Jimi hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
outmachin a écrit :
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :
Matthew Bellamy a essayé, il a bien failli ne savoir plus chanter...

ah parce qu'il chante .... ...enfin... on en reparlera lorsqu'il aura muer :mdr: :mdr: :mdr:

Essaye un peu de prendre ta voix de tête et de chanter juste pour voir

justement, c'est plus facile de chanter juste en voix de fausset (ou falsetto) qu'en pleine voix.

Oui mais le faire tout en portant un lave-vaisselle toutes options - pardon, une guitare Manson - alors qu'on est soi-même aussi imposant qu'un cure-dent, ça n'est pas donné à tout le monde.
Ce d'autant qu'il faut réfléchir à bien se postionner par raports aux spots, qu'on ne se soit pas fait faire des mèches oranges pour rien.

tu ne crois pas si bien dire j'ai vu muse aux eurocks, et matt était surement positionné devant un ventilateur, puisque ses cheuveux voletaient alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent :mdr:
outmachin
Peut-être lorsqu'on a une voix qui reste dans le domaine du soprano, mais quand on est beaucoup plus à l'aise dans les graves, je t'assure que moi quand je fais l'espèce de truc au début de Where is my mind et ben ma voix elle part en c*uille, et j'arrive à avoir une vraie voix de tête rien qu'après avoir avalé un bon bol de Nesquick chaud avec du miel
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
outmachin a écrit :
Peut-être lorsqu'on a une voix qui reste dans le domaine du soprano, mais quand on est beaucoup plus à l'aise dans les graves, je t'assure que moi quand je fais l'espèce de truc au début de Where is my mind et ben ma voix elle part en c*uille, et j'arrive à avoir une vraie voix de tête rien qu'après avoir avalé un bon bol de Nesquick chaud avec du miel

ben peut être aussi que c'est un problème de tonalité tout simplement... Parce que le contrôle de la voix en falsetto est plus simple au niveau justesse, je t'assure.
outmachin
Oui, c'est vrai, je suis même le premier à le dire, mais à partir du moment où on a même des problèmes pour passer en falsetto comme tu dis, c'est plus la justesse mais c'est vraiment la voix en elle même qui flanche. (en plus pour pas avoir une voix de transexuel quand il chante comme ça il est fort le type ^^)
cdmat76
outmachin a écrit :
Oui, c'est vrai, je suis même le premier à le dire, mais à partir du moment où on a même des problèmes pour passer en falsetto comme tu dis, c'est plus la justesse mais c'est vraiment la voix en elle même qui flanche. (en plus pour pas avoir une voix de transexuel quand il chante comme ça il est fort le type ^^)

c'est comme tout cela se travaille... et la technique en falsetto est la même qu'en pleine voix, à savoir utiliser la colonne d'air qui qui remonte depuis la poitrine et pas chanter comme on parle (.ie. en voix de tête, i.e. en utilisant que la gorge). Après le timbre de chacun est ce qu'il est, la vie est injuste, mais c'est comme ça!
outmachin
De toute façon j'chanterai comme ça, alors j'préfère travailler la voix "normale" ^^

En plus j'ai un ami qui le fait très bien, et moi j'rajoute un p'tit "Yeah" à la fin...
cdmat76
outmachin a écrit :

En plus j'ai un ami qui le fait très bien, et moi j'rajoute un p'tit "Yeah" à la fin...

nono@shred
pepete a écrit :
Minami a écrit :
Pour la question des dents,c'est vraiment le style plus qu'autre chose car il joue en pulling off-hammer on et ne tire que quelques cordes avec ses dents
(attention,je ne veux rien casser du mythe,je suis un fan de hendrix mais sachons reconaitre l'incroyable du reste)

Alors en tant que fan essaie de te remettre dans le contexte , il y'a 40 ans on dis de Clapton que c'est un dieu , et il n'y a surtout pas tout une attiralle de tapette avec des guitare de formes tres bizzare a demontrer qu'une guitare peut etre utilisé comme voie express !

Meme Paul Kossoff s'est pris la plus grosse claque de sa vie quand Hendrix a pris sa guitare l'a retourné et a joué dessus sans probleme ! en attendant , meme si ca parait simple , depuis le temps que je vois des gens qui essaie de se prendre pour hendrix et jouer avec les dents , aucun n'est capable de sortir tout un solo avec les dents , de facon propre , sur le rythme et avec de vrai riffs!

oh et bien détrompe toi, je suis allé voir début Juin Satriani en concert pour son nouvel album.

Il nous a fait un peu avant la fin, un joli passage avec les dents... Et ce n'était pas des H/P off.

Celà a bien duré une bonne 30aine de secondes, et c'était tout ce qu'il y a de plus audible.
nono@shred
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :

ah parce qu'il chante .... ...enfin... on en reparlera lorsqu'il aura muer :mdr: :mdr: :mdr:

C'est moyen ca... suffit de voir les éloges que de nombreux membres du forum ont fait à Lordi, gagnants de l'eurovision... C'est pas du chant, c'est du raclage de gorge, de l'explusion de glaires...

Je ne critique pas leur musique, mais ne parlons pas de chant non plus.

Bellamy qu on aime ou qu'on aime pas, ca reste du chant, une superbe maitrise de ses cordes vocales.
outmachin
nono@shred a écrit :
lokrian a écrit :
outmachin a écrit :

C'est moyen ca... suffit de voir les éloges que de nombreux membres du forum ont fait à Lordi, gagnants de l'eurovision... C'est pas du chant, c'est du raclage de gorge, de l'explusion de glaires...

Je ne critique pas leur musique, mais ne parlons pas de chant non plus.

Bellamy qu on aime ou qu'on aime pas, ca reste du chant, une superbe maitrise de ses cordes vocales.

Et paf dans les gencives ^^ (pour rester dans l'histoire de dents...)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
J'ai vu tout un reportage sur Muse la derniere fois , c'est vrai qu'ils ont une maitriste pas croyable du chant ! on voyait le passage ou bellamy enregistrait ses voix pour le nouvel album ! ben j'vous le donne en mille en fait ce qu'on entend , c'est un sac de chaton qu'il ont passé dans les toilettes , puis un mixeur !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fenderjeff
pepete a écrit :
J'ai vu tout un reportage sur Muse la derniere fois , c'est vrai qu'ils ont une maitriste pas croyable du chant ! on voyait le passage ou bellamy enregistrait ses voix pour le nouvel album ! ben j'vous le donne en mille en fait ce qu'on entend , c'est un sac de chaton qu'il ont passé dans les toilettes , puis un mixeur !

y a surement autant d'effet dans le chant de bellamy que dans ses guitares!
bellamy, c'est un peu le lance armstrong de la chanson
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
PTDR .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
fenderjeff a écrit :
pepete a écrit :

Exactement ! pour moi il est un peu la dido du """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Rock'n'roll""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

j'prefere ecouter du Celine dion sincerement ! y'a de la puissance et du vrai chant au moins !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fenderjeff a écrit :
pepete a écrit :

Ca c'est sûr. Suffit de regarder son rack.
lemgement lemg
outmachin
pepete a écrit :
fenderjeff a écrit :
pepete a écrit :

Exactement ! pour moi il est un peu la dido du """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Rock'n'roll""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

j'prefere ecouter du Celine dion sincerement ! y'a de la puissance et du vrai chant au moins !

Parce que dans Muse ya pas de puissance peut-être? Essaye un peu de chanter une chanson en entière pour voir...

céline dion... berk

En ce moment sur guitare électrique...