Je vais commander ma guitare et j'aimerais avoir votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
misterCash
Limulus a écrit :
misterCash a écrit :
maintenant va falloir apprendre à jouer !

C'est le plus intéressent, amuse toi bien.

merci! je compte bien m'amuser !

petite question de débutant : est-ce que la qualité d'un jack peut changer quelque chose au son de la guitare ?
classic30
oui, mais un jack a 10 € sera surtout moin solide qu'un jack a 40€ et plus, et prendra des faux contact plus vite ect... ( sinon sa change un peu le son oui, mais peu etre qque pour un debutant c'est assez subtil).
youpi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui mais bon pour débuter, pas la peine de mettre 40€ dans un cable, ça fait très chère comparé au reste, alors qu'on en trouve entre 2-5€ moins solide qu'a 40€ c'est sur, mais bon si on est capable de donner un coup de faire à souder de temps en temps, y a pas de soucis.
misterCash
ok ! bon je voulais tous vous remercier ! parce que sans vous tous , je m'orientais surement vers un pack squier nu metal ou un autre pack ... je vous tiendrez au courant pour vous dire quand je reçoit mon matériel ! et encore merci !
MC Circulaire
absou a écrit :
oui mais bon pour débuter, pas la peine de mettre 40€ dans un cable, ça fait très chère comparé au reste, alors qu'on en trouve entre 2-5€ moins solide qu'a 40€ c'est sur, mais bon si on est capable de donner un coup de faire à souder de temps en temps, y a pas de soucis.

Faut quand même mettre un certain prix parce que les Yellow Cable, ça tombe en panne toutes les 10 minutes... si tu mets entre 10 et 15€, tu as quelque chose de très convenable chez Planet Waves ou autre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
misterCash
ok et quelle est la qualité de la marque de jack samson ? parce que je peux en avoir 2 pour 10 € et apparement c'est allez convainquant .
classic30
jte conseil d'en prendre 1 dans les 20 € sa tiendra plus longtemps et au bout du compt c'est plus rentable !
youpi
absou
  • Publié par
    absou
    le
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :

Faut quand même mettre un certain prix parce que les Yellow Cable, ça tombe en panne toutes les 10 minutes... si tu mets entre 10 et 15€, tu as quelque chose de très convenable chez Planet Waves ou autre.

ba écoute, les cables avec les quels j'ai commencé étaient vraiment pourries, et refaire une petite soudure quand ça merde, c'est pas grand chose et on prend vite l'habitude (mais bon ça dure largement plus que 10min ) .

alors oui un planet wave c'est bien mieux (ce que j'utilise actuellement) et ça reste parmis les moins chère des bons cables.

mais bon regarder le matos qu'il va prendre, un planet wave au milieu ça fait un peu tache, c'est proportionnellement chère vu ce qu'il prend.

classic30 a écrit :
jte conseil d'en prendre 1 dans les 20 € sa tiendra plus longtemps et au bout du compt c'est plus rentable !

je vois pas en quoi c'est rentable. Si le cable déconne au niveau des soudures, tu les refaits, donc pas d'argent à dépenser, donc ce n'est pas plus rentable de prendre un cable à 20€ directement.
classic30
oué ok, stu doit t'emerder a le ressouder souvent c'est chiant quand meme, puis si tu fait une répéte quau millieu ta pleins de faut contact et tout sa énerve! Enfin perso jpréfère mettre qlq euros de plus et pas etre embeté.
( si on chipoté le coup du fil d'étein + l'electricité du fer a souder dépenser, si on le fait plusieurs fois sa ratrappe peut etre un ptit peu la difference de prix, enfin la faudrais un gros gros tordu des finances mdr!!!)
youpi
Limulus
Moi j'ai, dans un coin car je l'utilise plus, mais j'ai encore mon premier Jack, je l'avais pailler 20€, et il marche très bien, c'est un Schulz, c'est allemand (on s'en serais pas douter) il est pas aussi bien que mon Planet Waves à 60€ mais il à fait l'affaire très longtemps, ça fait quand même 8ans que je l'ai acheter, et oui je le garde ! Na !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Nan mais, tu met 10€ dans un Jack ça suffit largement !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
misterCash
d'accord merci pour toutes ces réponses !
artgamov
Donne-nous la suite... Savoir ce que tu as pris finalement et tes premières impressions.
Pour le jack, prends quand même un truc sérieux (environ 15 euros en 3 mètres) : c'est c... de se pourrir un son pour un économiser 5 ou 10 euros.
absou
  • Publié par
    absou
    le
parceque toi t'es capable d'entendre la différence sonore entre un cable moyen de gamme et un bas de gamme sur du matos bas de gamme?

misterCash
je devrais l'avoir dans une semaine , je vous tient au courant !
artgamov
Cher absou, faut pas t'énerver.
Oui, un mauvais câble peut générer un bruit de fond qui s'entendra même sur du matos entrée de gamme.
De plus je vois pas l'intérêt de conseiller de prendre n'importe quoi et de refaire les soudures. Tout le monde n'est pas bricoleur et tout le monde n'a pas à un fer à souder chez soi.
Le mieux c'est d'avoir du matos un minimum fiable tout de suite surtout que le jack c'est pas le plus honéreux dans l'histoire.
M'enfin on va pas s'en faire non plus un fromage pour une histoire de câble ; mais j'aime pas être agressé c'est tout.
Bonne journée !

En ce moment sur guitare électrique...