KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Asdrubaelvect a écrit :
michemouche a écrit :

Si tu regarde un peu, tu remarqueras que Shinjuku a eu des posts autrement plus consrtuctifs que les tiens et qu'il sait des quoi il parle, traine un peu plus sur le forum et tu t'en rendra vite compte.

N'empeche qu'il pourrait apprendre a péter moins haut que son cul. Ok il s'y connait, mais il pourrait faire partager sa culture autrement que en "mais nan tu dis n'importe quoi, t'es un débutant etc..."
Qu'il apprenne a respecter son auditoire. Plutot que de nous faire partager ses infos il se complait dans son personnage d'abruti prétentieux.
C'est ridicule.

Désolé mais tu confonds "prétention" et "correction d'erreur"... Il est arrivé tel un zoro sur un cheval de labour en disant "c'est de la merde, on vous vole", j'ai juste corrigé sa grossiere erreur... Et vu ton discours, en tant que péteur de cul "haut", il me semble quelque peu incongru de te respecter...

Apprends a s'écraser qd on a tord c'est essentiel... Moi aussi j'ai appris, surtout qd j'avais tord et j'ai pas ouvert ma gueule... Et j'en apprends tous les jours en ouvrant grand mes oreilles... C'est qd on commence à savoir beacoup qu'on se rend compte qu'on ne sait rien...
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Shinjuku a écrit :
Kaki => Concernant les versions manche conducteur, elles existent également produites au custom shop (je suis habitué a celle-ci et non a la version manche vissé), cependant elles ne sont pas disponibles en dehors du Japon.

La seul KH manche conducteur dispo est la relic, mais c'est un autre tarif...On peut également signaler une différence au niveau du manche qui est en 3 parties sur les neck th. et une partie sur les bolt on.

Sinon pour le prix, toutes les guitares à l'époque etait moins cher, donc ca n'a plus trop de valeur...

c'est quoi ca??

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Ouais !
KakiDime
Citation:
C'est qd on commence à savoir beacoup qu'on se rend compte qu'on ne sait rien...

La définition un peu "remixée" de la sagesse selon Platon .
Shinjuku
Cactus

Je ne sais aps comment ils font pour l'avoir... Mais vu le prix c'est de l'import parallele car ESP ne fourni pas de materiel aux boutiques uniquement "en ligne".
Du moins c'était comme ca qd j'y étais... Et ce modèle n'est pas dispo en dehors du japon. Le modèle bolt on est pour les states et europe.
Richter
1400 € pour une ESP M II, 2 200 € pour une KH, soit presque (Presque, sinon Shinjuku va me sauter dessus :mrgreen le meme modele, la signature et les reperes en moins.
link234
Shinjuku a écrit :
On peut également signaler une différence au niveau du manche qui est en 3 parties sur les neck th. et une partie sur les bolt on.

tiens d'ailleurs, quand on lit "manche en 3 parties", c'est quoi les 3 parties?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
StEpHeN BeEr
Richter a écrit :
1400 € pour une ESP M II, 2 200 € pour une KH, soit presque (Presque, sinon Shinjuku va me sauter dessus :mrgreen le meme modele, la signature et les reperes en moins.

Si je me trompe pas la KH 2 est custom shop tandis que la M II ne l'est pas, ça pourait expliquer la différence de prix
Richter
Non je crois que juste la relic est CS
Shinjuku
La MII est une standard, toutes les KH viennent du Custom Shop... C'est pas faute de l'avoir dit durant tout le topic, y en a qui suivent...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 21:16
Shinjuku a écrit :
La MII est une standard, toutes les KH viennent du Custom Shop... C'est pas faute de l'avoir dit durant tout le topic, y en a qui suivent...

j'en pense pas moins, typic des mecs qui lisent la 1ere et la dernière page,

ça vaut le cout de faire des belles réponses :mdr: .
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Shinjuku a écrit :

+ 1
Et il n'y a pas de ESP custom Shop USA. (c'est Ibanez ça !)
Shinjuku
Si, il y a un custom shop US, mais ils sortent 1 guitare tous les 6 mois...
En fait il fabrique essentiellement pour les artistes (parfois) et/ou pour certains salons... A une époque il y a eu deux, trois séries limités, mais actuellement, plus rien ne sort... (su moins pour les "clients" normaux).

D'ailleurs ils sont pas loin du Custom Shop L.A d'Ibanez...
spindizzy
la KH-2 Vintage etait dispo en France, je ne sais pas s'il y a de nouveau un importateur ESP France car pendant un moment il n'y en avait plus...

Sinon je viens rajouter ma petite pierre a l'edifice, j'ai essayé la KH-2 longuement et mes conclusions sont les suivantes :
- forme et confort : en reprenant a peu pret tout de la strat c'est difficile de se rater
- finition peinture : pas grand chose a redire c'est propre et sobre
- reperes de touche : alors la ca m'a fait marrer franchement c'est pas tres tres joli vu de pres, de loin ca passe mais de pres ca ne fait pas vraiment haut de gamme
- frettes : bien posées bonne finition, rien a redire de ce coté la
- son à vide : ca sonne, on sent que la lutherie est pas mal, mais le floyd bouffant naturellement un peu de sustain c'est un peu plus court que ma strat US deluxe... apres il faut voir sur d'autres modeles
- branchée : bah la c'est le probleme des 81 : ca ne sais faire qu'une chose c'est du GRAOUHHH !! en gros le son clair il ne faut pas trop y penser à moins d'envelopper le son de chorus, reverb ou autre delay court pour bidouiller le tout. C'est quelque chose que j'ai toujours reproché aux 81 c'est que la lutherie ne transparait pas du tout dans le son obtenu, c'est dommage sauf si on aime le grain des micros biensur

voila en esperant ne pas vous avoir dérangé le combat peut reprendre

ps: je parlais bien de l'ESP
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Shinjuku
spindizzy a écrit :
la KH-2 Vintage etait dispo en France, je ne sais pas s'il y a de nouveau un importateur ESP France car pendant un moment il n'y en avait plus...

Sinon je viens rajouter ma petite pierre a l'edifice, j'ai essayé la KH-2 longuement et mes conclusions sont les suivantes :
- forme et confort : en reprenant a peu pret tout de la strat c'est difficile de se rater
- finition peinture : pas grand chose a redire c'est propre et sobre
- reperes de touche : alors la ca m'a fait marrer franchement c'est pas tres tres joli vu de pres, de loin ca passe mais de pres ca ne fait pas vraiment haut de gamme

A part le look tete de mort? tu as quelque chose a reprocher au boulot? Les inscrustations sont propres et bien finies donc ou est le probleme?

- frettes : bien posées bonne finition, rien a redire de ce coté la
- son à vide : ca sonne, on sent que la lutherie est pas mal, mais le floyd bouffant naturellement un peu de sustain c'est un peu plus court que ma strat US deluxe... apres il faut voir sur d'autres modeles
- branchée : bah la c'est le probleme des 81 : ca ne sais faire qu'une chose c'est du GRAOUHHH !! en gros le son clair il ne faut pas trop y penser à moins d'envelopper le son de chorus, reverb ou autre delay court pour bidouiller le tout. C'est quelque chose que j'ai toujours reproché aux 81 c'est que la lutherie ne transparait pas du tout dans le son obtenu, c'est dommage sauf si on aime le grain des micros biensur

On doit pas parler de la meme guitare pour les sons clairs et encore c'est éternel mythe de l'EMG... C'est totalement faux...

voila en esperant ne pas vous avoir dérangé le combat peut reprendre

ps: je parlais bien de l'ESP
spindizzy
les incrustations n'etaient pas bien posées justement c'est ca que je reproche, je ne vais pas dire du mal (d'une guitare qu'on m'a fait gentiement essayer) gratuitement... sur le modele que j'ai essayé il y avait un probleme a ce niveau la

pour le son clair, ca me parait difficile de faire un meilleur essai que celui que j'ai fait, la guitare a été branchée dans mon Rivera... le son clair n'est pas propre, ce n'est pas un mythe, il faut arreter de dire ca, ces micros ne sont pas faits pour ca, comme on ne demande pas de sortir un son de simple fender à un X-2N.

Tu ne me contrediras pas si je te dis que les 81 sont utilisés pour les grosses distos pour que les sons restent assez intelligibles, mais on n'a jamais vu un 81 pour faire des arpeges avec un son tres clean
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
sinon je rajoute quand meme que pour faire du Metalica c'est le top (oui quand meme, c'est la moindre des choses), essai dans un flextone II XL (je sais ce n'est pas la ref absolue mais je n'avais pas les moyens de m'acheter un double recto) sur la modelisation rectifier il n'a pas fallu 107 ans pour arriver au son du groupe

En ce moment sur guitare électrique...