Je recois la radio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Tout dépend de ce que tu captes comme radio, ça peut te permettre d'improviser sur un morceau
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Flying Tiger
si c'est radio courtoisie par ex ca peut etre dur quand meme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Servietskyx
mdrrrr bah la première fois j'avais capté wind of change et la 2eme c’était une émission pourrie
Pour le câble, c'est un planet waves avec les fiches moulées donc je peux pas le couper , mais je l'ai toujours mis dans le même sens (je le sais grâce a l'attache de l'élastique pour quand on l'enroule) et il ne m'as jamais fais sa... après, est-ce qu'il peut s'user ou je sais pas trop quoi? (fin sur la gaine il y as marqué garantie a vie donc je pense que non xD)

Le problème c'est que j'ai aucun moyen de tester d'autre matos, j'ai rien en double donc en fait, ça peut venir de tout, et j'ai aucun moyen de tester quoi que ce soit... si ça viens de la guitare, que je refais toute la masse et que je la blinde, ça règle le problème, ou ça pourrait venir d'autre chose dans la guitare? (ça me parait être ce qui serait le + facilement réparable pour le moins cher donc dans mon élimination je vais commencer par sa :p)

Et aussi, j'aimerais bien en savoir + sur le sens des cables, parce que franchement, je vois pas pourquoi le son passerait dans un sens, et pas dans l'autre fin c'est de l'électricité quoi pour moi c'est comme dire qu'un câble électrique as un sens
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le
stege106 a écrit :
bonjour,

...heu, je vais écrire une connerie , mais ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années et j'ai résolu le problème. la connerie c'est que je ne sais plus ce que j'ai fais pour que ça s'arrange...

c'est très éclairant, merci
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
Benjii a écrit :
Le truc cool à faire ça serait d'implanter un mini écran lcd, pour voir si tu reçois la télé
jcm050
  • Publié par
    jcm050
    le
arsenelapin a écrit :
milkyway77 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Des fois les cables ont un sens (...)

Les câbles ont toujours un sens. Tous.

je veux bien une explication, là...

c'est simple: on le branche par une extrémité, pas par le milieu!
les gens, j'te jure, pfff
milkyway77
arsenelapin a écrit :
milkyway77 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Un texte intéressant à ce propos:
http://www.audiophilefr.com/Si(...).html
Un autre:
http://www.audax.fr/forum/read(...)33900
sinon, googliser "sens cables audio", ou la même en anglais, vous aurez plein de lecture...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Servietskyx
Bonsoir a tous, vu que je viens de me motiver a re-refaire toute l'électronique de ma guitare (j'ai du temps a perdre et des idées a changer xD) je viens encore vers vous tout plein de questions :

a casto, j'ai trouvé du scotch alu (au rayon chauffage) mais chez stoumac (je sais plus si on as le droit de dire le vrai nom ou pas xD) pour le blindage ils vendent du scotch cuivre, du coup, le scotch alu c'est bien ou il faut que j’achète du scotch cuivre?

Sur le même site, j'ai vu des potard cts 500k log, est-ce que j'y gagnerait beaucoup par rapport a ceux d'origine sur ma trad? (et je gagnerai en quoi si j'y gagne? )

Ensuite, pour plus tard, j'aimerais bien un peu avoir un son un peu + "in your face" que celui de mes c57... (genre alice cooper, slash, etc) vers quels micros je pourrais me tourner?

Et finalement, j'ai un pickguard dédicacé, et franchement, je veux pas que ca s'efface... est-ce qu'il existe un truc spécial pour protéger le pickguard ou est-ce qu'il y aurais moyen de faire sa avec du cellophane ou des protèges cahiers adhésifs, ou un truc du genre?

Merci d'avance pour vos conseils

ps : oui en effet je profite un peu de la situation pour faire passer l'achat de quelques autres trucs... :p si après sa, je reçois encore la radio, je ferais installer une boucle d'effet sur mon night train (aucun rapport, mais vu que ca me manque, j'en profiterais) xD
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
milkyway77 a écrit :
arsenelapin a écrit :
milkyway77 a écrit :
arsenelapin a écrit :

Un texte intéressant à ce propos:
http://www.audiophilefr.com/Si(...).html
Un autre:
http://www.audax.fr/forum/read(...)33900
sinon, googliser "sens cables audio", ou la même en anglais, vous aurez plein de lecture...

Les comments sur le second lien sont absolument magiques !

Ce qui est amusant c'est que personne ne va lire tes liens et que beaucoup vont rapporter qu'en effet, les câbles ont un sens
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Servietskyx a écrit :
(...) a casto, j'ai trouvé du scotch alu (au rayon chauffage) mais chez stoumac (je sais plus si on as le droit de dire le vrai nom ou pas xD) pour le blindage ils vendent du scotch cuivre, du coup, le scotch alu c'est bien ou il faut que j’achète du scotch cuivre?

Bah, la différence est minime, ça m'étonnerait fort qu'elle s'entende... si tu respectes le sens de collage de la bande, bien évidemment...

Citation:
Sur le même site, j'ai vu des potard cts 500k log, est-ce que j'y gagnerait beaucoup par rapport a ceux d'origine sur ma trad? (et je gagnerai en quoi si j'y gagne? )

Avec du 500K à la place du 300K en volume, peut-être un soupçon d'aigus... Et log par rapport à lin, un comportement différent de la coupure au long de la course du potard.
Citation:
Ensuite, pour plus tard, j'aimerais bien un peu avoir un son un peu + "in your face" que celui de mes c57... (genre alice cooper, slash, etc) vers quels micros je pourrais me tourner?

Tu as une préférence pour la marque? Quel budget, environ? Neuf ou occase?

Citation:
Et finalement, j'ai un pickguard dédicacé, et franchement, je veux pas que ca s'efface... est-ce qu'il existe un truc spécial pour protéger le pickguard ou est-ce qu'il y aurais moyen de faire sa avec du cellophane ou des protèges cahiers adhésifs, ou un truc du genre?

Simple: tu achètes un autre PG et tu mets le précieux en sûreté!

Citation:
Merci d'avance pour vos conseils

Padkoi! D
Citation:
ps : oui en effet je profite un peu de la situation pour faire passer l'achat de quelques autres trucs... :p si après sa, je reçois encore la radio, je ferais installer une boucle d'effet sur mon night train (aucun rapport, mais vu que ca me manque, j'en profiterais) xD

Tu as tout bêtement essayé de changer de prise/de pièce?
Honky Tonk
Effectivement très instructif le lien de Milkyway.
Mais ça n'a de sens que pour les idiophiles autorisés
The Trout
Pour la signature du pickguard tu peux tenter de le vernir aussi, à la bombe, plusieurs couches très fines.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
joeydeedeemarky
The Trout a écrit :
Pour la signature du pickguard tu peux tenter de le vernir aussi, à la bombe, plusieurs couches très fines.

,non ,je pense que sa va partir en plaque
le marquer va siliconer la peinture
il existe des apprets plastiques a mettre avant et du ^plastifiant peinture .. si tu connait un carrossier ca serait bien je pense...
(mais teste avant sur un support similaire ecrit au marqueur)
Servietskyx
Salut tout le monde,
je connais un carrossier justement, çà tombe bien x) du coup je vais racheter 2 pg, et un bah je ferais un joli dessein dessus comme sa, si sa marche avec le carrossier j'en ai un Custom en + , et si sa marche pas j'ai l'autre neuf^^

Sinon, oui j'ai déjà essayé de brancher l'amplis dans une autre pièce (salle de bain) et ça m'as fais pareil (et si une pièce d'eau n'est pas bien a la terre... xD) donc, a priori, c'est pas ma maison (en même temps, ça m'aurais étonné vu que tout l'électricité a été refait a neuf l'année dernière, mais sait-on jamais)

Pour les potards, un peu . d'aigus ça me ferais peut être justement gagner en punch et en précision non?

pour le scotch, le sens de collage de la bande? sérieux? =o (juste mettre le coté adhésif du coté du bois quoi, non? xD)

Sinon pour les micros, aucune préférence de marque ou quoi, tant que la lutherie d'une LP trad (donc pas du cs) peux suivre xD pour le budget, bah vu que c'est a l'état de projet, + c'est cher, + tard je les achèterais xD
je préférerais quand même me baser sur des modèles neufs, et les rechercher en occase, plutôt que me baser sur des occases qui seront plus la quand j'aurais l'argent)
J'avais pensé a des seymour duncan slash, ou des seth lover, ou les mêmes micros que gibson mets sur les modèles R8/R9(je sais plus si c'est BB1 et 2 ou 490r/500t) ou en cas de chance au loto, des PAF originaux... mais la je m'égare xD (pour les micros "boutique" je sais pas si ça vaux le coup ou pas )

Edit : Ma mère as peur que je le fasse moi-meme, donc elle tiens absolument a ce que j'enmène ma guitare chez le luthier T_T d'après vous, faire faire l'électronique (avec les potards cts, mais j'ai deja les condos), et les réglages de l'action et du manche me (lui) couterait dans les combien? et vous connaissez un bon luthier pas loin de Vallauris?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...