Jouer de la guitare sur un ampli basse

• Publié par
    toorop
    le
Salut, j'ai entendu dire que certains guitaristes connus jouaient de la guitare sur un ampli basse. Que donne le résultat? car j'aimerais en faire autant, merci de me renseigner.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonsoir, je ne suis pas un guitariste connu mais je joue sur un ampli basse : un vantage VB-25 auquel j'ai ajouté un tweeter. J'en suis satisfait pour l'instant (je joue surtout en saturé, vive la MT-2 !!!), bien que l'idée de le completer par un combo tout lampes me trotte dans la tête depuis un moment car je doit reconnaitre que pour les sons clair ce n'est pas terrible. Après je pense qu'il y a très sûrement de bien meilleurs amplis basse que le mien qui donneraient un "meilleur" son.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pas de problèmes... j'ai longtemps joué sur un Fender Bassman...whooow... ça pêchait fort !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Trent reznor
Ca peu le faire le second gratteux de queen of the stone age joue sur un ampli de basse defois . Je suis pas sur de la marque mai il me semble que c est un ampeg
edonis60
oui aucun souci pour un ampli basse
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
la tete marshall major utilise notamment par john frusciante, est pour basse a la base....
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
je joue sur un ampli basse,un fender frontman60
c'est sympa mais je prefere le marshall de mon pote
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
moi aussi je jou sur ampli bass chez moi, je baisse les grave un max, les aigu et moyen a fond et ca tourne bien! biensur fo avoir une pedale pr avoir le saturé, mais enclair ya un bon son!
ReNeGaDeS
  • Publié par
    toorop
    le
merci pour vos reponses.
Invité
salut à tous , une autre question dans la foulée: on m' a prêté une tête pour ampli guitare Hiwatt 100, puis-je la brancher sans crainte sur le HP d'un ampli basse de même puissance? (Sachant que l'impédance n'est pas un problème, la tête est réglable de 4 à 16 ohms)
ptigodcho
En jouant sur un ampli Basse, tu auras des sons plus sourd . Pour jouer en étant accordé 2 tons sous le standard, ça peu être pas mal mais sinon, c'est bon à faire juste en dépannage .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gros Tony
et basse sur un ampli guitare?
  • Publié par
    PlouK
    le
bass sur ampli guitare c le truc a pa faire je lai fer pendan 2 moi resulta
ampli kompletemen defonce bon a foutre a la poubelle
si tu le fer kan meme c a t riske et peril
ScytheDju
Hades Métal a écrit :
(je joue surtout en saturé, vive la MT-2 !!!), bien que l'idée de le completer par un combo tout lampes me trotte dans la tête depuis un moment

J'aurais plutôt dit REMPLACER. Avec un tout lampes, ça serait dommage d'utiliser la MT2 (à moins que ça soit pas un hi-gain)

PlouK a écrit :

<corrobore />
Pour l'ampli lui-même (je veux dire, la section d'amplification), ça craint pas, mais c'est le HP qui aime pas du tout.
  • Publié par
    PlouK
    le

En ce moment sur guitare électrique...