Jouer plus silencieusement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict

je repond serieux ou pas ?

Aller je fais un effort...
tu met un chiffon entre le corp de la guitare et les cordes, au niveau du chevalet pour empecher les cordes de vibrer... Tu auras encore moins de son... Mais bon... une guitare electrique ca se joue amplifiee avec du son. Non branchée il y a tout un tas de subtilité de jeux que tu ne resentira pas !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
Pas jouer ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
mila LP Giby
tiens oui
pas jouer du tout...
C'est surement ça la solution...
Jouer dans les chiottes ? ca marche peut etre aussi ?
Acajou addict
In long tenon we trust
tomcraziest
non mais l histoire du casque est bien moi ca me soul par ce que sur mon pod ya des différence de son entre chaque preset donc soit ca t arrache l oreille soit t entend rien !! et ca me donne chaud au oreille lol
tomcraziest
tomcraziest a écrit :
non mais l histoire du casque est bien moi ca me soul par ce que sur mon pod il y a des différences de son entres chaques presets donc soit ca t arrache l oreille soit t entend rien !! et ca me donne chaud aux oreilles lol

desolé encore une fois ou je fait citer au lieu d editer cette version avec les -s et -x XD
jugejackson
tanador a écrit :
tu veux dire que débranchée ta guitare électrique fais trop de bruit ?

je connaissait pas ce probleme tiens !

non parceque pour s'entrainer, au pire tu joues sans ampli, c'est moins gratifiant mais c'est parfaitement efficace.

bonne journée

Ca peut être très dérangeant même, ça fait : chouing sliblig gling pouing (reconnaitre le morceau pour les plus balaises^^).
Et sur des guitares électriques qui ont une bonne projection à vide, ça peut être irritant même en étant dans la pièce d'à côté.
Joe le Barbu
Citation:
Ca peut être très dérangeant même, ça fait : chouing sliblig gling pouing (reconnaitre le morceau pour les plus balaises^^).
Et sur des guitares électriques qui ont une bonne projection à vide, ça peut être irritant même en étant dans la pièce d'à côté.

ça dépend de la pelle aussi

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
Citation:

Une bonne LP qui sonne bien en acoustique, oui ça fait du bruit.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Sag addict a écrit :

je repond serieux ou pas ?

Aller je fais un effort...
tu met un chiffon entre le corp de la guitare et les cordes, au niveau du chevalet pour empecher les cordes de vibrer... Tu auras encore moins de son... Mais bon... une guitare electrique ca se joue amplifiee avec du son. Non branchée il y a tout un tas de subtilité de jeux que tu ne resentira pas !!!

c'est la technique utiliser pour le violon ca nan?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
imotep1975
jugejackson a écrit :

Ca m'a bien fait marrer ça! ...mais j'ai reconnu le morceau c'est "come as you are" de nirvana....

Plus sérieusement, ça fait quand même pas beaucoup de bruit une guitare électrique pas branchée, non?

Pis c'est de la musique, la musique ça fait du bruit c'est comme ça...ou alors joue dans les chiottes.

Sinon y a les petits machins de Vox qui se branchent direct sur la gratte avec une prise casque, je sais plus le nom...
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 07 Avr 2009, 19:27
imotep1975 a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca m'a bien fait marrer ça! ...mais j'ai reconnu le morceau c'est "come as you are" de nirvana....

Plus sérieusement, ça fait quand même pas beaucoup de bruit une guitare électrique pas branchée, non?

Pis c'est de la musique, la musique ça fait du bruit c'est comme ça...ou alors joue dans les chiottes.

Sinon y a les petits machins de Vox qui se branchent direct sur la gratte avec une prise casque, je sais plus le nom...

C'est les Amplugs ! Je possède le Classic Rock et j'en suis très satisfait.
Ca sonne mieux que dans mon ampli (en même temps c'est pas très dur, c'est un Frontman ).
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 07 Avr 2009, 20:25
attendre que tout le monde dorme ! a ce moment tu peux meme mettre un peu de volume !

Non serieusement.... s'enfermer dans une pièce ! ouvrir une fenetre pour que ça résonne moins et avoir du bruit venant de l'exterieur....

C'est tordu comme question je trouve
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 08 Avr 2009, 05:04
on avait un topic sur le voisin qui sonne à cause du bruit, chose que je peux concilier, sur que si on joue sur un 100w on peut avoir des problemes de nuisance sonore, mais quand meme chercher à faire le moins de bruit possible, c'est ouf.
si tu veux t'entrainer à jouer à vide sans ampli c'est ton choix, mais une fois que tu joueras avec et en plus une disto, tu vas devoir corriger pas mal de choses;
puis comme tu débutes, m'étonnerais que t'aies une pelle qui sonne du tonerre comme ça sans la brancher.
le son sans ampli c'est pas joli joli en plus
et si en plus tu projettes de bosser des gammes ou j'sais pas faire des exercices de légato... irritant pour le voisinage !
moi j'ai la solution, tu changes d'instrument, tu te mets au synthé, et là tu mets encore un casque pour qu'on t'entende le moins possible, mais fais attention prends bien un avec des touches légères pour faire le moins de bruit possible
ou alors... arreter la guitare cash !
O2_PhonM
Joe le Barbu a écrit :

"I need glasses..."
Mouarf ! je suis pas sur que les lunettes soient son plus gros probleme :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...