Shinjuku a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Shinjuku a écrit :
Encore une fois... Tu confonds finition et "sobriété apparente"...
C'est uen gratte pour faire du metal... Point barre...
j'ai un pote qui ne faisait pas que du metal avec sa KH, et je peux dire que ca sonnait super, super bien.
Je parlais de l'esthétique...
Bon je vais arretez de déconner deux minutes et on va parler sérieusement...
Ca fait pas mal de temps et de fois que je vois bcp de personnes dirent et/ou pensez que les ESP c'est LTD avec un sitckers dessus...
Bon s'amagace un peu car je suis un minimum concerné...
Pour parler des KH2 qui sont une fabrication custom shop... Elles n'ont strictement rien a voir avec les LTD qui sont des guitares entrée/moyenne gamme, fabriquées en corée.
Electric Sound Product, j'y ai travaillé donc je connais... Des KH et des ESP en générales j'en ai eu quelques une entre les mains... hum... J'ai travaillé au CS pendant deux ans à Tokyo...
Les différences sont tout bonnement énormes... Il faut bien que vous comprenniez que meme si une KH c'est une guitare assez "basique" esthétiquement, tous les Custom Shop qui sortent de l'atelier sont des guitares HAND MADE (bien sur pour certaines taches la CAO est utilisée...)
Pour simplifier la chose, d'un coté vous avez des LTD, qui SONT de bonnes guitares, fabriquées en corée, sur des chaines de productions, machine numériques, les essences utilisées ne sont pas ou peu sélectionnées, les vernis sont polymérisés, etc...
De l'autre vous avez une fabrication hand made, des essences sélectionnées (et je peux vous dire que chez Electric Sound Product, il y a un stock de bois d'une qualité que vous ne pouvez meme pas imaginer...), de multiples points de controles durant toute la fabrication, etc etc etc...
Peu de fabriquants peuvent à l'heure actuelle se targuer d'apporter au temps de soin et de travail à leur production...
Donc il faudrait voir a ne pas tout mélanger... Qd vous achetez une ESP KH2 vous achetez une qualité, un savoir faire...
Après la guitare vous plait ou ne vous plait pas... C'est une question de gout... Mais la ca rentre dans le domaine du subjectif et non de ce que vous avez réellement entre les mains.
Voila...
Bon ben là je crois que c'est clair, il sait de quoi il parle !
Moi je commence un peu à comprendre pourquoi cette guitare me semble (et je dis bien me semble) trop chère :
En fait, c'est justement sa dite sobriété qui me choque, parce qu'à 20000 balles, j'ai tellement l'habitude de voir des grattes toutes nacrées avec des incrustations partout et plein de poudre aux yeux que dès qu'on passe à une ESP KH model, on a l'impression qu'il manque un truc...donc forcément on est un petit peu déçu par ce manque de tape à l'oeil (qui nous fait d'habitude accepter un prix élevé parce qu'on se dit que "la finition est top"!)et on se dit que c'est "trop cher pour ce que c'est.
Mais ceci ne signifie aucunement que la finition est mauvaise sur la KH .
En effet: qu'avez vous remarqué comme défaut ? Les frettes se décollaient ? le sillet n'était pas bien ajusté ? un entoure micro était cassé ? Moi je n'ai jamais vu ça sur une KH. Tout est toujours nickel ! et ya jamais rien à redire, le travail est bien fait, et c'est CA la finition : UN TRAVAIL BIEN FAIT ET BIEN FINI !
Donc bien sur, la KH n'a pas de nacre partout, n'a pas de sunburst 18 tons, n'a pas non plus d'accastillage doré qui pique les yeux, mais c'est une guitare de métal, et elle est toute noire et c'est normal. Et puis au niveau du son on ne lui demande pas non plus de sonner comme une série L.
Ca reste une signature Kirk Hammett les gars, et il ne joue pas tellement de blues ni de funk...lui c'est du métal ! S'il a besoin d'un son moins métal ou d'un beau son clair, il prend un Fender ou autre chose comme tout le monde (ou presque).
Et comme il n'est pas plus coquet que ça il a souhaité que sa guitare ait un look un peu agressif pour bien aller avec son groupe, et le rose bonbon avec des fleurs sur le manche, ça ne le faisait pas...donc les gentils gens de chez ESP lui ont fabriqué une guitare toute noire, et sans fioriture...et voilà le modèle ESP KH était né !
Donc après, soit on aime le modèle, soit on ne l'aime pas, soit on aime bien le design mais la guitare ne nous convient pas (c'est mon cas)...et bien dans ce cas là, on ne l'achète pas ! Dans cette gamme de prix, c'est pas le choix qui manque...
Moi à l'époque où j'étais interessé, elle ne m'avait pas plu, et j'avais finallement opté pour un autre modèle signature d'une autre marque : une Peavey EVH original (qui à l'époque était plus chère que la KH) et elle reste encore la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué !
C'est une guitare que je ne regretterais jamais d'avoir acheté !