Soulman a écrit :
The Warrior a écrit :
Soulman a écrit :
The Warrior a écrit :
salut,
voila j'ai ma 3eme guitare depuis quelque semaine, et j'ai été particulierement énervé de retrouver un probleme que j'avais avec mes autres grattes:
la premiere une cort x2 - accordage qui bouge, ca passe
ibanez s520ex - avec un floyd, j'ai mis sur le compte du floyd et mon incapacité a le regler ..
etla une washburn x50 -
chevalet fixe et mecaniques grover...
donc si mon accordage bouge toutes les quelques minutes, ca doit etre vraiment que je monte mes cordes comme une queue non ? parce que sinon je vois pas de quoi ca peut venir ...
poste une photo du chevalet j'ai peut être une réponse à ton problème
c'est la merde a chaque fois que veux faire des photos ... dis toujours quel pourrait etre le probleme avec le chevalet ?
Certains chevalets fixes montés sur des grattes (genre SG le plus souvent) ne sont pas apropriés aux guitares sur lesquelles ils sont montés. Comme tu ne peux pas règler le diapason de chaque corde avec ce type de chevalet il est difficile d'avoir une gratte juste, voir vraiment fausse
C'est assez simple, lorsque l'on joue en haut du manche tout va bien, mais lorsque l'on joue plus bas(au niveau de la 12ème case notamment), la gratte est fausse, surtout la corde de sol
, du coup on se met à tourner nos mécaniques dans tous les sens, et rien n'y fait, et pour cause
si ton problème ressemble à ce dont je te parle, la seule chose à faire est de changer ton pontet fixe par un réglable, et là tu ne reconnaîtteras pas ta guitare
nonnon c'est pas mon probleme.... c'est vraiment l'accordage ...
j'ai des pontets reglables, mais pas assez de marge pour regler l'intonation... j'ai voulu inverser lespontets des cordes aigus, etj'ai pété des pieces de mon chevalet j'ai donc du en reprendre un ...
le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cette opération d'inverser les pontets ...
d'apres lui mon probleme de marge de reglage d'intonation vient du reglage du manche ..
mais la je m'ecarte du sujet
la c'est un probleme d'accordage ...