Je suis maudit, ou je change mal mes cordes ? (accordage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
ça serait cool pour THE Warrior!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Eleison
hmm remarque,
j'ai vu que les grosses cordes ont tendance à se plier certes, mais pas à se plaquer le long du cylindre de la meca : n'hesite pas à mettre un petit de pince PAS COUPANTE pour virer le mou si c'est le cas. la corde se décolle au niveau du passage dans le trou justement, il y a un ecart, puis le reste est plaqué. quand tu accordes, tu prends systématiquement sur ce mou; donc pince plate, hop ça désaccorde grave, mais toute la corde est plaquée.
oliverFlex
Laisses tomber Dean Markley c'est de la merde, je l'ai ai utilisées longtemps car c'était les moins chères trouvables dans mon coin mais j'avais souvent des problèmes avec ma Beast à Floyd (casse surtout).
Ma vie a changée quands je suis passé chez d'Addario.
Toujours en ce qui concerne Dean Markley, j'ai lu sur le forum Vigier que
Patrice déconseilles cette marque. Il conseille Vigier (évidemment) et Ernie Ball.

En ce qui concerne le nombre de tours, Stéphane Barrillon (un luthier connu sur Aix en provence) mets 3 tours sur les cordes graves (là c'est facile à compter ) et à vue de nez 4 ou 5 pour les aigues. J'ai amené une de mes guitares à régler chez lui et évidemment il a changé le jeu de corde.
The Warrior
oliverFlex a écrit :
Laisses tomber Dean Markley c'est de la merde, je l'ai ai utilisées longtemps car c'était les moins chères trouvables dans mon coin mais j'avais souvent des problèmes avec ma Beast à Floyd (casse surtout).
Ma vie a changée quands je suis passé chez d'Addario.
Toujours en ce qui concerne Dean Markley, j'ai lu sur le forum Vigier que
Patrice déconseilles cette marque. Il conseille Vigier (évidemment) et Ernie Ball.

En ce qui concerne le nombre de tours, Stéphane Barrillon (un luthier connu sur Aix en provence) mets 3 tours sur les cordes graves (là c'est facile à compter ) et à vue de nez 4 ou 5 pour les aigues. J'ai amené une de mes guitares à régler chez lui et évidemment il a changé le jeu de corde.

depuis, longtemps je ne casse plus mes cordes en jouant ...
j'ai deja essayé les d'addario, elles sont bien, mais en fait ce qui m'a pousséa revenir aux dean markley, c'est en regardant dans le livret du dernier album de wednesday 13 (pour ceux qui connaissent) j'ai vu qu'il utilisait des dean markley, je me suis dit, si des pros en utilisent, pourquoi je me ferais chier a payerp lus cher ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Eleison a écrit :
hmm remarque,
j'ai vu que les grosses cordes ont tendance à se plier certes, mais pas à se plaquer le long du cylindre de la meca : n'hesite pas à mettre un petit de pince PAS COUPANTE pour virer le mou si c'est le cas. la corde se décolle au niveau du passage dans le trou justement, il y a un ecart, puis le reste est plaqué. quand tu accordes, tu prends systématiquement sur ce mou; donc pince plate, hop ça désaccorde grave, mais toute la corde est plaquée.

je crois (apres plusieurs relectures avoir compris) avoir compris, je vais voir ca ...
oliverFlex
Si tu persistes avec Dean Markley tu auras toujours des emmerdes.
Et si tu commences a regarder qui utilise telle marque de cordes, alors va sur le site de d'Addario et tu y verra des pointures comme Satriani, Marty Friedman, Kravitz, John Mclaughlin, etc...
Cela dit ce n'est pas en regardant les pubs que j'en suis arrivé à la conclusion que les cordes dean markley étaient merdiques, c'est à l'usage.
The Warrior
oliverFlex a écrit :
Si tu persistes avec Dean Markley tu auras toujours des emmerdes.
Et si tu commences a regarder qui utilise telle marque de cordes, alors va sur le site de d'Addario et tu y verra des pointures comme Satriani, Marty Friedman, Kravitz, John Mclaughlin, etc...
Cela dit ce n'est pas en regardant les pubs que j'en suis arrivé à la conclusion que les cordes dean markley étaient merdiques, c'est à l'usage.

ben oui comme ernie ballqui se vante bien de tous les noms sur ses emballages, mais je me suis dit en toutes logiques que si des pros utilisaient les dean markley, c'est qu'elles devaient pas etre si nazes que ca...

m'enfin bon : j'ai utilisé des d'addario, des dean markley, et des ernie ball sur ma precedente guitare, sur celle d'avant des dean markley et des ernie ball, je crois vraimnt que mon probleme est ailleurs ...
The Warrior
Soulman a écrit :
The Warrior a écrit :
salut,
voila j'ai ma 3eme guitare depuis quelque semaine, et j'ai été particulierement énervé de retrouver un probleme que j'avais avec mes autres grattes:

la premiere une cort x2 - accordage qui bouge, ca passe
ibanez s520ex - avec un floyd, j'ai mis sur le compte du floyd et mon incapacité a le regler ..

etla une washburn x50 - chevalet fixe et mecaniques grover...
donc si mon accordage bouge toutes les quelques minutes, ca doit etre vraiment que je monte mes cordes comme une queue non ? parce que sinon je vois pas de quoi ca peut venir ...

poste une photo du chevalet j'ai peut être une réponse à ton problème

c'est la merde a chaque fois que veux faire des photos ... dis toujours quel pourrait etre le probleme avec le chevalet ?
Invité
Laisse tomber la guitare et achètes toi un triangle sinon.
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :

nan ! jamais ! pas question !

nan mais plus serieusement, agent_gibs (meme venant de moi qui ne me fait pas forcement remarquer pour la longueur et pertinence de mes remarques) t'as perdu une bonne occasion de te taire...

y'en a qu'on des problemes de son qui leur plaise pas, de matos qui crachouille etc, pourquoi j'ai des problemes d'accordage encore alors que ca va faire bien 2 an et demi que je joue de la gratte !
Invité
Agent_Gibs a écrit :

The Warrior a écrit :

nan mais plus serieusement, agent_gibs (meme venant de moi qui ne me fait pas forcement remarquer pour la longueur et pertinence de mes remarques) t'as perdu une bonne occasion de te taire...

y'en a qu'on des problemes de son qui leur plaise pas, de matos qui crachouille etc, pourquoi j'ai des problemes d'accordage encore alors que ca va faire bien 2 an et demi que je joue de la gratte !
C'était une petite vanne toute pitoyable hein, ne le prend pas mal.......

Sur ton topic, on t'as donné pas mal de réponses pouvant t'aider....
Maintenant, comprend que faire un "diagnostic" à distance n'est pas aisé...

J'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes pelles..

Tu devrais emmener ta guitare dans une boutique et la montrer à quelqu'un de compétent, entend par là un mec dont c'est le métier de s'occuper des guitares.....
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

The Warrior a écrit :

C'était une petite vanne toute pitoyable hein, ne le prend pas mal.......

Sur ton topic, on t'as donné pas mal de réponses pouvant t'aider....
Maintenant, comprend que faire un "diagnostic" à distance n'est pas aisé...

J'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes pelles..

Tu devrais emmener ta guitare dans une boutique et la montrer à quelqu'un de compétent, entend par là un mec dont c'est le métier de s'occuper des guitares.....

nannan t'inquietes, je l'ai pas "mal pris', j'ai juste pas trop apprecié ... jeme doute que c'etait une vanne hein.

oui il y a eu pas mal d'éléments de reponses, mais visiblement rien qui corresponde ... j'ai deja amené ma gratte en magasin, ca ma permis d'avoir un chevalet de remplacement (dont j'ai l'impression que la profondeur des fentes dans les pontets est un peu trop grande), le vendeur m'a montré l'application du "tirage de cordes' c'etait beaucoup mieux apres ... je suis rentré, j'ai enlevé les cordes pour mettre le chevalet (chevalet d'occase je precise), j'ai remonté soigneusement un jeu de cordes neuves, j'ai bien tiré les cordes, mais rien n'y fait ... c'est ptet moi qui le fait mal, mais enfin bon j'ai l'impression de bien m'y prendre ...

je l'ammene au mag c'taprem normalement pour la deposer pour reglages ... on verra bien ...

c'est con quand meme ca commence a m'enerver de pas pouvoir avoir une gratte accordée correctement !
Soulman
The Warrior a écrit :
Soulman a écrit :
The Warrior a écrit :
salut,
voila j'ai ma 3eme guitare depuis quelque semaine, et j'ai été particulierement énervé de retrouver un probleme que j'avais avec mes autres grattes:

ibanez s520ex - avec un floyd, j'ai mis sur le compte du floyd et mon incapacité a le regler ..

donc si mon accordage bouge toutes les quelques minutes, ca doit etre vraiment que je monte mes cordes comme une queue non ? parce que sinon je vois pas de quoi ca peut venir ...

c'est la merde a chaque fois que veux faire des photos ... dis toujours quel pourrait etre le probleme avec le chevalet ?

Certains chevalets fixes montés sur des grattes (genre SG le plus souvent) ne sont pas apropriés aux guitares sur lesquelles ils sont montés. Comme tu ne peux pas règler le diapason de chaque corde avec ce type de chevalet il est difficile d'avoir une gratte juste, voir vraiment fausse
C'est assez simple, lorsque l'on joue en haut du manche tout va bien, mais lorsque l'on joue plus bas(au niveau de la 12ème case notamment), la gratte est fausse, surtout la corde de sol , du coup on se met à tourner nos mécaniques dans tous les sens, et rien n'y fait, et pour cause
si ton problème ressemble à ce dont je te parle, la seule chose à faire est de changer ton pontet fixe par un réglable, et là tu ne reconnaîtteras pas ta guitare
Rock'n'Roll bordel!
The Warrior
Soulman a écrit :
The Warrior a écrit :
Soulman a écrit :
The Warrior a écrit :
salut,

Certains chevalets fixes montés sur des grattes (genre SG le plus souvent) ne sont pas apropriés aux guitares sur lesquelles ils sont montés. Comme tu ne peux pas règler le diapason de chaque corde avec ce type de chevalet il est difficile d'avoir une gratte juste, voir vraiment fausse
C'est assez simple, lorsque l'on joue en haut du manche tout va bien, mais lorsque l'on joue plus bas(au niveau de la 12ème case notamment), la gratte est fausse, surtout la corde de sol , du coup on se met à tourner nos mécaniques dans tous les sens, et rien n'y fait, et pour cause
si ton problème ressemble à ce dont je te parle, la seule chose à faire est de changer ton pontet fixe par un réglable, et là tu ne reconnaîtteras pas ta guitare

nonnon c'est pas mon probleme.... c'est vraiment l'accordage ...
j'ai des pontets reglables, mais pas assez de marge pour regler l'intonation... j'ai voulu inverser lespontets des cordes aigus, etj'ai pété des pieces de mon chevalet j'ai donc du en reprendre un ...
le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette opération d'inverser les pontets ...

d'apres lui mon probleme de marge de reglage d'intonation vient du reglage du manche ..

mais la je m'ecarte du sujet

la c'est un probleme d'accordage ...

En ce moment sur guitare électrique...