Jem 7vwh ou Jem 90 ham ?

Forum Ibanez
Forums
sebfly
  • #1
  • Publié par
    sebfly
    le 04 Jan 07, 15:37
Salut tout le monde,

je vais surement partir sur une Jem...à voir encore car j'aime bien la JS aussi... par contre je voulais savoir s'il y avait de grandes différences entre ces 2 guitares, le look mis à part ?
Si elles ont le même son et le même confort (manche et accastillage) je prendrais celle que je trouve la plus belle sinon j'aimerai bien savoir s'il y a une différence de son...

Merci d'avance...
sebfly
  • #2
  • Publié par
    sebfly
    le 04 Jan 07, 23:43
d'accord je vois que ca déchaine les foules...ou alors personne ne sait
scanlan75018
bah il me semble pas que la 90 soit en aulne...

et la finition metal laisse moins 'respirer' la guitare
pour le son je prendais la 7VWH.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sebfly
  • #4
  • Publié par
    sebfly
    le 05 Jan 07, 00:16
scanlan75018 a écrit :
bah il me semble pas que la 90 soit en aulne...

et la finition metal laisse moins 'respirer' la guitare
pour le son je prendais la 7VWH.


Aie ca marche...j'ai juste jouer sur la 7vwh pour le moment mais je préférais la finition de la 90....du coup je ne vais pas me décider trop vite je vais attendre la sortie des 2007...la BRMR me branche vraiment bien mais je l'aurais préférais avec l'arbre de vie...je suis un eternel insatisfait... bon faut encore que ca murisse un peu avant que je soit décider à 100%

Par contre la BRMR devrait sonner pareil que la 7vwh...non ?
scanlan75018
non elle est en tilleul également et elle est pas montée avec les mêmes micros
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sebfly
  • #6
  • Publié par
    sebfly
    le 05 Jan 07, 09:54
Ok, merci pour tes réponses, cela ne va pas ds le sens que j'éspérais mais au moins je suis fixé...
JacquesR
Bonjour,
J'ai eu les 2 en leur temps de gloire, ça remonte à dix ans, et franchement les Jem Ibanez comme les JS Ibanez, ce ne sont pas de bons plans, mais vraiment pas du tout !
Les Jem ont des micros spécifiques, Evolution, et des nouveaux sur les rock mirror, mis à part ça, la lutherie, c'est pas terrible, t'en a pas pour ton argent, trés loin du compte, outre le fait que le profil du manche de la JEM est trés spécial, il faut avoir des doigts longs comme ceux de steve vai.
Les JS, sont complètement différentes, le profil manche est quasiment classique, mais les sonorités avec les di marzio Fred sont totalement différentes, ça va en saturé, mais en clair, même splitté, ça rend pas du tout. Les sons clairs sur les JEM sont satisfaisants, surtout sur les dernières Rock Mirror.
Par ailleurs, sur les JEM, j'ai niqué les frettes en 2 mois ! elles ont un profil légèrement arrondies sur le dessus, quand c'est neuf, c'est vraiment extra pour le tapping, sauf que c'est pas neuf longtemps, et comme nous, on est pas endorssé, si il faut changer de grattes tous les six mois, tu vois le prix!
Si tu veux rester Ibanez, il vaut mieux te "contenter" des RG Japon qui coutent 1000 euros, et sont quand même pas mal niveau du son.
sebfly
  • #8
  • Publié par
    sebfly
    le 05 Jan 07, 11:56
Très intéréssant ce petit CR...surtout de la part de qq un qui a possédé les différents modèles...bon là ca me refroidie un peu ...pffff je veux qd même une ibanez...j'ai déjà une custom shop fender USA et une autre HM strat "greg howe" fender usa, là j'étais bien parti sur ibanez JS ou Jem ou alors complètement différent, PRS ou music man luke....je sais ces guitares n'ont rien à voir mais c'est pour le fun et avoir une palette de sons bien différents....
JacquesR
Les signatures JEM et JS ne sont vraiment pas de bonnes affaires, t'es déjà bien équipé, tu seras forcément déçu. Par exemple, une Music Man, c'est dix fois mieux !
Je conseille moins PRS, moins interressant qu'une Luke.
FlYiNg DuTcHmAn
Citation:
Bonjour,
J'ai eu les 2 en leur temps de gloire, ça remonte à dix ans, et franchement les Jem Ibanez comme les JS Ibanez, ce ne sont pas de bons plans, mais vraiment pas du tout !

Ca la fout mal pour des grattes de ce prix quand même!
sebfly
La luke classique me branche pas trop niveau look mais celle là plus bas !!!!!!!! en candy red apple avec tête noire et logo doré....en plus quel phrasé ce steve j'adore :



Par contre le pb avec musicman c'est les délais...le modèle de la vidéo est quasi introuvable en occas (enfin je n'ai pas trouvé) et à commander ca va prendre plus de six mois...un gars que je connais a commandé une silouhette blanche tout ce qu'il y a de plus classique et on lui a dit qu'il y avait au moins 6 mois de délais...c'est pas normal qd même....
JEM ADDICTION
whoua!!!! respect !!!!

bouffé
des frettes en deux mois!!!! tu as les doigts en toille d emeri??? avec plus de 6 jem je peux te dire que les frettes ne s usent poas a cette vitesse!!!!

apres niveau son niveau;;; c est les gouts de chacun ;;; on peu bien en penser ce que l on en veut::: de la misere pour certains;;;; de la bombe pour d autre!!!! en tout cas je te garanti que si tu es fan de floyd tu trouveras Rien de mieux..... !
10 th #041
10 th #314
DNA
JacquesR
Marc! a écrit :
Citation:
Bonjour,
J'ai eu les 2 en leur temps de gloire, ça remonte à dix ans, et franchement les Jem Ibanez comme les JS Ibanez, ce ne sont pas de bons plans, mais vraiment pas du tout !

Ca la fout mal pour des grattes de ce prix quand même!


Salut,
En ce temps là, je grattais pour la gagne, les grattes m'étaient payé par mon patron, ça m'a permis de jouer sur des pelles à la dizaine. Pour infos, il m'en reste une vingtaine à la maison !
Je posséde une Pensha suhr (Knopfler), des music man (de toutes les sortes), des gibson (idem), des fenders (des custom shop) des james Trussard, des Ibanez (eh oui), des Tom Andersson, des Washburn, et en acoustique une superbe Martin, bien planquée, car côté 15000 Euros.
Donc je peux causer un peu gratte, au final, la meilleure, sur laquelle je joue dans mes vieux jours, c'est la Tom Andersson, ça c'est de la gratte!!
Sinon question expérience, à part les signatures de la marque Music Man, et peut être aujourd'hui la Johnson de Fender, les Signatures sont de trés mauvaises affaires. De ma part, ce n'est pas un parti pris, c'est l'expérience.
En Ibanez, j'avais beaucoup apprécié début des années 90, les séries Sabre, entre autres une 540 S FM. Ibanez est une trés bonne marque, propose des spécificités intérressantes, mais ce n'est pas la peine de passer sur les signatures, j'ai joué récemment sur des RG Japon, c'est vraiment bien.
Le principe des signatures, ça reste du marketing, et puis c'est quand même pas trés honnête, les JEM ne sont pas vendus avec leurs sustainers, or d'évidence toutes les guitares de steve vai en sont équipés, je suis sur qu'il y a plein de détails qui font que les signatures ne sont pas vraiment des répliques. Une JEM n'a rien de transcendant par rapport à une RG, pas de quoi couter le double!
Et puis il y a les suprises, tu prends la pensha suhr (Knopfler), équipés en EMG, d'un Floyd, d'une table en érable, elle est bien, pour faire du "Dire Straits", mais elle est sublime pour jouer du.......Funk!
Comme quoi, l'essentiel, ça reste de jouer la gratte avec son matos, tout le reste, c'est du baratin....
Ou avoir eu ma veine de pouvoir tout m' offrir, mais avant j'avais beaucoup travaillé pour cela.
Pour infos, j'ai arrété les orchestres, cause maladie cardiaque.. la veine a eut ses limites...
JacquesR
duflanau25 a écrit :
whoua!!!! respect !!!!

bouffé
des frettes en deux mois!!!! tu as les doigts en toille d emeri??? avec plus de 6 jem je peux te dire que les frettes ne s usent poas a cette vitesse!!!!

apres niveau son niveau;;; c est les gouts de chacun ;;; on peu bien en penser ce que l on en veut::: de la misere pour certains;;;; de la bombe pour d autre!!!! en tout cas je te garanti que si tu es fan de floyd tu trouveras Rien de mieux..... !


Réellement,
les frettes qui partent en limaille, je ne suis pas le seul à avoir fait l'expérience, j'ai un ami qui a fait la même expérience sur la jem, et de toutes façons, les frettes qui s'usent trop vite, c'est le problème chronique que nous sommes nombreux, combien de guitares avons nous, en bon état général, sauf frettes usées ?
A moins de jouer du musette, on travaille les cordes y compris les graves sur les frettes, le jeu d'abord..
sebfly
ouep j'en sais qq chose je viens de récupérer ma deuxième gratte hier soir d'un refrettage complet en Jumbo....bon le résultat est vraiment top, elle est comme neuve mais la facture aussi héhéhéhé

En ce moment sur guitare et Ibanez...