HouseOfStrings a écrit :
Comme tout le monde, on en peut comparer des tarifs datant de 90 à mnt...
Combien vallait ta carte orange en 90? quasiement 40% moisn cher, combien vallait une MM Luke?? 50% moins cher, etc etc...
Toutes les marques sont comme ca, car la vie a augmenté tout simplement.
On ne peut accuser ESP de ca, ou alors il faut faire de même avec toutes les autres marques.
Je te dis que [comparativement[/b] les tarifs des ESP ont flambé, et tu me réponds que le coût de la vie a augmenté, ce sur quoi nous sommes évidemment d'accord, mais ça n'est pas le débat.
Citation:
Tout dépend de quoi l'on parle, les Kramer sont de très bonnes guitares, et si tu compares à la gamme standard de chez ESP oui, il n'y a pas d'énorme différence et c'est bien normal... Compare à prix équivalent chez les autres fabriquants tu verras que ESP est très loin d'etre à la traine.
Oui c'est certain, mais pour reprendre mon exemple, je trouve sincèrement MusicMan nettement moins surévalué qu'ESP...
Citation:
On parle de modèle signature, donc forcément plus cher que des modèles de séries et c'est normal, tu as le nom d'un artiste dessus.
Mnt dans ces gammes de prix, chacun a ses préférences et ses bien normal, mais du moment que la lutherie est bonne, que la guitare ets équilibrée, le travail de qualité, le retse fait partie du domaine du subjectif, à savoir "ce que TU préfères entendre".
C'est évident aussi, mais celà dit, je persiste à penser que les ESP de série ne sont pas des guitares transcendantes par rapport à d'autres marques affichant des ambitions comparables, et ce, toute subjectivité mise à part. C'est de la bonne guitare, sérieuse, mais pas aussi fabuleuse que les MM, ou que l'étaient les Kramer et Charvel San Dimas à l'époque (pour comparer ce qui est comparable).
Citation:
Dean... ummff... Oui bon je vais me taire sinon je vais en froisser quelques un et ce n'ets pas mon intention...
Je n'ai pas parlé des guitares Dean, que je n'aime pas plus que ça, mais d'une
Paul Dean, modèle Kramer de la grande époque, nuance
C'est sympa de lire en entier et pas en diagonale, tu sais
Citation:
Je te rassure dans toutes les marques que tu viens de citer il y a des problèmes et pour "certaines", DE TRES GROS!
C'est très clair aussi... Mais pour reprendre le cas Music Man, là au moins j'ai le sentiment que chaque centime facturé pour la guitare est mérité, on a vraiment le sentiment d'être façe à une gratte absolument impeccable, et qui, elle, a "un truc en plus". Après, on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat, mais le fait est que je les trouve un énorme cran au-dessus, par rapport à des modèles ESP (ou Jackson, dont les prix se sont également envoyés en l'air ces dernières années).
Citation:
Tu connais un modèle chez ESP?? A part la flying de AL qui est monté en HZ et c'est UNIQUEMENT car c'est un modèle signature, donc c'est le choix de AL...
Petit détail... Les modèles signatures sont identiques en tout point à ceux des artistes sauf "rare exception" bien précise (très rare).
Là, je pensais plutôt aux LTD, qui pour le coup, sont pas franchement de bonnes grattes: j'ai eu l'occasion de jouer un bon 2 heures une LTD EX-400BD, et bah franchement...pour le même prix, on trouve nettement, mais alors, nettement mieux, de nos jours, dans d'autres marques. Mais bon, je vais pas m'étendre sur le cas LTD, sinon je vais devenir désagréable, parce que ce n'est pas la seule que j'ai eue entre les mains pendant suffisamment de temps pour me faire une idée précise, et à chaque fois le constat est le même: au vu de la qualité, ils pourraient diviser le prix par 2. Et encore une fois, ça me dérange de devoir tripler la mise pour arriver enfin à des modèles qui tiennent la route, alors que, dans d'autres marques, on trouve des choses excellentes pour nettement moins cher (mais c'est sûr, on n'a plus les signatures "prestigieuse"
Concernant cette histoire de cavité, c'est simple: je n'accepte pas de voir dans une gratte de ce prix-là des fils qui trainent dans tous les sens, pas nécessairement correctement "rangés" (ya un truc magique qui s'appelle "collier en nylon" pour maintenir le cablage en place, comme se fait-il que certaines marques jugent bon de les utiliser et pas d'autres ? Hmmm ?). Prends une Tom Anderson, c'est déjà une autre histoire, et le tarif n'est pas très différent...
Pour finir, un dernier exemple: la Jersey Star récemment ressortie par Kramer (enfin Gibson-MusicYo): pour 800$, on a un Floyd Original, des micros Gibson (pas Epiphone, hein, les mêmes que sur les Gibson US), des mécaniques Schaller (donc à peu près exactement le même accastillage que sur une ESP Japan), des inserts sur la touche parfaitement réalisés (et ce ne sont pas des bêtes points sur la touche non plus), une lutherie qui n'a absolument rien à envier aux "grosses" ESP...mais pour presque un tiers de leur prix ! Alors certes, le circuit de distribution n'est pas le même, mais je doute sincèrement que celà explique la monstrueuse différence de prix (à moins que le simple fait de passer par un circuit de distribution traditionnel fasse plus que doubler le prix, mais sur le coup, j'ai comme un doute
)
Donc je persiste et je signe: je ne comprends pas la hype autour d'ESP, pour le même prix qu'un modèle signature ESP, on peut acheter une GMW, une Tom Anderson ou autre bête de guerre (pour le prix d'une Eclipse Custom, d'une Axxion ou d'une KH-2 Vintage, on commence à carrément attaquer les Tyler et autres John Suhr, qui mettront dans le vent les ESP pré-citées...ESP se prend pour Gibson niveau politique tarifaire ?) dans d'autres marques qui, elles, ne font pas payer les clients pour les endorseurs...