dommage que le topic parte en gueguerre !
moi j ai écrit un truc 6 pages avant et c'est ce que je pense de cette gratte , la kh2, que j ' ai acheté y a 6 mois.
j'ai une ESP kh2 et j'ai toujours adoré cette gratte
je l ai acheté y a 6 mois et je m'ne lasse pas
oué cest vrai j ai foutu 2200 euros dans cette gratte, qui valait peut etre 1600 euros....mais bon, fan de métalloche, fan intégriste de kirk et fan de rammstein (sur le DVD Live aus Berlin et pednant la tournée mutter, Richard Krsupe de rammstein utilise la kh2, meme pas modifiée d'ailleurs ) ben j'ai craqué.
le prix d'une gratte c'est pas représentatif.
Moi je prends l'exemple d'un mec qui va s'acheter une grosse merco qui sera peut etre moins puissante qu'une peugoet mais qui coutera plus cher. Sur le papier, on pourra dire 'tiens , il s'est fait enc*** '
mais dans le vrai, il sera comblé de s'etre acheté ce qu'il voulait, une qualité de marque, un idéal, des valeurs,etc..
moi j'ai meme pas essayé la kh2, je l'ai commandé direct...j en avais ras le cul de baver devant le cunning stunts ou le live aus berlin, alirs je suis allé a pigalle et j ai commandé la kh2. En le recevant je l'ai essayé , et tout ce que j avé a dire, c'est que le son clair était pas beau
pour les EMG 81 , j'ai monté un set EMG 85/60 sur ma Gibson LP et je certifie que le son clair est beaucoup plus beau (j'ai fait le test sur mon rectifier, sur un baffle mesa) sur ma LP avec le EMG 60 , que sur ma kh2 avec un EMG81.
Par contre, en mirco chevalet, quand je joue des riffs, la kh2 c 'est.......pfffffffffffou......rien que d'y penser, j'ai qu une envie, c est de la brancher et de jouer....
putain cette gratte elle a beau etre chere pour ce que c'est (shinkuju me tappe pas ) bah moi je regrette pas mes 2200 euros...
ps: par contre apres l'avoir acheté, en pleine repete, j'ai :
Le potard de volume qui s est déviséé et qui est tombé....donc le mec à l usine devait avori peur de niquer le filetage hein, parce que c été serré avec une force de chevre....
Le switch en plasrtqiue qui s'est barré...moi je joue debout et j'ai l'habitude pour switcher de mettre un coup avec l 'oriculaire, sans lacher le mediator (come malmsteem)...ben la, le bouchon en plasrique noir est parti à 20 metres !!! donc maintenant je l ai recollé avec de la glue
La vis de la 4eme corde de mon flod marchait plus : en fait apres l 'avoir ramené il s'est averé que la lame en métal faisant ressort était tordue....
bref ca a fait 3 problemes j'ai éta un peu décu !!!!
NOTE : enfin perso j'ai toujorus été dégouté par le matos cher qui merdait et ironie du sort j'ai ma Gibson LP et le switch fait des faux contacts quand a ma tete Mesa, 2 semaines apres l avoir acheté , j ai le potard des médiums qui marchait plus....enfin j'ai acheté une tete ENGL powerball neuve y a 2 semaines et une lampe de préamp a cramé..Obligé de le ramener...;et ca n arrive pas qu a moi : un pote a acheté une PRS custom 24 et il y avait un pb de volume du à une mauvaise fixation du sélecteur.....
bref cette note est peut etre HS mais c'etait pour passer un coup de gueule aux idées recues sur le fait que le matos haut de gamme était irréprochable...ben non....le matos haut de game est fait par des humains,; et les humains, meme qualifiés, ca fait des erreurs !!