Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Judge Fredd Custom works

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Il est deux heures du mat, je viens de mater ces vidéos sur la MFN, j'aime pas trop Dire Straits (Dire Straits pour moi c'est le cruising en Laguna a 110 sur l'autoroute: sexy non?), mais bon j'ai craqué: ce son est top vraiment, le coup du filtre c'est trooooop bien comme diraient mes gosses.
Hate de jouer ça sur ma LePape, ma tele. Je suis sûr que dans le JTM, ça va le faire.....


Bravo pour le taf, d'avance, et surtout thanks pour les heures de plaisir à venir....
tiep
  • #347
  • Publié par
    tiep
    le 02 Oct 14, 20:36
Classe!
megatiep
Rastacouair
Bon maintenant il faut que Mark Knopfler en fasse de même.
Vent & cuivre - Pro
aquinatis
J'ai la mienne. Je peux la mettre sur ma page Facebook, où je n'ai pas foutu les pieds depuis.... pfffff au moins ça....

Mais je ne suis pas sûr que ca aura le même impact :-)
Karadoc
Elle a l'air très très intéressante cette mfn. Faut que je trouve le temps d'aller la tester. Tu peux nous dire si elle aurait tendance à souffler branchée par dessus la disto d'un ampli ?
Je la verrai bien dans mon Mesa Express 5/25 pour booster un peu le son.

Et puis elle m'intéresse aussi parceque j'ai l'impression qu'elle est capable de fournir des sons assez Queenesques... surtout si on lui colle des micros phase/hors phase... un peu comme si on avait à la fois un trebble booster et une cry baby enclenchée à moitié course.
jugejackson

S'il y a bien une qualité (entre autres) sur les pédales de JMB, c'est le silence de fonctionnement.
Karadoc
Bon, la Money For nothing est sur mon pedal Board !

EDIT:

Après quelques heures d'utilisation maintenant...



Déjà je trouve cette pédale très bien faite dans l'ensemble. Elle a l'air solide et donne confiance.
Au niveau sonore c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête.

J'ai pour l'instant testé la pédale avec 4 guitares différentes : Une Les Paul R9, une Les Paul Slash, une Telecaster et une Brian May Red Special. D'autres viendront. Toutes sont branchées dans un Mesa express 5:25 (plus tard dans un JCM800, un JTM 30 et pourquoi pas un Rectifier pour voir)

Ce qui me plait vraiment c'est qu'elle respecte la guitare qu'on utilise. Elles sonnent donc toutes très différemment.

Le boost est parfaitement exploitable et intéressant. Je dis ça parce que ce n'est pas le cas de toutes les pédales disposant de cette fonction. Loin de là.

La pédale répond particulièrement bien à l'attaque. Elle est très dynamique. C'est une grande qualité pour moi.

Le filtre est excellent. Pour moi c'est le petit plus qui fait chanter ma guitare.

Avant la MFN, je devais utiliser un Trebble Booster, ainsi qu'une autre pédale d'overdrive voir d'une fuzz et d'une Cry Baby de temps en temps. Maintenant, j'ai tout en un. ET surtout tout fonctionne très bien.

Alors forcément pour jouer Money for Nothing, ben ya pas mieux. Je ne vais pas revenir là dessus.

Mais moi, c'est pas spécialement pour jouer du Dire Straits qu'elle m'intéressait cette pédale mais plus pour me rapprocher du son de Brian May. Le résultat dépasse toutes mes espérances.
Le potard Chicks for free ( ) réagit vraiment bien. Déjà il est particulièrement progressif. A 8h, l'effet est bien là mais sais se faire discret. 0 10h, c'est déjà plus du tout la même chose (à 9h nn plus d'ailleurs) et à fond, on a un son nasillard au possible MAIS toujours musical. Pour moi, c'est orgasmique.

j'avais un peu peur que ça fasse gadget. Pas du tout, c'est musical.

En ce qui concerne les guitare, pour l'instant c'est la R9 qui s'en sort le mieux. La telecaster est aussi très intéressante. Faut encore que je teste la pédale avec mes autres guitares: ma strat (clapton), mes Musicman Luke et Petrucci, ma Peavey Wolfgang... notamment pour voir comment elle réagit avec différents micros. MAis j'ai pas trop de doutes là dessus.

Bref, super achat !
millezotla
Excellente cette XS !! J'adore. Elle coûte combien cette petite bête ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
The Trout
T'es sérieux?

Bon on va commencer soft, c'est qui à côté de Lady Di?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...