petouz a écrit :
Pour une guitare tipé métal, tu pren une BC Rich ...yen a a 300 euros par le
et kan tu aura un peu plus dargent, tu changera les micro dessus et la taura une bonne gratte...voila.
Pas la peine de faire 4 pages sur un Topic pour enoncer toute les marques de grattes.
Beurk, je l'ai vue & jouée la BCRich d'entrée de gamme (un Floyd sur une gratte à moins de 500€, déjà c bizzare) eh ben c'est une terrible pelle. That was just my two cents. OK je comprends qu'on veuille un look, mais il y a des limites tout de même.
Juste 1 réflexion périphérique : T'as l'air de quoi en plus avec ta gratte de vampire quand tu fais du jazz à 35 balais ?
Mm. Sérieusement. Donc BCRich, moi j'ai rien contre en fait (à part la mockingbird qui peut éventuellement être jolie, je trouve les autres *comiques*), affaire de goùt perso, mais je maintiens qu'à moins de 500€, les accessoires genre 2 doubles+1simple(avec le routage qui va bien, donc)+1vibrato, ya forcément des compromis drastiques faits sur la qualité de l'ensemble. Donc je préconise, moi, une gratte *simple*, genre UN micro, un manche collé, basta.
typiquement pas une BCRich, en tout cas pas la heu warlock, voilà C ça que j'ai éssayé, et longtemps, j'ai joué 1 semaine de vacances sur cette hum, guitare.
pX (à vo't service)