KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
pipo a écrit :
bref, moi ce qui m'enerve c'est les faux arguments sur la qualité des bois utilisés, pasque ça, vraiment personne ne peut la connaitre, a part un bon luthier, ou un mec asssez fou pour poncer ça gratte.

Faux.
Si ta gratte sonne bien à vide (sans être branchée, quoi), c'est que les bois et la lutherie sont bons. Et sur de très bonnes grattes, le son à vide est nettement plus puissant et plus "plein" que sur une guitare bas de gamme.
Pour mémoire, le micro n'est là que pour retranscrire le son d'un instrument, sinon on jouerai tous sur des guitares en plastique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
pas d'accord. une gratte sonne plus ou mois bien a vide, maintenant juger une gratte electrique sur le son acoustique je trouve ça débile.

et j'ai jamais prétendu que le bois ne jouais pas dans le son de la gratte (est bien heureux le portefeuille de celui qui le croit).

bref, pour moi une bonne guitare c'est une guitare qui est confortable, donc la tenue d'accord a l'air bien, dont l'accastillage a l'air fiable, qui 'est belle, qui rentre dans un budjet mais surtout qui sonne bien dans la cadre de ce qu'on lui demande, maintenant, acheter une kh-2 pour se plaindre des sons clairs, c'est aussi stupide qu'acheter une eletrique pour se plaindre du son acoustique.
Wakizashi
Je te dis que [comparativement les tarifs des ESP ont flambé, et tu me réponds que le coût de la vie a augmenté, ce sur quoi nous sommes évidemment d'accord, mais ça n'est pas le débat. [/b]

Désolé mais ce n'est pas ce que j'ai dit... Je t'ai dit, oui ESP a augmenté, tout comme le cout de la vie et comme toutes les autres marques de guitare (que ce soit musicman qui a quasiement doublé ses prix, Ibanez, Gibson, Fender etc...)

Oui c'est certain, mais pour reprendre mon exemple, je trouve sincèrement MusicMan nettement moins surévalué qu'ESP...

Okay, reprennons depuis le début, car je n'ai toujours pas vu de critiques réelles objectives et de poids sur les ESP... Qu'est ce qui te permet de dire qu'une ESP est mieux finie ou moins bien qu'une MusicMan qui sont d'ailleurs d'excellentes guitares, j'en ai 3 chez moi, et j'en ai eu une 10ène... Je veux des points précis, une argumentation réelle, sur quoi te bases tu?

C'est évident aussi, mais celà dit, je persiste à penser que les ESP de série ne sont pas des guitares transcendantes par rapport à d'autres marques affichant des ambitions comparables, et ce, toute subjectivité mise à part. C'est de la bonne guitare, sérieuse, mais pas aussi fabuleuse que les MM, ou que l'étaient les Kramer et Charvel San Dimas à l'époque (pour comparer ce qui est comparable).

Idem, qu'au dessus, qu'est ce qui te permet de dire qu'une guitare ets fabuleuse ou transcendante ou pas... Juste pour te dire que même si music man fait des guitares très bien conçues, il y a tout de même des problemes comme chez bcp, et parfois étonnants... J'en ai moi meme corriger l'assemblage de mon axis premium, qui est pourtant la série la plus soignée chez Music Man... Et sur un problème de lutherie qui est pourtant la base de la base et une des premières choses qu'on apprend en lutherie (professionelle)... Music Man "a" et "eu" comme les autres des problèmes de conception ou de fiabilité...

Je n'ai pas parlé des guitares Dean, que je n'aime pas plus que ça, mais d'une Paul Dean, modèle Kramer de la grande époque, nuance C'est sympa de lire en entier et pas en diagonale, tu sais

Autant pour moi, désolé, j'ai lu trop vite ce passage...

C'est très clair aussi... Mais pour reprendre le cas Music Man, là au moins j'ai le sentiment que chaque centime facturé pour la guitare est mérité, on a vraiment le sentiment d'être façe à une gratte absolument impeccable, et qui, elle, a "un truc en plus". Après, on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat, mais le fait est que je les trouve un énorme cran au-dessus, par rapport à des modèles ESP (ou Jackson, dont les prix se sont également envoyés en l'air ces dernières années).

Voir ma réponse au dessus, encore une fois qu'est ce qui te permet de juger qu'une MusicMan est mieux ou incomparable avec une jackson ou une ESP? Et j'attends des points bien précis, pas une argumentation "de client qui préfère celle ci parceque c'est comme ca", tu vois ce que je veux dire?

Là, je pensais plutôt aux LTD, qui pour le coup, sont pas franchement de bonnes grattes: j'ai eu l'occasion de jouer un bon 2 heures une LTD EX-400BD, et bah franchement...pour le même prix, on trouve nettement, mais alors, nettement mieux, de nos jours, dans d'autres marques. Mais bon, je vais pas m'étendre sur le cas LTD, sinon je vais devenir désagréable, parce que ce n'est pas la seule que j'ai eue entre les mains pendant suffisamment de temps pour me faire une idée précise, et à chaque fois le constat est le même: au vu de la qualité, ils pourraient diviser le prix par 2. Et encore une fois, ça me dérange de devoir tripler la mise pour arriver enfin à des modèles qui tiennent la route, alors que, dans d'autres marques, on trouve des choses excellentes pour nettement moins cher (mais c'est sûr, on n'a plus les signatures "prestigieuse"

Alors par contre excuse moi mais je gueule, que vient faire LTD ici???!! Mais ca n'a STRICTEMENT RIEN à voir??! Pourquoi parler de guitare LTD d'entrée de gamme dans un sujet ou l'on parle de guitare haut de gamme depuis le départ????

Voir mon post pour les explications:

Ca fait pas mal de temps et de fois que je vois bcp de personnes dirent et/ou pensez que les ESP c'est LTD avec un sitckers dessus...

Bon s'amagace un peu car je suis un minimum concerné...
Pour parler des KH2 qui sont une fabrication custom shop... Elles n'ont strictement rien a voir avec les LTD qui sont des guitares entrée/moyenne gamme, fabriquées en corée.

Electric Sound Product, j'y ai travaillé donc je connais... Des KH et des ESP en générales j'en ai eu quelques une entre les mains... hum... J'ai travaillé au CS pendant deux ans à Tokyo...

Les différences sont tout bonnement énormes... Il faut bien que vous comprenniez que meme si une KH c'est une guitare assez "basique" esthétiquement, tous les Custom Shop qui sortent de l'atelier sont des guitares HAND MADE (bien sur pour certaines taches la CAO est utilisée...)

Pour simplifier la chose, d'un coté vous avez des LTD, qui SONT de bonnes guitares dans leures catégories respectives, fabriquées en corée, sur des chaines de productions "de masse" avec des copieuses numériques, les essences utilisées ne sont pas ou peu sélectionnées, les vernis sont polymérisés, etc...

De l'autre vous avez une fabrication hand made, des essences sélectionnées (et je peux vous dire que chez Electric Sound Product, il y a un stock de bois d'une qualité que vous ne pouvez meme pas imaginer...), de multiples points de controles durant toute la fabrication, etc etc etc...

Peu de fabriquants peuvent à l'heure actuelle se targuer d'apporter au temps de soin et de travail à leur production...

Donc il faudrait voir a ne pas tout mélanger... Qd vous achetez une ESP KH2 vous achetez une qualité, un savoir faire...
Après la guitare vous plait ou ne vous plait pas... C'est une question de gout... Mais la ca rentre dans le domaine du subjectif et non de ce que vous avez réellement entre les mains.

Concernant cette histoire de cavité, c'est simple: je n'accepte pas de voir dans une gratte de ce prix-là des fils qui trainent dans tous les sens, pas nécessairement correctement "rangés" (ya un truc magique qui s'appelle "collier en nylon" pour maintenir le cablage en place, comme se fait-il que certaines marques jugent bon de les utiliser et pas d'autres ? Hmmm ?). Prends une Tom Anderson, c'est déjà une autre histoire, et le tarif n'est pas très différent...

Well, well well... Puisque tu parles de musicman, ouvre en une et tu me dis si tu vois uen bague en plastique ou autre pour tenir les fils...
Il n'y en a pas... Mais attends mais sérieusement, tu es en train de me parler d'un collier de nylon ou de plastique et de juger une guitare sur ca?? Ouvre une Ibanez haut de gamme il n'y en a pas, ouvre une Tyler, il n'y en a pas, ouvre une Wayne Charvel, il n'y en a pas, non très sincèrement c'est sencé etre una rgument??? Le cablage d'une eSP est parfait... Arretons deux minutes, je sais pas si tu vois mais t'es en train de parler d'un bout de plastique????! Je te rassure la cavité est aussi bien ordonnée avec que sans et je prndrais cet argument qui n'en est pas un plus pour un gag qu'autre chose ... Soyons sérieux...

Pour finir, un dernier exemple: la Jersey Star récemment ressortie par Kramer (enfin Gibson-MusicYo): pour 800$, on a un Floyd Original, des micros Gibson (pas Epiphone, hein, les mêmes que sur les Gibson US), des mécaniques Schaller (donc à peu près exactement le même accastillage que sur une ESP Japan), des inserts sur la touche parfaitement réalisés (et ce ne sont pas des bêtes points sur la touche non plus), une lutherie qui n'a absolument rien à envier aux "grosses" ESP...mais pour presque un tiers de leur prix ! Alors certes, le circuit de distribution n'est pas le même, mais je doute sincèrement que celà explique la monstrueuse différence de prix (à moins que le simple fait de passer par un circuit de distribution traditionnel fasse plus que doubler le prix, mais sur le coup, j'ai comme un doute )

MERCI de ne pas prendre mal ce que je vais dire, okay?

Sais tu faire la différence entre deux morceau d'acajou? Deux morceau d'érable, un érable de qualité, l'autre non? Un bois sec, un autre qui en l'est pas? Un bois de lutherie?? Je n'en dirais pas plus, car je ne veux absolument pas créer un conflit mais qd j'entends ca, c'est la que je vois qu'il y a un amalgame qui est fait et un problème de compréhension et de connaissance dans le domaine...
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet glissant mais je comprends mieux mnt, la remarque de la cavité et mnt ceci... Tes points de comparaisons sont biaisés...

Donc je persiste et je signe: je ne comprends pas la hype autour d'ESP, pour le même prix qu'un modèle signature ESP, on peut acheter une GMW, une Tom Anderson ou autre bête de guerre (pour le prix d'une Eclipse Custom, d'une Axxion ou d'une KH-2 Vintage, on commence à carrément attaquer les Tyler et autres John Suhr, qui mettront dans le vent les ESP pré-citées...ESP se prend pour Gibson niveau politique tarifaire ?) dans d'autres marques qui, elles, ne font pas payer les clients pour les endorseurs...

Oulalah...

1) Tom Anderson, tu sais combien ca vaut ici? Tu penses que c'est mieux qu'une ESP?? Pour quelle raison, j'attends des arguments? (on revient toujours à la meme chose, à savoir je ne veux pas de réponse du style "c'est mieux parceque c'est tout'... S'il y a bien des guitares sur évaluées ce sont les TA...
2) James Tyler... 3500€ ici en france, combien coute une KH?? Tu penses que James Tyler est un géni? Il n'a strictement rien inventé, du soft maple avec un corps en aulne, il n'y a strictement rien d'extraordinaire dans la finition, au niveau du travail des vernis ou quoi que ce soit d'innovateur dans ces guitares, meme si ca sonne... Prends une Tyler à configuration équivalente (genre t'able érable etc...) tu vas pouvoir mettre un 4 ou 5 et trois 0 derrière...
3) Mettre dans le vent quoi??? Sais tu comment un custom shop ESP est fabriquée? Quelles sont els essences utilisées?? Je ne pense pas la preuve...

tu veux vraiment qu'on parle du pauvre contreplaqué dont sont faites les LTD ?

Quel modèle? Quel tarif? Quel prix? Tu as comparer ailleurs?? A prix équivalent? Sais tu ce qui "coute" dans la fabrication d'une guitare?? Et pourquoi sur des guitares comme ca (d'entrée de gamme) il peut y avoir des différence de prix??
(encore uen fois que viens faire une LTD d'entrée de gamme dans ce sujet? )

Si tu insistes: Lag Roxanne, mieux que n'importe quel modèles LTD (et c'est grosso modo le même prix);

Quel modèle? Quel prix? Pourquoi mieux? Sur quoi te bases tu?

Cort, meilleur que toutes les LTD que j'ai eu entre les mains,

Pourquoi? Sur quoi te bases tu?

Fender Mex, pareil

Pourquoi? Sur quoi te bases tu?

Vu que visiblement tu n'as pas l'air de savoir lire, je te conseillerai bien Lapin Malin, mais j'ai peur que ça soit encore un poil compliqué: sur une gratte de ce niveau tarifaire, je considère que tous les détails de finition doivent être parfaits, sinon c'est du foutage de gueule. Et je suis désolé, mais voir des cables dans tous les sens si j'ai le malheur d'ouvrir une plaque (au lieu d'aller voir sagement le revendeur agréé, c'est maaaaaaaal je sais ), bah oui, ça me dérange. Souci du détail, tu vois...

Ne pas etre agressif Et voir ma réponse au dessus... Tu critiques ce modèle mais le problème c'est que toute la productino des manufacteurs concurrents est comme ca... Ouvre une Gibson 58 Reissue à 6000€, y a pas de bague plastifiée... Pourquoi? Parce que tout le monde s'en fout, qu'est ce que ca change?? Rien...

Justement puisqu'on en parle, la longévité et le son, ça passe par des détails de finition irréprochable, des bois au minimum excellents, une électronique très soignée, et une guitare parfaitement conçue: choses pour lesquelles une Axxion, ou KH-2 Vintage ou une Horizon Custom, quoi que tu en penses, ne sont pas meilleures qu'une Tom Anderson Drop Top, et sont pourtant nettement plus chères. Et on ne parlera même pas de guitares au même tarif, genre Tyler ou Suhr, qui sonnent nettement mieux (c'est comme si tu me disais qu'un Engl, pour excellente que soit la marque, était facturé au même tarif qu'un Custom Audio ou un Bogner...)

Revoir réponses divers au dessus, encore une fois, quels sont tes arguments à part "c'est mieux"...

zebutcher:

Parce que je veux pas dire Pipo mais t'apporte rien au débat à part vouloir énerver Nikk Dee. Il amène à chq fois des arguments et toi tu reprends juste ses passages pour te foutre de sa gueule....

Je ne veux pas rentrer dans ce débat, donc je voudrais juste une précision... Où as tu vu des arguments réels? A part ce que j'ai décrié concernant nikk au dessus? Il n'y en a pas et c'ets pour ca que j'essaie de creuser le sujet et la critique...
Restons Zen...

PS : je reste d'accord avec toi qu'elles sont un peu trop cher. Mais ce n'est pas un jugement valable vu que je n'ai rien pour comparer, à part les prix de grattes équivalentes

Tu reconnais toi emme que ce n'est pas un jugement valable car tu n'as jamais eu aucune eSP entre les mains, donc comment peux tu QT MEME l'avancer sans connaitre ces guitares et en le reconnaissant toi même?? Je ne comprends pas...

absou:

Je me demande aussi comment on est passé des ESP aux LTD...

Oui c'est certain aussi. Je ne m'en cache pas, je suis fâché avec ce "gros son" super froid et raide, pour moi, ça n'est absolument pas ça la définition d'un gros son, et je reste convaincu qu'un Scott Henderson, un Mike Landau, un Eric Johnson ou, dans un registre plus rock, un George Lynch (qui pourtant joue sur ESP, mais c'est clairement pas l'artiste le plus représentatif de la marque, sans compter qu'il avoue lui-même avoir été chez ESP plutôt que Kramer parce qu'on lui proposait nettement plus de fric) ont un bien meilleur son que tous les death-metalleux et hardcoreux de la planète

On est totalement dans le domaine du subjectif, du personnel et autre...
Le gros "son" dans toutes ses variantes, n'a rien à fair eici, merci de se recentrer sur le principal... Et l'objectif...
Je ne vois pas d'objectivité dans des phrases visant à comparer le son de Mike Landau à celui de Korn ou Metallica... Vraiment je ne vois pas...

Mais c'est ce que je me tue à expliquer: le problème avec ESP, ce n'est pas leur qualité intrinsèque, qui est bonne, mais le fait qu'on se retrouve avec un prix facturé sans relation avec ce qu'elles sont. Encore une fois, il est anormal de faire payer une très bonne gratte (ESP) au prix d'une gratte d'exception (Tyler, Suhr, GMW, luthier).

Pfff... que d'amalgames... Problème, Tes références de gratte d'exception n'en sont pas... Et accessoirement un custom shop ESP, c'est une guitare de luthier ce que tu sembles avoir éludé depuis le début...
Trouve moi un custom shop plus créatif et à l'avant garde des finitions, méthodes de fabrication et autre dans le domaine de la manufacture de guitare et je te payes une bouteille...
Custom Shop ESP = HandMade = Guitare de luthier... Il y a plein de luthier en France et ailleurs qui n'ont pas des bois de la qualité de ceux du stock ESP (je ne détaillerai pas pourquoi ici... ce n'est pas l'endroit, ni le sujet...)

Dernier truc: je le redis, LTD, c'est vraiment de l'escroquerie pure et simple, toutes les LTD que j'ai eu entre les mains sans exception sont de grattes au mieux passables par rapport à ce qu'on peut trouver dans ce registre de prix, et dont le seul argument de vente est le fait que ce sont des copies de modèles signature prestigieux. J'ai vu des Hohner et des Cort mieux finies et sonnant mieux que ces horreurs. Désolé si ça choque, mais c'est un fait: s'ils étaient honnêtes avec leur clientèle, ils diviseraient leurs prix par deux.

Kamel Chenaoui sort de ce corps!!! lol

absou:

mais n'oublions pas que esp ce n'est pas forcément des grattes de gros bourrin monté en emg, les horizons par exemple qu'on ne peut qualifier de froid et raide.

Ouufff, merci! Tu sauves la situation...

Voir les modèles Potbelly, Navigator, Snapper et autres... Pour ceux qui généralisent et parle d'une marque de manière globale mais sans en connaitre le 1/4 des produits

Pour finir, petit point également sur les sons clairs du EMG 81, uen grande partie des gens qui le critiquent n'ont malheureusement pas du jouer sur une guitare "réglée" (et c'est un des gros problemes des guitaristes... ).

Un niveau de sortie ca se règle et il est tout à fait possible d'avoir des "vrais" sons clairs avec un 81... (bien sur, et j'anticipe... vous aller pas sonner comme une strat et c'est une évidence, ce n'est pas fait pour... ne demandons pas à un coupé de transporter 10T de bagage ou à un 33T d'etre confortable.... )

(ouuff)
RootsRadicals
pipo a écrit :
pas d'accord. une gratte sonne plus ou mois bien a vide, maintenant juger une gratte electrique sur le son acoustique je trouve ça débile.

et j'ai jamais prétendu que le bois ne jouais pas dans le son de la gratte (est bien heureux le portefeuille de celui qui le croit).

bref, pour moi une bonne guitare c'est une guitare qui est confortable, donc la tenue d'accord a l'air bien, dont l'accastillage a l'air fiable, qui 'est belle, qui rentre dans un budjet mais surtout qui sonne bien dans la cadre de ce qu'on lui demande, maintenant, acheter une kh-2 pour se plaindre des sons clairs, c'est aussi stupide qu'acheter une eletrique pour se plaindre du son acoustique.

sauf que KH2 = Kirk hammett = metallica = beaucoup de sons clairs mine de rien ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
RootsRadicals a écrit :
sauf que KH2 = Kirk hammett = metallica = beaucoup de sons clairs mine de rien ......

mouais bon t'as gagné
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
étant donné que j'ai reçu hier mz gratte montée avec 2 81, ben avec le micro manche les sons clairs sont terribles (enfin moi j'adore).
zebutcher
HouseOfString : j'ai essayé de calmer les esprits. Parce que mm si NikkDee n'apporte pas de vrais arguments concrets et objectifs ( ms je sais plus où ms il a dit que ct pas totalement objectif ), le post de Pipo était vraiment trop enflammé et surtout inutile. On essaie de débattre pour se convaincre mutuellement alors continuons le débat moi ça m'interesse.

Cm je l'ai mis (et nikk dee m'a dit que lui aussi il se basait sur ça) c'est qu'en prenant la même gamme de guitare, je sais pas disons une jackson SL2H et une ESP KH2, il ya une différence de prix de 300euro minimum (en faisant de l'importation, je prend les prix constructeurs une SL2h est entre 1500 et 1700, la KH2 est à 2000) et je ne comprend pas comment on peut justifier ça. D'après les commentaires que j'ai lu ici et là (je ne me base pas sur mon expérience personnelle, je n'en ai pas n'ayant jms eu ce genre de gratte haut de gamme dans les pognes), les grattes sont totalement comparables.

Dc moi je me pose la question, pk ESP est plus cher. Bon tu as le fait de la signature ok, ms ça prend pas 300euro de plus non.? Je pense que tu paies la marque en vogue du moment et je trouve ça dommage.

Voilà c'est tout ce que je dis, c'est mon avis personnel. Après tu vas me dire que les jacksons sont moins bien construites que les ESP, etc... etc... mais ça ce sont les arguments de gars qui défendent leur bout de gras.

Dc moi ce que je fais, je prends des grattes équivalentes et je les compare au niveau prix. Là tu as 2 custom shop (Jackson/ESP) qui sont quasiment équivalentes (parce que j'y connais rien en lutherie mais bon les 2 custom shop doivent aussi bien faire leur boulot d'un coté que de l'autre) et qui ont une différence de prix assez importantes.

Valà je cherche à comprendre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Citation:
Bon tu as le fait de la signature ok, ms ça prend pas 300euro de plus non.?

sans doute que oui, voila ton explication tant recherchée.

ça envlève rien à la qualité de la gratte, mais une signature Kirk Hammett vaut plus cher qu'un francis lalanne, c'est comme ça...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zebutcher a écrit :
Dc moi je me pose la question, pk ESP est plus cher. Bon tu as le fait de la signature ok, ms ça prend pas 300euro de plus non.? Je pense que tu paies la marque en vogue du moment et je trouve ça dommage.

et toi tu penses que la signature ça revient à combien sur une guitare?
300€ ça me parait pas si énorme que ça.

edit: arf grillé par ElGandalfo
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
zebutcher a écrit :
en prenant la même gamme de guitare, je sais pas disons une jackson SL2H et une ESP KH2, il ya une différence de prix de 300euro minimum et je ne comprend pas comment on peut justifier ça. D'après les commentaires que j'ai lu ici et là (je ne me base pas sur mon expérience personnelle, je n'en ai pas n'ayant jms eu ce genre de gratte haut de gamme dans les pognes), les grattes sont totalement comparables.

tout est dit, tu parle de choses que tu ne connais pas en te fiant a de pauvres avis de mecs qui ça ce trouvent n'y conaissent pas grand choses, mais qui, et ça j'en suis persuadé, n'on ni comparé les 2 grattes cote a cote, mais qui en plus ont un avis d'emblé sur la marque en question (un peu comme toi, quand on va voir ton matos et qu'aprés on voit tes posts).

quand a comparer la kh2 et la sl2h , c'est n'importe quoi, l'une possédant un manche traversant et un vissé. T'as mme pas remarqué ça, donc bon question crédibilité t'es moyen...

bref qu'en on sait pas de quoi on parle on ce tais.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
^pasque me faire passer pour un rigolo en disant n'importe quoi, non merci (tu sais, le post inutile...)
Acétyl-Coa
pipo a écrit :
zebutcher a écrit :
en prenant la même gamme de guitare, je sais pas disons une jackson SL2H et une ESP KH2, il ya une différence de prix de 300euro minimum et je ne comprend pas comment on peut justifier ça. D'après les commentaires que j'ai lu ici et là (je ne me base pas sur mon expérience personnelle, je n'en ai pas n'ayant jms eu ce genre de gratte haut de gamme dans les pognes), les grattes sont totalement comparables.

tout est dit, tu parle de choses que tu ne connais pas en te fiant a de pauvres avis de mecs qui ça ce trouvent n'y conaissent pas grand choses, mais qui, et ça j'en suis persuadé, n'on ni comparé les 2 grattes cote a cote, mais qui en plus ont un avis d'emblé sur la marque en question (un peu comme toi, quand on va voir ton matos et qu'aprés on voit tes posts).

quand a comparer la kh2 et la sl2h , c'est n'importe quoi, l'une possédant un manche traversant et un vissé. T'as mme pas remarqué ça, donc bon question crédibilité t'es moyen...

bref qu'en on sait pas de quoi on parle on ce tais.

ça dépend il y a une version vissé et une version à manche transversant..qui coute bcp + cher (donc c'est que sur que pour la comparer à une SL1 il faut prendre la version vissé ) mais faut le savoir quand meme.

meme topo pour la KH3..

d'ailleur je m'interesse bcp plus aux manches transversant chez les KH, mais le prob c'est que c'est pas évident à essayer...par contre, d'occasion, sur ebay ou au japon on peux trouver vraiment des bonnes affaires sur les version transversantes
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
de toute maniére les prix qu'ils donnent c'est du n'importe quoi.
la preuve
pour rester dans son comparo à 2 balles, une jackson dk1 noire (corps aulne, manche vissé, floyd, manche érable) coute 2200; l'équvalent esp (la mII) coute...1700
seule différence notable: touche ebene pour la jackson et binding.

comparons la mII a manche traversant (urban camo) et son équivalent jackson la sl1 : 2200 pour esp, et 2850 pour jackson (anoter car finition grphique sur la camo, on cherche toujours la meme équivalence).
et la la esp a la touche ebene et le binding surle manche donc vraiment les memes guitares.

bref zebutcher, regarde les des fabriquants sur leuurs sites avant de sortir ton blabla insipide...
zebutcher
Pipo t gentil tu restes correct. je ne t'ai pas agressé alors rembarque ton langage agressif inutile.

Je n'ai pas eu les grattes et je l'ai précisé directement. Je me pose juste en point de vue objectif (comment être plus objectif que ça, vu que je ne parle que théoriquement). Non la SL2H ne coute pas si cher que ça, parce qu'il faut s'adresser à des magasins et non sur le site constructeur. Cm eux ils achètent en grosses quantité le prix baisse énormément. Idem je me suis basé sur le prix du site ESP car je ne connais pas les prix en magasin(j'ai noté que sur le site de ESP c'est marqué à coté des prix MSRP, est ce que ce n'est pas le prix minimum conseillé par la marque, c'est à dire l'équivalent du MAP chez jackson.? Car sur le site de jackson les prix indiqués ne sont pas les prix minimum mais le prix moyen). Car une KH2 ne vaut pas en france 2000 mais dans les alentours de 2200 et 2500, il me semble que ce soit le mm prix que la SL2H en importation.

Dc non seulement la SL2H a un manche traversant (tiens dc je pensais que la KH en avait un... cm quoi ça diminue l'exceptionnalité de la gratte) mais en plus elle est dans la mm gamme de prix neuve. (Sur le site Vwall par exemple, et plus généralement les boutiques qui distribuent les jacksons CS, les prix pour une SL2H tournent entre 1500 et 2000 euro, la couleur et les types de micro jouant sur la fourchette de prix).

Dc si tu prend une dinky, alors le prix est encore plus bas que les KH, dc là c moi qui n'y comprend plus rien.

Exemple : DK1. Elle est à 1695$, dc approximativement à 1500euro
SL2H-T. Sans floyd mais avec manche traversant : 1837$

Exemple de prix avec importation (sur thomann):
SL2H
KH2 Thru neck
KH2 Bolt ON

Voilà alors maintenant compare et tais toi Pipo.

De plus une signature pour 300 euro, bah merde quoi, ça fait cherot...Surtt que la KH n'a pas une forme exceptionnelle (forme stratoide assez classique), dc tu ne paies mm pas une forme originale. Là je reste encore plus dubitatif.

Je compare aux jacksons parce que c'est tout simplement ce que je connais le mieux. Je ne cherche pas à descendre ESP, je cherche à comprendre d'où vient la différence de prix.

Je ne me base pas sur des commentaires entre d'un coté les fans jackson et de l'autre les fans ESP. Mais sur l'ensemble des commentaires concernant ces guitares. Ce qui en vient à me les faire comparer.

Alors avt de venir descendre les autres attend un peu de voir leurs arguments. Merci

Elgandalfo ptite précision les Soloist de chez jackson sont toutes en manche traversant. C'est la dinky qui a un manche vissé.

PS : il faut savoir que le CS de jackson donne des prix très élevé par rapport au pris auquel tu peux avoir la guitare en passant par des boutiques spécialisées.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zebutcher a écrit :
Dc non seulement la SL2H a un manche traversant (tiens dc je pensais que la KH en avait un... cm quoi ça diminue l'exceptionnalité de la gratte)

je me permet de réagir sur ça, un manche vissé ne fait de la gratte quelques choses de moins exceptionnel, je m'excuse mais les manches traversants ne sont pas forcément un argument de supériorité, à ce compte là les ibanez j-customs (par exemple) qui ont des manches vissé si je ne m'abuse (enfin si c'est pas ça houseofstring me corrigera) ne sont donc pas exceptionnelles parcequ'elles ont un manche vissé (ou tout du moins que si elles avaient eu une manche conducteur).

non je n'y crois pas un instant.
zebutcher
Le pb (qui a été résolu chez les ibanez, ms je crois pas qu'il y a tant de marques qui le font) c'est qu'avec un manche vissé tu as un bloc au niveau des visses donnant une moins bonne accessibilité aux aigu. Dc moi je préfère les manches traversants.

De plus je disais de l'exceptionnalité de la guitare pour parler du travail en lutherie. Un manche traversant est sans aucun doute plus dur à faire.

je ne parlais pas d'un point de vue qualité, ms plus de travail en lutherie et de confort (ms le confort c'est vraiment qqchs de subjectif. Cependant moi avt de jouer sur un gratte à manche traversant, je me disais que ct pas bien grave, mais depuis g compris... )

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...