Je suis perdu dans les cordes, help pe

Rappel du dernier message de la page précédente :
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 23 Mar 2005, 21:21
skann a écrit :
psicoblues a écrit :
skann a écrit :
je jou depuis 6 mois environ
dans ce cas 13/56!

tu pense que se sera bon, je v paraitre con sur le coup mais c pas grave je suis là pour apprendre aussi, le tirants en definitif, c quoi?

Les tirants, c'est (je crois) le diamètre des cordes... Je n'ai jamais eu de définition exacte, mais je pense que c'est ça.

PS: T'es sûr de vouloir prendre du Ernie Ball? Ce sont des très bonnes cordes mais après quelques semaines d'utilisation les cordes...........
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
jlebc a écrit :
skann a écrit :
psicoblues a écrit :
skann a écrit :
dans ce cas 13/56!

tu pense que se sera bon, je v paraitre con sur le coup mais c pas grave je suis là pour apprendre aussi, le tirants en definitif, c quoi?

Les tirants, c'est (je crois) le diamètre des cordes... Je n'ai jamais eu de définition exacte, mais je pense que c'est ça.

PS: T'es sûr de vouloir prendre du Ernie Ball? Ce sont des très bonnes cordes mais après quelques semaines d'utilisation les cordes...........

oui exemple 9 c'est 0,09 mm et 46 c'est 0,46 donc voila le reste j'ai pas mes jeux de corde sous les yeux mais voila quoi sinon les hybrid silky ernie ball c'est la orange....
Billy Haze
Fendmike a écrit :
je profite de ce post sur le changement de corde pour demander si je peux retirer toutes mes cordes histoire de nettoyer le manche, le manche ne va pas vriller? Pas trop longtemps genre juste 10 minutes

qu'est-ce que tu veux dire par vrillé?,

mais si c'est juste pour dix minute, je crois que ca serait correct, mais tu pourais toujours ôter une corde a la fois, nettoyé en dessous, la remettre, enlévé la prochaine corde, nettoyé en dessous....jusqu'a ce que t'aie fini et je crois que la 2e option serait la meilleur
Always Root For The Underdog
pepeblues
Jimi H a écrit :
jlebc a écrit :
skann a écrit :
psicoblues a écrit :
skann a écrit :
dans ce cas 13/56!

oui exemple 9 c'est 0,09 mm et 46 c'est 0,46 donc voila le reste j'ai pas mes jeux de corde sous les yeux mais voila quoi sinon les hybrid silky ernie ball c'est la orange....

Hé non!! 9, c'est 9/100 de pouce ou 0,2mm . 46, c'est 46/100 de pouce
ou 1,17 mm.
C'est en général écrit sur les emballages des cordes( diam en
inches/mm)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
skann a écrit :
psicoblues a écrit :
skann a écrit :
dans ce cas 13/56!

Je pense que psico plaisantait.
Du 9/46 et on n'en parle plus.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Prends du 9/46 ou du 9/42

• Publié par
    skann
    le
je vous remerci tous de vos conseils, c sympa, merci
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
en gros pour le métal, en corde, vous me conseilleriez quoi ?
fenderjeff
le 10/46 est un tres grand standard : avec un mi aigu de 9 tu risques de passer plus de temps à remplacer tes cordes qu'à jouer

sinon, pour celui qui veut nettoyer son manche, tu peux toutes les demonter en prenant ton temps : un manche ne va pas vriller en 10mn. tu peux meme laisser la gratte sans cordes pendant plusieurs jours, ça ne craint pas spécialement
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
ok, merci

En ce moment sur guitare électrique...