Je suis maudit, ou je change mal mes cordes ? (accordage)

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
C'est gentil de me dire que ça existe , mais faudrait me dire où je peux le trouver (marque, prix, magasin), merci Bon OK j'l'avais pas demandé

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
The Warrior
ALORS BON :

cordes montées correctement (ou a peu pres) enfin pas de grosses bourde quoi ... 2à 4 tours rien d'excessif ...

cordes neuves ...

chevalet fixe et mecas grover

j'ai bien tiré sur les cordes pour qu'elles se mettent en place ...

pourquoi ca bouge toujours ?

(a noter qu'a chaque fois que je tire sur la corde, ca bouge toujours ... y'a pas un moment ou ca devrait s'arreter ?)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
The Warrior a écrit :
ALORS BON :

cordes montées correctement (ou a peu pres) enfin pas de grosses bourde quoi ... 2à 4 tours rien d'excessif ...

cordes neuves ...

(a noter qu'a chaque fois que je tire sur la corde, ca bouge toujours ... y'a pas un moment ou ca devrait s'arreter ?)
Non.
Invité
The Warrior a écrit :
m'enfin pourquoi mon accordage bouge toujours autant ?
Je ne sais pas ma poule....
C'est pas évident de donner un "diagnostic" à distance !
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior a écrit :
m'enfin pourquoi mon accordage bouge toujours autant ?
Je ne sais pas ma poule....
C'est pas évident de donner un "diagnostic" à distance !

ben la guitare est neuve ! alors je pige pas du tout d'ou ca peut venir ...
quelle peuvent etre les raisons ?
tu as peut être changé de tirant pour tes cordes par rapport à la config d'origine ?

peut être que sa peut venir de la qualité de ta gratte ?

tu utilises un accordeur electronique ? moi oui et quand il a les piles fatigues il a tendance à faire n'importe quoi ... par exemble il trouve pas la note ... m'indique une note qui a rien avoir ... et une fois les piles neuves c'est nickel.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior a écrit :
ALORS BON :

cordes neuves ...

Non.

Bien sur que si !!! .... quand tes cordes sont bien en tension, qu'elles ont été tirées plusieurs fois (environs une dizaines chacune ), tu vas remarquer qu'elles ne bougent plus (ou alors très très peu) en tirant dessus ... c'est le principe du vibrato ! Si elles bougent toujours, même après avoir tirer de nombreuses fois, c'est que tes cordes sont mal montées, et qu'elles bougent au niveau des mecaniques.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
The Warrior a écrit :
ben la guitare est neuve ! alors je pige pas du tout d'ou ca peut venir ...
quelle peuvent etre les raisons ?
Ben franchement aucune idée...

Ptet un défaut de fabrication de la guitare.
C'est un manche collé ? vissé ?
Eleison
Par contre je rappelle que si ça le fait avec des cordes neuves, c'est normal hein. on ne sait jamais

pour ma part j'enroule la corde autour de la meca (1 tour en gros) puis je passe dans le trou et là je tourne et ça fait environ 2 bons tours. puis je tire un peu et je retends, et je retire un peu et je retends. ça se repose, je joue, je retends.

pour les meca type vintage avec le trou par dessus, je tends la corde que j'ai coupé au préalable(en me basant sur les anciennes, ça donne environ un rab de 4-5cm je crois), je fais un tour, je l'engage, et je tourne, ça marche tout aussi bien.
Elric66
mon pauvre Warrior!! tu galeres pas mal dis donc!!! As tu essayer de monter les cordes comme la video dont le lien t'a été donné par ALAIN?? si là ça bouge encore,change peut-etre de jeu de corde..j'ai eu de gros problemes avec des daddario à une epoque,tres instable...plusieurs jeu ds la meme boite!!!
c'est vrai que les cordes neuves ça bouge,mais bon,pas tant que ça..je joue en E.Ball et je les stabilise en 10 min et quelques coups de vibrato...c'est rapide et ça ne bouge plus.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
Hellric a écrit :
mon pauvre Warrior!! tu galeres pas mal dis donc!!! As tu essayer de monter les cordes comme la video dont le lien t'a été donné par ALAIN?? si là ça bouge encore,change peut-etre de jeu de corde..j'ai eu de gros problemes avec des daddario à une epoque,tres instable...plusieurs jeu ds la meme boite!!!
c'est vrai que les cordes neuves ça bouge,mais bon,pas tant que ça..je joue en E.Ball et je les stabilise en 10 min et quelques coups de vibrato...c'est rapide et ça ne bouge plus.

ben j'ai des dean markley 9-46 ... j'utilisais des ernie ball avant, mais je trouvais pas quela différence de prix soit vraiment justifiée ...
The Warrior
Eleison a écrit :
Par contre je rappelle que si ça le fait avec des cordes neuves, c'est normal hein. on ne sait jamais

pour ma part j'enroule la corde autour de la meca (1 tour en gros) puis je passe dans le trou et là je tourne et ça fait environ 2 bons tours. puis je tire un peu et je retends, et je retire un peu et je retends. ça se repose, je joue, je retends.

pour les meca type vintage avec le trou par dessus, je tends la corde que j'ai coupé au préalable(en me basant sur les anciennes, ça donne environ un rab de 4-5cm je crois), je fais un tour, je l'engage, et je tourne, ça marche tout aussi bien.

ben mes cordes ont été montées samedi ... on aujourd'hui lundi ...
The Warrior
domi74 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior a écrit :
ALORS BON :

cordes neuves ...

Non.

Bien sur que si !!! .... quand tes cordes sont bien en tension, qu'elles ont été tirées plusieurs fois (environs une dizaines chacune ), tu vas remarquer qu'elles ne bougent plus (ou alors très très peu) en tirant dessus ... c'est le principe du vibrato ! Si elles bougent toujours, même après avoir tirer de nombreuses fois, c'est que tes cordes sont mal montées, et qu'elles bougent au niveau des mecaniques.

ben mes mécaniques, ce sont des grovers, elles sont toutes neuves, donc ca m'etonnerait que le probleme soit la ...
Soulman
The Warrior a écrit :
salut,
voila j'ai ma 3eme guitare depuis quelque semaine, et j'ai été particulierement énervé de retrouver un probleme que j'avais avec mes autres grattes:

la premiere une cort x2 - accordage qui bouge, ca passe
ibanez s520ex - avec un floyd, j'ai mis sur le compte du floyd et mon incapacité a le regler ..

etla une washburn x50 - chevalet fixe et mecaniques grover...
donc si mon accordage bouge toutes les quelques minutes, ca doit etre vraiment que je monte mes cordes comme une queue non ? parce que sinon je vois pas de quoi ca peut venir ...

poste une photo du chevalet j'ai peut être une réponse à ton problème
Rock'n'Roll bordel!
Elric66
ça serait cool pour THE Warrior!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique...