Je v me lancer

Bonjour a tous,

Je v débuter à la guitare ca fait longtemps que j'attend et maintenant que c bon je me pose quelques questions... folk? oui folk c sur mais acoustique ou électro je ne pense pas me brancher au début mais avec mon budget de 300€ g vu qu'il y a des électro.
Pouriez vous m'aider me conseiller des marque, vaut il mieux acheter du neuf ou de l'occas ? ou me renseigner sur le net? les bonnes adresses dans le 91 ou sur Paris? enfin si vous avez des idées et conseils je prend.

Merci d'avance
Bisous
Stéph
Gros Tony
Ben ça dépend si tu comptes en faire toute ta vie ou pas

Pour les noob ya des packs débutants avec housse + pelle + accordeur pour pas cher,trouvable sur internet
nikoguitars
Stéphano a écrit :
Bonjour a tous,

Je v débuter à la guitare ca fait longtemps que j'attend et maintenant que c bon je me pose quelques questions... folk? oui folk c sur mais acoustique ou électro je ne pense pas me brancher au début mais avec mon budget de 300€ g vu qu'il y a des électro.
Pouriez vous m'aider me conseiller des marque, vaut il mieux acheter du neuf ou de l'occas ? ou me renseigner sur le net? les bonnes adresses dans le 91 ou sur Paris? enfin si vous avez des idées et conseils je prend.

Merci d'avance
Bisous
Stéph

===> https://www.guitariste.com/for(...).html
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 03 Août 2004, 16:28
Pour le magasin, je te conseille Guitarman à Ris-Orangis sur la N7.
Daniel a du bon matos et il est très competant.
Les prix sont un poil plus chers qu'à Pigalle, mais le service fait la difference !
nikoguitars
AndreSi a écrit :
Pour le magasin, je te conseille Guitarman à Ris-Orangis sur la N7.
Daniel a du bon matos et il est très competant.
Les prix sont un poil plus chers qu'à Pigalle, mais le service fait la difference !
+1
Je v aller faire un tour d que possible a ris c a 10 min de chez moi.
Merci pour le lien mais je ne souhaite pas acheter une électrique mais une électroacoustique ou une sèche!!!
Merci beaucoup quand meme pour c reponces si rapides
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 06 Août 2004, 09:50
Stéphano a écrit :
Je v aller faire un tour d que possible a ris c a 10 min de chez moi.
Merci pour le lien mais je ne souhaite pas acheter une électrique mais une électroacoustique ou une sèche!!!
Merci beaucoup quand meme pour c reponces si rapides

Après ça dépend de ce que tu comptes jouer dessus.
Si t'aime bien les sons chauds et suaves un peu flamenco, prend un classique, si tu aime les sonnorité un peu plus précises et limpides, prend une folk.
Après, si tu veux une electroacoustique, je sais pas si t'en auras vraiment l'utilité au début (puisqu' apparement tu débutes).C'est plus souvent pour la scene qu'on prend des electro.
Si tu hésites dans ton choix folk ou classique, je te conseil d'essayer les deux mais je pense que tu seras surement plus séduis par le son folk .
En plus ça te fera les doigts plus vite que sur une classique (bon t'auras des bandages pendant deux semaines au début mais ça passe tranquillement si t'arrive à te débarasser de la gangrene )
Sur ce, je ne le répetterais jamais assez: il faut que tu ailles en magasin pour te rendre vraiment compte de ce qu'il te plait(nos conseils ne son pas assez objectif par rapport à un vendeur...un bon vendeur bien sur.)
I am the combined effort of everyone I've ever known
Azertymat
Stéphano a écrit :

Je devrais peut etre faire un topic semblable mais pour les guitares acoustiques...ah non, je ne m'y connait encore moins.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...