Citation:
Au delà de 300 CHF par personne, y compris les mineurs, toutes les marchandises importées sont en principe soumises à deux types de taxes, la TVA et les droits de douane:
La
TVA est de 7,6 % sur la valeur des marchandises à l’exception des livres et de l'alimentation (2,4 %).
Les droits de douanes sont calculés au kilo. Sauf pour certains produits d’alimentation, ils sont très modestes et ne s’appliquent que rarement aux produits en provenance de l’Union Européenne.
Bref, je vais essayer de contacter mon pote suisse
si il peux se renseigner sur les droits de douane.
Une différence de 12% ça fait déjà 240€ sur une gratte à 2000€...soit 1500 balles c'est plus parlant et surtout ont y fait plus attention..
...
enfin je vais essayer de choper d'autres infos, mais par exemple comme j'ai l'occasion de me la faire ramener gratos ça peux valoir le coup...le truc c'est qu'il faut déjà que j'achète une gratte ce qui ne vas pas arriver de sitot lol mais ça peux etre interessant
enfin de toute façon je me doutais bien que les taxes seraient moins cher n'importe ou ailleur...
edit : j'ai trouvé ça
Citation:
Taxes douanières: En Suisse, le dédouanement se fait selon le poids: Le montant du dédouanement est calculé en fonction dupoids brut de l’envoi. Exceptions: le vin, les montres et les bicyclettes. En général, les taux douaniers correspondent à
moins de CHF 1.- par kg. A relever toutefois que les taux douaniers sont plus élevés pour lesboissons alcoolisées, le tabac et les textiles
bon si ont se base là dessus : 1chf/kg.....(ce qui parait etre le maximum...) mettons 15kg
ça fait un chiffre rond.....soit 9.7€
Bon décidement je vais encore me renseigner un peu ça a l'air interessant