Jem 7vwh ou Jem 90 ham ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacquesR
Je ne suis pas ici pour me facher, chacun pense ce qu'il veut, j'ai ces deux grattes, une JS en parfait état, et une JEM que j'ai démonté! Donc, je n'ai aucune raison à vouloir m'acharner contre ces guitares, par ailleurs, je possède une Ibanez 540 S FM, qui a été selon MOI, la meilleure de mes IBanez, mais ça n'engage que moi, on demande des avis, libres à chacun de donner les siens!

Je ne joue pas la JS, j'ai avec l'âge, laisser tomber la saturation, et les sons claiirs de la JS sont POUR MOI, nuls à chier.

Je garde ma JS en affectif par rapport à une époque ou j'ai joué du "satriani" et que j'ai aimé ça, nostalgie quand tu nous tiens.

Je redis et les ventes sont là, tant les JS que les JEM ne déchainent plus les foules. Même du point de vue, CD, mon fils travaille au raison musique à la FNAC, Satriani et Vai n'ont plus la côte. La période Guitars-Héroes est plutôt derrière, en matière de ventes de guitares, il se vend beaucoup plus de "classiques", entre autres les guitares avec Floyd n'attirent plus, ça c'est une réalité, il y a des statistiques de ventes, renseignez vous !

A Thionville, il y avait le magasin 5150, qui ont stocké des JEM, il faisait de supers prix dessus pour les vendre. Je ne sais pas ou ils en sont maintenant, mais le jour ou je suis passé, le vendeur mettait la pression maximum pour les vendre et des remises vraiments maxis. Le problème que j'ai appris, c'est que ce magasin ne serait pas un magasin revendeur officiel IBANEZ, donc voir si c'est pas une gêne du point de vue SAV, tout cela est une info à prendre au conditionnel, à vérifier, sachant qu'ils avaient les JEM "Rock Mirror" et qu'elles me paraissent de trés trés loin, les plus intéressantes, tant au niveau finition que son, à la différence des "blanches', les positions intermédiaires sont trés intéressantes en son clair. Les "Rock Mirror" présentent une finition vraiment au dessus.

Pour revenir une nouvelle fois sur les guitares, j'ai toujours apprécié la JS au niveau profil du manche (visiblement c'est un aspect des choses qui ne vous interpelle pas et pourtant ...) Alors que la JEM a un profil manche rédhibitoire pour moi.

Quand aux frettes, tous les guitaristes pros vous diront que c'est notre bête noire, quelque soit le prix de la guitare, on est trés rapidement emmerdé par cela, il y a des gens qui jouent sur du Parker rien que pour ça, J'ai vu Joué EVH sur une Parker début 2006. Les Parker ont des frettes quasi inusables. Je n'ai jamais joué longtemps sur une Gibson avec bending, rien qu'à cause de cela, refrettrage d'une GIBSON avec cet appendice esthétique coute une fortune, et c'est pas toujours bien réalisé. Je n'accuse pas IBANEZ pour les frettes en particulier, c'est valable sur toutes les marques.

Quant à la côte des Signatures Ibanez, ça me fait rire, car les magasins que je connais ne reprennent plus ces guitares en occaz. Encore une fois, seuls les marques Fender, Gibson et quelques autres américaines ont la cote en occaz, c'est pas moi qui le dit, c'est le marché. Ne vous fâchez pas pour cela non plus, ça ne signifie pas que ce sont de mauvaises guitares, mais c'est le marché. J'ai des Tom Andersson, ce sont des Rolls, mais ce n'est pas trés recherchés non plus. C'est comme en auto, les 205 étaient les voitures les plus recherchés en occaz, ça signifie pas que c'étaient les meilleures autos, les choses ne sont pas si simples.

Cela dit, je cloture ma participation sur lequel je n'ai plus rien à dire, et visiblement pas grand chose à apprendre.

Salut.
sebfly
Merci en tout cas pour l'intervention....
scanlan75018
si tu trouves un mag qui refuse une LNG fais moi signe, je la prends tout de suite
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guitar zero
sans vouloir foutre la m*rde, je ne comprend pas bien toute cette histoire de frette. Pour moi c'est un peu comme dire que les Ferraris sont de bonnes voitures mais elles ont les pneus qui s'usent vite ...

j'ai une jem Wh et j'en suis très content (confort, confort et esthetique) mais je suis très conscient que cette une guitare est bcp trop chère par rapport à une music man par exemple (mais ca c'est mon petit coté groupie de Vai !!!)
lloîc
Citation:
J'ai eu les 2 en leur temps de gloire, ça remonte à dix ans, et franchement les Jem Ibanez comme les JS Ibanez, ce ne sont pas de bons plans, mais vraiment pas du tout !


Oui,je suis plutot d'accord,pour le meme prix,je pense qu'il y a plus judicieux comme achat.
sebfly
C'est pour cela que j'ai déjà abandonné cette idée mes nouvelles pistes sont plus, ESP, PRs ou Suhr....je cherche

En ce moment sur guitare et Ibanez...