Je vais commander ma guitare et j'aimerais avoir votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
artgamov
Cher absou, faut pas t'énerver.
Oui, un mauvais câble peut générer un bruit de fond qui s'entendra même sur du matos entrée de gamme.
De plus je vois pas l'intérêt de conseiller de prendre n'importe quoi et de refaire les soudures. Tout le monde n'est pas bricoleur et tout le monde n'a pas à un fer à souder chez soi.
Le mieux c'est d'avoir du matos un minimum fiable tout de suite surtout que le jack c'est pas le plus honéreux dans l'histoire.
M'enfin on va pas s'en faire non plus un fromage pour une histoire de câble ; mais j'aime pas être agressé c'est tout.
Bonne journée !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi énervé? non désolé et je ne t'agresse pas non plus, il me semble que je suis resté très correcte surtout que le sujet ne se prète pas vraiment à un pètage de cable .

ce que je voulais dire, c'est que sur du matos bas de gamme, tu n'entendras pas la différence entre un bon cable et un mauvais cable. Et il est assez exagéré de dire qu'un mauvais cable va merder rapidement, il reste en bonne état assez longtemps, après oui tout le monde n'est pas bricoleur, mais franchement une soudure c'est rien à faire et si la personne n'a pas de fer à souder, c'est le moment d'investir (y en a des pas chères) car un fer à souder ça dépanne souvent, ne serait-ce que si un jour tu veux changer de micros sur ta guitare.

je pense qu'un cable à 15€ c'est vraiment la limite de prix, car après c'est abusé vu son matos.
classic30
ba moi j'ai un cable a 25€ et un tout pourri à je sais pas combien, et j'entend la difference!!! Ok c'est pas quand même énorme mais sa se ressend quand même. Surtout si je dis sa c'est parceque mon pote qui fait aussi de la guitare dans notre ptit groupe, me soul avec ses cables pourris, quand au milieux d'une chanson son cable rafistolé au skotch se coupe et fait pleins de faux contacts sa énerve lol!!
youpi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
faut comparé ce qui est comparable, toi tu joues en groupe donc avec un volume conséquent, lui veut juste débuter, donc il poussera pas le volume autant.

et je me répète, tu n'as surement pas le meme matos que lui c'est commandé... donc comparons ce qui est comparable.
waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Salut
Moi j'ai 2 Yellow Cable depuis 8 mois à peu prés et j'ai aucun soucie avec ...... il fonctionne trés bien .... donc si certain trouve qu'ils durent pas plus de 10 minutes, ben je sais pas ce que vous faites avec !!!....
Moi je joue de la gratte dans ma chambre pour le moment, et j'ai pas besoin d'un ampli énorme et encor moins de cables à 25€ ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
misterCash
bon bah je vais prendre un jack pas cher et quand j'aurai progréssé , j'investirai dans un nouveau matos et un new jack au passsage ! ( appart si j'ai vraiment des problèmes ) !

En ce moment sur guitare électrique...