JEM ou Vigier

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bumblefoot a écrit :
moi j'ai eu plusieur ibanez dont des jem des universe et 3 vigier mais bon je ne dénigre pas ibanez sauf les bas de gamme et moyen de gamme mais je prefere de loin Vigier (avis perso)
le truck cé que comment une jem peut rivaliser avec ca!

visez moi cette table magnifique.....meme si les ibanez jem sont agréable a regarder , le finition d'une vrai table en erable flamée comme le vigier et ben pour moi cé bien plus beau a regarder!!! ca vie ca raconte des choses a nos petits yeux emerveillés!!!!

Il est vrai que ta vigier donne envie de baver!!!
Mais je pense quand meme que c'est surtout une histoire de gout: peut etre qu'il y a des amateurs de vigier, d'autres d'ibanez, et d'autres qui aiment les deux! La meilleure guitare est peut etre celle qui nous convient apres tout... Cependant, point negatif pour vigier, quoi qu'on en dise, on ne livre pas une merveille dans une housse!!! (meme une housse extra rembourrée!!!)
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
Et hop, un petit copier /coller des bois, et je reposte une réponse d'il y a à peu près un mois qui avait fait un peu avancer le débat.... J'ai donc lu toutes les pages de ce nouveau topic, et je ne vois pas grand chose de plus à ajouter que la dernière fois.... Just go for it !

Un peu d'objectivité ???

Même si je suis le premier à dire que l'objectivité est subjective...

Alors voilà : dans le camp Ibanez, nous avons une UV7 PWH de 91, une Jem 777 DY de 91, et une Jem 90 HAM de 98. Dans le camp Vigier : une Exca Original de 1992, refrettée par mon luthier préféré (Capelli, qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord !), avec ajout d'inserts en nacre, et d'un Di Marzio Steve's Special en bridge. Donc je pense que je sais de quoi je parle (ah oui, et puis aussi : 19 ans de guitare (certes en tant qu'amateur !), donc je vous laisse deviner mon grand âge !).

Ok, je vais sonner facile sur ce coup là, mais si il fallait que je me sépare de l'une d'entre elles, et ben faudrait me passer sur le corps !!! (et si tu es une blonde à forte poitrine, ben ça aiderait même pas !)

Mais bon, first of all : arrêtons de dire qu'Ibanez c'est de la merde !!! ces 4 grattes là sont toutes excellentes, et voici les plus que je peux indéniablement trouver à chacune d'entre elles :

- Vigier : le vibrato : toujours juste quoi qu'il arrive !!! Par contre, le Seymour était pas ma tasse de thé, mais avec le Di Marzio, j'adore ! Sinon, polyvalente, précise, belle et sobre, se bonifie en vieillissant !

- UV : le manche le plus facile que je n'ai jamais joué !!! Le comble pour une 7 cordes, mais je n'ai jamais réussi à trouver une 6 cordes aussi facile à jouer. Le son : définitivement différent d'une 6 cordes, et une vraie personnalité, quoi que puissent en dire certains. Le manche non verni est un vrai régal pour le toucher. Qu'on vienne me dire que cette guitare n'a pas d'âme, et je lâche mon chien !!! (pour info, on a voulu me l'acheter 3 fois à la Jemfest 2002 à Londres....)

- JEM 777 DY : Un manche en érable qui n'est vraiment pas loin du tout de celui de la Vigier, et un son différent via le corps (basswood = tilleul, au lieu de l'aulne de la Vigier) et les micros (PAF Pros)) , ces deux guitares se complètent parfaitement selon ce que j'ai envie de jouer. Et puis oui, une guitare jaune fluo quand on a pris les 80's en pleine gueule, ben c'est trop cool !

- JEM 90 HAM : J'avoue que je préfère le feeling des anciennes, mais la touche ébène et la facilité de jeu restent quand même largement au dessus de beaucoup d'autres guitares. La plaque miroir est par contre une grosse daube qui s'oxyde, et qui me foutrait vraiment les boules si j'avais payé cette guitare à son prix de vente initial. Pour les plus : ben on peut passer pas mal de temps à la regarder sans s'en lasser, et chaque fois que je la joue, ben je retombe amoureux... Pour le son, c'est pas elle que je préfère en saturé, mais paradoxalement elle est vraiment excellente en clair !!!

Voilà. Pour résumer, je dirais que comparer Vigier et Ibanez (pour les hauts de gamme dont on parle ici), ben ça serait un peu comme comparer les brunes avec les blondes. Et si j'ajoute que pour moi (en dehors des gros nichons ), le plus important est la personnalité unique qui se dégage de chaque individu, ben vous avez mon idée sur la question !!!

Pour les photos, passez sur mon site !!! (lien dans ma signature)
Invité
  • Invité
Je crois que tu as tres bien résumé!!! Au fait je suis allé faire un tour sur ton site: tres tres chouette collection Et la capelli est vraiment sympa et tres originale! Mais bizarrement j'ai un pote qui a une basse qui lui ressemble!!! lol!!!
nicesky
Nicesky: sans indiscretions, tu possedes les 3 jem anniversaire (putain le reve )...
Mais est-ce que tu comptes t'en procurer d'autres par la suite ( jem7Vwh, flower pattern, ou d'autres qui ne se font plus comme la suprebe blue fower pattern) ?

Oui, je compte me procurer des versions qui n'existent pas encore, du genre la JEM20th ou encore la JEM100HAM, ou encore un truc qui me ferait vraiment rêver, une JEM777LNG prototype model numérotées et signées par Steve Vai une par une !!! La blue flower est une petite merveille, mais je m'interdis de l'acheter car j'ai un ami qui en a une depuis sa sortie en France

Une autre question a toi qui semble bien connaitre ce modele et ses différentes declinaisons: meme si elles possédent toutes des particularité de fabrication ( differents bois, micros...) est-ce qu'elles ont vraiment des caractères différents ou est-ce que ca sonne toujours "jem" ?

Quoi qu'il arrive, une JEM sonnera toujours JEM, mais avec des petites touches particuliéres, comme le dit UV7PWH, la touche Ebéne de la 90HAM la rend très agréable, par contre ma plaque mirroir ne s'est jamais oxydée et je l'ai depuis décembre 98!!
J'ai bien sûr essayé la Blue flower de mon ami, je ne me fais pas au manche erable, mais je dois avouer que les anciens micros ont beaucoup de charme!!!

Je te pose cette question car je vais en acheter une ( une 7vwh) mais je n'ai testé que celle la pour le moment comme jem (ca ne coure quand meme pas les magasins de zic!!), remarque, ca arrachait bien celle que j'ai essayé!

Un conseil, n'écoute que tes oreilles quand tu l'essayeras, je m'explique : il y a beaucoup de mauvaises langues et aussi beaucoup de fan de cette guitare et donc je te demande de n'écouter que ce que tes doigts ressentent sur le manche et que ce que tes oreilles entendent.

Vérifie aussi que la guitare que l'on te fait essayer et réglée correctement, la JEM est une guitare qui n'aime pas l'imprécision !!!

Si tu as essayé les autres modeles ( autres qu'anniversaires) , est-ce que la qualité est inférieure ?

La qualité n'est pas inférieure, pour anecdote, Steve VAi visite beaucoup les magasins d'instruments lors de ses tournées, eh oui !!! Quand il voit une JEM, généralement il l'essaye, et si elle ne sonne pas comme il faut, il gueule chez Ibanez, si tu lis l'historique de la JEM, tu comprendras pourquoi ( www.jemsite.com)

enfin cette guitare, comme beaucoup de guitare signature fait couler beaucoup d'encre, tu auras toujours des détracteurs, qui n'ont pas complétement tort et des fans qui n'ont pas toujours raison, et vice et versa !!!

Pour ma part, je suis un fan de Steve et des JEM, mais je ne dis pas que d'autres marque ou type de guitares sont mauvaises
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
pffff genre l'interview du pro.. yen a vraiment qui s'y croient trop ici...
mort de rire :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu as essayé les autres modeles ( autres qu'anniversaires) , est-ce que la qualité est inférieure ?

La qualité n'est pas inférieure, pour anecdote, Steve VAi visite beaucoup les magasins d'instruments lors de ses tournées, eh oui !!! Quand il voit une JEM, généralement il l'essaye, et si elle ne sonne pas comme il faut, il gueule chez Ibanez, si tu lis l'historique de la JEM, tu comprendras pourquoi ( www.jemsite.com)

nimporte quoi la qualité des Jem 7vwh est bien inférieure à celle des modèles plus haut de gamme sinon je vois pas l'intéret d'acheter une aniversaire (à part pour la couleur ou pour s'arnaquer sois-même)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Avr 2004, 11:04
hoon a écrit :
pffff genre l'interview du pro.. yen a vraiment qui s'y croient trop ici...
mort de rire :mdr: :mdr: :mdr:

Ecoute le troll !!!!
Tes remarques à quatres sous ,tu les gardes pour tes potes à la récré .....

Y'en a peut etre qui s'y croit trop ici ,mais y'en a aussi qu'il faut qu'ils arrêtent de jouer à "C'est ma mienne qu'elle est plus zolie et mieux que ta tienne,na! " ,en l'occurence toi .

Arrête de troller
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 06 Avr 2004, 11:04
Citation:
nimporte quoi la qualité des Jem 7vwh est bien inférieure à celle des modèles plus haut de gamme sinon je vois pas l'intéret d'acheter une aniversaire (à part pour la couleur ou pour s'arnaquer sois-même)

En même temps t'es incapable d'argumenter serieusement ce que tu dis.Tu suppose des choses, de la provoque, du vent quoi...
Les JEM anniversaires sont limitées, ce qui gonfle deja enormement le prix .Et la qualité de la finiton aussi est bien plus haute, suffit de voir la tronche de la 90th. Les autres models etant plus classic et passe partout, mais niveau qualité de lutherie, qualité de micros, des mecaniques, du floyd utilisés etc, c'est la même chose, elle sont toutes jouables au même niveau sauf que les anniversary sont en plus de beaux bijoux de collection. c'est bien pour ca qu'elles ont été concues d'ailleurs

Et je dis ca etant un pro parker avant d etre fan des Jem.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
hoon t'es vraiment lourd ds tes post, je permet de prendre la defense de nicesky, quand on a les 3 modeles anniversaire je pense que l'on connait bien les jem et toutes leur caracteristique.

Sinon nicesky ne fait que repondre au question qu'on lui pose c'est tout je pense qu'il fait cela en toute humilité.

Sinon a la reponse le jem 7vwh est inferieur au modele anniversaire sinon sa sert a rien d'acheter des modele anniversaire resonnement debile je cherche meme pas a essayer d'argumenter sinon tu vas encore monter sur tes grands chevaux comme toujours.

PUTAIN MES SOYEZ OBJECTIF AU MOINS UNE FOIS DANS VOTRE VIE C'EST PAS PARCEQUE L'ON N'AIME PAS UNE GRATTE QUE C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
hoon a écrit :

Le plaisir ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
Laisse tomber,

regarde un peu dans son profil, il y a 18 messages, c'est 18 messages de merde !!!!

Je pense que les forumeurs feront vite le choix de l'écouter ou pas!

En ce qui concerne ma réponse, si elle ne te convient pas, je t'en prie, je serai ravi de discuter avec toi par tél, donc Hoon envoie moi un MP que je te donne mon tél ou même mieux que l'on discute de tout ça en faceà face à Paris à Pigalle par exemple devant chez Universal, je pense que ton 1er message fera rire toute la rue victor Massé

hoon a écrit :
c clair que 95% des vendeurs sont des gros connards à pigalle (d'un côté t'as la mafia des sex-shops, de l'autre la mafia des guitares). la palme revient au vieux rocker largué de chez universal guitars (j'y remettrait plus les pieds). j'ai acheté ma Vigier dans ce magasin : il ne savait même pas la différence entre une ultra et une ultra blues et il avait une haleine à décoler le papier-peint... heureusement il s'agit d'une guitare exceptionnelle que j'ai acheté avant l'augmentation des tarifs vigier.
les seuls vendeurs qui ont toujours été cools avec moi c à la pédale (un peu abusé comme nom :mdr: )
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
DOCTOR D
En plus il insulte Monsieur Andre... qui est a 5 mois de la retraite d'une vie dediee a la zic !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 06 Avr 2004, 12:27
hoon a écrit :
c clair que 95% des vendeurs sont des gros connards à pigalle (d'un côté t'as la mafia des sex-shops, de l'autre la mafia des guitares). la palme revient au vieux rocker largué de chez universal guitars (j'y remettrait plus les pieds). j'ai acheté ma Vigier dans ce magasin : il ne savait même pas la différence entre une ultra et une ultra blues et il avait une haleine à décoler le papier-peint... heureusement il s'agit d'une guitare exceptionnelle que j'ai acheté avant l'augmentation des tarifs vigier.
les seuls vendeurs qui ont toujours été cools avec moi c à la pédale (un peu abusé comme nom :mdr: )

Hey ben bravo !!!
sarssipius
nicesky a écrit :

En ce qui concerne ma réponse, si elle ne te convient pas, je t'en prie, je serai ravi de discuter avec toi par tél, donc Hoon envoie moi un MP que je te donne mon tél ou même mieux que l'on discute de tout ça en faceà face à Paris à Pigalle par exemple devant chez Universal, je pense que ton 1er message fera rire toute la rue victor Massé

Et nice... Tu me files ton numéro aussi que je le file à mon banquier quand il constatera le trou laissé par l'achat de la godin... Vu que c'est toi qui m'a convaincu... Autant que tu te fasses engueuler à ma place

PS: Je brûle d'impatience... Elle arrive aujourd'hui ou demain!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
onzieme diese
perso j'ai eu l'occasion d'essayer différentes jem :
-une comme ça (je sais pas les noms désolé)

- une jaune ou rose je sais plus (le sympathique patron d'un bar où je jouais/vais rejouer ? en a une. (touche pallissandre)

-une BSB (?)(celle de yardrath)

-une 555 (noire) (pendant une semaine)

-et plusieurs 7vwh avant d'acheter la mienne

concl
-les jem première génération ont le même type de son (mêmes bois et micros) plus feutré et moins typé que la 7vwh

-la jem de yardrath sonnait encore différement, selon moi elle est plus riche que les jem, mais moins nette et définie que la 7vwh

-la 555 est TRES en dessous. le vibrato est assez mauvais, la finition très bôf.
elle couterait 500€ à la rigueur, mais je crois qu'elle est bien plus chère... selon moi, une arnaque.

la 7vwh est la seule qui m'interessait, car elle a une son plus sec, plus défini, claquant, tout en étant épais.(touche ébène et corps en aulne)
le look me plait aussi un peu plus que certaines autres.
en plus, l'accès aux aigus est excellent, ce qui n'est pas le cas sur les "vieilles" jem.

je ne connais pas (encore... mais je ne doute pas qu'une réunion de jemophiles de guitariste.com aura lieu un jour ! hein, nicesky?) les autres et notemment les anniversary.
a priori, je trouve la noire de nicesky me parait un peu trop "chargée" à mon goût... quoique...
mais c'est plus un "bijou" qu'autre chose, perso je ne ferais pas de scène avec !!!!!

bien sûr, ce sont des impressions, carl'idéal serait d'avoir toutes ces jem en même temps qq jours sur un même ampli (un bon à lampes !).

ps :
hoon, pourrais-tu t'immoler par le feu pour montrer ton indignation devant notre goût pour les jem, stp...
merci
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 06 Avr 2004, 12:31
Salut Sarssi,
t'as pris quoi comme Godin ??

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...