KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
bah oui je sais ms bon, si tu te bases sur le prix de thomann dc en import, tu vois qd mm une sacré différence entre la SL2H et la KH2.

Cm houseofstring y a bossé, moi j'aimerais bien qu'il m'explique.

Pour l'instant, personne n'a réussi à me montrer qu'on ne payait pas la marque. Parce que ds le cas des prix de Thomann il ya qd mm une différence de 400 euro avec la jackson (en enlevant les 300 euro de la signature )

C dommage qu'il n'y ai personne ici qui soit allé bossé à la fois au CS d'ESP et à celui de jackson.
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pipo
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zebutcher les jackson usa ne sont pas sytematiquement fabriquée par le custom shop jackson. par contre, les kh sont fabriquées elles au custom shop esp (les mII non, par exemple, et sur le site esp usa la cocarde "custom shop" apparait pour les signatures :wink, ce qui explique déja une partie du prix, en plus de la signature. Un gage de qualité en plus donc.

A savoir que les signatures esp sont joués par les pros, ce qui n'est pas le cas chez ibanez par exemple, ou en déboursant 2200 ben ona pas la j-custom du sieur vai, par ex. info a confirmer.
Acétyl-Coa
Citation:
A savoir que les signatures esp sont joués par les pros, ce qui n'est pas le cas chez ibanez par exemple, ou en déboursant 2200 ben ona pas la j-custom du sieur vai, par ex. info a confirmer.


en effet les grattes signatures ne sont pas fabriqués par le custom shop ibanez qui produit juste les J Custom, les modèles personnels des artistes et quelques grattes de tps en tps
(Source : Shinjuku )
bardu
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pipo a écrit :
zebutcher les jackson usa ne sont pas sytematiquement fabriquée par le custom shop jackson. par contre, les kh sont fabriquées elles au custom shop esp (les mII non, par exemple, et sur le site esp usa la cocarde "custom shop" apparait pour les signatures :wink, ce qui explique déja une partie du prix, en plus de la signature. Un gage de qualité en plus donc.

A savoir que les signatures esp sont joués par les pros, ce qui n'est pas le cas chez ibanez par exemple, ou en déboursant 2200 ben ona pas la j-custom du sieur vai, par ex. info a confirmer.


Ben justement je crois que si.... un seul lieu de production avec même matos et mêmes équipes pour toutes les Jackson USA je crois...., à Ontario en Californie.
Wakizashi
zebutcher:

Dc moi je me pose la question, pk ESP est plus cher. Bon tu as le fait de la signature ok, ms ça prend pas 300euro de plus non.? Je pense que tu paies la marque en vogue du moment et je trouve ça dommage.

Absolument pas, premièrement je pense que bcp ici en se rendent pas compte des répercutions d'un modèle signature... Cela coute cher oui, car tu as la guitare du mec de metallica qui pèse 90 millions d'albums... Donc oui il y a une partie du prix qui ets dédié a la signature et c'ets tout à fait normal qd un artiste met son nom sur quelque chose...
Mnt les comparaisons du type "y a 324€ en plus ou en moins" n'ont aucun intéret car cela ne focntionne pas comme ca...
Le prix d'une ESP comme d'une Jackson dépend de l'importateur, du revendeur, etc... Bcp d'intermédiaires...
Mnt si tu veux savoir si une KH-2 ou une Jackson est meilleure ou pas que 'lautre je te dirais que la question en se pose pas...
Ce sont deux très bonnes guitares, de qualité équivalente et également deux guitares différentes...
Il faut bien comprnedre que dans cette gamme de prix il n'y a que des bons instruments...

Voilà c'est tout ce que je dis, c'est mon avis personnel. Après tu vas me dire que les jacksons sont moins bien construites que les ESP, etc... etc... mais ça ce sont les arguments de gars qui défendent leur bout de gras.

Absolument pas, Jacjson fabrique de très bonnes guitares, il n'y a rien a critiquer la dessus, mais ce que je veux que tu comprennes c'ets qu'à ce niveau de qualité, il n'y a plus de 'mieux ou moins bien" mais juste quelque chose de "différent".
Et ce n'est pas parceque je suis lié à ESP que je ne suis pas objectif... Chez ESP à Tokyo on trouve également de la Jackson et bcp d'autres...

Dc moi ce que je fais, je prends des grattes équivalentes et je les compare au niveau prix. Là tu as 2 custom shop (Jackson/ESP) qui sont quasiment équivalentes (parce que j'y connais rien en lutherie mais bon les 2 custom shop doivent aussi bien faire leur boulot d'un coté que de l'autre) et qui ont une différence de prix assez importantes.

Comme je 'lai dit, c'est plus une question de préférence qu'autre chose, car il n'y a pas grand chose à critiquer chez Jackson dans les 2000€

Mnt j'ai eu un certain nombre de SL1 et autre entre les mains et certains détails font que je prendrais néanmoins une ESP, mais ce sont des détails bien précis et que tout le monde ne regardent pas (ou en connait pas).



absou:

et toi tu penses que la signature ça revient à combien sur une guitare?
300€ ça me parait pas si énorme que ça.


Tout à fait, il suffit d'aller voir chez Ibanez (vai en autre), Gibson (Zakk Wylde, Page et autre...) ou James Tyler par exemple (je vous rassure si Landau ne jouait pas sur Tyler, une Studio Elite vaudrait bcp moins chere...)
Tout ca pour dire que il y a les signatures d'un coté mais également les cotes, les modes, la renommée etc... Meme si il n'y a pas a proprement parler de "signature" sur la guitare...



pipo, elgandalfo et les autres:

Attention, un manche conducteur n'est ABSOLUMENT pas supérieur à un manche vissé ou autre... C'est juste un mode de construction différent (qui à également des répercussions sur le son, la structure de l'instrument et sa conception...)



zebutcher:

Pipo t gentil tu restes correct. je ne t'ai pas agressé alors rembarque ton langage agressif inutile.

Je n'ai pas eu les grattes et je l'ai précisé directement. Je me pose juste en point de vue objectif (comment être plus objectif que ça, vu que je ne parle que théoriquement). Non la SL2H ne coute pas si cher que ça, parce qu'il faut s'adresser à des magasins et non sur le site constructeur. Cm eux ils achètent en grosses quantité le prix baisse énormément. Idem je me suis basé sur le prix du site ESP car je ne connais pas les prix en magasin(j'ai noté que sur le site de ESP c'est marqué à coté des prix MSRP, est ce que ce n'est pas le prix minimum conseillé par la marque, c'est à dire l'équivalent du MAP chez jackson.? Car sur le site de jackson les prix indiqués ne sont pas les prix minimum mais le prix moyen). Car une KH2 ne vaut pas en france 2000 mais dans les alentours de 2200 et 2500, il me semble que ce soit le mm prix que la SL2H en importation.

Dc non seulement la SL2H a un manche traversant (tiens dc je pensais que la KH en avait un... cm quoi ça diminue l'exceptionnalité de la gratte) mais en plus elle est dans la mm gamme de prix neuve. (Sur le site Vwall par exemple, et plus généralement les boutiques qui distribuent les jacksons CS, les prix pour une SL2H tournent entre 1500 et 2000 euro, la couleur et les types de micro jouant sur la fourchette de prix).

Dc si tu prend une dinky, alors le prix est encore plus bas que les KH, dc là c moi qui n'y comprend plus rien.

Exemple : DK1. Elle est à 1695$, dc approximativement à 1500euro
SL2H-T. Sans floyd mais avec manche traversant : 1837$

Exemple de prix avec importation (sur thomann):
SL2H
KH2 Thru neck
KH2 Bolt ON

Voilà alors maintenant compare et tais toi Pipo.

De plus une signature pour 300 euro, bah merde quoi, ça fait cherot...Surtt que la KH n'a pas une forme exceptionnelle (forme stratoide assez classique), dc tu ne paies mm pas une forme originale. Là je reste encore plus dubitatif.

Je compare aux jacksons parce que c'est tout simplement ce que je connais le mieux. Je ne cherche pas à descendre ESP, je cherche à comprendre d'où vient la différence de prix.

Je ne me base pas sur des commentaires entre d'un coté les fans jackson et de l'autre les fans ESP. Mais sur l'ensemble des commentaires concernant ces guitares. Ce qui en vient à me les faire comparer.

Alors avt de venir descendre les autres attend un peu de voir leurs arguments. Merci

Elgandalfo ptite précision les Soloist de chez jackson sont toutes en manche traversant. C'est la dinky qui a un manche vissé.

PS : il faut savoir que le CS de jackson donne des prix très élevé par rapport au pris auquel tu peux avoir la guitare en passant par des boutiques spécialisées.



Attention attention on mélange tout là... Les pays, les distributeurs, les vendeurs sur le net, les produits non importés (donc importation parallèle) etc etc etc... Bref on mélange tout, rien ne sert de comaprer ses prix qui changent selon les régions du monde, les importateurs, revendeurs etc...
Tout est biaisé et donc non-objectif (comme la discussion sur les 300€ en + ou en -).


Le pb (qui a été résolu chez les ibanez, ms je crois pas qu'il y a tant de marques qui le font) c'est qu'avec un manche vissé tu as un bloc au niveau des visses donnant une moins bonne accessibilité aux aigu. Dc moi je préfère les manches traversants.

Les manches vissés sont aussi confortables que els autres, tous els talons sont profilés... C'est juste une question de conception différente comme je l'ai dit...
La on rentre vraiment dans le subjectif et les gouts personnels de chacun...



paradoxx:

Pour en revenir à la KH-2, est-ce que c'est une guitare vraiment ciblée pour le son métallica ou est-ce une guitare plus polyvalente, offrant d'autres possibilités de jeu? (je veux dire radicalement : blues, jazz)
J'aime beaucoup Kirk Hammet mais je ne voudrais pas être limité à ce genre de son (pas assez fan encore)


Principalement, metal, hard, rock... Mais très franchement un bon ampli à lampes et tu peux viser large... Mais bon tu vas pas avoir le son d'une strat ou d'une lespaul avec... Son domaine c'est les grosses distos... Il y a d'autres modèles chez ESP plus polyvalents qui ne sont pas forcément importés en France (malheureusement ESP Japan n'est pas vraiment décider à changer ça...).



lord_ayron666:

Le potard de volume qui s est déviséé et qui est tombé....donc le mec à l usine devait avori peur de niquer le filetage hein, parce que c été serré avec une force de chevre....

Le switch en plasrtqiue qui s'est barré...moi je joue debout et j'ai l'habitude pour switcher de mettre un coup avec l 'oriculaire, sans lacher le mediator (come malmsteem)...ben la, le bouchon en plasrique noir est parti à 20 metres !!! donc maintenant je l ai recollé avec de la glue

La vis de la 4eme corde de mon flod marchait plus : en fait apres l 'avoir ramené il s'est averé que la lame en métal faisant ressort était tordue....

bref ca a fait 3 problemes j'ai éta un peu décu !!!!


Ce sont des problèmes courants chez TOUS les fabriquants, sur TOUS les instruments quelque soit le prix... Et ce ne sont absolument pas des défauts...
Ton potard de volume s'est dévissé à cause des vibratiosn, est ce dur de prendre un tourne vis et de resserrer la petite vis? cela prend 2 secondes et c'est réglé...
Le capuchon, ca arrive, il suffit que le point de colle lache... C'est le sélecteur EMG comme n'importe quel autre fabriquant... Pas ESP qui ets en cause... Encore uen fosi ce n'estien, c'est juste a force de changer de position + ou - fort... Vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Pour le floyd surement un serrage bcp trop fort et dans ce cas c'est une mauvaise utilisation... Un floyd Rose original si il est bien entretenu et utilisé est quasiement indestructible...
absou
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    absou
    le
HouseOfStrings a écrit :
Principalement, metal, hard, rock... Mais très franchement un bon ampli à lampes et tu peux viser large... Mais bon tu vas pas avoir le son d'une strat ou d'une lespaul avec... Son domaine c'est les grosses distos... Il y a d'autres modèles chez ESP plus polyvalents qui ne sont pas forcément importés en France (malheureusement ESP Japan n'est pas vraiment décider à changer ça...).

oui puisque tu en parles, effectivement je trouve les japonais bien lotis au niveau de certain modèle, sans même parler des signatures japonaises, je trouve que les esp japonaises ont beaucoup moins cette image de metalleux, c'est plus varié, je préfère.

et quand on voit une horizon 30th anniversary , mais là c'est chère déjà .

(on parle pas non plus des navigators)

d'ailleurs en me balladant sur yahoo(japon), je suis tombé sur une horizon classic, 1ere fois que j'en entendais parler, je me demande bien les différences avec une horizon.

(ps: désolé pour le hs)
Wakizashi
Il y a des différences généralement au niveau de la table ou des micros ainsi que la construction (bolt on ou neck th).

Il y a différentes variations d'appelation en focntion du marché... Généralement ce sont à 95% les memes modeles

Attention, une Horizon Custom comme on en voit dur ce forum, n'a rien a voir avec une horizon custom qu'on trouve au japon qui vaut quasiement 2 fois plus chere (pas les memes bois, aps la meme construction).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
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  • #157
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    absou
    le
ok merci .

tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'avait pas de table en érable mais c'était de l'acajou (peinture marron translucide), et les micros avaient le capot chromé.

et c'est vrai que les horizons customs japonaises sont plus chère, d'ailleurs ça m'avait surpris, mais maintenant je sais pourquoi.

un jour, UN JOUR .
zebutcher
Merci House of string de ce genre de précisions.

je sais qu'il ne faut pas mélanger tous les prix, ms on reste qd mm ds les faits avec un surcout pour la KH2. Personnellement que ce soit la signature ou non de Kirk, j'en ai rien à foutre, l'important c'est la qualité de la guitare et sa sonorité....

Sinon mm avec un talon profilé, je trouve qu'un manche conducteur reste plus agréable sous la main. Bon c'est mon avis, ms qd mm tu n'as pas la jointure entre le manche et le corps, tu n'as pas de trou pour les visses, etc... Au début je pensais pas que ça faisait une si grande différence, jusqu'à ce que j'en essaie une. Ms chuis resté tt con.

Bref en résumé ça nous donne :

La KH2 a ce prix parce que c'est une signature et parce que c'est une bonne gratte.

En tt cas ce n'est pas moi qui l'acheterais...
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zebutcher
Ouais, ms g pas trop tendance à dépenser plus pr le nom ou la signature. Vu qu'elle me plait pas trop de design général, je sais déjà que je ne l'acheterais pas.

Ms gt venu sur ce topic par curiosité et pour le débat, parce que oui ça m'intriguait cette différence de prix.

Au fait tant que tu es là, comment ESP se demerde t il pour pouvoir construire des formes de grattes déjà existantes, je pense notamment à l'explorer. Mais j'ai vu également quelques artistes avoir des signatures ESP aux formes d'autres marques (g vu une iceman ESP, ainsi qu'une mockingbird). Ca se passe comment, faut acheter les droits d'exploitation.?
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Wakizashi
Désolé, je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails car on est dans un domaine qui n'est pas le mien et qui, également, ne regarde pas grand monde à part les fabriquants

Donc je ne peux pas vraiment t'aider...

Après sur la fabrication, on peut strictement tout faire, meme des formes qui n'existent pas ou que seul toi même connais au fin fond de ton esprit créatif
Bien entendu au custom shop tout est fait mains de A à Z quelque soit le travail à réaliser.
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pipo
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zebutcher a écrit :
Au fait tant que tu es là, comment ESP se demerde t il pour pouvoir construire des formes de grattes déjà existantes, je pense notamment à l'explorer?


ben tu change 2 trucs sur la guitare, genre l'emplacment d'un potard ou la forme de la tete, et tu prend un bon avocat

et c'estpas propre a esp: regarde le nombrede marquesqui copient la strato...
zebutcher
Ah oui je sais que ce n'est pas propre à ESP, ms cm HouseOfString y avait bossé, j'en profitais....

Sinon sur la KH c parce que je n'aime pas les formes stratoides plates (j'ai une JS100 dc bombée et une DKMG-T dc bombée aussi). C'est uniquement une question de gout. De tte manière je compte pas acheter ESP.

Je suis curieux c tt....

N'empèche qd tu prends l'explorer d'ESP , j'ai du mal à voir les différences avec une gibson. Ptet le fait qu'il n'y ai pas de pickguard...
M'enfin personnellement je préfère la forme kelly qui est moins imposante et plus ergonomique à mon gout.
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    pipo
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les anciennes sont copies conformes, mais les nouvelles ex sont plus pointues.

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