Je veux une IBANEZ ! mais laquelle ?

Forum Ibanez
Forum
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Nck
    le 10 Nov 03, 21:01
Voilà en fait je suis un bassite qui vient de passer a la guitare, malheuresement la guitare sur laquel je jouait est partie...
Bref faut que j'investisse... je voudrai une Ibanez, et j'hésite entre deux modele : la RG370DX et la EDR170IP, je précise que je joue de différente maniere, du mélodique avec une pédal d'effet et du bourrin en disto.
Vous pourriez me dire ce que vous pensser de ces deux grattes ? des p'tits témoignages si certains d'entre vous possède une de ces gratte ? Je précise que mon niveau est pas encore top top...
Merci d'avance !
renega
  • #2
  • Publié par
    renega
    le 10 Nov 03, 21:36
La ibanez 370dx san hésiter,ellle a 2micro double et un simple ,c un bon model pour faire du métal mé dommage que sa soit du bas de gamme
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Nck
    le 10 Nov 03, 22:02
du bas de game à 440 euros ? pourkoa tu dis ça ????
Dr Dildo
La Fender JagStang est à 500€, et sans être du très haut de gamme, je pense pas que ce soit du bas de gamme !
zardet
  • #6
  • Publié par
    zardet
    le 10 Nov 03, 22:10
bah c clair mais la on parle ibanez
Dr Dildo
Tu marque un point
Mais même chez Ibanez je sais pas si 450€, c'est du bas de gamme. Enfin je suis pas un gros fan d'Ibanez donc je te croirai si tu me certifie le contraire !
slug
  • #8
  • Publié par
    slug
    le 10 Nov 03, 22:26
oui je sais
c pas le sujet
mais je pose quand meme la question
pk ibanez?
TheSatch
moi je te conseille la RG..tout simplement paske j'ai eu une EDR pendant qqs tps(prétée par un pote) et j'ai pas du tout aimé!
par contre j'ai moi meme une RG (un peu plus haut de gamme ) et c'est du vrai bois qui sonne d'enfer! (paske la luthite des EDR c'est pas encore ce qu'il y a de mieux...meme si c'est deja pas mal.
bref vive ibanez et vive les RG!

sinon pour info, des modeles haut de gamme commencent en general à 1500€ et y'a pas de limites au budget après!

tu parlais de la jagstang de chez fender et c'est effectivement un bon exemple qu'une guitare pas chere n'est pas forcement à chier!
c'est comme tout, si ça convient à tes gouts, y'a pas à discuter!

comme toujours il faut essayer par toi meme .tu peux demander conseil à des potes gratteux, mais c'est toi qui achete, et surtout c'est toi qui joue dessus apres...fais confiance aux premieres impressions et à tes doigts!

bon achat et bienvenu parmis ce merveilleux monde des gratteux!
romaing
en tout cas, Jag-stanf, Ibanez, même combat : qu'est-ce que c'est moche lol

oui bon poussez pas lol
StoryClown
j'ai essayer une petite RG a 400 euros ce week-end et c'est pas mal
manche tres confortable, frettes jumbo (ou presque), poid etonnant (lourde) dommage que les micro soit tres tres moyens, elle doit pouvoir bien sonner cette petite guitare avec des micros un peu plus pechus et definis
nutos
  • #12
  • Publié par
    nutos
    le 11 Nov 03, 02:28
Tu veux absolument une ibanez?
franck1482
Je possède une Ibanez, l'EDR a 680 euros

Elle sonne vraiment bien et elle est polyvalente (elle est malheureusement un peu lourde..)

Si tu veux tu as le banc d'essai complet sur www.leadguitars.fr
Matthieu S
Je vends une Ibanez RX170 customisée:

Vibrato Wilkinson
Mécaniques Autoblocantes Sperzel
Micro de l'Ibanez Satriani

550€
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nck
    le 11 Nov 03, 12:02
En fait je suis pas FORCEMENT obligé de prendre une Ibanez, c'est juste que la gueule me plait et que j'en avais entendu que du bien, mais je suis ouvert qu'est que vous me conseilleriez sinon comme gratte ? ( 500 euros max et que je puisse jouer en disto dessus mais aussi avec ma multi-effet en clean)

En ce moment sur guitare et Ibanez...