Juste la 6éme Cordes qui Frisse, La seule!!!

Darkness_legion
Slt,

bon voila, ma gratte fonctionnait trés bien, et depuis quelque temps elle s'est mis a frisé juste sur la 6éme cordes et un frisage vraiment désagréable. Toutes les autre cordes sont trés bien, y'a vraiment que celle-ci qui fait sa "rebelle" !!!
Alors si vous aviez une idée du pourquoi.
ha oui, j'ai changer de tirant ya 3 semaines donc il est possible que ça soit ça, je suis passé de 9/46 à 11/52.

voila merci

++
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
T'as fait un réglage du manche en changeant de tirant??
Darkness_legion
bas a vrai dire je sais pas s'ils l'ont fait, comme le changement de tirant jl'ai donner a faire en magasins
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Si ils sont un minimum pro ils ont du le faire.
Et ta corde qui frise ça le fait quand t'es branché sur l'ampli ou pas???
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En principe quand on monte le tirant ça devrait pas provoquer de frise vu que les cordes sont plus tendues à moins que le réglage soit mal fait.
T'aurais pas un floyd par hasard??
philippe-j
sinon il t'ont peut etre mal fait le réglage, ou pas dutout...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Darkness_legion
bas j'ai changer de tirant mais d'accordage aussi. De Mi J'suis passé à Ré et oui en effet jai un floyd aussi, mais il est bien droit, donc bien régler.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Soit ton floyd penche du coté de la cordes en question et il faut régler correctement ton action ( à faire avec délicatesse et cordes détendues) soit ton action est trop basse et il faut l'augmenter.
Darkness_legion
nan il ets pas penché et je trouve pas laction trop basse, elle est a pres de 2 mm sur la 6éme corde et a la 12éme frette. Alors je pense que c'est normalement une bonne action et que c'est pas trop demander a ma guitare de m'offrir ce confort lol. D'ailleur même en remontant ça frisse tjs, un peu moins mais la faut aller trés haut si jveux tout retirer.
Darkness_legion
j'viens de m'apercevoir que le 3 éme corde frisse aussi, seulement jvois pas du tout pourquoi celle-ci frise puisque les autres autour d'elle ne le font pas. J'ai donc tenté de remonter considérablement les cordes mais rien a faire, aucune amélioration des deux cordes "frisante". Si personne n'a une idée je pense emmener ma gratte chez un luthier a paris dans quelques semaines.....

voila ciao tous
++

En ce moment sur guitare électrique...