Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
batteurfun a écrit :
je suis pas fan de ces grattes
le micro manche est quand même indispensable dans le jeu d'un guitariste!

et la tonalité changera rien! le micro manche, c'est le son chaud!
Sinon, faudrait régler l'ampli ou avoir un préampli sur la gratte

pas super intéressant

par contre, les gotoh c'est bien
je les préfère au grover

Oui,Bertignac joue avec un P-90 unique et donc, on a jamais de son manche! pas de gary ni de slash , ni de santana possible!

moins de complications mais, moins de sons!


Tu cites 3 exemples de guitaristes qui se mettent extrêmement en avant par les solos, et qui finalement ne font que patienter entre deux solos avec des rythmiques (et du chant pour Gary Moore). Quand on est un guitariste rythmique, qui ne joue des solos que parfois, et sans prétention, le mono-micro est une meilleure option car le micro a plus de sustain et de densité sonore grâce à l'absence du micro manche.

Tu peux avoir un son chaud avec un mono-micro chevalet + tonalité : cela ne sonne pas du tout pareil que le micro chevalet + tonalité d'une guitare à deux micros.
Doc Loco
bonniwell a écrit :
Quand on est un guitariste rythmique, qui ne joue des solos que parfois, et sans prétention, le mono-micro est une meilleure option


Vas dire ça à EVH . On peut tout à fait aussi faire des soli ambitieux et être adepte du monomicro hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jfredd
Tout d'abord un grand merci à Jacques pour son boulot. Ensuite c'est une Icebird Jacques pas une Iceberg

J'ai lu les réactions des uns et des autres sur ce topic et je vous remercie pour les compliments sur les deux guitares.

Concernant le côté mono micro pour moi c'est un retour aux sources puisque mes premières grattes on t été des strats mono micro (un humbucker et pis c'est tout). J'adore cette config et entre le volume, la tonalité et le jeu alterné doigts/médiator, on a déjà une très riche palette de sons. Maintenant, je comprends qu'on préfère avoir deux micros.

Le truc c'est que pour ça comme pour le reste (forme, couleurs, hardware etc.) j'ai tenu à rester en accord avec moi-même, sinon c'était même pas la peine de commencer quoi que ce soit.
caribou71
il y toujours la possibilité du piezzo avec une config mono micro en plus, non ?

Maintenant je ne sais pas si tu comptes développer ça sur tes pelles...

Ma préférence ira à la Diablo !

Sinon dans cette gamme de tarif, on aura la possibilité de customiser la guitare (couleur, type du micro, mécas, etc )???
jfredd
@caribou71

- Je ne me suis pas posé la question du piezo pour l'instant.

- Couleurs: blanc, noir ou rouge et combinaisons de ces trois couleurs

- micros: on est parti sur du SP Custom ou du Barknuckle parce que ce sont aussi des artisans mais c'est ouvert bien sûr

- mécaniques: ouvert aussi

- Chevalet: on est partis sur des wraparound à pontets (Schroeder, Tonepros) mais on a aussi envisagé avec intérêt les cordes traversantes. Le Floyd ça devrait être possible. Le couple Stop Bar/ Tune O Matic pourquoi pas mais j'ai peur que ça surcharge esthétiquement la guitare.

EDIT: Important le profil du manche pourra varier aussi à la demande.
MusashiChan
Dans l'esprit wraparound c'est cool, au plus simple...
Perso j'aime bien les deux et même si je joue presque uniquement sur micro manche je suis fan du concept. Autant rester sur du FR pour les micros non ?
jfredd
Oui je trouve aussi mais je ne veux pas fermer complètement le truc. je bosse par ailleurs avec SP Custom sur deux micros Judge Fredd Custom Works, l'Icebird sert d'ailleurs de plate-forme de test. Kami et Hepcat sont aussi de bon choix à mon sens.

Maintenant Mikael a l'habitude travailler avec Bareknuckle dont les micros sont top aussi et qui reste une petite structure.

Et si qqu'un a vraiment un micro de prédilection, même s'il est de Papouasie Orientale why not.
Invité
Peux-tu dire quelle sera l'orientation des deux micros custom ?

Et actuellement, quels sont les modèles de micros SP installés?
jfredd
Alors l'un le Freddator est dérivé du Binity de SP, aimant céramique orientation gros rock qui tranche et possibilité de split intéressante. Il est finalisé et monté sur l'Icebird à moins que l'acheteur en décide autrement.

L'autre le Judgebucker est à aimant alnico V orientation Classic Rock 70s avec des burnes. Il est encore en développement.
bullfrog
Doc Loco a écrit :
bonniwell a écrit :
Quand on est un guitariste rythmique, qui ne joue des solos que parfois, et sans prétention, le mono-micro est une meilleure option


Vas dire ça à EVH . On peut tout à fait aussi faire des soli ambitieux et être adepte du monomicro hein .


stephen stills sur wooden ships à le meilleur son jazz qui soit et il joue sur une firebird avec un seul micro en bridge.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
La Icebird

Sobriété et classe... Ça me mets l'eau à la bouche. Pourtant j'aime pas spécialement la flotte.
Bad Monkey
Je me repète mais la Diablo est super belle, elle a une classe "classique" mais super classe comme une vieille Oldsmobile ou une Mercedes Limo... j'adore!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Roma!n
Bravo le judge, j'aime bien l'icebird !

Par contre désolé d'être aussi direct mais je n'accroche pas du tout à la diablo, je la trouve vraiment grossière. après c'est une question de goût aussi ^^'

Pourrais tu me dire quelle est cette guitare
?

En ce moment sur guitare électrique...