Je suis débutant et je voudrais trouver une bonne gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo the reaper
Ibanez il me semble mais pour moi korn c'est des p'tit bras.
Il font les bourrins avec des grattes pourris, non ibanez c'est pas mauvais mais ca cadre pas a mon gout ce n'est qu'un avis. slipknot dans le meme genre joue sur BC rich.
Pour moi ibanez c'est pour faire du solo pas du bourrin.
Grinkko
Oula... ok
C'est un point de vue...
Je dirais même plus, c'est TON point de vue.

Débat stérile en vue, j'arrête là. Bonne nuit
adams-stokes
Theo the reaper a écrit :
Il font les bourrins avec des grattes pourris, non ibanez c'est pas mauvais mais ca cadre pas a mon gout ce n'est qu'un avis. slipknot dans le meme genre joue sur BC rich.

Slipknot ils jouent pas sur des BC Rich à 350€ la gratte!!!

Si c'est juste pour avoir la marque sur la tête de la gratte je vois pas l'intérêt.BC Rich sont des excellentes grattes, mais faut sortir du budget de captainsquall.
Je conseillerai toujours à un débutant de prendre une gratte fiable, et ce au risque de ne pas avoir une gratte tout à fait adaptée à son jeu.
De plus, le mec qui s'accroche à la gratte il à tout le temps après de s'offrir une guitare plus adaptée à son jeu, dans une gamme de prix plus élevée.

Ne le prends pas mal Theo mais je persiste et signe: BC Ritch n'est pas ce que l'on peut trouver de mieux dans une gamme de prix de 350€ pour quelqu'un qui commence dans un style metal.
Theo the reaper
je suis assez d'accord avec toi c'est pour ca que je lui ai dit de voir une gratte d'occase il aura une BC rich par exemple (moi je prefere jackson ) pour moins cher et de meilleur qualité
franchement le deuxieme gratteux de mon groupe a une imanez RG ou il a pas eu de chance ou j'aime vraiment pas jouer dessus mais c'est pas agréable du tout et ibanez (c'est aveifier) mais il me semble qu'on m'a dit un jour que c'était super dur à jouer.
Bouriquet
combien coute la sa120 en magasin silvouplé?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    erty
    le
Theo the reaper a écrit :

Dsl mais Slipknot ne joue pu sur BC Rich mais sur Ibanez !!(en tout cas Mick Thompson)
Merci théo et les autres pour les info juste un truc ce que mon pote a une warlock en basse elle déchire mé bon elle vaut quand meme 450€ donc pour une gratte comme celle que je veux c'est quitte ou double alors ! Soit je peux tombé sur une fiote soit sur une qui a un pure son en gros c'est sa ? Mais théo tu me dis qu'il y en a en occasion mais c'est lesquelle et est ce qu'elles respectent mon budget ? Et une dernier question on me parle souvent d'IBANEZ mais lesquel ? Alors verdict IBANEZ ou Warlock de chez RICH ????
Vive Disturbed, sonata artica, nightwish etc...
J'ai vu sur le site Musikhaus la warlock BC RICH BK BRONCE 2 a 155€ et elle a les meme caracteristique que la warlock BC RICH SERIE BRONZE a 320€ sur Aremus.com ! Donc c'était pour savoir qu'est ce qui differencie les deux a part le prix doublé pour la série bronze de chez aremus.com.
Que offre de plus la warlock BC RICH SERIE BRONZE que n'a pas la la warlock BC RICH BK BRONCE 2 ???? merci de répondre a mes interrogations
Grinkko
Qu'est ce ça veut dire pour toi "débutant"? T'as déjà joué de la guitare ou d'un autre instrument avant ou se sera la première fois, des notions de solfège (je sais pas...) ?
Honnetement, si c'est ta première gratte, tu seras beaucoup moins poitilleux dans tes choix qu'un mec qui sait ce qu'il cherche...
Theo the reaper
Bin la difference entre les deux grattes ca peut etre une avec un floyd l'autre avec un bloque corde ,c'est aussi pour ca que je te conseillais la warlock parce que lla RG d'ibanez est une bonne gratte mais elle doit avoir a coup sur un floyd. si tu debute fait toi pas chier prend un bloque corde t'en aura pour deux seconde a l'accorder et a la régler.
Ensuite c'est des probleme de finition, c'est pour ca qu'il faut pas acheter sur le net tu sais pas a quoi elle ressemble.
Donc momi j'ai vu dans le journal y'a un mois de ca une BC rich warlock a 800 euro vendu 350 donc je sais pas l'etat de la gratte y'aurais fallus aller voir mais y'a des occase.
De plus pour en terminer avec ton histoire soucie toi aussi du look de ta gratte je crois comprendre que la forme de la warlock te fait triper bin cherche de ce coté la. les ibanez sont en forme strato en général. Regarde la beast series chez BC rich niveau look sa assure par contre elle est encombrante faut savoir ce que tu recherches. moi c'est randy rhodes pour sauter de partout car elle est ultra legere.
regarde dans les annonces du site y'a des truc pas mal des fois.
Okey merci théo tu as tout a fait compris la warlock me fait tripé pas mal et c'est vrai que j'aime bien le style beast ! Je sais pas toi mais moi elle me fait penser a une aile de chauve souris ou tribal (avis perso). Merci pour le conseil de la bloque corde parce qu'il parait que c'est galere a régler sinon. Je compte aller voir un magasin mercredi pour voir un peu le son la forme et si je me sens a l'aise donc d'apres tout le monde il faudrait que soit je prenne une ibanez soit une warlock. Bon on a beaucoup parler des qualités techniques mais c'est quoi l'inconvenient de ces 2 guitares ? Les points négatif ? 8-)
Pour répondre a ta question grinkko oui c'est la 1ere fois que je jouerais de la guitare electrique on m'a un peu initié a la basse (a la base je devais etre bassiste dans un groupe) mais je suis partis plus sur les grattes electriques et si je suis aussi pointilleu que sa pour la guitare que je voudrais c'est parce que je l'achete avec mes économies et je ne veux pas etre dessus par le matos ! Donc voila je voudrais avoir un maximum de détails et de precision pour ne pas regreter mon choix
metallik3
captainsquall a écrit :
voici l'url ou j'ai vu cette guitare dite moi ce que vs en pensez http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Et je pense a sa t sur ke la rx 100 est compactible pr ce genr de musique la j'ai entendu dire que c t plus pr du placebo ou d truc dans le genr

jtrouve que c'est pas mal une RX100 pour jouer ce que tu veux jouer, 2 humbucker .... en plus tu pourras t'accorder différement assez facilement ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Donc un vote !
Laquelle vous pensez qui est la mieux ?

Ibanez SA120 ?

Lag RX 100

Yamaha RGX220DZ ?

Yamaha RGX121Z ?

LTD F50 ?

Warlock BC RICH SERIE BRONZE ?
FFdream62
Je te conseille la Squier Standart Fat Stratocaster avec ses 2 micros simples et son double.
Elle est hyper polyvalente et super maniable. Parfait si tu comptes jouer plusieurs style.
Le prix : 320€ neuve...
Il y a des articles sur cette guitare dans la rubrique Matériel de ce site au lien suivant :
https://www.guitariste.com/mat(...).html

En ce moment sur guitare électrique...