John Lennon Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il ne s'agit pas vraiment d'un modèle signature, mais de la 1962 vintage Stratocaster couleur SONIC BLUE. Le catalogue Fender précise que ce modèle fut utilisé par John Lennon pour le morceau "Nowhere Man" sur l'album "RUBBER SOUL".
RedHouse
Exactement ce n'est ni plus ni moins qu'une US RI 62' Sonic Blue (et non pas sky blue) avec pickguard white, et agrémentée d'un bouquin et de quelques doc sur Lennon et le reste.

Cette série de 200 ou 250 exemplaires pour l'Europe est sortie en 2001 juste après la mort de Harrisson.

Je trouve perso qu'elle est très belle..

Lennon et Harrison avaient utilisés des Strat Sonic mais pas des 62', plutôt des 64' je crois, mais ce n'est pas très grave en fin de compte.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
non c'est meme pas grave du tout on veut juste nous prendre pour des encules.... une fois de plus... mais bon si il y en a qui sont d'accord de l'acheter....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
1965: 1961 Fender Stratocaster, Sonic Blue, rosewood fingerboard: One day in the studio, during the Help! sessions, Lennon and Harrison sent roadie Mal Evans out to "get a couple Strats," and Ever-Smiling came back from Grimwoods in Kent with two '61 models in a rare color (reportedly, Brian Epstein had agreed to pay for them if they were the same color). They later put them to work on "Nowhere Man," and used them regularly, including a Sgt. Pepper session (below). Whereabouts unknown.

Oui il a bien joué une Strat bleue, et oui c'était une '61.

... de là à vendre des strats "John Lennon" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Publié par
    ori
    le
putain c'est de la bombe il a joué au moins trois fois avec, je pense donc qu'ils doivent pouvoir faire une signature Lennon sur toutes les guitares du monde!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
putain c'est de la bombe il a joué au moins trois fois avec, je pense donc qu'ils doivent pouvoir faire une signature Lennon sur toutes les guitares du monde!!!!

tsk tsk, mauvais joueur
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
Mais c'est vrai le doc il a bien du jouer trois fois telecaster, gibson les paul, sg, il a du aussi prendre la basse de Paul donc une signature basse aussi, basse fender jazz bass si je ne m'abuse pour "let it be", ca ne fait deja pas mal!!
Doc Loco
ori a écrit :
Mais c'est vrai le doc il a bien du jouer trois fois telecaster, gibson les paul, sg, il a du aussi prendre la basse de Paul donc une signature basse aussi, basse fender jazz bass si je ne m'abuse pour "let it be", ca ne fait deja pas mal!!

Tiens, tu trouveras ici toute l'info nécessaires sur les guitares qu'il a jouées - il n'y en a pas tellement .

http://www.thecanteen.com/fabg(...).html

Maintenant, je me répète mais, de là à vendre des strats "John Lennon" ...
In rod we truss.

ori
  • Publié par
    ori
    le
doc loco a écrit:
Citation:
il n'y en a pas tellement .

Doc, 10 pages.....

Mais bon super site, qui sert a rien mais super!!!!
Doc Loco
ori a écrit :
doc loco a écrit:
Citation:
il n'y en a pas tellement .

Doc, 10 pages.....

Mais bon super site, qui sert a rien mais super!!!!

10 pages ... à 1 ou 2 guitares par page, acoustiques comprises - j'ai compté, ça fait neufs électriques en tout, c'est pas énorme .

Quant à dire que ce site ne sert à rien ... alors aucun site d'infos ne "sert" à rien .
In rod we truss.

Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
toujours est il qu'en prenant une ri 62' us on risque d'avoir les meme sensations.
on comprend du reste assez aisement pourquoi il n'en ont tiré que 250 pour l'europe .

une strat qui risque de devenir collector dans les prochaine decinies ? a suivre
et même temps je dis ça, je dis rien ....
RedHouse
Mais elle n'est pas vendu comme une signature JL cette guitare, c'est simplement une US 62 avec une couleur partculière c'est tout.

Le seul truc qui a déclenché cette série, c'est la mort de Harrison ; ils ont simplement voulu marquer un peu le coup et rendre hommage aux 2 guitaristes. Elle est plus chère qu'une US62 normale car elle a tout bêtement une couleur partculière et des paperasses supplémentaires, mais c'est simplement une 62', et puis ces modèles ne sont théoriquement pas dispo aux US, donc uniquement en Europe et celui qui la veut devra normalement la payer en Euros.

Mais je ne vois pas ou il y a pb.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
ahahahah laissez moi me moquer de celui qui ira acheter cette pelle !! deja ecrire john lennon sur une strat' c'est inadmissible.. sachant k'il a pas joué sur strat' ou alors 4 fois dans sa vie en essayant dans un magasin et ensuite je suis d'accord avec les 3/4 des gens ici: achete une vintage ou une reissue mais pas celle-là !! ils se moquent carrément de nous là...
Doc Loco
DuD a écrit :
ahahahah laissez moi me moquer de celui qui ira acheter cette pelle !! deja ecrire john lennon sur une strat' c'est inadmissible.. sachant k'il a pas joué sur strat' ou alors 4 fois dans sa vie en essayant dans un magasin et ensuite je suis d'accord avec les 3/4 des gens ici: achete une vintage ou une reissue mais pas celle-là !! ils se moquent carrément de nous là...

Doc Loco a écrit :
1965: 1961 Fender Stratocaster, Sonic Blue, rosewood fingerboard: One day in the studio, during the Help! sessions, Lennon and Harrison sent roadie Mal Evans out to "get a couple Strats," and Ever-Smiling came back from Grimwoods in Kent with two '61 models in a rare color (reportedly, Brian Epstein had agreed to pay for them if they were the same color). They later put them to work on "Nowhere Man," and used them regularly, including a Sgt. Pepper session (below). Whereabouts unknown.

Oui il a bien joué une Strat bleue, et oui c'était une '61.

... de là à vendre des strats "John Lennon" ...

Faut lire les topics avant de poster ...
In rod we truss.

20th Century Boy
MES AMIS, MES AMIS!!! Je vous propose d'enterrer ce different autour d'un aperetif et d'un bol de cacahuettes !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...