Je suis débutant et je voudrais trouver une bonne gratte !

Voila je suis débutant débutant et je voulais savoir ce kil me faudrait comme guitare pour commencé car avec des cop on voudrait faire un groupe dans un style de musique comme KoRn, Disturbed, Adema, Aqme etc... Et donc voila j'ai un budget jusqu'a maximum 350€ pour la gratte (en comptant house + sangle) et pour le moment je ne vais pas acheté un ampli ou alors un 15W ! Don kes ce ke vous me conseillé de prendre ? Merci a tous ceux qui vont me repondre sa seré sympa d'en avoir une pour noel !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hum, aparement du bon gros metal de ouf !!!

alors, donc une bonne grosse gratte de ouf...
l ideal pour toi serait une 7cordes mais si tu debute on va commencer par 6 si tu veux bien...

350€ gratte + ampli donc ?
çà va faire un peut leg, mais on devrais pouvoir trouver quelque chose.
une petite ibanez ou esp/ltd, mais en adaptant des tirants plus gros pour pouvoir passer du metal comme tu cites...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
bon alors en gros et vite fait...

ibanez SA160 env. 315€
ibanez RG321 env. 315€

esp/ltd F50 env.290€

lag RX100 env. 300€

yamaha RGX220 DZ env. 360€
yamaha RGX121 Z env.225€

perso, pour ce que tu veux jouer je prendrait une lag RX100...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
allez encore un pti bonus...

meduz,
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
cryfingers a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html?sn=29139cf00dfeb06f5a96df021130b0cf

voila les prix sont mieux

oui, j ai dit "en gros et vite fait"...
Merci a vous 2 ! G trouver sur le site aremus la guitare GUITARE ELECTRIQUE BC RICH SERIE BRONZE est ce ke c une bonne guitare pr ce ke je ve fR ????
Vive Disturbed, sonata artica, nightwish etc...
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Regardes le post de Lanfeust tout en haut du forum Guitare Electrique, ça peut être interessant
voici l'url ou j'ai vu cette guitare dite moi ce que vs en pensez http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Et je pense a sa t sur ke la rx 100 est compactible pr ce genr de musique la j'ai entendu dire que c t plus pr du placebo ou d truc dans le genr
Merci pour l'info de la guitare ibanez SA120. Mais je voudrais savoir si la warlock ke j'ai presenté est mieux ou pas ! J'ai mon pote ki é ds un groupe deja est ki a une warlock mé c une basse et el aC superbe dc je voudrais savoir quoi
adams-stokes
1- Pour moi B.C. Rich bas de gamme = caca
2- Si tu veux des réponses à tes messages, évite le language sms !!!
Theo the reaper
Desolé les gars mais vous êtes des p'tits bras, une ibanez pour faire du korn ...arf, je me pisse dessus la! C'est comme si vous donniez une beast series à corbier!!! (pour la beast allez voir chez BC rich vous comprendrez)
Crois en mon éxperience fils (je suis un bon gros metalleux ) la Bonne vielle warlock sa claque si ta de la chance! le soucis c'est qu'autant elles peuvent etre absolument terrible comme tu peux recevoir une gratte vraiment pourrie. en fait si tu veux, a ce prix la pour une warlock c'est quitte ou double, j'ai l'exemple d'un pote qui en a acheté une elle est génial cette gratte elle joue toutes seule mais c'est vrai que tu peux tomber sur une croute.
Moi mon premier conseil c'est achete pas sur internet tu sais jamais ce que tu vas avoir! Va en magazin et si t'es pas tres bon guitariste ammene un pote qui s'y connais ou tu vas te faire enfler par les vendeurs.
(n'importe quel gratte peut sonner si il te la montre sur un pur ampli et si le vendeur sait bien jouer.)
Ensuite tu n'achetes pas tu reperes ce qui te plait . et achetes d'occase, lit la presse des fois t'as des super occase une deuxieme mains bien entretenu ca vaut souvent le coup... mais n'oublie jamais de verifier la gratte sous tous les angles(si y'a pas de pets sur la peintures etc...) et de la tester.
Sinon a part la warlock va voir sur le site jackson et cherche la randy rhoads (RR1,2,3,4,5)ca devrait te plaire. et c'est top pour les grosses rythmique.lol
si t'as d'aut question hésite pas.
Grinkko
Theo the reaper----->
Ils jouent sur quelle marque de guitare Korn...? J'ai un trou de mémoire...
Theo the reaper
Ibanez il me semble mais pour moi korn c'est des p'tit bras.
Il font les bourrins avec des grattes pourris, non ibanez c'est pas mauvais mais ca cadre pas a mon gout ce n'est qu'un avis. slipknot dans le meme genre joue sur BC rich.
Pour moi ibanez c'est pour faire du solo pas du bourrin.

En ce moment sur guitare électrique...