KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Avr 2005, 13:54
Shadows Son a écrit :
Euh y a aussi les Roxanne qui sont moins chers la série 100 est à 360€ et la 200 à 530€ donc il a peut-être raison ^^

mais là ce n'est plus des roxanne mais des rx .

ce n'est pas du pointillonisme que je fais, mais loà on ne parle plus des même grattes.

et je me demande comment on a pu passer des esp aux ltd.
Rock for Troll
absou_s a écrit :
Shadows Son a écrit :
Euh y a aussi les Roxanne qui sont moins chers la série 100 est à 360€ et la 200 à 530€ donc il a peut-être raison ^^

mais là ce n'est plus des roxanne mais des rx .

ce n'est pas du pointillonisme que je fais, mais loà on ne parle plus des même grattes.

et je me demande comment on a pu passer des esp aux ltd.

Certes certes mais peut-être que c'est ce qu'il sous-entendait je sais pas moi

Et sur le passage ESP => LTD je me demande aussi, Nikk Dee doit sûrement être assez habile lol ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Nathan.
[Hors Sujet] C'est quoi un manche traversant svp

DSL pour mon ingnorance !
Nikk Dee
zebutcher a écrit :
Sinon Nikk Dee , je voulais juste ajouter un truc. Les ESP sont qd mm des guitares pour faire du metal. Actuellement le son du metal est assez froid et précis, dc si les guitares ESP ont un peu moins de personnalité (selon toi ) c'est peut être parce qu'elle ne convienne pas à ton idée de son.

Oui c'est certain aussi. Je ne m'en cache pas, je suis fâché avec ce "gros son" super froid et raide, pour moi, ça n'est absolument pas ça la définition d'un gros son, et je reste convaincu qu'un Scott Henderson, un Mike Landau, un Eric Johnson ou, dans un registre plus rock, un George Lynch (qui pourtant joue sur ESP, mais c'est clairement pas l'artiste le plus représentatif de la marque, sans compter qu'il avoue lui-même avoir été chez ESP plutôt que Kramer parce qu'on lui proposait nettement plus de fric) ont un bien meilleur son que tous les death-metalleux et hardcoreux de la planète

Citation:
PS : je reste d'accord avec toi qu'elles sont un peu trop cher. Mais ce n'est pas un jugement valable vu que je n'ai rien pour comparer, à part les prix de grattes équivalentes.

Mais c'est ce que je me tue à expliquer: le problème avec ESP, ce n'est pas leur qualité intrinsèque, qui est bonne, mais le fait qu'on se retrouve avec un prix facturé sans relation avec ce qu'elles sont. Encore une fois, il est anormal de faire payer une très bonne gratte (ESP) au prix d'une gratte d'exception (Tyler, Suhr, GMW, luthier).

Dernier truc: je le redis, LTD, c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple, toutes les LTD que j'ai eu entre les mains sans exception sont de grattes au mieux passables par rapport à ce qu'on peut trouver dans ce registre de prix, et dont le seul argument de vente est le fait que ce sont des copies de modèles signature prestigieux. J'ai vu des Hohner et des Cort mieux finies et sonnant mieux que ces horreurs. Désolé si ça choque, mais c'est un fait: s'ils étaient honnêtes avec leur clientèle, ils diviseraient leurs prix par deux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rock for Troll
Bon bah absou_s t'avais raison, il dévie bien sur LTD, euh Nikk Dee recentre un peu là tu parles de deux choses différentes hein
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Acétyl-Coa
Citation:
LTD, c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple

ça se passe de commentaire....post stérile ..t'as déjà ESSAYE une MH400 par exemple ? tu compares les prix français, ou les prix d'imports ???

bah @+ de toute façon tu m'as l'air beaucoup trop connaisseur pour moi

mais ont parlait de la KH2, ça dévie
Rock for Troll
ElGandalfo a écrit :
Citation:

ça se passe de commentaire....post stérile

Non parce que y a des arguments qui suivent, en ne reprenant que le début c'est ton post qui est stérile, désolé mais c'est comme ça

Mr ^^ hein Absou_s ;)
BrianCarroll
Nikk Dee a écrit :

Je te dis que comparativement les tarifs des ESP ont flambé, et tu me réponds que le coût de la vie a augmenté, ce sur quoi nous sommes évidemment d'accord, mais ça n'est pas le débat.

Je te le répète : il me semble que c'est plutôt un question d'importateur...

Oui c'est certain, mais pour reprendre mon exemple, je trouve sincèrement MusicMan nettement moins surévalué qu'ESP...

Soit, c'est complètement ton droit, néanmoins, certains acheteurs de MusicMan l'on eut mauvaise en voyant le vernis de leur signature John Petrucci se craqueler au bout de quelques mois d'utilisation (c'est du concret, ça, au moins)... Une gratte à 3000 € !!!
Pour se prix-là, en se demmerdant bien tu peux taper dans une ESP custom, et là, si t'es décu, ce sera vraiment de la mauvaise foi.

...Là, je pensais plutôt aux LTD, qui pour le coup, sont pas franchement de bonnes grattes...

Attends, on parle ESP ici, pas LTD OK ? Rien à voir dans l'histoire...

Bref, c'est pas grave mais je trouve pas argumentation très convaincante... C'est très subjectif tout ça, comme souvent.
Personnellement, tout ce que je peux dire, c'est que je joue quasi-exclusivement sur ESP depuis une dizaine d'années et j'ai beau essayer régulièrement de bien belles guitares, jusqu'à présent aucune, ne m'a donnée envie de délaisser mes ESP MII.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nikk Dee a écrit :
Oui c'est certain aussi. Je ne m'en cache pas, je suis fâché avec ce "gros son" super froid et raide, pour moi, ça n'est absolument pas ça la définition d'un gros son, et je reste convaincu qu'un Scott Henderson, un Mike Landau, un Eric Johnson ou, dans un registre plus rock, un George Lynch (qui pourtant joue sur ESP, mais c'est clairement pas l'artiste le plus représentatif de la marque, sans compter qu'il avoue lui-même avoir été chez ESP plutôt que Kramer parce qu'on lui proposait nettement plus de fric) ont un bien meilleur son que tous les death-metalleux et hardcoreux de la planète

mais n'oublions pas que esp ce n'est pas forcément des grattes de gros bourrin monté en emg, les horizons par exemple qu'on ne peut qualifier de froid et raide.

n'oublions pas que esp c'est japonais et qu'il est tout aussi intéressant (voir plus) de s'intéresser aux signatures d'artistes japonais (ça devient plus compliqué c'est sur, peu de personne en france ont eu l'occasion d'en toucher).

(ps: c'était juste une paranthèse comme ça).
Acétyl-Coa
Shadows Son a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Citation:

ça se passe de commentaire....post stérile ..t'as déjà ESSAYE une MH400 par exemple ? tu compares les prix français, ou les prix d'imports ???

Non parce que y a des arguments qui suivent, en ne reprenant que le début c'est ton post qui est stérile, désolé mais c'est comme ça

j'ai lu le début (qui parlait de KH) et tout à partir de la page 9...mais désolé des phrases comme ça, ça me fait sourire...faut pas abuser non plus, mais sur ce forum maintenant il y a pas mal de monde qui prend son avis pour une référence objective...pffuiiii

je trouve ça pathétique...
et j'ai pas de LTD pour ceux qui ça interesse, mais j'ai déjà essayé ces sombres merdes

allez amusez vous bien
Rock for Troll
Pareil encore un mot qui n'est pas utilisé dans son contexte (en l'occurence pathétique) que ça soit toi ou Nikk Dee (tu vois je ne prends pas parti lol) vous faites fort.

Moi ma remarque reprenait juste ta citation parce que je la trouvais incomplète, mais je ne suis pas plus d'accord que toi avec les arguments de Nikk Dee je trouve les LTD au-dessus des Cort personnellement ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
BrianCarroll
ElGandalfo a écrit :
j'ai lu le début (qui parlait de KH) et tout à partir de la page 9...mais désolé des phrases comme ça, ça me fait sourire...faut pas abuser non plus, mais sur ce forum maintenant il y a pas mal de monde qui prend son avis pour une référence objective...pffuiiii

et j'ai pas de LTD pour ceux qui ça interesse, mais j'ai déjà essayé ces sombres merdes

allez amusez vous bien

"C'était vraiment très intéressant"
Rock for Troll
ElGandalfo a écrit :
Shadows Son a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Citation:

allez amusez vous bien

Je remarque aussi qu'entre ce que moi j'avais quoté et ce que tu as repris tu as ajouté des trucs, malin, très malin ... Mais bon comme quoi ça marche pas forcément ...

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Acétyl-Coa
8O arrete d'etra parano je preche pas pour LTD mais vraiment ya des post qui deviennent caricaturaux....
Pour le rajout c'est juste que j'avais édité alors que tu tapais ton post, histoire que ça fasse pas trop freepost...(va voir mon post original et compare les heures d'édit si t'as que ça à foutre )
désolé de modifier mes post et les remettre en entier (ça change absolument rien au sens donc vraiment t'es allé la chercher loin cette remarque... )

il aime pas LTD très bien mais faut pas abuser (sachant qu'on parle de ESP en plus ...)

Citation:
Pareil encore un mot qui n'est pas utilisé dans son contexte (en l'occurence pathétique) que ça soit toi ou Nikk Dee (tu vois je ne prends pas parti lol) vous faites fort.

Déjà pour pathétique c'est une impression pas un argument, je vois pas du tout le parallèle qui tu fais aves ses propos..

Pour la phrase que j'ai cité la remetre dans son contexte ne change absolument rien étant donné qu'il ne nuance rien après, il a déjà la vérité. (si c'était une rédac, ça serait meme sa thèse, le reste ne vient que pour illustrer cette phrase)

c'est aussi juste que je n'avais pas envie de lui répondre point par point, c'est juste une remarque je ne voulais me prendre la tete avec lui car je sais bien qu'il ne changera pas d'avis, il a déjà du essayer trop de gratte pour se remettre en cause un jour, voilà...

BrianCarroll a écrit :
ElGandalfo a écrit :

allez amusez vous bien

"C'était vraiment très intéressant"

je comprend pas trop ton post....déjà c'est pas à prendre au premier degré, d'autre part excuse moi, c'est bcp plus interessant de faire une argumentation en commençant par "LTD c'est de la pure arnaque"....oulala ça me dépasse là...

bon cette fois je vraiment pcq je suis pas là pour me prendre la tete, je vais pas encore rentrer dans le jeux des gens qui ne cherchent que ça
@+
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
déja la ltd et ltd. ya les models avec des micros sans marques, manche vissé sur corps agatis... et la on est dans le cheap, que se soit au portefeuille ou au résultat.
j'étais tombé sur un post disant "les ltd viper c'est de la merde" le garry postais sur un avis d'une 400, lui avais testé une 100...

bref, moi ce qui m'enerve c'est les faux arguments sur la qualité des bois utilisés, pasque ça, vraiment personne ne peut la connaitre, a part un bon luthier, ou un mec asssez fou pour poncer ça gratte.

quand je lis "les ltd c'est du mauvais contreplaqué" bon...

c'est aussi con que de dire "cort c'est mieux que ltd" ou "ltd c'est mieux que cort". compare une m-800 avec une viper 100, compare une m-200 avec une viper1000...
Nikk Dee
pipo a écrit :
bref, moi ce qui m'enerve c'est les faux arguments sur la qualité des bois utilisés, pasque ça, vraiment personne ne peut la connaitre, a part un bon luthier, ou un mec asssez fou pour poncer ça gratte.

Faux.
Si ta gratte sonne bien à vide (sans être branchée, quoi), c'est que les bois et la lutherie sont bons. Et sur de très bonnes grattes, le son à vide est nettement plus puissant et plus "plein" que sur une guitare bas de gamme.
Pour mémoire, le micro n'est là que pour retranscrire le son d'un instrument, sinon on jouerai tous sur des guitares en plastique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...