Je suis tombé amoureux... un avis ? :D

Bonjour,

J'étais en magasin pour essayer des guitares, quand tout à coup, le vendeur me regarde, et me dit :
- Tu regardes celle là ? Elle est cool c'est vrai, tu veux l'essayer ?
- Oui, je veux bien, c'est vrai qu'elle est classe...
Il branche sur un beau petit peavey, et me la fait essayer...
Là je me dis : Il me la faut, le combo guitare + ampli offre exactement les sons que je recherche

Voici la guitare :
Ibanez Prestige RG2550
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)2.png
Et l'ampli :
Peavey Valve King® 212 Combo
http://www.peavey-eu.com/produ(...)y=434

Un petit avis rapide ?
Les personnes qui possèdent une rg prestige peuvent-elles me dire ce qu'elles en pensent ?
Et l'ampli ? L'ampli juste en dessous pourrait-il être un bon choix aussi, si je veux faire des répétitions et des concerts avec ? Et rendra-t-il le même son ? http://www.peavey-eu.com/produ(...)y=433

Si tout va bien, cette après-midi je fonce au magasin :p
Vends ampli lampes 50W Randall RG 50 TC à 350€
20th Century Boy
N'oublie pas de te protéger si tu comptes avoir un rapport sexuel ( surtout avec l'ampli).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy a écrit :
N'oublie pas de te protéger si tu comptes avoir un rapport sexuel ( surtout avec l'ampli).

Oui oui toujours, même si je lui fait entièrement confiance
wolwyv
  • wolwyv
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wolwyv
    le 27 Août 2010, 11:17
pour la guitare, je ne peux malheureusement pas émettre d'avis

pour l'ampli, j'ai eu le choix entre le valveking 112 et le 212 et j'ai pris le 112 au final ! Le 212 il fait 100W ce qui est à mon avis (et pour mon usage) complétement démesuré... Le 112 fait 50W ce qui est laaaaaaaargement suffisant pour répét' et concert !

Du coup perso, je choisirais le 112

edit : Et puis le 212, il pèse juste un ane mort... le transpalette pour déplacer l'ampli, j'ai arrêté ^^
Oui effectivement, c'est ce que je me disais. Il me parait bien gros quand même.
Le son est aussi bon sur l'autre alors ?
Il faudrait que je demande si je peux essayer avec le 112 pour voir...

Et ma guitare est au 2ème étage, il me faudra mieux qu'un transpalette xD
wolwyv
  • wolwyv
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wolwyv
    le 27 Août 2010, 11:26
Pour avoir testé les deux, le son sera aussi bon oui, mais moins "plein" sur 112... ben oui le 212 a comme son nom l'indique 2 HP, donc un son plus "plein", qui englobe mieux. (j'ai toujours trouvé super dur de décrire un son par écrit )
Je pense que je vais retester les deux, c'est la seule solution pour savoir lequel me convient le mieux.

Citation:
(j'ai toujours trouvé super dur de décrire un son par écrit )

Moi aussi je ne sais jamais comment expliquer ^^
Blueonces
Va s'y doucement avec la tige de vibrato de peur de te prendre un retour
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces a écrit :
Va s'y doucement avec la tige de vibrato de peur de te prendre un retour

Un retour ? c'est à dire ?
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 27 Août 2010, 13:37
Franchement si le "combo" te plait fonce ! L'Ibanez est une bonne guitare, en général seuls les micros sont en dessous du reste de la lutherie ( faudra voir du côté dimarzio ! :p ).

Sinon c'est un modèle Prestige, donc Made In Japan. AOC version asiatique quoi :p
Ben sachant que je voulais tout changer, je vais effectivement me jeter dessus :p

Je veux quand même voir l'autre ampli, mais bon sachant que j'ai essayé le plus gros, je pense que l'autre ne peut que me décevoir à la comparaison... non ?

Vu ce que j'ai entendu, les micros sont super précis je trouve. C'est la première fois que j'entends un son aussi bon (et accessible), et j'ai pourtant déjà testé une LTD deluxe... Mais elle était trop typée metal, et ça manquait de son tout fin, tout naturel
Je sais que c'est une lutherie japonaise, et je trouve qu'elle est plutôt pas mal... Sont pas si mauvais en musique ^^

Enfin on verra j'y vais aujourd'hui ^^
juju0169
20th Century Boy a écrit :

+1, surtout si tu lui titilles le THT c'est 5mm de caoutchouc mini
Gaspard59
AnonymeOuPresk a écrit :
Je veux quand même voir l'autre ampli, mais bon sachant que j'ai essayé le plus gros, je pense que l'autre ne peut que me décevoir à la comparaison... non ?

Non non, franchement c'est le même, en plus puissant.
J'ai le 112 à la maison, et j'ai déjà testé plusieurs fois le 212, c'est puissant, mais j'ai trouvé que tout était à l'identique.

Niveau puissance le 112 te permettra de jouer aussi bien dans ta piaule tranquille, que sur scène.
tydus
  • tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le 27 Août 2010, 16:49
De plus le 112 te permettra de faire chauffer les lampes plus facilement pasque j'ai déjas testé le 212 et il part au quart de tour et plus t'utilise la puissanse de ton ampli plus les lampes se révèlent (un peu mal expliqué mais j'espere qu'on m'a comprit )
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
Gaspard59
tydus a écrit :
De plus le 112 te permettra de faire chauffer les lampes plus facilement pasque j'ai déjas testé le 212 et il part au quart de tour et plus t'utilise la puissanse de ton ampli plus les lampes se révèlent (un peu mal expliqué mais j'espere qu'on m'a comprit )

Oui, en gros, plus on augmente le volume de l'ampli, plus on sentira la chaleur des lampes.

En ce moment sur guitare électrique...