Jimi hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pepete a écrit :
Minami a écrit :
Pour la question des dents,c'est vraiment le style plus qu'autre chose car il joue en pulling off-hammer on et ne tire que quelques cordes avec ses dents
(attention,je ne veux rien casser du mythe,je suis un fan de hendrix mais sachons reconaitre l'incroyable du reste)

Alors en tant que fan essaie de te remettre dans le contexte , il y'a 40 ans on dis de Clapton que c'est un dieu , et il n'y a surtout pas tout une attiralle de tapette avec des guitare de formes tres bizzare a demontrer qu'une guitare peut etre utilisé comme voie express !

Meme Paul Kossoff s'est pris la plus grosse claque de sa vie quand Hendrix a pris sa guitare l'a retourné et a joué dessus sans probleme ! en attendant , meme si ca parait simple , depuis le temps que je vois des gens qui essaie de se prendre pour hendrix et jouer avec les dents , aucun n'est capable de sortir tout un solo avec les dents , de facon propre , sur le rythme et avec de vrai riffs!

D'un autre côté, le jeu "avec les dents" (parce qu'effectivement il y'a beaucoup de pull-off et hammer-on), il ne l'a pas inventé - c'était une tradition dans le circuit blues urbain (certains parlent même de scènes "jonchées de dents" ) qui était très dur et dans lequel chacun en faisait un max pour épater la gallerie - jouer dans le dos, avec les dents etc ... Jimi n'a fait que continuer cette tradition, en l'important dans le rock, où c'était nouveau.
Et en toute franchise, même si c'est évidemment ce qui frappe les gens qui voient Hendrix pour la première fois, ce n'est à mon avis qu'un aspect totalement anecdotique de son talent, et ça n'a guère d'importance à mes yeux.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
oui mais ca faisait parti de son jeu aussi un peu , justement il en a herité du chittlin' circuit , et ca en Angleterre les gens ne l'avaient jamais vu !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
oui mais ca faisait parti de son jeu aussi un peu , justement il en a herité du chittlin' circuit , et ca en Angleterre les gens ne l'avaient jamais vu !

C'est clair que ça a fait un choc, mais je ne pense pas que ce soit ce qui a le plus impressionné Clapton ou Beck .
In rod we truss.

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui ca c'est sur ! mais encore une fois Doc , je me mettais a la place d'un londoniens moyen qui ne connaissait que les Animals ou Lulu , et qui d'un coup se prends hendrix comme ca en pleine poire

Doc Loco
pepete a écrit :
Oui ca c'est sur ! mais encore une fois Doc , je me mettais a la place d'un londoniens moyen qui ne connaissait que les Animals ou Lulu , et qui d'un coup se prends hendrix comme ca en pleine poire

Un extra-terrestre .
In rod we truss.

thomas667
tout a fait, et puis je l'ai qd meme vu taper le solo de Hey Joe avec les dents

donc il ne se contentait pas que de faire du pull-off hamer, mais si c'est souvent ce qu'il fesait

enfin bref

un génie j'vous dis... moi j'y arrive un peu mais le retour de corde dans les gencives est assez douloureux
Sheep69
soldier a écrit :
Qui ne connais pas le plus grand guitariste qu'il y a jamais eu!Jimi hendrix!mais lui il jouait avec ces dents!avez vous déja tester ce genre de truc ?

A part te jarter l'email des dents ca apporte pas grand chose...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
thomas667
Sheep69 a écrit :
soldier a écrit :
Qui ne connais pas le plus grand guitariste qu'il y a jamais eu!Jimi hendrix!mais lui il jouait avec ces dents!avez vous déja tester ce genre de truc ?

A part te jarter l'email des dents ca apporte pas grand chose...

oo que si, un pur son bien claquant, qd meme, et puis une presence scenique indéniable

et une grande grande classe

enfin je trouve
Che Gue Natha
pepete a écrit :
Minami a écrit :
Pour la question des dents,c'est vraiment le style plus qu'autre chose car il joue en pulling off-hammer on et ne tire que quelques cordes avec ses dents
(attention,je ne veux rien casser du mythe,je suis un fan de hendrix mais sachons reconaitre l'incroyable du reste)

Alors en tant que fan essaie de te remettre dans le contexte , il y'a 40 ans on dis de Clapton que c'est un dieu , et il n'y a surtout pas tout une attiralle de tapette avec des guitare de formes tres bizzare a demontrer qu'une guitare peut etre utilisé comme voie express !

Meme Paul Kossoff s'est pris la plus grosse claque de sa vie quand Hendrix a pris sa guitare l'a retourné et a joué dessus sans probleme ! en attendant , meme si ca parait simple , depuis le temps que je vois des gens qui essaie de se prendre pour hendrix et jouer avec les dents , aucun n'est capable de sortir tout un solo avec les dents , de facon propre , sur le rythme et avec de vrai riffs!

+256791
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Che Gue Natha a écrit :
pepete a écrit :
Minami a écrit :

+256791

Et j'dis ca mais j'suis un tres grand fan de Monsieur Luke ! mais lui c'est different , il sait meler gros riff a la hendrix et shred bien placé !

J'adore ta signature sur les dieux ! j'hadere totalement

outmachin
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :
Matthew Bellamy a essayé, il a bien failli ne savoir plus chanter...

ah parce qu'il chante .... ...enfin... on en reparlera lorsqu'il aura muer :mdr: :mdr: :mdr:

Essaye un peu de prendre ta voix de tête et de chanter juste pour voir
cdmat76
outmachin a écrit :
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :

ah parce qu'il chante .... ...enfin... on en reparlera lorsqu'il aura muer :mdr: :mdr: :mdr:

justement, c'est plus facile de chanter juste en voix de fausset (ou falsetto) qu'en pleine voix.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
outmachin a écrit :
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :

justement, c'est plus facile de chanter juste en voix de fausset (ou falsetto) qu'en pleine voix.

Oui mais le faire tout en portant un lave-vaisselle toutes options - pardon, une guitare Manson - alors qu'on est soi-même aussi imposant qu'un cure-dent, ça n'est pas donné à tout le monde.
Ce d'autant qu'il faut réfléchir à bien se postionner par raports aux spots, qu'on ne se soit pas fait faire des mèches oranges pour rien.
lemgement lemg
cdmat76
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
outmachin a écrit :
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :

Oui mais le faire tout en portant un lave-vaisselle toutes options - pardon, une guitare Manson - alors qu'on est soi-même aussi imposant qu'un cure-dent, ça n'est pas donné à tout le monde.
Ce d'autant qu'il faut réfléchir à bien se postionner par raports aux spots, qu'on ne se soit pas fait faire des mèches oranges pour rien.

, c'est vrai, là, par contre, ce n'est pas donné à tout le monde!
Doctor Robert
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
outmachin a écrit :
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :

tu ne crois pas si bien dire j'ai vu muse aux eurocks, et matt était surement positionné devant un ventilateur, puisque ses cheuveux voletaient alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...