pepete a écrit :
Minami a écrit :
Pour la question des dents,c'est vraiment le style plus qu'autre chose car il joue en pulling off-hammer on et ne tire que quelques cordes avec ses dents
(attention,je ne veux rien casser du mythe,je suis un fan de hendrix mais sachons reconaitre l'incroyable du reste)
Alors en tant que fan essaie de te remettre dans le contexte , il y'a 40 ans on dis de Clapton que c'est un dieu , et il n'y a surtout pas tout une attiralle de tapette avec des guitare de formes tres bizzare a demontrer qu'une guitare peut etre utilisé comme voie express !
Meme Paul Kossoff s'est pris la plus grosse claque de sa vie quand Hendrix a pris sa guitare l'a retourné et a joué dessus sans probleme ! en attendant , meme si ca parait simple , depuis le temps que je vois des gens qui essaie de se prendre pour hendrix et jouer avec les dents , aucun n'est capable de sortir tout un solo avec les dents , de facon propre , sur le rythme et avec de vrai riffs!
D'un autre côté, le jeu "avec les dents" (parce qu'effectivement il y'a beaucoup de pull-off et hammer-on), il ne l'a pas inventé - c'était une tradition dans le circuit blues urbain (certains parlent même de scènes "jonchées de dents"
) qui était très dur et dans lequel chacun en faisait un max pour épater la gallerie - jouer dans le dos, avec les dents etc ... Jimi n'a fait que continuer cette tradition, en l'important dans le rock, où c'était nouveau.
Et en toute franchise, même si c'est évidemment ce qui frappe les gens qui voient Hendrix pour la première fois, ce n'est à mon avis qu'un aspect totalement anecdotique de son talent, et ça n'a guère d'importance à mes yeux.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"