KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Nikk Dee a écrit :
Perso, il y a 2 trucs qui me chagrinent un peu concernant les ESP, du moins les "gros" modèles de série.
Primo, les tarifs ont énormément augmenté, je me souviens des tarifs au début des années 90, époque à laquelle les ESP n'étaient comparativement pas beaucoup plus cher que des Lag, par exemple.
Ensuite, et surtout, je ne trouve pas que la qualité de leurs instruments (je ne parle pas des modèles Custom Shop, je n'en ai pas eu entre les mains) soit tellement supérieure à ce qu'ils produisaient en tant que sous-traitant pour Kramer (et j'ai une Kramer manche conducteur fabriquée intégralement par ESP, pour mémoire). Or, les tarifs de modèles comme les Lynch Signature que j'ai récemment essayé pendant une bonne demi-heure (donc plus des 2 minutes dont parlait Shinkuju ), et plus précisément la Skulls&Crossbones (celle de Wicked Sensation), et j'avoue avoir été un peu déçu par une gratte de bonne qualité, certes, mais finalement assez quelconque comparée à une gratte de même registre tarifaire comme les EB/MM Luke ou Van Halen signature. Bien finie, certes (et encore heureux, à ce prix !), mais pas renversante. Et je précise que je suis pourtant un fan absolu de Lynch période Dokken/Wicked Sensation, et que, sur le papier, cette gratte avait absolument tout pour me plaire...
Bref, ma Paul Dean possède nettement plus de personnalité, pour une finition de même niveau (elle coûtait 1500$ à sa sortie en 1986, on est dans le même registre d'instruments, donc).

Après, je ne conteste pas le fait qu'on la veule pour le "mythe" (tout comme tout le monde voulait une Kramer dans les années 80, même combat), mais je les trouve un peu surévalées, et, à mon sens, on paye un peu trop les signatures prestigieuses (Lynch, Hammett, Mustaine, Hetfield, Ron Wood) par rapport à d'autres marques comme Music Man.

Celà dit, j'avoue, je m'offrirai bien une M-II "personnalisée" du Custom Shop

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Je ne parlerai pas de la KH-2 en particulier (je suis pas très fan de K.Hammet et des modèles signature), mais j'ai une MII Custom et une MII Deluxe, et franchement, j'aimerais bien savoir CLAIREMENT ce que vous pouvez reprocher aux ESP (pitié, pas de "manque de personnalité...", "je pense qu'au niveau finition..." - Non, non, des trucs précis et argumentables).
Pour le prix, c'est un peu pareil pour tout le monde, le prix de la plupart des marques à salement grimpé, c'est clair... D'ailleurs les importateurs y sont pour quelque chose !
Mais pour le reste, désolé, mais faut être sérieux 5 minutes : des bois excellents, une finition irréprochable, une "solidité" comme on en voit peu, de l'accastillage de qualité... Je comprend vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher...
BrianCarroll
spindizzy a écrit :
les incrustations n'etaient pas bien posées justement c'est ca que je reproche, je ne vais pas dire du mal (d'une guitare qu'on m'a fait gentiement essayer) gratuitement... sur le modele que j'ai essayé il y avait un probleme a ce niveau la

pour le son clair, ca me parait difficile de faire un meilleur essai que celui que j'ai fait, la guitare a été branchée dans mon Rivera... le son clair n'est pas propre, ce n'est pas un mythe, il faut arreter de dire ca, ces micros ne sont pas faits pour ca, comme on ne demande pas de sortir un son de simple fender à un X-2N.

Tu ne me contrediras pas si je te dis que les 81 sont utilisés pour les grosses distos pour que les sons restent assez intelligibles, mais on n'a jamais vu un 81 pour faire des arpeges avec un son tres clean

Là, désolé, mais t'as raté une occasion de te taire : un X2N splitté, ben ça sonne assez Fender justement (genre Lace Sensor)...
Pour le 81, c'est vrai que les clairs sont pas son fort, par contre qu'ils sonnent pareil sur n'importe quelle gratte, ça c'est vraiment des conneries : remarque, ce serait bien, tu poses une paire de 81 sur une rape à 200€ et hop t'as le son de Metallica, si seulement...
Nikk Dee
BrianCarroll a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Je ne parlerai pas de la KH-2 en particulier (je suis pas très fan de K.Hammet et des modèles signature), mais j'ai une MII Custom et une MII Deluxe, et franchement, j'aimerais bien savoir CLAIREMENT ce que vous pouvez reprocher aux ESP (pitié, pas de "manque de personnalité...", "je pense qu'au niveau finition..." - Non, non, des trucs précis et argumentables).
Pour le prix, c'est un peu pareil pour tout le monde, le prix de la plupart des marques à salement grimpé, c'est clair... D'ailleurs les importateurs y sont pour quelque chose !
Mais pour le reste, désolé, mais faut être sérieux 5 minutes : des bois excellents, une finition irréprochable, une "solidité" comme on en voit peu, de l'accastillage de qualité... Je comprend vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher...

Attends, il faut être sérieux: à partir d'un certain prix, des bois excellents, une finition irréprochable et un accastillage excellent, c'est censé être acquis. A partir du moment où tu mets plus de 1500€ dans une guitare, une finition approximative est tout simplement scandaleuse et innacceptable.
De la même façon, personnellement je n'accepte pas de voir du Designed by Seymour Duncan ou de l'EMG Hz sur un instrument de ce tarif-là, ou alors c'est purement et simplement du vol qualifié.
D'ailleurs, si on veut parler de soin apporté à la finition, je me souviens avoir plusieurs fois remarqué que le soin apporté à l'électronique sur des modèles ESP Japan (Horizon Custom, Lynch Skulls n' Bones) est parfois fluctuant, et de cavités électroniques ultra-bordéliques, surtout comparé à ce que proposent des marques comme EB/MM. Et ça pour le coup, c'est franchement limite sur des grattes de ce prix-là...

Enfin bref, partant du principe que la lutherie, l'accastillage et la finition sont censées être absolument irréprochables sur des instruments déjà relativement chers comme ceux-là (EB/MM, Ibanez et ESP Japan, Fender US, Gibson US, etc), tu aura l'amabilité de m'expliquer comment différencier deux instruments similaires, à part par des critères plus subjectifs, ou du moins plus difficiles à quantifier
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 09 Avr 2005, 10:07
Nikk Dee a écrit :
je n'accepte pas de voir du Designed by Seymour Duncan ou de l'EMG Hz sur un instrument de ce tarif-là, ou alors c'est purement et simplement du vol qualifié.

si seulement ces trous d'bal de chez lag t'entendaient...
Wakizashi
Nikk Dee a écrit :
Perso, il y a 2 trucs qui me chagrinent un peu concernant les ESP, du moins les "gros" modèles de série.
Primo, les tarifs ont énormément augmenté, je me souviens des tarifs au début des années 90, époque à laquelle les ESP n'étaient comparativement pas beaucoup plus cher que des Lag, par exemple.

Comme tout le monde, on en peut comparer des tarifs datant de 90 à mnt...
Combien vallait ta carte orange en 90? quasiement 40% moisn cher, combien vallait une MM Luke?? 50% moins cher, etc etc...
Toutes les marques sont comme ca, car la vie a augmenté tout simplement.
On ne peut accuser ESP de ca, ou alors il faut faire de même avec toutes les autres marques.

Ensuite, et surtout, je ne trouve pas que la qualité de leurs instruments (je ne parle pas des modèles Custom Shop, je n'en ai pas eu entre les mains) soit tellement supérieure à ce qu'ils produisaient en tant que sous-traitant pour Kramer (et j'ai une Kramer manche conducteur fabriquée intégralement par ESP, pour mémoire).

Tout dépend de quoi l'on parle, les Kramer sont de très bonnes guitares, et si tu compares à la gamme standard de chez ESP oui, il n'y a pas d'énorme différence et c'est bien normal... Compare à prix équivalent chez les autres fabriquants tu verras que ESP est très loin d'etre à la traine.

Or, les tarifs de modèles comme les Lynch Signature que j'ai récemment essayé pendant une bonne demi-heure (donc plus des 2 minutes dont parlait Shinkuju ), et plus précisément la Skulls&Crossbones (celle de Wicked Sensation), et j'avoue avoir été un peu déçu par une gratte de bonne qualité, certes, mais finalement assez quelconque comparée à une gratte de même registre tarifaire comme les EB/MM Luke ou Van Halen signature. Bien finie, certes (et encore heureux, à ce prix !), mais pas renversante.

On parle de modèle signature, donc forcément plus cher que des modèles de séries et c'est normal, tu as le nom d'un artiste dessus.
Mnt dans ces gammes de prix, chacun a ses préférences et ses bien normal, mais du moment que la lutherie est bonne, que la guitare ets équilibrée, le travail de qualité, le retse fait partie du domaine du subjectif, à savoir "ce que TU préfères entendre".

Et je précise que je suis pourtant un fan absolu de Lynch période Dokken/Wicked Sensation, et que, sur le papier, cette gratte avait absolument tout pour me plaire...
Bref, ma Paul Dean possède nettement plus de personnalité, pour une finition de même niveau (elle coûtait 1500$ à sa sortie en 1986, on est dans le même registre d'instruments, donc).

Dean... ummff... Oui bon je vais me taire sinon je vais en froisser quelques un et ce n'ets pas mon intention...

Après, je ne conteste pas le fait qu'on la veule pour le "mythe" (tout comme tout le monde voulait une Kramer dans les années 80, même combat), mais je les trouve un peu surévalées, et, à mon sens, on paye un peu trop les signatures prestigieuses (Lynch, Hammett, Mustaine, Hetfield, Ron Wood) par rapport à d'autres marques comme Music Man.

Voir mes réponses au dessus concernant les signatures, après encore une fois ce ne sont pas le meme genre de guitares...
Plus une question de gout que de réelle "qualité" criticable...

Celà dit, j'avoue, je m'offrirai bien une M-II "personnalisée" du Custom Shop
Wakizashi
Nikk Dee a écrit :
BrianCarroll a écrit :

Attends, il faut être sérieux: à partir d'un certain prix, des bois excellents, une finition irréprochable et un accastillage excellent, c'est censé être acquis. A partir du moment où tu mets plus de 1500€ dans une guitare, une finition approximative est tout simplement scandaleuse et innacceptable.
De la même façon, personnellement je n'accepte pas de voir du Designed by Seymour Duncan ou de l'EMG Hz sur un instrument de ce tarif-là, ou alors c'est purement et simplement du vol qualifié.

Tu connais un modèle chez ESP?? A part la flying de AL qui est monté en HZ et c'est UNIQUEMENT car c'est un modèle signature, donc c'est le choix de AL...
Petit détail... Les modèles signatures sont identiques en tout point à ceux des artistes sauf "rare exception" bien précise (très rare).

D'ailleurs, si on veut parler de soin apporté à la finition, je me souviens avoir plusieurs fois remarqué que le soin apporté à l'électronique sur des modèles ESP Japan (Horizon Custom, Lynch Skulls n' Bones) est parfois fluctuant, et de cavités électroniques ultra-bordéliques, surtout comparé à ce que proposent des marques comme EB/MM. Et ça pour le coup, c'est franchement limite sur des grattes de ce prix-là...

J'ai très sincèrement du mal à y croire... Vraiment....
Je voudrais que tu m'expliques ce qu'est une cavité de micro, non bordélique...

Enfin bref, partant du principe que la lutherie, l'accastillage et la finition sont censées être absolument irréprochables sur des instruments déjà relativement chers comme ceux-là (EB/MM, Ibanez et ESP Japan, Fender US, Gibson US, etc), tu aura l'amabilité de m'expliquer comment différencier deux instruments similaires, à part par des critères plus subjectifs, ou du moins plus difficiles à quantifier

Je te rassure dans toutes les marques que tu viens de citer il y a des problèmes et pour "certaines", DE TRES GROS!

Rock for Troll
Y a beaucoup de mots qui ne sont pas utilisés dans leur contexte ici et Shinjuku l'a parfaitement signalé.

Nikk Dee en ce qui concerne les cavités de micros (parce c'est ce qui m'a fait sourire) ben euh comme a dit House Of Strings, explique nous ce qu'est une cavité de micros non bordélique ? Parce que ça m'étonnerait franchement que tout ça soit mal fait
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Nikk Dee
HouseOfStrings a écrit :
Comme tout le monde, on en peut comparer des tarifs datant de 90 à mnt...
Combien vallait ta carte orange en 90? quasiement 40% moisn cher, combien vallait une MM Luke?? 50% moins cher, etc etc...
Toutes les marques sont comme ca, car la vie a augmenté tout simplement.
On ne peut accuser ESP de ca, ou alors il faut faire de même avec toutes les autres marques.

Je te dis que [comparativement[/b] les tarifs des ESP ont flambé, et tu me réponds que le coût de la vie a augmenté, ce sur quoi nous sommes évidemment d'accord, mais ça n'est pas le débat.

Citation:
Tout dépend de quoi l'on parle, les Kramer sont de très bonnes guitares, et si tu compares à la gamme standard de chez ESP oui, il n'y a pas d'énorme différence et c'est bien normal... Compare à prix équivalent chez les autres fabriquants tu verras que ESP est très loin d'etre à la traine.

Oui c'est certain, mais pour reprendre mon exemple, je trouve sincèrement MusicMan nettement moins surévalué qu'ESP...

Citation:
On parle de modèle signature, donc forcément plus cher que des modèles de séries et c'est normal, tu as le nom d'un artiste dessus.
Mnt dans ces gammes de prix, chacun a ses préférences et ses bien normal, mais du moment que la lutherie est bonne, que la guitare ets équilibrée, le travail de qualité, le retse fait partie du domaine du subjectif, à savoir "ce que TU préfères entendre".

C'est évident aussi, mais celà dit, je persiste à penser que les ESP de série ne sont pas des guitares transcendantes par rapport à d'autres marques affichant des ambitions comparables, et ce, toute subjectivité mise à part. C'est de la bonne guitare, sérieuse, mais pas aussi fabuleuse que les MM, ou que l'étaient les Kramer et Charvel San Dimas à l'époque (pour comparer ce qui est comparable).

Citation:
Dean... ummff... Oui bon je vais me taire sinon je vais en froisser quelques un et ce n'ets pas mon intention...

Je n'ai pas parlé des guitares Dean, que je n'aime pas plus que ça, mais d'une Paul Dean, modèle Kramer de la grande époque, nuance C'est sympa de lire en entier et pas en diagonale, tu sais

Citation:
Je te rassure dans toutes les marques que tu viens de citer il y a des problèmes et pour "certaines", DE TRES GROS!

C'est très clair aussi... Mais pour reprendre le cas Music Man, là au moins j'ai le sentiment que chaque centime facturé pour la guitare est mérité, on a vraiment le sentiment d'être façe à une gratte absolument impeccable, et qui, elle, a "un truc en plus". Après, on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat, mais le fait est que je les trouve un énorme cran au-dessus, par rapport à des modèles ESP (ou Jackson, dont les prix se sont également envoyés en l'air ces dernières années).

Citation:
Tu connais un modèle chez ESP?? A part la flying de AL qui est monté en HZ et c'est UNIQUEMENT car c'est un modèle signature, donc c'est le choix de AL...
Petit détail... Les modèles signatures sont identiques en tout point à ceux des artistes sauf "rare exception" bien précise (très rare).

Là, je pensais plutôt aux LTD, qui pour le coup, sont pas franchement de bonnes grattes: j'ai eu l'occasion de jouer un bon 2 heures une LTD EX-400BD, et bah franchement...pour le même prix, on trouve nettement, mais alors, nettement mieux, de nos jours, dans d'autres marques. Mais bon, je vais pas m'étendre sur le cas LTD, sinon je vais devenir désagréable, parce que ce n'est pas la seule que j'ai eue entre les mains pendant suffisamment de temps pour me faire une idée précise, et à chaque fois le constat est le même: au vu de la qualité, ils pourraient diviser le prix par 2. Et encore une fois, ça me dérange de devoir tripler la mise pour arriver enfin à des modèles qui tiennent la route, alors que, dans d'autres marques, on trouve des choses excellentes pour nettement moins cher (mais c'est sûr, on n'a plus les signatures "prestigieuse"

Concernant cette histoire de cavité, c'est simple: je n'accepte pas de voir dans une gratte de ce prix-là des fils qui trainent dans tous les sens, pas nécessairement correctement "rangés" (ya un truc magique qui s'appelle "collier en nylon" pour maintenir le cablage en place, comme se fait-il que certaines marques jugent bon de les utiliser et pas d'autres ? Hmmm ?). Prends une Tom Anderson, c'est déjà une autre histoire, et le tarif n'est pas très différent...

Pour finir, un dernier exemple: la Jersey Star récemment ressortie par Kramer (enfin Gibson-MusicYo): pour 800$, on a un Floyd Original, des micros Gibson (pas Epiphone, hein, les mêmes que sur les Gibson US), des mécaniques Schaller (donc à peu près exactement le même accastillage que sur une ESP Japan), des inserts sur la touche parfaitement réalisés (et ce ne sont pas des bêtes points sur la touche non plus), une lutherie qui n'a absolument rien à envier aux "grosses" ESP...mais pour presque un tiers de leur prix ! Alors certes, le circuit de distribution n'est pas le même, mais je doute sincèrement que celà explique la monstrueuse différence de prix (à moins que le simple fait de passer par un circuit de distribution traditionnel fasse plus que doubler le prix, mais sur le coup, j'ai comme un doute )

Donc je persiste et je signe: je ne comprends pas la hype autour d'ESP, pour le même prix qu'un modèle signature ESP, on peut acheter une GMW, une Tom Anderson ou autre bête de guerre (pour le prix d'une Eclipse Custom, d'une Axxion ou d'une KH-2 Vintage, on commence à carrément attaquer les Tyler et autres John Suhr, qui mettront dans le vent les ESP pré-citées...ESP se prend pour Gibson niveau politique tarifaire ?) dans d'autres marques qui, elles, ne font pas payer les clients pour les endorseurs...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 09 Avr 2005, 13:16
[Là, je pensais plutôt aux LTD, qui pour le coup, sont pas franchement de bonnes grattes: j'ai eu l'occasion de jouer un bon 2 heures une LTD EX-400BD, et bah franchement...pour le même prix, on trouve nettement, mais alors, nettement mieux, de nos jours, dans d'autres marques.

c'est bien, la tu parle d'un model ou tu casque pour la finition... maintenant, vula qualité de ta critique, aucune argumentation a part critiquer les hz qui ne sont plus sur ces guitares (maintenant ce sont de vrais emg) et pour les autres marques, vas-y, donne des exemples si y'en a tant que ça

Mais bon, je vais pas m'étendre sur le cas LTD, sinon je vais devenir désagréable, parce que ce n'est pas la seule que j'ai eue entre les mains pendant suffisamment de temps pour me faire une idée précise, et à chaque fois le constat est le même: au vu de la qualité, ils pourraient diviser le prix par 2.

blablabla... et les arguments... le passage que j'ai souligné, c'est pasque qd je l'ai lu j'ai eu pitié de toi.

Et encore une fois, ça me dérange de devoir tripler la mise pour arriver enfin à des modèles qui tiennent la route, alors que, dans d'autres marques, on trouve des choses excellentes pour nettement moins cher (mais c'est sûr, on n'a plus les signatures "prestigieuse"

des exemples! des exemples! bonmaintenant si pour toi une guitarequi tient la route, c'est pas avant 1500 euros...

Concernant cette histoire de cavité, c'est simple: je n'accepte pas de voir dans une gratte de ce prix-là des fils qui trainent dans tous les sens, pas nécessairement correctement "rangés" (ya un truc magique qui s'appelle "collier en nylon" pour maintenir le cablage en place, comme se fait-il que certaines marques jugent bon de les utiliser et pas d'autres ? Hmmm ?). Prends une Tom Anderson, c'est déjà une autre histoire, et le tarif n'est pas très différent...

donc pour 3 serflexs tu juge quec'est de la merde? que sa sonne pas? c'est vrai, on imagine tous ici qu'ils rognent sur le budjet serflex... bref, maintenant si tu trouve ça inacceptable, scandalisant...

Donc je persiste et je signe: je ne comprends pas la hype autour d'ESP, pour le même prix qu'un modèle signature ESP, on peut acheter une GMW, une Tom Anderson ou autre bête de guerre (pour le prix d'une Eclipse Custom, d'une Axxion ou d'une KH-2 Vintage, on commence à carrément attaquer les Tyler et autres John Suhr, qui mettront dans le vent les ESP pré-citées...ESP se prend pour Gibson niveau politique tarifaire ?) dans d'autres marques qui, elles, ne font pas payer les clients pour les endorseurs...

ben va jouer avec tes betes de guerres et autres ptis canons, encore un qui a pas compris qu'une gratte ça ce jugeait sur le son et la longévité...
Nikk Dee
pipo a écrit :
c'est bien, la tu parle d'un model ou tu casque pour la finition... maintenant, vula qualité de ta critique, aucune argumentation a part critiquer les hz qui ne sont plus sur ces guitares (maintenant ce sont de vrais emg) et pour les autres marques, vas-y, donne des exemples si y'en a tant que ça

tu veux vraiment qu'on parle du pauvre contreplaqué dont sont faites les LTD ?

Citation:
des exemples! des exemples! bonmaintenant si pour toi une guitarequi tient la route, c'est pas avant 1500 euros...

Si tu insistes: Lag Roxanne, mieux que n'importe quel modèles LTD (et c'est grosso modo le même prix); Cort, meilleur que toutes les LTD que j'ai eu entre les mains, Fender Mex, pareil

Citation:
donc pour 3 serflexs tu juge quec'est de la merde? que sa sonne pas? c'est vrai, on imagine tous ici qu'ils rognent sur le budjet serflex... bref, maintenant si tu trouve ça inacceptable, scandalisant...

Vu que visiblement tu n'as pas l'air de savoir lire, je te conseillerai bien Lapin Malin, mais j'ai peur que ça soit encore un poil compliqué: sur une gratte de ce niveau tarifaire, je considère que tous les détails de finition doivent être parfaits, sinon c'est du foutage de gueule. Et je suis désolé, mais voir des cables dans tous les sens si j'ai le malheur d'ouvrir une plaque (au lieu d'aller voir sagement le revendeur agréé, c'est maaaaaaaal je sais ), bah oui, ça me dérange. Souci du détail, tu vois...

Citation:
ben va jouer avec tes betes de guerres et autres ptis canons, encore un qui a pas compris qu'une gratte ça ce jugeait sur le son et la longévité...

Justement puisqu'on en parle, la longévité et le son, ça passe par des détails de finition irréprochable, des bois au minimum excellents, une électronique très soignée, et une guitare parfaitement conçue: choses pour lesquelles une Axxion, ou KH-2 Vintage ou une Horizon Custom, quoi que tu en penses, ne sont pas meilleures qu'une Tom Anderson Drop Top, et sont pourtant nettement plus chères. Et on ne parlera même pas de guitares au même tarif, genre Tyler ou Suhr, qui sonnent nettement mieux (c'est comme si tu me disais qu'un Engl, pour excellente que soit la marque, était facturé au même tarif qu'un Custom Audio ou un Bogner...)
zebutcher
C triste de voir qu'un débat se termine tjs en se foutant de l'un ou l'autre des parties....

Moi jviens pas ajouter mon grain de sel à la discussion je n'ai eu aucune ESP entre les mains. Maintenant je lisais ce topic pour apprendre. Et je trouve ça navrant de voir que finalement on arrive à la fin sans entendre les arguments des autres.

Parce que je veux pas dire Pipo mais t'apporte rien au débat à part vouloir énerver Nikk Dee. Il amène à chq fois des arguments et toi tu reprends juste ses passages pour te foutre de sa gueule.... On est pas là pour ça, mais pour discuter. C'est pourtant pas si dur de respecter le point de vue de l'autre, et de contrer ses arguments si tu as de quoi le faire. Mais se foutre de sa gueule ça ne fait que desservir tes propos.

Sinon Nikk Dee , je voulais juste ajouter un truc. Les ESP sont qd mm des guitares pour faire du metal. Actuellement le son du metal est assez froid et précis, dc si les guitares ESP ont un peu moins de personnalité (selon toi ) c'est peut être parce qu'elle ne convienne pas à ton idée de son.

PS : je reste d'accord avec toi qu'elles sont un peu trop cher. Mais ce n'est pas un jugement valable vu que je n'ai rien pour comparer, à part les prix de grattes équivalentes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Rock for Troll
Là j'dois avouer que Nikk Dee est assez convaincant (au moins t'as pas dis que le niveau de finition était en dessous ce qui prouve que là oui il a été plutot bien utilisé, parce que les finitions des ESP sont vraiment biens pour des grattes de cette gamme).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Avr 2005, 13:48
Nikk Dee a écrit :
Si tu insistes: Lag Roxanne, mieux que n'importe quel modèles LTD (et c'est grosso modo le même prix); Cort, meilleur que toutes les LTD que j'ai eu entre les mains, Fender Mex, pareil

tu y vas un peu fort, le prix moyen d'un lag roxanne c'est 1300€, donc les ltd dans ces prix là, il n'y en a pas 50, il n'y a que les série 1000.
donc c'est sur qu'une roxanne peut-être milleurs.
Rock for Troll
Euh y a aussi les Roxanne qui sont moins chers la série 100 est à 360€ et la 200 à 530€ donc il a peut-être raison ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
DarKBeN
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le manche traversant au lieu de vissé... Sinon c'est meme matière et memes micros a part que le Floyd n'est pas un original sur la LTD...

Faux. Le floyd sur la KH-602 est un Floyd Rose Original.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Avr 2005, 13:54
Shadows Son a écrit :
Euh y a aussi les Roxanne qui sont moins chers la série 100 est à 360€ et la 200 à 530€ donc il a peut-être raison ^^

mais là ce n'est plus des roxanne mais des rx .

ce n'est pas du pointillonisme que je fais, mais loà on ne parle plus des même grattes.

et je me demande comment on a pu passer des esp aux ltd.

En ce moment sur guitare électrique...