Jem 7vwh ou Jem 90 ham ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
ouep j'en sais qq chose je viens de récupérer ma deuxième gratte hier soir d'un refrettage complet en Jumbo....bon le résultat est vraiment top, elle est comme neuve mais la facture aussi héhéhéhé
JacquesR
Autre piste à ne pas négliger en guitare moderne dont on parle assez peu ici, ce sont les Vigier, ce sont de bonnes guitares, bien faites, qui ne bougent pas, avec des floyd montés sur roulement à billes, à essayer, et sur paris (Hamm), il y en a une qui se bradait à moins de 2000 euros.
sebfly
On m'en propose une super près de chez moi pour 1500 € version top ou ultra je ne sais plus avec une table de fou, un manche encore plus fou, le tout en EMG, elle sonne d'enfer mais je trouve que le look des excalibures a pas super bien vieilli...je trouve le look plus vieux qu'une strat...du coup je pensais écarter ce choix...mais sinon s'il y a des intéréssés elle est vraiment top...
JacquesR
sebfly a écrit :
On m'en propose une super près de chez moi pour 1500 € version top ou ultra je ne sais plus avec une table de fou, un manche encore plus fou, le tout en EMG, elle sonne d'enfer mais je trouve que le look des excalibures a pas super bien vieilli...je trouve le look plus vieux qu'une strat...du coup je pensais écarter ce choix...mais sinon s'il y a des intéréssés elle est vraiment top...


Je suis ok avec toi pour le look, l'exca veillit mal, son look date vraiment. Mais aprés question look, si on veut rester dans le coup tout le temps, t'as plus guère le choix qu'une Fender ! Elles, elles ne vieilliront jamais.
Pour revenir aux Jem et aux JS ibanez, ça aussi, c'est vraiment dépassé comme look ! Les JS ont une forme vraiment pas super, et les JEM avec leurs poignées, c'était rigolo au début, mais franchement, je trouve ça vraiment dépassé aujourd'hui. même les RG commencent aussi à dater.
jc59
  • #19
  • Publié par
    jc59
    le 05 Jan 07, 19:01
Avis pûrement personnel mais si tu peux te payer une excalibur, fonce sans hésiter!
C'est la seule gratte avec ma musicman, que je pourrai réacheter les yeux fermés.
Manque de bol je me suis fait voler la mienne...mais ça c'est une autre histoire.
JEM ADDICTION
JacquesR a écrit :
sebfly a écrit :
On m'en propose une super près de chez moi pour 1500 € version top ou ultra je ne sais plus avec une table de fou, un manche encore plus fou, le tout en EMG, elle sonne d'enfer mais je trouve que le look des excalibures a pas super bien vieilli...je trouve le look plus vieux qu'une strat...du coup je pensais écarter ce choix...mais sinon s'il y a des intéréssés elle est vraiment top...


Je suis ok avec toi pour le look, l'exca veillit mal, son look date vraiment. Mais aprés question look, si on veut rester dans le coup tout le temps, t'as plus guère le choix qu'une Fender ! Elles, elles ne vieilliront jamais.
Pour revenir aux Jem et aux JS ibanez, ça aussi, c'est vraiment dépassé comme look ! Les JS ont une forme vraiment pas super, et les JEM avec leurs poignées, c'était rigolo au début, mais franchement, je trouve ça vraiment dépassé aujourd'hui. même les RG commencent aussi à dater.


que dire????

c est ton avis perso mec !!!! que la js et la jem aient des formes que tu pensent obsoletes!!!!! je me passerais jamais de la decoupe de la rg ou de la jem::: c est du kif kif:::: pour les frettes je suis pas d accord avec toi..... mon universe achetée en 93 n a subit qu une planification et des heures elle en a a revendre;;; tout autant que mes jem fp, dy, et autre 7v wh de 1993.... le refrettage n a été effectué que l année derniere apres 12 ans de bons et loyaux sservice!!!! apres pour les guitounes tu as surement usé bcp de pelles mais les gouts .. restent partagés;;; surtout sur la maniabilté des floyd vigier!!!!! que dire????? on est loin du confort d un lo pro edge!!!!! ahahahahahah
10 th #041
10 th #314
DNA
Don Salluste
C'est bien gentil votre petite guéguerre Pro-JEM vs Anti-JEM, mais on s'éloigne de la question de départ...

Sebfly, sans déconner, fonce sur la JEM 90th ([Vds] Guitare IBANEZ JEM 90 HAM) (c'est un avis totalement objectif, ça va sans dire ).

+ sérieusement, je peux comparer, je connais bien les 2 modèles. Comme l'a dit scanlan, la principale différence entre les 2, c'est que la 7V a un corps en aulne et verni, et la 90th un corps en tilleul avec une finition mate. Donc, on est bien d'accord, il y a une différence de sonorité. Cela étant, je trouve que les micros Evolution ont une personalité tellement forte que la différence de son due au bois est vraiment minime.

L'autre différence que je voulais préciser, c'est la touche: Mis à part le fait que la 7V a "l'arbre de vie" et pas la 90th, la touche de la 90th est en ébène, alors que sur les 7V produites depuis 2003 (ou 2004?), la touche est non plus en ébène mais en palissandre. Je ne suis pas certain que ça change quoi que ce soit au son, par contre le confort de jeu n'est pas du tout le même (à mes yeux, l'ébène c'est le top, mais c'est personnel).

Tiens, un dernier détail qui me vient en tête, c'est que le manche de la 7V a les 4 dernières cases scallopées (une escroquerie totale, ce truc; de l'esbrouffe, ça ne sert à rien du tout), pas la 90th.
bbbobb
JacquesR a écrit :
sebfly a écrit :
On m'en propose une super près de chez moi pour 1500 € version top ou ultra je ne sais plus avec une table de fou, un manche encore plus fou, le tout en EMG, elle sonne d'enfer mais je trouve que le look des excalibures a pas super bien vieilli...je trouve le look plus vieux qu'une strat...du coup je pensais écarter ce choix...mais sinon s'il y a des intéréssés elle est vraiment top...


Je suis ok avec toi pour le look, l'exca veillit mal, son look date vraiment. Mais aprés question look, si on veut rester dans le coup tout le temps, t'as plus guère le choix qu'une Fender ! Elles, elles ne vieilliront jamais.
Pour revenir aux Jem et aux JS ibanez, ça aussi, c'est vraiment dépassé comme look ! Les JS ont une forme vraiment pas super, et les JEM avec leurs poignées, c'était rigolo au début, mais franchement, je trouve ça vraiment dépassé aujourd'hui. même les RG commencent aussi à dater.


Alors là moi je dis bravo, c'est vraiment du n'importe quoi!!! Le coup de la Fender pour rester dans le temps ce modèle n' pas changer de gueule depuis des dizaines d'années!!! J'adore aussi le passage sur les JS et leur forme pas " super" ça c'est vraiment un avis construit!

Pour, les deux grattes sont vraiment différentes je parle en connaissance de cause je possède les 2!

Le JEM est quand même beaucoup moins polyvalente que le JS à mon gout. La JEM est orienté gros son, alors que la JS est plus orientée Rock, Hard-Rock mais niveau metal elle peche un peu!

Moi perso je prefere la JS très polyvalente, agréable et facile à jouer, légère et je te jure que ça sonne terrible après il faut essayer et ne pas prendre au pied de la lettre ce que disent certains parce que des fois c'est n'importe quoi
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
il est bien poilant ce sujet tiens...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sebfly
c'était pas le but..pour moi le but du sujet est d'avoir des avis objectif et non affectifs sur les différences entre certaines guitares et en particulier les différentes ibanez Jem et Js car ma prochaine sera surement l'une d'entre elles...mais je comprends que ceux qui possèdent une guitare vont forcément la trouver bien (sinon ils ne l'auraient pas) et que ceux qui ne l'ont pas c'est plutôt l'inverse maintenant tous les commentaires et échanges constructifs sont les bienvenues
JacquesR
bbbobb a écrit :
JacquesR a écrit :
sebfly a écrit :
On m'en propose une super près de chez moi pour 1500 € version top ou ultra je ne sais plus avec une table de fou, un manche encore plus fou, le tout en EMG, elle sonne d'enfer mais je trouve que le look des excalibures a pas super bien vieilli...je trouve le look plus vieux qu'une strat...du coup je pensais écarter ce choix...mais sinon s'il y a des intéréssés elle est vraiment top...


Je suis ok avec toi pour le look, l'exca veillit mal, son look date vraiment. Mais aprés question look, si on veut rester dans le coup tout le temps, t'as plus guère le choix qu'une Fender ! Elles, elles ne vieilliront jamais.
Pour revenir aux Jem et aux JS ibanez, ça aussi, c'est vraiment dépassé comme look ! Les JS ont une forme vraiment pas super, et les JEM avec leurs poignées, c'était rigolo au début, mais franchement, je trouve ça vraiment dépassé aujourd'hui. même les RG commencent aussi à dater.


Alors là moi je dis bravo, c'est vraiment du n'importe quoi!!! Le coup de la Fender pour rester dans le temps ce modèle n' pas changer de gueule depuis des dizaines d'années!!! J'adore aussi le passage sur les JS et leur forme pas " super" ça c'est vraiment un avis construit!

Pour, les deux grattes sont vraiment différentes je parle en connaissance de cause je possède les 2!

Le JEM est quand même beaucoup moins polyvalente que le JS à mon gout. La JEM est orienté gros son, alors que la JS est plus orientée Rock, Hard-Rock mais niveau metal elle peche un peu!

Moi perso je prefere la JS très polyvalente, agréable et facile à jouer, légère et je te jure que ça sonne terrible après il faut essayer et ne pas prendre au pied de la lettre ce que disent certains parce que des fois c'est n'importe quoi


Pour dire n'importe quoi, t'apportes ta part, une JS plus polyvalente qu'une JEM, ça me fait mal aux oreilles !
J'ai joué une JEM Rock Mirror, c'est polyvalent, on a de trés bons sons clairs, que l'on a pas du tout, mais pas du tout, avec une JS. Voir les configs micros, ça cause non ?

Mais Comparer une JS et une JEM, c'est du ridicule, ce sont deux guitares totalement différentes pour deux guitaristes aux morphologies complètement opposées, les manches sont totalement différents, et je vois mal un gratteux à l'aise sur une JS l'être sur une JEM, à moins de posséder des doigts télescopiques.

Bon le ridicule tue pas, ouf !

Sinon question look, moi je m'en fou, mais pour les gens qui regardent le look des grattes, on assiste au grand retour du classique, aujourd'hui ce sont les standards Fender, Gibson et quelques autres qui l'emportent.

Question ventes, les Ibanez JS et JEM sont en chute libre, ils s'en vend dix fois moins qu'à la grande époque. J'ai visité beaucoup de magasins ces temps ci, je peux pas dire que j'en ai vu beaucoup, sauf un qui avait "tenté un stock" de 4 JEM Rock Mirror, Juste avant Noël, il en avait pas vendu une seule ! Le vendeur y croyait, les clients ont pas suivi !

En termes de collectionneurs, les signatures Ibanez n'ont pas la côte, on appelle ça des fripes ! c'est comme ça, j'y peux rien.

A part ça, ce sont de bonnes guitares, rien ne vous emêche de les acheter.
JacquesR
Précisions,
il y en a qui achète une guitare sans l'essayer, sans donc tester le profil du manche, or pour tout guitariste un tant soit peu cohérent, la pièce principale d'une guitare, c'est le manche !
Alors petit conseil au mr qui a lancé ce fil, essaye ces guitares, tu verras que ces signatures Ibanez, ne sont ni cousines, ni soeurs, aux feuilles comme aux doigts, seul le floyd ibanez est idem.
Encore que le doré du floyd de ma jem, je l'ai terni en quelques jours, elle a eut trés rapidement un look vintage, ça peut plaire, mais moi ça m'a pas plu, je le redis, je n'en ai pas eu pour mes sous, ma Jem a fini en pièces détachés dans mon garage, j'ai récupéré les micros que j'ai monté sur une yamaha pacifica 112!!!
Pour celui que ça peut interresser, j'ai un corps blanc JEM ! ça j'ai pas pu le recycler.
Allez salut !
scanlan75018
en termes de collectionneurs, les signatures ibanez n'ont pas la cote....

ca me fait bien rire çà.

S'il y a justement un domaine qui marche en ce moment c'est la collection sur la JS et la JEM.
Va trouver une JS3 sur le marché...
Ou une JEM LNG de 1987-1988...

Tu verras si ca fait pas mal au porte monnaie.
OK elles sont tellement chères neuves maintenant (surtout les JEM) que ca encourage surement pas les gens à acheter neuf.
Mais ces instruments sont recherchés (un JEM7VWH d'avant 2003 -passage au palissandre- ca commence à être rare en occase aussi...)

Bref tu aimes pas tu aimes pas, tu sous entends que la qualité est déplorable, c'est ton droit.
Mais arrête de te répandre à longueur de post, tu as dis ce que tu avais à dire il me semble
Et arrête de prendre tout le monde de haut en considérant que ta vérité est applicable aux autres.
tout le monde n'use pas ses frettes en 2 semaines, tout le monde ne sue pas suffisamment acide pour faire partir une dorure en quelques jours... et tout le monde n'a certainement pas ton auguste talent pour dédaigner à ce point ces instruments.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bbbobb
JacquesR a écrit :
bbbobb a écrit :
JacquesR a écrit :
sebfly a écrit :
On m'en propose une super près de chez moi pour 1500 € version top ou ultra je ne sais plus avec une table de fou, un manche encore plus fou, le tout en EMG, elle sonne d'enfer mais je trouve que le look des excalibures a pas super bien vieilli...je trouve le look plus vieux qu'une strat...du coup je pensais écarter ce choix...mais sinon s'il y a des intéréssés elle est vraiment top...


Je suis ok avec toi pour le look, l'exca veillit mal, son look date vraiment. Mais aprés question look, si on veut rester dans le coup tout le temps, t'as plus guère le choix qu'une Fender ! Elles, elles ne vieilliront jamais.
Pour revenir aux Jem et aux JS ibanez, ça aussi, c'est vraiment dépassé comme look ! Les JS ont une forme vraiment pas super, et les JEM avec leurs poignées, c'était rigolo au début, mais franchement, je trouve ça vraiment dépassé aujourd'hui. même les RG commencent aussi à dater.


Alors là moi je dis bravo, c'est vraiment du n'importe quoi!!! Le coup de la Fender pour rester dans le temps ce modèle n' pas changer de gueule depuis des dizaines d'années!!! J'adore aussi le passage sur les JS et leur forme pas " super" ça c'est vraiment un avis construit!

Pour, les deux grattes sont vraiment différentes je parle en connaissance de cause je possède les 2!

Le JEM est quand même beaucoup moins polyvalente que le JS à mon gout. La JEM est orienté gros son, alors que la JS est plus orientée Rock, Hard-Rock mais niveau metal elle peche un peu!

Moi perso je prefere la JS très polyvalente, agréable et facile à jouer, légère et je te jure que ça sonne terrible après il faut essayer et ne pas prendre au pied de la lettre ce que disent certains parce que des fois c'est n'importe quoi


Pour dire n'importe quoi, t'apportes ta part, une JS plus polyvalente qu'une JEM, ça me fait mal aux oreilles !
J'ai joué une JEM Rock Mirror, c'est polyvalent, on a de trés bons sons clairs, que l'on a pas du tout, mais pas du tout, avec une JS. Voir les configs micros, ça cause non ?

Mais Comparer une JS et une JEM, c'est du ridicule, ce sont deux guitares totalement différentes pour deux guitaristes aux morphologies complètement opposées, les manches sont totalement différents, et je vois mal un gratteux à l'aise sur une JS l'être sur une JEM, à moins de posséder des doigts télescopiques.



Pour faire pas trop long parce que bon j'ai pas de temps à perdre tout ce que je vais dire c'est MON avis perso et je ne fait pas une propagande pro-ibanez!

je suis alaise sur les deux grattes mais je ne joue pas la même chose dessus sur la JS (blues rock), sur la JEM ( des trucs plus péchus)..et non je n'ai aps des doigts télecopique ça serait plutot l'inverse!

Et sinon si tu me relis bien j'ai moi même dit que JEM et JS etait deux grattes très différentes...à croire que tu ne lis pas les post!

Pour le son clair de la JS c'est là qu'elle excelle!!! à MES oreilles et je suis désolé mais ce n'est pas un secret tout le monde le sait et le dit, l'EVO est plus orienté gros son saturé que son clair...là les ibanzenieux si je me trompe vous pouvez me lincher mais je crois dire juste!!!

L'EVO a pour avantages à MES yeux de mieux suporter l'abondance d'effet...

Sinon pour te le reste je rejoins scalan.

Enfin pour l'iniatteur de ce sujet le seul vrai conseil c'est essaye les deux par tio même tu pourras ainsi te faire ton jugement!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
sebfly
bbbobb a écrit :
...
Enfin pour l'iniatteur de ce sujet le seul vrai conseil c'est essaye les deux par tio même tu pourras ainsi te faire ton jugement!


Je suis bien d'accord mais trouver une case qui regroupe une Jem 7vwh, une jem 90, une jem brmr et une js 1200 ca ne cours pas les rues et qui plus est qui possède le même ampli que moi pour être sur du resultat...du coup tous les avis sont intéréssants et permettront d'orienter mon choix...quoi qu'il en soit j'essayerais avant d'acheter quitte à faire qq bornes merci pour tous les commentaires...
JacquesR
Je ne suis pas ici pour me facher, chacun pense ce qu'il veut, j'ai ces deux grattes, une JS en parfait état, et une JEM que j'ai démonté! Donc, je n'ai aucune raison à vouloir m'acharner contre ces guitares, par ailleurs, je possède une Ibanez 540 S FM, qui a été selon MOI, la meilleure de mes IBanez, mais ça n'engage que moi, on demande des avis, libres à chacun de donner les siens!

Je ne joue pas la JS, j'ai avec l'âge, laisser tomber la saturation, et les sons claiirs de la JS sont POUR MOI, nuls à chier.

Je garde ma JS en affectif par rapport à une époque ou j'ai joué du "satriani" et que j'ai aimé ça, nostalgie quand tu nous tiens.

Je redis et les ventes sont là, tant les JS que les JEM ne déchainent plus les foules. Même du point de vue, CD, mon fils travaille au raison musique à la FNAC, Satriani et Vai n'ont plus la côte. La période Guitars-Héroes est plutôt derrière, en matière de ventes de guitares, il se vend beaucoup plus de "classiques", entre autres les guitares avec Floyd n'attirent plus, ça c'est une réalité, il y a des statistiques de ventes, renseignez vous !

A Thionville, il y avait le magasin 5150, qui ont stocké des JEM, il faisait de supers prix dessus pour les vendre. Je ne sais pas ou ils en sont maintenant, mais le jour ou je suis passé, le vendeur mettait la pression maximum pour les vendre et des remises vraiments maxis. Le problème que j'ai appris, c'est que ce magasin ne serait pas un magasin revendeur officiel IBANEZ, donc voir si c'est pas une gêne du point de vue SAV, tout cela est une info à prendre au conditionnel, à vérifier, sachant qu'ils avaient les JEM "Rock Mirror" et qu'elles me paraissent de trés trés loin, les plus intéressantes, tant au niveau finition que son, à la différence des "blanches', les positions intermédiaires sont trés intéressantes en son clair. Les "Rock Mirror" présentent une finition vraiment au dessus.

Pour revenir une nouvelle fois sur les guitares, j'ai toujours apprécié la JS au niveau profil du manche (visiblement c'est un aspect des choses qui ne vous interpelle pas et pourtant ...) Alors que la JEM a un profil manche rédhibitoire pour moi.

Quand aux frettes, tous les guitaristes pros vous diront que c'est notre bête noire, quelque soit le prix de la guitare, on est trés rapidement emmerdé par cela, il y a des gens qui jouent sur du Parker rien que pour ça, J'ai vu Joué EVH sur une Parker début 2006. Les Parker ont des frettes quasi inusables. Je n'ai jamais joué longtemps sur une Gibson avec bending, rien qu'à cause de cela, refrettrage d'une GIBSON avec cet appendice esthétique coute une fortune, et c'est pas toujours bien réalisé. Je n'accuse pas IBANEZ pour les frettes en particulier, c'est valable sur toutes les marques.

Quant à la côte des Signatures Ibanez, ça me fait rire, car les magasins que je connais ne reprennent plus ces guitares en occaz. Encore une fois, seuls les marques Fender, Gibson et quelques autres américaines ont la cote en occaz, c'est pas moi qui le dit, c'est le marché. Ne vous fâchez pas pour cela non plus, ça ne signifie pas que ce sont de mauvaises guitares, mais c'est le marché. J'ai des Tom Andersson, ce sont des Rolls, mais ce n'est pas trés recherchés non plus. C'est comme en auto, les 205 étaient les voitures les plus recherchés en occaz, ça signifie pas que c'étaient les meilleures autos, les choses ne sont pas si simples.

Cela dit, je cloture ma participation sur lequel je n'ai plus rien à dire, et visiblement pas grand chose à apprendre.

Salut.

En ce moment sur guitare et Ibanez...