Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #15
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Apr 12, 16:50
hercule01 a écrit :
par ailleurs, est ce que la paire de lunettes et la casquette sont fournies avec la guitare?



Une idée pour les goodies custom
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
hercule01 a écrit :
C'est un sacré parti pris l'absence de micro manche!


C'est un excellent parti pris qui "type" les guitares dans une application rythmique rock et niveau professionnel: cela va donc très bien avec l'image de Judge.

Les guitares mono-micros sont très largement sous-estimées, taxées à tort de manque de polyvalence. Quand on y a goûté on voit les choses différemment... moi je m’apprête à revendre 2 très bonnes guitares en HH pour ne garder qu'une mono-micro humbucker.
J'ai une mono-micro P90, une mono-micro Tele (esquire), une mono-micro manche (Musicmaster).

Les bons micros manche de bonnes grattes sonnent magnifiquement bien, mais dans un contexte de jeu réel, on peut tout faire avec un seul micro et la tonalité: le sustain et le corps est alors meilleur.

Par contre certaines positions intermédiaires (strat, télé, mini-humbucker) sont très intéressantes donc là, il faut bien avoir 2 micros... tout dépend de ce qu'on joue en fait: dans le cas présent je persiste à dire que la cohérence est parfaite entre les instruments et la personnalité qui les porte.
hercule01
j'imagine que la tonalité aura effectivement pour ces guitares beaucoup d'importance. Il faudra donc que le réglage soit bien progressif.
Elles ont de la gueule en tout cas ces guitares.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Bad Monkey
Sympa, elles sont vraiment sobres et semblent efficaces, la Diablo me plait beaucoup!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
iozz
  • #19
  • Publié par
    iozz
    le 12 Apr 12, 21:41
Perso j'aime beaucoup la Icebird, et il faut reconnaître que les deux guitares sont originales et peu communes
American_diary
joeydeedeemarky a écrit :
+1 les monomicros c'est le saint graal du wok and woll!


Je valide ça !
Et la icebird aussi ! La classe !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Little Paco
Les monos micros ça permet de se rendre compte qu'avec un volume et une tonalité on a une polyvalence considérable. Chose dont ne se rend pas compte avec une guitare qui a plusieurs micros.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Skeudenner
Mon dieu l'Icebird!... ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser... et merde, gas...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
batteurfun
je suis pas fan de ces grattes
le micro manche est quand même indispensable dans le jeu d'un guitariste!

et la tonalité changera rien! le micro manche, c'est le son chaud!
Sinon, faudrait régler l'ampli ou avoir un préampli sur la gratte

pas super intéressant

par contre, les gotoh c'est bien
je les préfère au grover

Oui,Bertignac joue avec un P-90 unique et donc, on a jamais de son manche! pas de gary ni de slash , ni de santana possible!

moins de complications mais, moins de sons!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
pffff....
la guitare c'est de la merde !
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
+1 les monomicros c'est le saint graal du wok and woll!


rendons à César... c'est Joeydeedeemarky qui m'a converti aux mono-micros !
Invité
batteurfun a écrit :
je suis pas fan de ces grattes
le micro manche est quand même indispensable dans le jeu d'un guitariste!

et la tonalité changera rien! le micro manche, c'est le son chaud!
Sinon, faudrait régler l'ampli ou avoir un préampli sur la gratte

pas super intéressant

par contre, les gotoh c'est bien
je les préfère au grover

Oui,Bertignac joue avec un P-90 unique et donc, on a jamais de son manche! pas de gary ni de slash , ni de santana possible!

moins de complications mais, moins de sons!


Tu cites 3 exemples de guitaristes qui se mettent extrêmement en avant par les solos, et qui finalement ne font que patienter entre deux solos avec des rythmiques (et du chant pour Gary Moore). Quand on est un guitariste rythmique, qui ne joue des solos que parfois, et sans prétention, le mono-micro est une meilleure option car le micro a plus de sustain et de densité sonore grâce à l'absence du micro manche.

Tu peux avoir un son chaud avec un mono-micro chevalet + tonalité : cela ne sonne pas du tout pareil que le micro chevalet + tonalité d'une guitare à deux micros.

En ce moment sur guitare électrique...