Je veux quelque chose de totalement different, mais quoi ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Voilà,

J'ai envi de prendre une autre gratte (qui dit crise de GAS ?) mais je veux quelque chose de complétement different de ce que j'utilise habituellement, pour casser un peu mon style de jeu.

Les indications :

- Je joues essentiellement Metal et rock, mais j'aime jouer du blues/jazz je ne suis pas faché avec certains genres.$

- Je n'ai que des grattes double humbuckers, d'autant plus de "metaleux" tous en emg, mais le son me plait bien evidement ...

- Je suis plutot guitariste rythmique, je ne suis pas un afisionados du sweep, malgré que j'aime le tapping (mais rythmique toujours, pas du shred)

- J'ai mon marshall 30ieme anniversaire qui couvre plus ou moins tous les styles, pas de soucis de ce coté là, j'en suis très content.

- Je n'ai pas de preference dans les marques ni types (cépendant je me méfies de gibson, et fender, je preferes les marques peu connues qui font d'excellentes grattes, malgré que gibson et fender se revendent mieu en occaz, mais j'ai peur de la finition dans la gamme de prix que je cherche, vu qu'il y a peu de chance que je puisse tester la gratte en magasin...)

- Oui, le budget, tout ce qui ce trouve entre 1€ et 1000€, les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, je ne suis pas contre l'occaz.

N'ayant pas vraiment d'idées (ou trop d'idées) je me tournes vers d'autres guitaristes qui auraient une bonne idée pour moi.

Voilà je vous remercie d'avance
probot62
je suis ok.out ce qui conpte c la passion avec laquelle tu joue et pas le prix de la gratte.c pas le mm genre de zik que toi mé regarde juste jack white d white stripe,ca gratte d'occaz fait max 1000euro et lui joue et donne d frisson a proffusion...aprés fo aimer.mais regarder sur youtube.
g tout dit!
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Je connais aucun modèle précis mais j'ai lu beaucoup de bien des G&L. Cette marque a été créée par Leo Fender, après avoir quitté Fender. En occasion tu peux en trouver dans ton budget j'crois bien, ils font des modèles strat et télé qui semblent assez sympas.

Y'a aussi des yamaha qui ont l'air très pas mal, dans le style semi-caisse, très bien pour du rock, du blues et du jazz.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
probot62
exact pr yamaha.regarde la signature e troy van leuwen...bref,d QOTSA.
g tout dit!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep j'ai deja eu une TVL, elle me manque un peu d'ailleurs, mais pourquoi pas une demi caisse ouais.

Tu parles de la gretch probot ?
probot62
nn,pour moi le best c la maton 1200 de josh homme.celle qu'il a en bleu ou en sunburst
g tout dit!
Souri2labo
Heuu, juste petite incruste, je lit sur de nombreux topics "GAS", mais je ne trouve pas la signification exacte... Si quelqu'un pouvait juste me dire ce que signifie chaque lettre (sinon, j'ai bien compris la signification du "mot", je en suis pas une noob des montagnes )
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
thomas667
Gear Acquisition Syndrome : achat compulsif de matériel

sinon moi je te conseille d'aller jeter un oeil chez Godin, ma dernière claque vient de par chez eux !
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Gear Acquisition Syndrom.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je crois qu ont en est tous a ce stade , c st a dire vouloir "LA" guitare qui fait tout tres bien .

mais elle existe pas .

celle qui s en rapproche c est une superstrat H/S/S je dirais.

encore que

la bonne synthese c est le modele AT 300 de chez IBANEZ ; de l acajou pour le corp , pour un son chaleureux , un micro double en aigue qui envoi du bois , et deux simple pour sonner proche , tres proche d une strat , mais aussi bien jazzy , marci l acajou/touche pallissandre.

c est mon poin de vue evidement.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Mochi a écrit :
- Je suis plutot guitariste rythmique, je ne suis pas un afisionados du sweep, malgré que j'aime le tapping (mais rythmique toujours, pas du shred)

Tiens c'est marrant, si c'est pas rythmique c'est du sweep ou du tapping lolol

Sinon moi je propose une demi caisse, ça pour canger de son tu va changer.
Sinon pourquoi pas une seche ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
guigue a écrit :
je crois qu ont en est tous a ce stade , c st a dire vouloir "LA" guitare qui fait tout tres bien .

Non pas du tout je ne suis pas à la recherche de polyvalence, sachant que j'ai deja tout pour faire du rock au gros son.

Vais peut etre me mettre au ukulélé tiens lol...

et la AT 300 dépasse mon budget ... puis ma lag rockline s'en rapproche trop dans le style.

Kimari a écrit :

Tiens c'est marrant, si c'est pas rythmique c'est du sweep ou du tapping lolol

Sinon moi je propose une demi caisse, ça pour canger de son tu va changer.
Sinon pourquoi pas une seche ?

Non pas du tout je suis aussi très arpèges mais en acoustic plutot. après ca y'a plus beaucoup de techniques... à moins qu'il y ait qqchose que j'ai loupé. Puis le terme sweep, c'etait caricatural pour dire que je ne suis pas solist.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon je pense que je vais faire dans l'originalité ... Fender strato en SSS, ceci dit je n'ai jamais eu de gratte en SSS donc pourquoi pas et j'aime beaucoup les micros fender noiseless en crunch (hummm).

Par contre je n'y connais pas grand chose en fender parmis leur milliers de produits, vers quoi me diriger ? J'aimerais aussi une touche en erable (n'ayant que de l'ebene et palissandre chez moi).

Voilà que prendre ? Sachant que je prendrais sans doutes chez dv247 au vu des prix, ou de l'occaz.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hun ouais je l'ai vu celle là je crois, mais ca faisait une trote pour tester...

En ce moment sur guitare électrique...