Je suis débutant et je voudrais trouver une bonne gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
exentre
En effet paye ta tolerence même si c'est pour deconner.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Voilà ce que c'est d'avoir des potes très cons qui s'amusent à poster des conneries avec le compte de quelqu'un d'autre.

Sinon, y a une Cort 115 à vendre en ce moment sur le forum pour 100 euro : j'en possède une depuis des années et c'est une super gratte pour commencer. En plus, elle a un micro double coté chevalet, donc à l'aise pour de la grosse disto.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Pioupiou76
Salut, moi je suis gaucher et je sais que nous gaucher nous n'avons pas beaucoup de choix mais vous me conseillez quoi pour jouer métallica, nirvana, iron maiden;.....Mon budget serais de 300€ ! Vous me conseillez quoi ? Et vous penser quoi de la Cort X2, X6 et G254!
Pioupiou76
Quel est le prix de la Warlock de Mick Thompson ?
Theo the reaper
Bon pour les pedal de la gratte qui aime pas le metal allez vous faire foutre avec vos strato pourri. j'ai commencé avec une fender je sais de quoi je parle j'aime bien c'est cool comme gratte mais sans déconner pour faire du metal y'a vachement plus agréssif.
EN PLUS SI VOUS PRENIEZ LA PEINE DE LIRE LES TRUCs VOUS AURIEZ DU COMPRENDRE QU'IL DEBUTE ALORS AU MAX IL A 17 ANS VOUS CROYEZ PAS QUE SI A 40 ANS IL VEUT FAIRE DU CHUCK BERRY IL AURA EU LE TEMPS DE SE PAYER UNE AUTRE GRATTES?!!!!!!!
Alors si vous aimez pas le metal ce serait bien que vous vous absteniez de dire des truc genre on fait du bruit, vous n'etes meme pas capable de poser du malmsteem ou des solo de steve vai, voir meme d'alexis laiho, ou des rythmique de dingues à la jon shaffer vous avez le démon d'etre des p'tit bras et bin dégouté pas les p'tit jeunes. et honnetement j'ai commencé en faisant du jazz et du blues j'ai perdu un ans!!! J'ai pas un seul reste. si sa passion c'est le metal ou le hard core il apprendra beaucoup plus vite en en faisant. Putain j'ai trop les boules là!!!!
Prend une warlock si elle te plait hésite pas un instant t'as le temps de te payer une pure gratte custom!!
joan_al_catala
bon alors moi ca fai trois mois que je gratte sur une pelle a merde mais franchement pour deebuter ya rien de mieu c une vantage(et oui sa existe)mais je ny conaissait rien en gratte et je me suis fai fouré mais bon avec ca jai un petit hugues and kettner 100 watts avec une jackhammer et deja le son c kelke choz donc deja ca veut rien dire le son de ta gratte (pour debuter bien sur) ce qui compte enormement c'est le touché.LE MANCHE. je pense que quand on debute sa devrait etre la premiere chose a lakelle il faudrait faira attention.

Maintenant jsuis ds le meme cas de figure que toi je cherche une guitare pour noel.Mes influences seraient dirigéees vers deftones system(avec mon groupe ) mais aussi metallica guns pour le hold school chez moi mais je suis plus dirigé metal
et donc jai fais un peu de recherche et ja itrouvé sa:

-LTD by ESP MH-400 NT

ca c'est du pur bijou.bon ok c 600 euro mais faire des economies vaut surmeent le coup
alors cte gratte c celle du gratteux de deftones (micro emg81,le manche et le corp ne font qu'un,acajou)
un bo petit bébé

sinon ds le meme style de prix je te conseillerai

-PRS tremonti

tu peux la trouver ds les meme prix.l'ayant testée je peu te dire que le touché c'est quelque choze de magnifik, un bon son en genenral

ensuite ds les plus abordable tu as du ibanez en pagaye et ibanez quoi qu'en dise les otre c ossi pour faire du metal
et ce qui est bie nchez ibanez c que meme le bas de gamme reste une bonne guitare
quelques exemples:

-rg370dxbk 380 euro

-sa160qmam 380 euro

-rg321bkf 280 euro

-crg270bbk 290 euro

franchement je pense que tu peux y aller les yeux presque fermés car apres il y a ton avis personnel

Enfin moi je va idoner mon avis sur les BC ritch
les bc ritch pour avoir une vrai guitare fo tapper ds le ho de gamme car je va ite dire u pote en as une il la payé 300 euro
bein ya exactement les meme chez toys'r'us
ces guitare c'est des guitare playschool en platock
ca vaut vraiment rien c klr que c'est tres bo ya rien a dire la dessus nivo finission c nikel mais bon c du caca boudin nivo touché et son
voila!!
warlock nj
8O
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
warlock nj
c'est tres bien les bc rich du moment que tu tape dans les nj serie arrete de raconter des conneries soie objectif un peu!!!!
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
~HellRick~
Vas voir chez Cort c'est pas trop mal pour debuter.

Ou y'a aussi Squier, jackson...

en fait vas en essayer et fait ton choix...

C'est le meilleur moyen de trouver une gratte qui te correspond!!!

Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
Grinkko
Tu nous diras ce que tu as pris finalement

++
merci a tous et fuck a ce ki aime pas le métal ! Pour le moment je me suis fé conseilé par mes copains et vous avez raison la warlock est peut etre belle et elle me plait énormement mais pour 300€ c'est du tout ou rien ! Donc on ma conseillé de prendre plutot une YAMAHA RGX220 donc voila pour le moment j'ai toujours pas d'avis définitif donc avant d'acheter jaimeré savoir ce que vous en pensez. Merci théo de me défendre il y a vraiment des cons sur la planete !
Vive Disturbed, sonata artica, nightwish etc...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
la 220 est a peu près identique a la 420... si je me rappelle...

j en ai eu une y au quelque temps, et pour du metal justement , yamaha (serie rgx) bah c est plutot bien...
(je l ai revendu car j ai eu l opportunité de pouvoir avoir une schecter...)
CyPheR851
y'a 8 mois je me lancai aussi dans la gratt (c'est dire que chui pas un vieu la dedans ) et j'aimai les meme chose que ce type qui commence mais en l'espace de 8 mois de guitar j'ai appri a detester tout ce que j'aimai et à aimer des choses bien plus pousser instrumentalement ( des Pink floyd Juska Iron Maiden Ac/dc etc.... meme tony joe white!)
moral: prendre de la polyvalence parceque on peut tres vite changer de gout quand on commence sans vraiment le voir donc les grosse guitar de brut on abandonne pour le moment
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU

En ce moment sur guitare électrique...