Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
T'es sérieux?

Bon on va commencer soft, c'est qui à côté de Lady Di?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
milkyway77
C'est le même que le mec à casquette?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Karadoc
Ayant passé le week end à tester la MFN dans plein de configurations différentes, j'ai été une nouvelle fois surpris par la polyvalence de cette pédale.

Encore une fois le potard "chicks for free" est particulièrement efficace.

Avec la R9 et le bouton reglé vers 9h, on a un filtre assez léger que je trouve parfait pour attaquer un bon ZZ top.

Avec une strat, j'ai tendance à pousser le potard vers les 11h ou 12h, et elle réagit un peu comme une fuzz.

En virant le boost, et en enclanchant juste le filtre sur un son clair, ça le fait carrément. Faut imaginer le solo de believe de John Mayer, c'est à peu près ça.

Avec ma musicman Luke I, en EMG, la pédale va donner un peu plus de mordant au son, ça la fait chanter dans les solos alors que sans le filtre, je trouve qu'elle sonne froid au possible.

Et là où je trouve le concept double pédale en une excellent, c'est qu'elle est redoutable si on la couple avec une autre pédale d'overdrive.
Je me suis amusé à la coupler avec une Xotic BB preamp (plus neutre au niveau du boost) et franchement c'est excellent.
GOLD TOP
Petite question la Money for nothing peut on la trouvée ailleurs que sur le site JMB ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jfredd
Je remets la vidéo de la XS qui a trop vite disparu dans les pages précédentes

jfredd a écrit :
Une vidéo de démo de la XS JFCW/Guitares Sébasrien Gavet équi pée d'un Judgebucker SP Custom. Petite mais... costaud!

GOLD TOP
jfredd a écrit :
Oui on peut la trouver à Paris

1) chez VHM 11 rue Houdon 75018
2) chez Guitars Addicts 98 rue du Chemin Vert 75011


Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
millezotla
La XS, 1480 euros tout de même !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
jfredd
Entièrement faite à la main, en France, micro entièrement fait main en France par SP Custom, hardware Hipshot c'est vraiment pas de la daube et c'est fabrication US donc c'est cher aussi, les pièces métalliques de la béquilles sont faites sur mesure en France, on fournit le gig bag et elle peut servir aussi bien de guitare de voyage que de spare. Je l'ai utilisée plusieurs fois sur scène, elle n'a rien à envier aux autres en terme de confort de jeu et de son. Bref ce n'est pas un jouet, c'est une vraie guitare et, comme pour les autres produits JFCW je peux t'assurer que personne ne "se goinfre".

Le made in France, que, parmi d'autres, je défends et dont beaucoup se gargarisent seulement, a un coût (taxes etc.) et le travail d'un luthier installé en France a un prix. Je sais très bien que la majorité des gens ont des difficultés d'argent en France en ce moment (moi y compris je te l'assure) mais ça ne change rien. De toute façon, elles sont faites à la commande, donc si personne n'en commande (ce qui n'est pas le cas ;-) on n'en fait pas. La logique n'est pas la même que si on avait un stock à écouler. Mais je comprends ta réflexion.
The Trout
C'est la taille du corps je pense qui fait réagir sur le tarif, le cerveau se dit "ptin il est tout petit le corps pour ce prix!"
La même en version explo taille standard, tout le monde dirait "c'est pas cher pour une explo de luthier!"

Bref, elle sonne en tous cas. J'aurais bien aimé entendre un passage full graouuuuh avec le micro splitté sur ta video
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
millezotla
Non, on voit une petite guitare, on imagine un petit prix !!
Elle est à peu prêt au même prix qu'une Lazer !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Trout
millezotla a écrit :
Non, on voit une petite guitare, on imagine un petit prix !!
Elle est à peu prêt au même prix qu'une Lazer !!


Tu réponds à qui? Parce que c'est exactement ce que je dis dans mon post précédent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aquinatis
Oui on s'imagine un petit prix, mais honnêtement ça ne serait pas logique. Rien qu'avec la béquille il y a plus de taf que sur un grand format. Moi j'aime beaucoup le concept. Un peu moins la forme, même si j'adore l'explo. Dans mon taf je fais souvent des gardes de nuit coincé à côté d'un téléphone avec régulièrement des moments d'attente. J'amène toujours une télé ou une strat, branchée sur un iPad, mais je me verrais bien avec ça.
millezotla
The Trout a écrit :
millezotla a écrit :
Non, on voit une petite guitare, on imagine un petit prix !!
Elle est à peu prêt au même prix qu'une Lazer !!


Tu réponds à qui? Parce que c'est exactement ce que je dis dans mon post précédent.

tu m'as juste précédé lorsque j'écrivais !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Biloute
jfredd a écrit :
Le made in France, que, parmi d'autres, je défends et dont beaucoup se gargarisent seulement, a un coût (taxes etc.) et le travail d'un luthier installé en France a un prix. Je sais très bien que la majorité des gens ont des difficultés d'argent en France en ce moment (moi y compris je te l'assure) mais ça ne change rien. De toute façon, elles sont faites à la commande, donc si personne n'en commande (ce qui n'est pas le cas ;-) on n'en fait pas. La logique n'est pas la même que si on avait un stock à écouler. Mais je comprends ta réflexion.

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...