KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 12 Avr 2005, 22:20
Mais bon ce n'est pas une raison pour s'énerver!

Allez peace! Parlons de la KH2!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
zebutcher a écrit :
Le CS de jackson produit TOUTES les Jacksons MADE IN USA . C'est pourtant pas dur à comprendre..

Ils ont seulement un département "série" et un département "custom". Je veux dire par là que le département série , il ya un mec pour chq étape de la guitare, ms pour le "custom" le nombre de "mains" qui doit travailler dessus doit être réduit.

En tt cas toutes les US sont faites hand made dc d'un certain sens en CS.

bah un custom shop c'est un CUSTOM shop, la on sont fait les models CUSTOM...

bref croyez ce que vous voulez, si vous etes assez naif pour croire que les guitares de séries sont faites par les memes luthiers que ceux qui font les models custom shop...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bardu a écrit :
ENfin bon... cessons de dévier du sujet... ca n'a pas l'air de plaire à tout le monde qu'on dise que Jackson c'est bien

pipo a écrit :

lepire c'est que tout le monde s'en fout

Toi ton avis a au moins autant fait avancer le débat que le notre

-----------------------------------------------------------------------------------

zebutcher a écrit :
Le CS de jackson produit TOUTES les Jacksons MADE IN USA . C'est pourtant pas dur à comprendre..

Si, c'est dur à comprendre pour des gens habitués à se dire (ou plutôt à s'entendre dire) qu'il faut mettre 4000 dollars pour avoir une gratte handmade d'une grande marque...mais passons...

alors tu veux bien m'expliquer pourquoi la meme gratte de série us ou en custom quote coute le double?
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bah... faut pas croire les prix du custom quote non plus! C'est un peu comme les list price pour les guitares de série, c'est largement au dessus...

Tu passes par un revendeur Jackson pas trop mauvais et il t'obtient -50% sur le custom shop quote (voir le Jackson Club) . Après ce qui fait ENORMEMENT monter le prix des custom c'est d'une part les finitions, et d'autre part les formes spéciales...
Sinon c'est pas loin du prix des Select USA je t'assure...d'où l'inutilité de faire un custom shop quote avec les specs d'une guitare de série...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Tiens si tu veux tu vas là:

http://www.jacksonguitars.com/(...)tshop

Tu as les news du custom shop, et quand tu vas voir le prix de la guitare qui est en photos... (attention, faite par les master luthiers de Jackson...) Combien? 4000 dollars? 3000 dollars? eh non...

http://vwallguitars.com/Jackso(...).html

2099 dollars shipped anywhere...
Bon après tu penses ce que tu veux des prix et de la qualité Jackson, mais NON il n'est pas obligatoire de mettre 4000 dollars pour une guitare handmade par le custom shop d'une grande marque.

Mais on devait parler de la KH2 là non?
(est-ce q'elle tiendrait la comparaison d'ailleurs?)
Acétyl-Coa
Citation:

tu cherches lol

hum je m'inquiète pas pour la comparaison, pas de prob à mon avis....après on peux les trouver plus sobre, etc....mais la qualité ESP c'st top

remarque pour les ESP haut de gamme c'est pareil, le prix réellement trouvable n'a rien à voir avec celui affiché par ESP

(regarde guitarshop.net par exemple )
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
ElGandalfo a écrit :
Citation:

tu cherches lol

hum je m'inquiète pas pour la comparaison, pas de prob à mon avis....après on peux les trouver plus sobre, etc....mais la qualité ESP c'st top

remarque pour les ESP haut de gamme c'est pareil, le prix réellement trouvable n'a rien à voir avec celui affiché par ESP

J'avoue (quoique là je n'ai fait que répondre, hein!)

Effectivement je ne m'inquiète pas pour la qualité de l'ESP (à la limite un peu pour son rapport qualité/prix...même si on en revient toujours au fait que c'est le genre de notion inquantifiable pour une guitare).

Je veux bien admettre que le prix augmente pour la signature sur la KH2, mais pas parcequ'un travail fait à la main peut justifier les 4000 dollars demandés pour une KH2 neckthru...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
ElGandalfo a écrit :

Yep dans ce cas ca me parait effeectivement plus cohérent...autant pour moi : 2350 dollars pour une KH-2 sur ce site...

(m'enfin...y'en a bien qui attendent en ce moment même des Jackson Custom Shop avec graphics spéciaux payées 1500 dollars ...là par contre même moi je me demande comment c'est possible...)
zebutcher
Negociation...

De tte manière, faut tjs passer par des revendeurs, ils baissent leur marge bénéficitaire et commandent en gros, dc pas du tt le mm prix que le particulier qui passe sa commande au CS.

En tt cas de tt ce que j'ai pu lire partt (avec photo à l'appui de Scott de Vwall) toutes les jacksons US sont faites handMade, c'est d'ailleurs pour ça que les délais sont énormes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
bardu a écrit :
ElGandalfo a écrit :

Yep dans ce cas ca me parait effeectivement plus cohérent...autant pour moi : 2350 dollars pour une KH-2 sur ce site...

(m'enfin...y'en a bien qui attendent en ce moment même des Jackson Custom Shop avec graphics spéciaux payées 1500 dollars ...là par contre même moi je me demande comment c'est possible...)

hum look that
http://www.guitarplaza.com/esp(...).html
http://www.guitarplaza.com/esp(...).html

bah ça fait l'entrée de gamme des KH2 à 1800$, ça le fait tout de suit mieux noan !!! D'ailleur cet été je devrai me prendre une Jeff Henneman pour 1800 au lieu des 2890 pour le prix le moins cher trouvé en europe (suisse), mais j'ai quelque peu changé mes plans

enfin de toute façon je suis pas près de m'acheter une KH2, moi ça sera plutot une KH3 ou une KH4 si je prend une kirk guitar un jour

mais ça attendra un peu lol
zebutcher
Oublie pas le transport et les taxes de douane.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
zebutcher a écrit :
Oublie pas le transport et les taxes de douane.

oui, pas de prob..mais je comptai y aller moi meme

sinon, à tous hasard quelqu'un connais la TVA en suisse ??? pcq j'y vais régulièrement et j'ai un amis là bas mais j'ai jamais fait attention, ça se trouve ça vaut le coup de la faire expedier en suisse....21% sur des grattes de ce prix ça fait vite bcp ....enfin je me renseignerai
zebutcher
Tiens nous au courant, ton histoire peut être interessante si ca marche.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Citation:
Au delà de 300 CHF par personne, y compris les mineurs, toutes les marchandises importées sont en principe soumises à deux types de taxes, la TVA et les droits de douane:

La TVA est de 7,6 % sur la valeur des marchandises à l’exception des livres et de l'alimentation (2,4 %).

Les droits de douanes sont calculés au kilo. Sauf pour certains produits d’alimentation, ils sont très modestes et ne s’appliquent que rarement aux produits en provenance de l’Union Européenne.

Bref, je vais essayer de contacter mon pote suisse si il peux se renseigner sur les droits de douane.

Une différence de 12% ça fait déjà 240€ sur une gratte à 2000€...soit 1500 balles c'est plus parlant et surtout ont y fait plus attention.. ...

enfin je vais essayer de choper d'autres infos, mais par exemple comme j'ai l'occasion de me la faire ramener gratos ça peux valoir le coup...le truc c'est qu'il faut déjà que j'achète une gratte ce qui ne vas pas arriver de sitot lol mais ça peux etre interessant

enfin de toute façon je me doutais bien que les taxes seraient moins cher n'importe ou ailleur...

edit : j'ai trouvé ça

Citation:
Taxes douanières: En Suisse, le dédouanement se fait selon le poids: Le montant du dédouanement est calculé en fonction dupoids brut de l’envoi. Exceptions: le vin, les montres et les bicyclettes. En général, les taux douaniers correspondent à moins de CHF 1.- par kg. A relever toutefois que les taux douaniers sont plus élevés pour lesboissons alcoolisées, le tabac et les textiles

bon si ont se base là dessus : 1chf/kg.....(ce qui parait etre le maximum...) mettons 15kg ça fait un chiffre rond.....soit 9.7€

Bon décidement je vais encore me renseigner un peu ça a l'air interessant
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lord_ayron666 a écrit :
kh4 ??

c koi ca ?

kh4 c'est une guitare .

c'est une kh2 avec un pickguard blanc, et les habituelles point en repère.

En ce moment sur guitare électrique...