spindizzy a écrit :
la KH-2 Vintage etait dispo en France, je ne sais pas s'il y a de nouveau un importateur ESP France car pendant un moment il n'y en avait plus...
Sinon je viens rajouter ma petite pierre a l'edifice, j'ai essayé la KH-2 longuement et mes conclusions sont les suivantes :
- forme et confort : en reprenant a peu pret tout de la strat c'est difficile de se rater
- finition peinture : pas grand chose a redire c'est propre et sobre
- reperes de touche : alors la ca m'a fait marrer franchement c'est pas tres tres joli vu de pres, de loin ca passe mais de pres ca ne fait pas vraiment haut de gamme
A part le look tete de mort? tu as quelque chose a reprocher au boulot? Les inscrustations sont propres et bien finies donc ou est le probleme?
- frettes : bien posées bonne finition, rien a redire de ce coté la
- son à vide : ca sonne, on sent que la lutherie est pas mal, mais le floyd bouffant naturellement un peu de sustain c'est un peu plus court que ma strat US deluxe... apres il faut voir sur d'autres modeles
-
branchée : bah la c'est le probleme des 81 : ca ne sais faire qu'une chose c'est du GRAOUHHH !! en gros le son clair il ne faut pas trop y penser à moins d'envelopper le son de chorus, reverb ou autre delay court pour bidouiller le tout. C'est quelque chose que j'ai toujours reproché aux 81 c'est que la lutherie ne transparait pas du tout dans le son obtenu, c'est dommage sauf si on aime le grain des micros biensur
On doit pas parler de la meme guitare pour les sons clairs et encore c'est éternel mythe de l'EMG... C'est totalement faux...
voila en esperant ne pas vous avoir dérangé
le combat peut reprendre
ps: je parlais bien de l'ESP