Je suis maudit, ou je change mal mes cordes ? (accordage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 15 Oct 2006, 17:31
Avant de changer à nouveau de cordes, pense à les tendres à la main comme il t'a déjà été dit. Une fois ta guitare accordée, tu pinces chaque corde à la douxième frette et tu tire un peu vers le haut (3-5 cm) et tu réaccordes. Tu fais ça sur chaque cordes tant que l'accordage bouge ... Tu verras qu'au bout de trois ou quatres tirés sur chaque cordes, ton accordage devrait se stabiliser. Il faut vraiment que les cordes neuves prennent leur longueur pour que l'accordage soit stable.

Ensuite, c'est c ertain qu'il faut bien monter ses cordes, mais il faut TOUJOURS passer par l'étape de la tension en tirant sur chaque corde ... c'est obligatoire après chaque changement de cordes.

tiens nous au courant
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
The Warrior
domi74 a écrit :
Avant de changer à nouveau de cordes, pense à les tendres à la main comme il t'a déjà été dit. Une fois ta guitare accordée, tu pinces chaque corde à la douxième frette et tu tire un peu vers le haut (3-5 cm) et tu réaccordes. Tu fais ça sur chaque cordes tant que l'accordage bouge ... Tu verras qu'au bout de trois ou quatres tirés sur chaque cordes, ton accordage devrait se stabiliser. Il faut vraiment que les cordes neuves prennent leur longueur pour que l'accordage soit stable.

Ensuite, c'est c ertain qu'il faut bien monter ses cordes, mais il faut TOUJOURS passer par l'étape de la tension en tirant sur chaque corde ... c'est obligatoire après chaque changement de cordes.

tiens nous au courant

les cordes que j'ai la ont deja quelques semaines ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
C'est pas un problème, si elle n'ont pas été tendues comme il faut, elle viendront en place toute seule.

Tu peux faire un test simple, accorde ta gratte, tire sur le mi grave et regarde à l'accordeur si la note à bougé ... je parie un poil de hmm hmm que tu vas constater un désaccordage ... tu vérifieras aussi qu'au bout d'un moment, elle ne se désaccordera plus après avoir tirer ... essaye et tiens moi au courant
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
magnus3
Vengeur41 a écrit :
Perso je les mets surement bcp plus mal que vous et j'ai pas ce problème... je pense notemment à ma mi grave qui a a peine un tour...
Mon problème réside dans le fait que, sachant que la partie ou on tourne la mécanique et tout ca est la moins détaillée dans les tutoriaux sur internet, je sais pas du tout comment faire et je tourne dans tous les sens en tendant plus ou moins la corde au hasard et si ca tient tant mieux, et quand ca tient j'ai quelque chose qui ressemble à rien et semblable à la description de ce qu'il ne faut pas avoir... Et pourtant j'en ai vues des videos, comme celle de poinch.net, j'ai bien compris comment le mec fait mais chez moi ca marche pas...

putain j'ai rien compris tu fais comment???? tu tourne pas les mecas et tu enroules la corde autour? t'es un boucher toi, tu tape monter ses cordes dans google et t'as des tutos megas complet.... enfin faut pas être ingénieur pour monter les cordes hein

g un pote qui a commencé la gratte ne meme temps que moi, ça fait 10 ans et il est encore venu hier soir avec sa gratte pour un montage/reglage/nettoyage :mdr:
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
J'ai peut être pris une mauvaise habitude : en enroulant la corde autour de la mécanique, je fais un tour au dessus, puis 2/3 tours en dessous.
Je n'ai pas de problème de tenue d'accord (sauf sur cette maudite corde de sol ) mais c'est peut être un mauvaise habitude.
C'est grave docteur ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai entendu dire que pour bien monté ses cordes il fallait que tu laisse la distance d'environ 8 cm de la touche a la douzieme cases soit environ trois tours de mecanique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
The Warrior
Kyto a écrit :
J'ai peut être pris une mauvaise habitude : en enroulant la corde autour de la mécanique, je fais un tour au dessus, puis 2/3 tours en dessous.
Je n'ai pas de problème de tenue d'accord (sauf sur cette maudite corde de sol ) mais c'est peut être un mauvaise habitude.
C'est grave docteur ?

non, ca me parait correct ... pour le sol c'est "normal" ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour le sol je le sais bien
La seule solution c'est de descendre en Do pour monter un jeu avec les quatres premières cordes filées
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Vengeur41
Remontage de topic, hop
Citation:
putain j'ai rien compris tu fais comment???? tu tourne pas les mecas et tu enroules la corde autour? t'es un boucher toi, tu tape monter ses cordes dans google et t'as des tutos megas complet.... enfin faut pas être ingénieur pour monter les cordes hein

Ben dans google à chaque tuto y'a que les trucs que je fais parfaitement, ce que je sais pas faire n'est jamais écrit.
Bref je passe la corde dans le trou de la méca, ensuite, je la tourne a la sortie dans le sens des aiguilles d'une montre (sur une tete de strat') et comme dit dans les tutos, j'exerce une tension sur le bout de corde qui dépasse avec une pince et je tourne la mécanique... Le problème c'est que ca s'enroule pas... alors je tourne dans d'autre sens... marche pas non plus... bon ben je tend la corde autrement... marche pas non plus... Et puis en changant plein de paramètres comme ca ca finit par aller... Fruit du hasard quoi... D'ailleurs c'est étrange qu'elles tiennent dans une position pareille... J'avais vu une vidéo où ca parraissait tout simple mais jamais j'ai pu faire pareil... Je faisais exactement la meme chose mais ca s'enroulait pas... exemple : http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Tout ce que je vois ici,c'est le mec qui passe sa corde dans la méca, qui plie a la sortie et bizarrement ca s'enroule comme par enchantement sans qu'il touche à rien...

Mais vu que je suis nul à ce genre de trucs...
el Cirujano
Moi la dernière fois que j'ai changé mes cordes, j'ai commencé par la Mi aigu... J'ai trop tourné, elle a lâché et elle m'a lacéré le bras... J'avais une grande marque sur le bras

Du coup, j'ai racheté une corde au détail, et j'ai fait vachement gaffe du coup

D'ailleurs, j'aimerai vous soumettre une question : quelqu'un connait-il un fabricant de cordes qui fait des jeux en 10-46 avec corde de Sol filée ? Merci

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
metallik3
C'est arrivé aux meilleurs cette saloperie là ...

Moi un jour en plein solo dans ma chambre, sur un bend boum la corde pète et en pétant elle m'ouvre l'avant bras droit sur 5 bon cm ! Je crois que les cordes ne m'aiment pas ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
el Cirujano
Bon ça va ca me rassure je suis pas le seul à arriver à me blesser avec la corde de .010

Bon et puis je me permets de reposer ma question, existe-t-il des cordes en 10-46 avec corde de Sol filée ? Je peux acheter au détail s'il le faut.

A+

Matt007
  • Special Méga utilisateur
oui, ça existe et oui tu peux les acheter à l'unité!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
el Cirujano
C'est gentil de me dire que ça existe , mais faudrait me dire où je peux le trouver (marque, prix, magasin), merci Bon OK j'l'avais pas demandé

A+

En ce moment sur guitare électrique...