KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Le pb (qui a été résolu chez les ibanez, ms je crois pas qu'il y a tant de marques qui le font) c'est qu'avec un manche vissé tu as un bloc au niveau des visses donnant une moins bonne accessibilité aux aigu. Dc moi je préfère les manches traversants.

De plus je disais de l'exceptionnalité de la guitare pour parler du travail en lutherie. Un manche traversant est sans aucun doute plus dur à faire.

je ne parlais pas d'un point de vue qualité, ms plus de travail en lutherie et de confort (ms le confort c'est vraiment qqchs de subjectif. Cependant moi avt de jouer sur un gratte à manche traversant, je me disais que ct pas bien grave, mais depuis g compris... )
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Je tiens à préciser pour avoir les deux guitares, Jackson USA Soloist et Ibanez J-Custom, chez moi en ce moment (plus pour très lgtps ) que le manche traversant est quand même vraiment un plus, même par rapport à un talon modifié comme celui de la ibanez... Je ne sais pas...

C'est peut-être personnel mais on se sent tout simplement mieux... Et c'est vrai que ca représente sans doute un gros travail de lutherie de faire un manche traversant. Pour preuve:
-prix d'une KH neckthrough par rapport à une bolt on
-la plupart des luthiers indépendants ne font pas dans le neck through...
Acétyl-Coa
en effet les JCustom ont un manche vissé et elles ne sont pas réputés pour leur inconfort meme si il y a eu quelques version à manche transversant (RG9XXX (?) je crois)

Citation:
Elgandalfo ptite précision les Soloist de chez jackson sont toutes en manche traversant. C'est la dinky qui a un manche vissé.

pas de problème je sais bien mais je parlais des séries KH

mais c'est vrai que ma prochaine gratte, sera en manche transversant en tout cas si je prend une gratte style KH
(j'ai bien envie d'essayer une KH2 version "ran" mais avec des inlays perso et pas les tete de mort à la con ), et un manche peint....et des EMG81/85 au lieu de 81/81...mais je dévie complètement là
zebutcher
Vivi ms cm quoi mon argumentation n'est pas inutile ou à "2 balles" cm le dit Pipo....

ps : j'ose le mauvais jeu de mot.???? allez oui...pipo ça lui convient bien cm pseudo...

pardon...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bon zebutcher, tu peu me sortir tous les arguments que tu veux, t'as jamais testé une gratte haut de gamme, et tu te permets de venir precher en te basant sur des caractéristiques de catalogue.

pasque la ça tourne a la mauvaise fois, y'a tellement de parametres qui font le prix final d'une gratte... bref
et puis "le boucher" c'est tellemnt mieux comme pseudo...
paradoxx
Ah ça y est on dirait que la guerre est finie, ouf!
Bravo à tous ceux qui ont réussi à calmer le jeu.

Pour en revenir à la KH-2, est-ce que c'est une guitare vraiment ciblée pour le son métallica ou est-ce une guitare plus polyvalente, offrant d'autres possibilités de jeu? (je veux dire radicalement : blues, jazz)
J'aime beaucoup Kirk Hammet mais je ne voudrais pas être limité à ce genre de son (pas assez fan encore)

PS : en aucun cas ce post ne se veut pour ou contre une marque ou une guitare; ne cherchez pas d'interprétation au 15è degré il n'y en a pas.
Acétyl-Coa
honnetement,
Citation:
(je veux dire radicalement : blues, jazz)
c'est peut etre un peu poussé...

c'est des EMG81 donc orienté métal quoiqu'on en dise (testé merci pr ceux qui veulent savoir ) et les sons clairs peuvent etre correct voir très bien suivant tes gouts (écoutes les parties claires de metallica, c'est un bel exemple ) mais pour le jazz franchement c'est quand meme pas le top je pense

maintenant c'est pas juste limité à du metallica....ça dépend aussi bcp de ton ampli, etc... c'est vraiment loin d'etre les seuls à jouer sur des EMG81 !!!

je pense que chez ESP l'horizon est bcp plus polyvalente, meme si pour avoir un avis sur il faudrai tester exactement avec le meme ampli et réglages ce qui n'est pas mon cas
zebutcher
pipo a écrit :
bon zebutcher, tu peu me sortir tous les arguments que tu veux, t'as jamais testé une gratte haut de gamme, et tu te permets de venir precher en te basant sur des caractéristiques de catalogue.

pasque la ça tourne a la mauvaise fois, y'a tellement de parametres qui font le prix final d'une gratte... bref
et puis "le boucher" c'est tellemnt mieux comme pseudo...

Et alors toi tu en as testé une .??? Oui ms t'en as pas une à toi, dc bon....

Et pis ct pas méchant ma petite ironie sur le pseudo. C toi le premier à m'agresser.(et pis jme suis excuser tout de suite après, ct vraiment un jeu de mot à "2 balles" :p)

En attendant là ta pu rien à dire, et c'est toi qui reste camper sur ta position vu ta phrase tu peu me sortir tous les arguments que tu veux, . Et je ne viens pas precher, je viens demander des explications sur une telle différence de prix entre des grattes aux specs très proche qui sont toutes 2 sorties d'un CS.

J'attend des arguments pas du cassage entre nous.

Alors ceux qui connaissent ESP (et véritablement pas juste essayer rapidement) peuvent venir en débattre. Moi je demande simplement à comprendre la différence. C'est tout.

Paradoxx, la guitare est montée en EMG dc pour le blues et le jazz il faut un son plus chaud (en général) dc ça m'étonnerait qu'elle y soit à son aise. Attention je dis pas qu'elle ne peut pas le faire, mais ça ne sera pas là où elle se sentira le mieux (et je dis ça en ayant les micros de la gratte, hein.??? qu'on vienne pas me dire que je l'ai pas testé dc que je peux pas dire.).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
paradoxx
Citation:
Et pis ct pas méchant ma petite ironie sur le pseudo. C toi le premier à m'agresser

La guerre est finie, j'ai peut-être parlé un peu vite...

Sinon merci pour vos réponses! J'ai jamais eu l'occasion de tenir de bonne gratte dans mes mains alors je peux pas comparer, je dois me fier à vos avis. Et quand j'arrive sur un post ou la moitié des gens disent "super gratte" et l'autre moitié dit "c'est l'arnaque", je suis un peu perdu! De toute façon j'ai pas les moyens pour celle-là mais je pensais à une esp un peu moins chère comme investissement. Quelle serait la plus polyvalente des esp? Je reste sur cette marque parceque je joue essentiellement du métal à gross disto.

Arrêtez donc de vous tirer dans les pattes c'est exaspérant.
lord_ayron666
dommage que le topic parte en gueguerre !

moi j ai écrit un truc 6 pages avant et c'est ce que je pense de cette gratte , la kh2, que j ' ai acheté y a 6 mois.
j'ai une ESP kh2 et j'ai toujours adoré cette gratte

je l ai acheté y a 6 mois et je m'ne lasse pas

oué cest vrai j ai foutu 2200 euros dans cette gratte, qui valait peut etre 1600 euros....mais bon, fan de métalloche, fan intégriste de kirk et fan de rammstein (sur le DVD Live aus Berlin et pednant la tournée mutter, Richard Krsupe de rammstein utilise la kh2, meme pas modifiée d'ailleurs ) ben j'ai craqué.

le prix d'une gratte c'est pas représentatif.

Moi je prends l'exemple d'un mec qui va s'acheter une grosse merco qui sera peut etre moins puissante qu'une peugoet mais qui coutera plus cher. Sur le papier, on pourra dire 'tiens , il s'est fait enc*** '
mais dans le vrai, il sera comblé de s'etre acheté ce qu'il voulait, une qualité de marque, un idéal, des valeurs,etc..

moi j'ai meme pas essayé la kh2, je l'ai commandé direct...j en avais ras le cul de baver devant le cunning stunts ou le live aus berlin, alirs je suis allé a pigalle et j ai commandé la kh2. En le recevant je l'ai essayé , et tout ce que j avé a dire, c'est que le son clair était pas beau

pour les EMG 81 , j'ai monté un set EMG 85/60 sur ma Gibson LP et je certifie que le son clair est beaucoup plus beau (j'ai fait le test sur mon rectifier, sur un baffle mesa) sur ma LP avec le EMG 60 , que sur ma kh2 avec un EMG81.
Par contre, en mirco chevalet, quand je joue des riffs, la kh2 c 'est.......pfffffffffffou......rien que d'y penser, j'ai qu une envie, c est de la brancher et de jouer....
putain cette gratte elle a beau etre chere pour ce que c'est (shinkuju me tappe pas ) bah moi je regrette pas mes 2200 euros...

ps: par contre apres l'avoir acheté, en pleine repete, j'ai :

Le potard de volume qui s est déviséé et qui est tombé....donc le mec à l usine devait avori peur de niquer le filetage hein, parce que c été serré avec une force de chevre....

Le switch en plasrtqiue qui s'est barré...moi je joue debout et j'ai l'habitude pour switcher de mettre un coup avec l 'oriculaire, sans lacher le mediator (come malmsteem)...ben la, le bouchon en plasrique noir est parti à 20 metres !!! donc maintenant je l ai recollé avec de la glue

La vis de la 4eme corde de mon flod marchait plus : en fait apres l 'avoir ramené il s'est averé que la lame en métal faisant ressort était tordue....

bref ca a fait 3 problemes j'ai éta un peu décu !!!!

NOTE : enfin perso j'ai toujorus été dégouté par le matos cher qui merdait et ironie du sort j'ai ma Gibson LP et le switch fait des faux contacts quand a ma tete Mesa, 2 semaines apres l avoir acheté , j ai le potard des médiums qui marchait plus....enfin j'ai acheté une tete ENGL powerball neuve y a 2 semaines et une lampe de préamp a cramé..Obligé de le ramener...;et ca n arrive pas qu a moi : un pote a acheté une PRS custom 24 et il y avait un pb de volume du à une mauvaise fixation du sélecteur.....
bref cette note est peut etre HS mais c'etait pour passer un coup de gueule aux idées recues sur le fait que le matos haut de gamme était irréprochable...ben non....le matos haut de game est fait par des humains,; et les humains, meme qualifiés, ca fait des erreurs !!
paradoxx
Rappelle-moi de jamais te prêter ma guitare, lord ayron!!!

C'est clair ça doit foutre les boules des guitares à ce prix-là qui déconnent!
Acétyl-Coa
paradoxx a écrit :
Citation:
Et pis ct pas méchant ma petite ironie sur le pseudo. C toi le premier à m'agresser

La guerre est finie, j'ai peut-être parlé un peu vite...

Sinon merci pour vos réponses! J'ai jamais eu l'occasion de tenir de bonne gratte dans mes mains alors je peux pas comparer, je dois me fier à vos avis. Et quand j'arrive sur un post ou la moitié des gens disent "super gratte" et l'autre moitié dit "c'est l'arnaque", je suis un peu perdu! De toute façon j'ai pas les moyens pour celle-là mais je pensais à une esp un peu moins chère comme investissement. Quelle serait la plus polyvalente des esp? Je reste sur cette marque parceque je joue essentiellement du métal à gross disto.

Arrêtez donc de vous tirer dans les pattes c'est exaspérant.

Regarde du coté de l'ESP Horizon 2 FR (avec floyd rose, il en existe sans, 1500€ max en gros, moins en import). Mais je vais pas tout developper sur ce post car c'est pas du tout le sujet....fait une recherche il y a plein de topic qui en parlent
zebutcher
Paradoxxx, si il ya bien une chose que j'ai appris, c'est qu'une guitare qui est polyvalente, ne vaut pas une guitare typée ds un style et une autre typée dans un autre.
Parce que dans le metal, on demande aux guitares d'avoir des gros sons de disto et on oublie svt le son clair. Mais dans le blues ou le jazz, c'est pas pareil. Dc qd tu achètes une guitare, elle pourra tjs se démerder plus ou moins bien dans un autre style que le sien en fonction de sa qualité, mais si tu veux vraiment du bon son pour le metal et du bon son pour le jazz, ben faut avoir 2 guitares pour chq.

De toute manière c'est bien pour ça que ta des guitares de jazz et de metal, pas besoin d'avoir fait des études poussées en lutherie pour le comprendre.

Sinon on devie du sujet. On cherche à savoir si la ESP KH2 vaut vraiment son prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Citation:
Sinon on devie du sujet. On cherche à savoir si la ESP KH2 vaut vraiment son prix.

le truc c'est qu'il n'y a pas uniquement des critères rationnels (notamment le prix de la signature) donc c'est vraiment un topic sans fin au bout d'un moment....On peux pas tjrs resortir les meme arguments

Wakizashi
Très rapidement, certains critiquent le prix, mais les signatures ca se paye, les importateurs (gaffarel) se paye également... Bref bcp de paramètres rentrent en compte...

Je reprendrai plus en détails le topic ce soir pour répondre à quelque question, sinon pour ceux qui veulent parler d'ESP, y a le topic sur blabla
zebutcher
bah oui je sais ms bon, si tu te bases sur le prix de thomann dc en import, tu vois qd mm une sacré différence entre la SL2H et la KH2.

Cm houseofstring y a bossé, moi j'aimerais bien qu'il m'explique.

Pour l'instant, personne n'a réussi à me montrer qu'on ne payait pas la marque. Parce que ds le cas des prix de Thomann il ya qd mm une différence de 400 euro avec la jackson (en enlevant les 300 euro de la signature )

C dommage qu'il n'y ai personne ici qui soit allé bossé à la fois au CS d'ESP et à celui de jackson.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...