perso j'ai eu l'occasion d'essayer différentes jem :
-une comme ça (je sais pas les noms désolé)
![]()
- une jaune ou rose je sais plus (le sympathique patron d'un bar où je jouais/vais rejouer ? en a une. (touche pallissandre)
![]()
-une BSB (?)(celle de
yardrath)
![]()
-une 555 (noire) (pendant une semaine)
![]()
-et plusieurs 7vwh avant d'acheter la mienne
concl
-les
jem première génération ont le même type de son (mêmes bois et micros) plus feutré et moins typé que la 7vwh
-la jem de yardrath sonnait encore différement, selon moi elle est plus riche que les jem, mais moins nette et définie que la 7vwh
-la
555 est TRES en dessous. le vibrato est assez mauvais, la finition très bôf.
elle couterait 500€ à la rigueur, mais je crois qu'elle est bien plus chère... selon moi, une arnaque.
la
7vwh est la seule qui m'interessait, car elle a une son plus sec, plus défini, claquant, tout en étant épais.(touche ébène et corps en aulne)
le look me plait aussi un peu plus que certaines autres.
en plus, l'accès aux aigus est excellent, ce qui n'est pas le cas sur les "vieilles" jem.
je ne connais pas (
encore... mais je ne doute pas qu'une réunion de jemophiles de guitariste.com aura lieu un jour ! hein, nicesky?) les autres et notemment les anniversary.
a priori, je trouve la noire de nicesky me parait un peu trop "chargée" à mon goût... quoique...
mais c'est plus un "bijou" qu'autre chose, perso je ne ferais pas de scène avec !!!!!
bien sûr, ce sont des impressions, carl'idéal serait d'avoir toutes ces jem en même temps qq jours sur un même ampli (un bon à lampes !).
ps :
hoon, pourrais-tu
t'immoler par le feu pour montrer ton indignation devant notre goût pour les jem, stp...
merci