Je suis débutant et je voudrais trouver une bonne gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Je te conseille la Squier Standart Fat Stratocaster avec ses 2 micros simples et son double.
Elle est hyper polyvalente et super maniable. Parfait si tu comptes jouer plusieurs style.
Le prix : 320€ neuve...
Il y a des articles sur cette guitare dans la rubrique Matériel de ce site au lien suivant :
https://www.guitariste.com/mat(...).html
sylvainpat
Je pense que toutes ces grattes sont moyennes. Prend celle qui te plait le plus au niveau look. De toute facon quant tu debute tu ne fait pas une grande difference entre un micro simple et un double...pareil pour la lutherie.
Ca me fait pensé a la pub de pc HP avec fender. Ou on voit tous les ptits jeunes que jouent sur des grattes plus ou moins bien....ben ils sonne tous pareil....pourri...
je le dit a chaque fois mais bon :
Achete une occase et garde des tunes pour prendre des cours....
De plus je ne pense pas que tu puisse apprendre la guitare et jouant du KORN (cela dit j'aime bien korn....). Il faut commencer par les bases un peu plus classique (genre blues pop jazz et classique).

En tout cas bonne chance a toi et bonne gratte.......

@++
xaccrocheur
sylvainpat a écrit :
Je pense que toutes ces grattes sont moyennes. Prend celle qui te plait le plus au niveau look. De toute facon quant tu debute tu ne fait pas une grande difference entre un micro simple ou un double...pareil pour la lutherie.
Ca me fait pensé a la pub de pc HP avec fender. Ou on voit tous les ptits jeunes que jouent sur des grattes plus ou moins bien....ben ils sonne tous pareil....pourri...
je le dit a chaque fois mais bon :
Achete une occase et garde des tunes pour prendre des cours....

En tout cas bonne chance a toi et bonne gratte.......

@++

Yep. Carrément d'accord. J'ajouterai que pour 1 débutant, le REGLAGE de la gratte est... Comment le dire assez fort... Tiens je sais, avec D fautes ! Fondammentale. Fais règler ta gratte à l'action que tu aimes, vérifie-la, et ramene-la régulierement pour une confirmation qu'elle n'a pas bougé. C'est *ça* qui fait 1 bonne gratte, et comme dit sylvainpat, pour les micros on verra + tard, commence à jouer déjà.

Cheap guitars unite !
sylvainpat
moi je prendrais ca pour debuter. Je pense que c'est un super compromis. tu a deux micros double (bourrin on va dire) et un simple qui te donnera de possibilités (son un peu stratocaster). Apres la forme est classique mais au moins ca te donnera des reperes par rapport a la gratte la plus connue du monde (la strat ).
et le prix est assez cool je pense

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=483

voila si ca peu aider
@++
J'aime bien la guitare que tu viens de me presenté mais le prob c'est quelle est largement au dessus de mes moyens ! Au max je pense dépense 320€ ! Je sais que pour un débutant le son on ne reconnait pas tout de suite et qu'on galere comme un porc au départ mais bon voila pour les cours c'est un peu mort je suis en internat la semaine mais avec mon groupe on voulait commencé par des chanson comme Le rouge et le noir d'Aqme et petit papa noel des sales majestés donc en gros toute celle que j'ai proposé son valable pour le genre de son que je voudrais la seul chose qui change est en fait le coté design de la guitare et il faut pour le moment que je m'occupe pas trop du coté véritablement technique de la guitare. C'est en clair ?
Vive Disturbed, sonata artica, nightwish etc...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
la série X de Cort je crois que ca correspond pas mal
Grinkko
C'est clair, la première gratte, la lutherie, les micros, les essences de bois, ça passe à 15 000 mètres au dessus du seul interet d'acheter une guitare ---> le look.
Demande à n'importe qui, la première pelle qu'on s'achète, c'est dans 90% des cas une pelle de merde qu'on trouve génial pour commencer...

Paye toi celle que tu veux, cherche pas un "son" particulier... je pense pas que ça en vaille la peine pour une premiere.
LeSedna
à 350 euros je sais pas si y'a des grattes très métal ou du moins plus que d'autres, moi je voterais une strat de base, ou alors une pacifica. C'est plus neutre et c'est sur comme gratte de débutant. Avant d'etre stylée une gratte doit sonner...
FFdream62
captainsquall a écrit :
J'aime bien la guitare que tu viens de me presenté mais le prob c'est quelle est largement au dessus de mes moyens ! Au max je pense dépense 320€ ! Je sais que pour un débutant le son on ne reconnait pas tout de suite et qu'on galere comme un porc au départ mais bon voila pour les cours c'est un peu mort je suis en internat la semaine mais avec mon groupe on voulait commencé par des chanson comme Le rouge et le noir d'Aqme et petit papa noel des sales majestés donc en gros toute celle que j'ai proposé son valable pour le genre de son que je voudrais la seul chose qui change est en fait le coté design de la guitare et il faut pour le moment que je m'occupe pas trop du coté véritablement technique de la guitare. C'est en clair ?

Gratte + ampli ou juste gratte ??[/b]
xaccrocheur
FFdream62 a écrit :
captainsquall a écrit :

Gratte + ampli ou juste gratte ??[/b]

La 1ere gratte de ma gamine (je crois qu'elle avait 14ans) était une Ibanez G10, la petite copie SG avec le D-tuner. On l'avait payé 300€ en négociant. Avec gig-bag, sangle et tout (elle avait séduit le vendeur de chez star's music qui avait craqué sur cette mini-roquette)
Je lui avais alors filé mon fender HOT, un petit 20(?)watts (trouvé dans la poubelle chez des voisins, authentique, couvert de cambouis(?) mais en fait quasi-neuf(??si!)
Bref.
Elle s'est acharnée dessus, a appris tous les solos de RATM et du 1er Limp Bizquit (avec un delay, putin qu'est-ce qu'on a pu souffrir à cette époque) , maintenant (16ans)elle joue du (black)métal extrème sur une Jackson warrior Japonaise, et elle vient de s'acheter un Laney RC15R, un petit tout lampes tres sexy. Le tout à base d'argent de poche, de noels, d'anniversaires et de jobs d'été.
Juste un support pour ton inspiration.
Aujourd'hui elle dit de cette Ibanez que c'est une planche, c'est vrai qu'elle sonne pas terrible, mais que JAMAIS elle ne la revendra.
Moi j'ai par exemple fait 1 maquette avec cette rape, eh ben ça m'a bien aidé de l'avoir sous la main.

Cheap guitars UNITE !
petouz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petouz
    le
Pour une guitare tipé métal, tu pren une BC Rich ...yen a a 300 euros par le
et kan tu aura un peu plus dargent, tu changera les micro dessus et la taura une bonne gratte...voila.

Pas la peine de faire 4 pages sur un Topic pour enoncer toute les marques de grattes.
Vive Gojira
xaccrocheur
petouz a écrit :
Pour une guitare tipé métal, tu pren une BC Rich ...yen a a 300 euros par le
et kan tu aura un peu plus dargent, tu changera les micro dessus et la taura une bonne gratte...voila.

Pas la peine de faire 4 pages sur un Topic pour enoncer toute les marques de grattes.

Beurk, je l'ai vue & jouée la BCRich d'entrée de gamme (un Floyd sur une gratte à moins de 500€, déjà c bizzare) eh ben c'est une terrible pelle. That was just my two cents. OK je comprends qu'on veuille un look, mais il y a des limites tout de même.

Juste 1 réflexion périphérique : T'as l'air de quoi en plus avec ta gratte de vampire quand tu fais du jazz à 35 balais ?

Mm. Sérieusement. Donc BCRich, moi j'ai rien contre en fait (à part la mockingbird qui peut éventuellement être jolie, je trouve les autres *comiques*), affaire de goùt perso, mais je maintiens qu'à moins de 500€, les accessoires genre 2 doubles+1simple(avec le routage qui va bien, donc)+1vibrato, ya forcément des compromis drastiques faits sur la qualité de l'ensemble. Donc je préconise, moi, une gratte *simple*, genre UN micro, un manche collé, basta.
typiquement pas une BCRich, en tout cas pas la heu warlock, voilà C ça que j'ai éssayé, et longtemps, j'ai joué 1 semaine de vacances sur cette hum, guitare.

pX (à vo't service)
conard de métaleux!!!!!! tu sera bien emmerdé a 40 ans avec ta bcrich de débile put1 le métal kes ke c nul écoute plutot chuck berry ,elvis ,les rolling stones ,johnny thunders etc tu va voir ce ke c ke de jouer de la guitare!!!!!
exentre
Elvis la tu es nul,
Pour toi squall le mieux c'est une cort X6 (270 euros) ou X9 ( un peut + chere) si le père noel est + généreux (elle ont les memes micro 2 double + 1 simple en complement) si tu t'achete un ampli correct par la suite ca passera tres tres bien n'oubli pas que tu débute et un débutant avec une BC neuve qui vient en cours de gratte si je le vois je suis pas pres d'aretter de me foutre de sa gueule.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
pkoi je sui nul je trouve ke le métal c pa de la guitare c de la saturation point final.......alors ke la guitare c des grands solos etc
ps:le "conards de métaleux" c pour le fun c le ROCK c pa méchant tinkiète sui pa débile c pour rigoler......

En ce moment sur guitare électrique...