou sinon, plus simple, une révision complète chez le luthier ça coûte dans les combien? (planification du manche, réglage de l'action des cordes, "suppression" de l'effet FM, enfin la totale quoi) car depuis hier elle est dédicacée donc faut qu'elle assure :p plus de frisage permis ou de radio pendant que je joue xD

Merci d'avance pour vos infos

HS mais pas trop : la guitare est une Gibson Les Paul Traditional et l'amplis c'est un vox night train
arsenelapin
Ca peut être le cable jack aussi !

Essaie de vérifier tous les éléments si tu as en double (un autre ampli même cheap, une autre gratte, un autre jack...)
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Sur l'un de mes guitare j'entend le signal IR de la télécommande de la TV , je crois que ce n'est pas vraiment anormal comme phénomène surtout que le jack fait antenne. par contre pour s'en débarrasser ..... aucune idée, dsl
stege106
bonjour,

...heu, je vais écrire une connerie , mais ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années et j'ai résolu le problème. la connerie c'est que je ne sais plus ce que j'ai fais pour que ça s'arrange...
arsenelapin
stege106 a écrit :
bonjour,

...heu, je vais écrire une connerie , mais ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années et j'ai résolu le problème. la connerie c'est que je ne sais plus ce que j'ai fais pour que ça s'arrange...

Très intéressant.

Vraiment.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Si c'est pas un câble avec fiche moulées...coupe une trentaine de cm de câble...
stege106
arsenelapin a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Très intéressant.

Vraiment.

...ouais, je sais, et ça me ferait ch*er si ça revenait...
arsenelapin

Des fois les cables ont un sens (Planet wave par exemple), utilisés à l'envers ils captent la radio.
The Trout
arsenelapin a écrit :

Des fois les cables ont un sens (Planet wave par exemple), utilisés à l'envers ils captent la radio.

Ça ferait une chouette quote-signature ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
arsenelapin a écrit :
Des fois les cables ont un sens (...)

Les câbles ont toujours un sens. Tous.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Galli
    le
J'ai eu le même problème,
Cela venait de la prise de courant.
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Des fois les cables ont un sens (...)

Les câbles ont toujours un sens. Tous.

je veux bien une explication, là...
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Le truc cool à faire ça serait d'implanter un mini écran lcd, pour voir si tu reçois la télé
Scuse me, while i kiss the sky...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Tout dépend de ce que tu captes comme radio, ça peut te permettre d'improviser sur un morceau
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...