Jimmy page

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Janv 2009, 21:28
Citation:
- Une gibson les paul vos 1958
- Un marshall mg30dfx

C'est une blague ???

Tu devrais acheter un Marshall MS2, ça sonnerait encore mieux...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Janv 2009, 21:48
Grouic a écrit :
Citation:
- Une gibson les paul vos 1958
- Un marshall mg30dfx

C'est une blague ???

Tu devrais acheter un Marshall MS2, ça sonnerait encore mieux...

çà s'appelle donner de la confiture au cochon...avec dans le rôle de la confiture, la Les Paul et dans le rôle du cochon, l'infâme mg30dfx.
Sérieux, change d'ampli...prends même un Pignose si t'as pas trop de thune
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Janv 2009, 22:03
Oui, ça équivaut à acheter une Ferrari et virer le moteur pour mettre des pédales.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Koolkat
Je confirme qu'un changement d'ampli te serait salvateur, là c'est un nivellement par le bas, et pour le son de page c'est pas gagné, un petit ampli à modélisation si tu ne peux pas jouer fort serait bien plus efficace.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Le truc c'est que jviens davoir ma gratte, et donc jai plus rien !(question fric)
alors avant de panser a Page il faut que je m'achete un bon ampli
Je comptais m'acheter un marshall 1959 slp, un jcm 800 ou un fender hot rod deluxe lequel me conseillez vous ?
Colonel Blues
Bah... plutôt l'un des deux Marshall... mais, mais, mais... ne jamais oublier que le son, une fois les réglages de tone et disto sont à peu près proches, vient surtout du toucher et des positions d'acccords et de jeu ! Bah, oui, par exemple, un La corde à vide ne sonne pas comme le même La sur la 5ème frette de la corde Mi...
Et quand je parle du toucher, je veux dire aussi respecter les hammer, pull et autres bends... pas si simple...

Allez, bonne éclate !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je suis d'accord que je suis hyper loin de la technique de page ! Mais bon ... Autant économiser pour s'acheter quelque chose de cool plutôt que d'acheter des conneries !
J'ai trouvé un truc qui peut vous aider. Un type sur YouTube, extrêmement doué musicalement et fanatique de Page jusqu'à la moëlle, s'amuse à retrouver le son parfait de Jimmy Page. Son matos est plutôt excellentissime, donc ça n'est pas forcément applicable à tout le monde, mais le rendu est impeccable et il donne ses réglages :

La chaîne : http://fr.youtube.com/user/alexledzepguy

Over the hills and far away (rendu Page) : &fmt=18

Ses réglages sur Over the hills (je le cite) :
"Thats what setup I was using on the guitar, erm, the volume I was at 8 and the mids were set pretty high, the prescence was all the way up. The bass and treble were just set to 5 and then I made some adjustments to the EQ by using a spectrum analyser and getting everything perfect. Hope that helps. "

Il joue aussi Dazed & Confused et No Quarter.
Sag addict
ouais mais avec un valvestate 8080 c'est quand meme dur dur...
Et vous savez quoi ? la Lp dans le VJR épiphone un peu trafiqué et a fond... J'ai le son du 2° album... Mais alors grave de chez grave
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Janv 2009, 12:26
benbrams a écrit :
Le truc c'est que jviens davoir ma gratte, et donc jai plus rien !(question fric)
alors avant de panser a Page il faut que je m'achete un bon ampli
Je comptais m'acheter un marshall 1959 slp, un jcm 800 ou un fender hot rod deluxe lequel me conseillez vous ?

Si c'est pour jouer chez toi , oubli les Marshall de 100w , t'aura jamais le son de Page avec çà .
L'idéal est de prendre un petit 15 watt que tu peux pousser.... avec le Tiny Terror on est completement dans l'esprit Led Zep
Le Hot Rod est pas mal, c'est le plus polyvalent en terme de style et de lieu mais on s'eloigne su son J.Page.
Peut etre que le vox ac30 me conviendrait ou le ac15 ?
mais je trouve vraiment que gibson/marshall ca va vraiment bien enseble donc j'hesite beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique...