Je recois la radio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietskyx
Salut tout le monde,
je connais un carrossier justement, çà tombe bien x) du coup je vais racheter 2 pg, et un bah je ferais un joli dessein dessus comme sa, si sa marche avec le carrossier j'en ai un Custom en + , et si sa marche pas j'ai l'autre neuf^^

Sinon, oui j'ai déjà essayé de brancher l'amplis dans une autre pièce (salle de bain) et ça m'as fais pareil (et si une pièce d'eau n'est pas bien a la terre... xD) donc, a priori, c'est pas ma maison (en même temps, ça m'aurais étonné vu que tout l'électricité a été refait a neuf l'année dernière, mais sait-on jamais)

Pour les potards, un peu . d'aigus ça me ferais peut être justement gagner en punch et en précision non?

pour le scotch, le sens de collage de la bande? sérieux? =o (juste mettre le coté adhésif du coté du bois quoi, non? xD)

Sinon pour les micros, aucune préférence de marque ou quoi, tant que la lutherie d'une LP trad (donc pas du cs) peux suivre xD pour le budget, bah vu que c'est a l'état de projet, + c'est cher, + tard je les achèterais xD
je préférerais quand même me baser sur des modèles neufs, et les rechercher en occase, plutôt que me baser sur des occases qui seront plus la quand j'aurais l'argent)
J'avais pensé a des seymour duncan slash, ou des seth lover, ou les mêmes micros que gibson mets sur les modèles R8/R9(je sais plus si c'est BB1 et 2 ou 490r/500t) ou en cas de chance au loto, des PAF originaux... mais la je m'égare xD (pour les micros "boutique" je sais pas si ça vaux le coup ou pas )

Edit : Ma mère as peur que je le fasse moi-meme, donc elle tiens absolument a ce que j'enmène ma guitare chez le luthier T_T d'après vous, faire faire l'électronique (avec les potards cts, mais j'ai deja les condos), et les réglages de l'action et du manche me (lui) couterait dans les combien? et vous connaissez un bon luthier pas loin de Vallauris?

Merci d'avance
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ou alors, il a une wah dans sa chaîne d'effets. Ca aussi, pour la radio, c'est magique.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Servietskyx
je suis en maison, et j'ai aucune wah xD juste l'amplis qui fuzz un peu de temps en temps mdr
En pédale, j'ai juste une disto (mais qui n'est la cause de rien vu qu'elle étai pas branchée)
joeydeedeemarky
je crois que j'ai compris , c'est une vieille maison j'imagine ,refaite il y as peu en electricité et on t'as replanté un piquet de terre genre dans la cave ou dehors c'est ça?

a ce moment la ,c'est normal ;il n'y as pas de terre reliées a tes fondations qui fait le tour de la maison (ça fait cage de faraday) et les gaines de courant faible (téléphone voir télévision sont communes ou proches tout le long (a moins de 30 cms) donc ton courant fort devient porteur des frequences par phenomene electro magnetique et est restitué par ton ampli .. en gros ,t'es dans la merde...
c'est pour ca que dans les bureaux (tertiare) ou il y as des ordinateurs les chemins de cables font le tour des pieces et sont reliés a la masse
de plus les chemins de cable de courant faibles sont normés a plus de 30 cms du courant fort
Servietskyx
joeydeedeemarky a écrit :
je crois que j'ai compris , c'est une vieille maison j'imagine ,refaite il y as peu en electricité et on t'as replanté un piquet de terre genre dans la va ou dehors c'est ca?

a ce moment la ,c'est normal ;il n'y as pas de terre reliées a tes fondations (ca fait cage de faraday) et les gaines de courant faible (téléphone voir télévision sont communes ou proches tout le long (a moins de 30 cms) donc ton courant fort devient porteur des frequences par phenomene electro magnetique et est restitué par ton ampli .. en gros ,t'es dans la merde...

ouah euh... la maison date des années 70 mais l'électricité a été refaite a partir du compteur donc l'histoire du piquet j'en sais rien... :/ mais si c’était vraiment sa, ça me le ferait sur tout non? parce que la, par exemple, mon home cinéma il as jamais reçu la radio... (a part avec la fonction radio internet xD) (enfin je dis sa parce que... si je suis dans la merde, bah... ça pue xD)
joeydeedeemarky
on va attendre qu'un electricien passe dans le coin avant de s'affoller
kukrapoc
Avec un clean boost tu peut choper la tnt?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
la question est donc : cela te le fait il sur toutes les prises ?

edit : question 2 : quels micros as tu sur ta pelle ? Tu reçois sur les 3 positions ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Servietskyx
ça me le fais quelle que soit la prise, et par intermitance (hmmm la correction auto marche pas pour ce mot xD) genre je fais chauffer les lampes, je joue normal, et puis la, d'un coup, je reçois quelque chose (et j’éteins l'ampli parce que je sais pas si ça le flingue ou pas)

edit :
je suis allé voir un mag, et si c'est eux qui le font le prix est doublé du coup ma mère accepte que je le fasse^^ donc pour les potard, cts long shaft 500k c'est bon? (et si j'ai bien compris, pour les log en fait la progression a l'oreille est linéaire, et inversement, c'est bien sa?)
milkyway77
C'est ça pour les tonalités, pour les volumes, c'est l'inverse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Les câbles planet-waves ont un sens, (enfin certains modèles) car il y a une masse flottante, le blindage n'est relié que d'un coté à la masse.
(ne m'en demandez pas plus hein )

Sinon j'ai déjà capté la radio, mais avec une strat, avec des doubles, je suis vachement plus étonné. tu n'aurais pas un bobinage qui aurait lâché?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Servietskyx
donc si je veux tout linéaire, c'est du log pour la tonalité et lin pour le volume? (parce que mes boutons de volume sur ma LP la sont inexploitables, c'est du on/off et c'est chiant xD)

lol un bobinage qui lâche? ça se peux? comment je fais pour le voir? (parce qu'a l'oreille, je crois pas avoir remarqué quelque chose, ou j'ai pas fais attention xD) mais la guitare elle a pas pris de gros chocs ou quoi, et je m'appelle pas slash... enfin c'est la 1ere fois que j'entend qu'on peux "perdre" une bobine en route

edit : peut-être une bonne excuse pour avoir des micros dans la foulée?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Je ne sais pas si c'est possible, (et je n'en ai jamais entendu parler), c'est juste que ce genre de phénomènes arrive en principe sur des simples bobinage.
tu as essayé d'inverser ton câble planet wave?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Servietskyx
ouais j'ai essayé... aucun changement j'ai essayé avec un jack a 3e aussi, ca fais pareil xD
milkyway77
Servietskyx a écrit :
donc si je veux tout linéaire, c'est du log pour la tonalité et lin pour le volume? (parce que mes boutons de volume sur ma LP la sont inexploitables, c'est du on/off et c'est chiant xD) (...)

Oui, c'est ça.
Si tu prends du log pour le volume, tu auras les 4/5e du réglage entre 10 et 8, et le 1/5e restant entre 8 et 0.
Et inversement, si tu prends du lin en tone, tu as 1/5e du réglage entre 10 et 2 et les 4/5e entre 2 et 0.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...