Jim Harley bien ou pas bien?

Forum Jim Harley
Forum
cryfingers
J'ai vu sur feel music une copie exacte d'une SG sous la marque Jim Harley

Qu'en pensez vous?
SelenoS
jai un pote il a une jim harley, et elle est pas mal, mais, c pas vraiment une marque de pro
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
pabloo
  • #6
  • Publié par
    pabloo
    le 18 Nov 03, 19:44
jim harley pour commencer si tu veux mais bon stagg c est déjà mieux..
Prends tes doigts, et joue !
cryfingers
Toi tu laches pas l'affaire avec Stagg

le gerant du magasin total-guitar ma dit qu'il préfèrerai vendre ces dents à la place de vendre des Stagg

et il m'a dit que c'était en connaissance de causes
Glam ND
televince a écrit :
Cf les robins des bois


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Nov 03, 20:20
Jim Harley j'ai eu, Jim Harley je n'aurai jamais plus

J'ai commencé avec ça : une pâle imitation de Strat (sur le coup, j'étais content)... Les micros sont nuls, les potards crachotaient après 6 mois, les mécaniques étaient nulles (ct du tout ou rien = 1 tour ou rien)... C'était il y a 10 ans, je sais pas si c'est mieux aujourd'hui...
pabloo
ché po
moi j aime bien les customs tsé alors stagg c est peinard sauf el son
Prends tes doigts, et joue !
kosso
  • #11
  • Publié par
    kosso
    le 18 Nov 03, 21:18
Jim Harley c'est pas la métaphore d'une pelle ?

Si tu craque sur une copie de SG, il faut que tu vise Epiphone, et si c'est une question de budget tu peux en trouver d'occaz. Oubli tout suite cette sous marque, ça vaut rien. (Enfin c'est mon point de vu)
Salut ! J'envoie une réponse rapide car soit je ne lui en demande moins que vous, soit je ne l'ais pas assez utilisée, mais la Jim Harley que j'ai achetée il y a 1 an, 1 an 1/2, eh ben tout se passe super bien. Non seulement moi, perso, je trouve que pour ce prix, elle ne sonne déjà pas trop mal, mais j'ai enregistré des vidéos sur Youtube, et les commentaires étaient "C'est laquelle de Strat, elle sonne bien ?" ou alors "Quel son, lorenzino !" (ces 2 phrases ont été reellement écrites, sans prétention aucune). Vu que je joue 80/85% Bossa, je n'utilise la Jim Harley pour les morceaux nécéssitant une éléctrique, je ne l'ai pas achetée pour débuter, je joue depuis 1978, mais surtout electro-acoustique. Et je la compare à de "bonnes grattes" (Godin Multiac Duet). Par contre, partout je vois marqué "2 volumes, 1 tonalité", alors que j'en ai une sous les yeux, c'est 2 tonalitées, 1 volume. Pour le moment, rien à redire. Peut-etre vais-je déchanter?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 05 Sep 09, 14:45
Lorenzino1 a écrit :
Salut ! J'envoie une réponse rapide car soit je ne lui en demande moins que vous, soit je ne l'ais pas assez utilisée, mais la Jim Harley que j'ai achetée il y a 1 an, 1 an 1/2, eh ben tout se passe super bien.


D'un autre côté, quand le topic a été créé ta JH n'était qu'un "vulgaire" arbre perdu quelque part dans une forêt asiatique.
Maintenant je ne crois pas que les JH aient évolué tant que ça entretemps. La seule que j'ai essayée était une copie Tele : pas confortable, mal équilibrée, vernis "collant". Je ne me sentais pas du tout à mon aise avec ce truc entre les mains. Une fois branchée, ben c'était pire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DJayNot
Otez-moi d'un doute affreux:
Stagg, Jim Harley et Harley Benton, c'est la même usine, non?
Il est certain que c'est pas la grosse artillerie, les méca sont nulles, les attache-courroies glissent, les micros valent pas tripette, il arrive cependant que les lutheries soient agréables, et clairement dans les copies Fender, on peut trouver des ersatz intéressants (en fouillant).
J'ai pas eu la chance d'en trouver de bonnes en copie Gibs.
Mais bien que le prix les destine au marché des guitaristes novices, le risque de tomber sur une poubelle est trop important pour en conseiller l'achat.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Salut
J'ai lu que quand le Topic a été créé, ma Jim Harley n'était qu'un vulgaire arbre quelque part en Asie, ou quelque chose comme ça ; n'est-ce pas le lot de toutes les guitares ?
Je persiste et signe sur ce que j'ai dit hier, comme quoi il y avait bien pire que les J.H.ST60 (je ne parle pas d'autres J.H., je n'en ai jamais vu d'autres, j'ai juste vu sur "La Boite Noire" qu'il y avait aussi des electros, mais cela, je ne prendrais surement pas le risque de m'en acheter une, étant assez fourni en la matière).
J'ai passé un après-midi avec un pôte qui avait une Squier Stratocaster. Au début, je jouais sur ma Godin, mais à un moment, je me suis dit que j'allais changer pour jouer electrique, et mon pôte m'a demandé de faire un échange momentané. Résultat, il a passé l'après-midi avec ma "pelle", et j'ai joué sur sa Squier, que je ne trouvais pas nettement mieux que le J.H. (Histoire véridique, même si je ne peux pas le prouver).
ET quand je la compare avec une imitation Télécaster qui m'a été donnée, la J.H. est largement en tête.
Donc, vu que pour le moment, la Jim Harley m'a suffit (je joue essentiellement de la Bossa, du Brésilien en général, ou du Jazz, donc, je passe beaucoup plus de temps sur ma Godin Multiac Duet ou sur ma Seagull S6 L.R.Baggs)et pour jouer quelques accords par ci par là, je vais continuer à m'en servir comme avant.

Je ne suis pas vraiment branché éléctrique, et pour cela, j'ai remédié au problème en demandant à un Luthier de mes amis de me faire une ES-175 : je l'ai vue ce week-end, elle est en bonne voie pour etre prete avant Noel. Il a déjà quelques bonnes guitares à son actif, et sait très bien de quoi j'ai besoin. En attendant, tout sur la Jim Harley ! Peut-etre que je vais déchanter avant Noel, en ce cas, j'aurais la franchise de le dire...
A plus !

En ce moment sur guitare et Jim Harley...