KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spatoul
  • Spatoul
  • Special Total utilisateur
Je pense pas que ça soit utile d'insulter les autres lorsque l'on est pas d'accord avec eux ...

Donc on respire lentement et on discute calmement

Sinon, pour ce qui est de la KH2, je ne l'ai pas essayé (seulement vu de près) mais visuellement je la trouve très (trop ?) sobre pour son prix, par contre la "finition" a l'air tout à fait correcte, rien à redire la dessus.
A+
Crionics
Je suis mort de rire!!! lol

Si ce trou de balle (oh pardon encore une insulte) avais donné son avis sans se prendre pour walker texas ranger, peut etre je l'aurais écouté.... dire qu'il y a "trop de débutants" sur ce forum , je ne vois pas ou est l'aspect constructif... mais bon... Shinjimachinchose a parlé....gourou Jean Paul est d'accord... Amen
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Bleeding Me
Shinjuku a écrit :
Encore une fois... Tu confonds finition et "sobriété apparente"...

C'est uen gratte pour faire du metal... Point barre...

j'ai un pote qui ne faisait pas que du metal avec sa KH, et je peux dire que ca sonnait super, super bien.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2005, 11:00
ta façon de réagir Crionics me fait penser a un gamin de 5ans à qui on a volé sa sucette .

shinjuku à beaucoup de connaissance au niveau des guitares (plus qu'une bonne partie ici), il suffit de voir ces postes qui sont constructifs surtout depuis un moment où il y va moins franco dans les réponses.

donc tes réfexions tu te les gardes pour jouer dans le bac à sable à moins que tu ne veuilles faire des vrais commentaires constructif sinon tu sers à rien à par foutre la merde.

(et remballe tes insultes=> la science de ceux qui n'ont pas d'argument et qui ne savent pas quoi dire ).
Shinjuku
Bleeding Me a écrit :
Shinjuku a écrit :

j'ai un pote qui ne faisait pas que du metal avec sa KH, et je peux dire que ca sonnait super, super bien.

Je parlais de l'esthétique...

Bon je vais arretez de déconner deux minutes et on va parler sérieusement...

Ca fait pas mal de temps et de fois que je vois bcp de personnes dirent et/ou pensez que les ESP c'est LTD avec un sitckers dessus...

Bon s'amagace un peu car je suis un minimum concerné...
Pour parler des KH2 qui sont une fabrication custom shop... Elles n'ont strictement rien a voir avec les LTD qui sont des guitares entrée/moyenne gamme, fabriquées en corée.

Electric Sound Product, j'y ai travaillé donc je connais... Des KH et des ESP en générales j'en ai eu quelques une entre les mains... hum... J'ai travaillé au CS pendant deux ans à Tokyo...

Les différences sont tout bonnement énormes... Il faut bien que vous comprenniez que meme si une KH c'est une guitare assez "basique" esthétiquement, tous les Custom Shop qui sortent de l'atelier sont des guitares HAND MADE (bien sur pour certaines taches la CAO est utilisée...)

Pour simplifier la chose, d'un coté vous avez des LTD, qui SONT de bonnes guitares, fabriquées en corée, sur des chaines de productions, machine numériques, les essences utilisées ne sont pas ou peu sélectionnées, les vernis sont polymérisés, etc...

De l'autre vous avez une fabrication hand made, des essences sélectionnées (et je peux vous dire que chez Electric Sound Product, il y a un stock de bois d'une qualité que vous ne pouvez meme pas imaginer...), de multiples points de controles durant toute la fabrication, etc etc etc...

Peu de fabriquants peuvent à l'heure actuelle se targuer d'apporter au temps de soin et de travail à leur production...

Donc il faudrait voir a ne pas tout mélanger... Qd vous achetez une ESP KH2 vous achetez une qualité, un savoir faire...
Après la guitare vous plait ou ne vous plait pas... C'est une question de gout... Mais la ca rentre dans le domaine du subjectif et non de ce que vous avez réellement entre les mains.

Voila...
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 08 Mar 2005, 11:24
J'avais moi aussi essayé une KH-2 il y a quelques années et j'avais été aussi assez déçu, eu égard à certaines Ibanez à tarifs similaires, voire moindres.
Si en plus Shinjuku affirme que les KH-2 sont toutes fabriquées en "Custom Shop" je n'ose pas imaginer ce que peuvent bien être les ESP non "Custom Shop" ... ou alors il y a une non constance de fabrication évidente et les sceptiques comme moi ont eu simplement la malchance de tomber sur des modèles "ratés" ?
Quoiqu'il en soit, beauty/quality is in the eye of the beholder, n'est-ce pas ...
Shinjuku
Après peux etre que ce n'ets tout simplement pas uen gutiare qui te convient, tu n'es peut etre pas également fan des EMG?

Tout dépend comment tu l'as essayé, et sur quoi tu l'as essayé... J'ai vu des mecs faire essayer des KH et autre sur des "Marshmal" VS 8080... mdr...

Donc bon... essaie ca sur un VHT ou Rivera tu vas voir si c'est pas la tuerie
Toto_M
  • Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le 08 Mar 2005, 11:44
Je l'avais essayée en magasin sur un Transtube 80W, et pourtant si, le son des EMG m'avait emballé malgré l'ampli "seulement" à transistors. Le corps lui-même était bien fini mais c'est surtout le manche qui m'a déçu. Peut-être que le modèle que j'avais essayé avait un défaut ou alors elle était simplement mal réglée, toujours est-il qu'il fallait appuyer très fort sur les cordes, les frettes paraissaient très hautes, et le manche tenait plus de la poutre à la finition bâclée que d'autre chose, en rapport aux Jackson USA et Ibanez haut de gamme que j'avais essayées le même jour (je m'achetais ma première "belle" guitare ce jour-là, donc je n'avais pas d'a priori avant de les avoir essayées).
metalking72
shinzuzobitrucmachinchose, si t'avais appris un tant sois peu a lire, t'aurai vu que je n'ai pas acheté cette gratte!! je l'ai essayée ( 1ere phrase du premier post...) ; et si ca derange kelkun si je dis que la kh-2 est bcp trop chère par rapport a ce qu'elle propose, eh bien tant pis! j'ai joué dessus pdt plus d'une heure, et bof!!!
jsuis passé sur une jacksopn soloist juste après, et là, oui!!! et 1200 euros de moins en plus!!! se servir d'un nom pour vendre aussi chère des grattes, c de l'anarque!! j'ecris a Courbet...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 2005, 12:52
c'est sur que tu payes la signature.

cela dit ce n'est pas parceque tu n'apprécies pas quelque chose que c'est forcément mauvais, tout simplement cette guitare ne te conviens pas.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 08 Mar 2005, 13:26
De toute maniérele prix d'une gratte est quelque chose de completement subjectif... Si sir les paul himself fabrique de A àZ une série de 10 les paul a ton avis elles ce vendront combien?
Le prix d'une strat sérieL en occaz tu crois que ça coute reelemment ça au final?

Pour un teubé comme moi incapable (j'imagine) de faire une différence entre une strat customshop et une bonne mex en blind test tu crois que certains prix sont justifiés?

Si certains trouvent leurs comptes en achetant des guitares haut de gamme tant mieux pour eux (et tant pis pour leur porte feuille). Mais dire roh c'est abusé ça vaut pas son prix...
link234
Toto_M a écrit :
les frettes paraissaient très hautes, et le manche tenait plus de la poutre à la finition bâclée que d'autre chose, en rapport aux Jackson USA et Ibanez

les manches esp et les manches jackson ou ibanez ne sont pas du tout comparables. Les jackson et ibanez (de ce que j'en sais) sont franchement plus plat et un peu plus large que ceux des esp. (avant qu'on ne mette ma parole en doute, j'ai les deux, esp et jackson).
Dire que le manche tient plus de la poutre, on voit que tu n'as jamais essayé de gibson ou même d'epiphone.
Dire que tu n'as simplement pas aimé la sensation sur ce manche et que tu préfères jackson ou ibanez serait plus honnête, mais bon chacun son point de vue.

P.S. : pour ceux qui joue de l'insulte dès qu'ils sont un peu énervés, arrêtez 1- c'est lassant à lire et rend le topic beaucoup moins intéressant, et 2- ça vous rend encore moins crédibles

ciao
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Toto_M
  • Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le 08 Mar 2005, 14:28
link234 a écrit :
Toto_M a écrit :
les frettes paraissaient très hautes, et le manche tenait plus de la poutre à la finition bâclée que d'autre chose, en rapport aux Jackson USA et Ibanez

les manches esp et les manches jackson ou ibanez ne sont pas du tout comparables. Les jackson et ibanez (de ce que j'en sais) sont franchement plus plat et un peu plus large que ceux des esp. (avant qu'on ne mette ma parole en doute, j'ai les deux, esp et jackson).
Dire que le manche tient plus de la poutre, on voit que tu n'as jamais essayé de gibson ou même d'epiphone.
Dire que tu n'as simplement pas aimé la sensation sur ce manche et que tu préfères jackson ou ibanez serait plus honnête, mais bon chacun son point de vue.

Pourtant si, je connais aussi les manches des Gibson et Epiphone (Les Paul Studio, Sandard), mais ceux-là sont encore tellement différents que je dirais que ce n'est même plus comparable.
Comme tu le dis, je n'ai pas aimé la sensation de ce manche, mais ça m'a tellement choqué que l'ESP en question devait au moins avoir un problème, ce qui rejoint mon interrogation que peut-être la qualité n'est pas aussi constante qu'elle devrait l'être pour ce niveau de prix. Ou alors le gars qui l'avait essayée avant moi avait joué avec au base-ball.
Maintenant je ne demande qu'à en ré-essayer une pour éventuellement constater que je n'ai pas eu de chance ce jour-là et que je suis tombée sur une mauvaise.
N'oublions pas que je ne fais part ici que de mon humble expérience et que je n'ai aucune prétention de généraliser sur quoi que ce soit
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Shinjuku a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Shinjuku a écrit :

Je parlais de l'esthétique...

Bon je vais arretez de déconner deux minutes et on va parler sérieusement...

Ca fait pas mal de temps et de fois que je vois bcp de personnes dirent et/ou pensez que les ESP c'est LTD avec un sitckers dessus...

Bon s'amagace un peu car je suis un minimum concerné...
Pour parler des KH2 qui sont une fabrication custom shop... Elles n'ont strictement rien a voir avec les LTD qui sont des guitares entrée/moyenne gamme, fabriquées en corée.

Electric Sound Product, j'y ai travaillé donc je connais... Des KH et des ESP en générales j'en ai eu quelques une entre les mains... hum... J'ai travaillé au CS pendant deux ans à Tokyo...

Les différences sont tout bonnement énormes... Il faut bien que vous comprenniez que meme si une KH c'est une guitare assez "basique" esthétiquement, tous les Custom Shop qui sortent de l'atelier sont des guitares HAND MADE (bien sur pour certaines taches la CAO est utilisée...)

Pour simplifier la chose, d'un coté vous avez des LTD, qui SONT de bonnes guitares, fabriquées en corée, sur des chaines de productions, machine numériques, les essences utilisées ne sont pas ou peu sélectionnées, les vernis sont polymérisés, etc...

De l'autre vous avez une fabrication hand made, des essences sélectionnées (et je peux vous dire que chez Electric Sound Product, il y a un stock de bois d'une qualité que vous ne pouvez meme pas imaginer...), de multiples points de controles durant toute la fabrication, etc etc etc...

Peu de fabriquants peuvent à l'heure actuelle se targuer d'apporter au temps de soin et de travail à leur production...

Donc il faudrait voir a ne pas tout mélanger... Qd vous achetez une ESP KH2 vous achetez une qualité, un savoir faire...
Après la guitare vous plait ou ne vous plait pas... C'est une question de gout... Mais la ca rentre dans le domaine du subjectif et non de ce que vous avez réellement entre les mains.

Voila...

Bon ben là je crois que c'est clair, il sait de quoi il parle !

Moi je commence un peu à comprendre pourquoi cette guitare me semble (et je dis bien me semble) trop chère :
En fait, c'est justement sa dite sobriété qui me choque, parce qu'à 20000 balles, j'ai tellement l'habitude de voir des grattes toutes nacrées avec des incrustations partout et plein de poudre aux yeux que dès qu'on passe à une ESP KH model, on a l'impression qu'il manque un truc...donc forcément on est un petit peu déçu par ce manque de tape à l'oeil (qui nous fait d'habitude accepter un prix élevé parce qu'on se dit que "la finition est top"!)et on se dit que c'est "trop cher pour ce que c'est.
Mais ceci ne signifie aucunement que la finition est mauvaise sur la KH .
En effet: qu'avez vous remarqué comme défaut ? Les frettes se décollaient ? le sillet n'était pas bien ajusté ? un entoure micro était cassé ? Moi je n'ai jamais vu ça sur une KH. Tout est toujours nickel ! et ya jamais rien à redire, le travail est bien fait, et c'est CA la finition : UN TRAVAIL BIEN FAIT ET BIEN FINI !
Donc bien sur, la KH n'a pas de nacre partout, n'a pas de sunburst 18 tons, n'a pas non plus d'accastillage doré qui pique les yeux, mais c'est une guitare de métal, et elle est toute noire et c'est normal. Et puis au niveau du son on ne lui demande pas non plus de sonner comme une série L.
Ca reste une signature Kirk Hammett les gars, et il ne joue pas tellement de blues ni de funk...lui c'est du métal ! S'il a besoin d'un son moins métal ou d'un beau son clair, il prend un Fender ou autre chose comme tout le monde (ou presque).
Et comme il n'est pas plus coquet que ça il a souhaité que sa guitare ait un look un peu agressif pour bien aller avec son groupe, et le rose bonbon avec des fleurs sur le manche, ça ne le faisait pas...donc les gentils gens de chez ESP lui ont fabriqué une guitare toute noire, et sans fioriture...et voilà le modèle ESP KH était né !
Donc après, soit on aime le modèle, soit on ne l'aime pas, soit on aime bien le design mais la guitare ne nous convient pas (c'est mon cas)...et bien dans ce cas là, on ne l'achète pas ! Dans cette gamme de prix, c'est pas le choix qui manque...
Moi à l'époque où j'étais interessé, elle ne m'avait pas plu, et j'avais finallement opté pour un autre modèle signature d'une autre marque : une Peavey EVH original (qui à l'époque était plus chère que la KH) et elle reste encore la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué !
C'est une guitare que je ne regretterais jamais d'avoir acheté !
Toto_M
  • Toto_M
  • Publié par
    Toto_M
    le 08 Mar 2005, 15:09
Ticouyon a écrit :
[Tout est toujours nickel ! et ya jamais rien à redire, le travail est bien fait, et c'est CA la finition : UN TRAVAIL BIEN FAIT ET BIEN FINI !

J'en ai récemment remarqué une en vente sur un certain site que je ne nommerai pas et le manche n'est pas bien aligné avec le bridge : au niveau de la dernière case les deux Mi n'ont pas la même distance au bord du manche. C'est en tout cas ce que la photo laisse paraître.
Je ne dis pas que ça n'arrive pas chez d'autres fabriquants sur des guitares à tarifs similaires, mais c'est juste un contre exemple qui montre bien que la finition n'est pas parfaite à tous les coups.

En ce moment sur guitare électrique...