KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
sinon je rajoute quand meme que pour faire du Metalica c'est le top (oui quand meme, c'est la moindre des choses), essai dans un flextone II XL (je sais ce n'est pas la ref absolue mais je n'avais pas les moyens de m'acheter un double recto) sur la modelisation rectifier il n'a pas fallu 107 ans pour arriver au son du groupe
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
zebutcher
Ce qui me gène légèrement ds ce forum, c'est que pour ceux qui n'ont pas jouer sur des guitares de prestiges (CS ou autre haut de gamme) on a un peu l'impression de toujours passer pour des pines d'huitres, expérience musicale ou non.

Je suis d'accord que plus on essaie de guitares différentes plus on est apte à juger, ms il ne faut pas oublier également que le jugement de la part d'un néophyte peut être très éclairant. Ne connaissant pas il va juger la chose sur des détails bcp plus simple et donc "dégrossir" en qques sortes la chose.

Un jugement est toujours subjectif, dc il ne faut pas trop casser les "nioubs".

Et je dis ça avec mon jugement de "nioubs" qui pour l'instant en apprends énormément depuis qu'il est sur ce forum (et est bien content) ms si les jugements de nioubs vous saoulent, l'inverse existe également qd vs ns prenez trop de haut.

Le respect mutuel est ce qu'il ya de mieux. Avec Shinjuku on a eu une tite discute sur la question des EMG. Cm on dit ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dc peut être que qd je passerais à du matos supérieur, je sentirais la différence que peuvent apporter les EMG, ms pr l'instant je ne trouve pas qu'ils tiennent compte de la lutherie en comparant avec des SD (shinju g bien dit pr l'instant )

Sinon à propos du 81, faut pas oublier qu'il faut jouer avec le volume. Son attaque est moins prononcé en baissant un chouille le potard de volume sur la guitare et il devient un micro très correct pour le son clair.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Mar 2005, 17:36
on a un peu l'impression de toujours passer pour des pines d'huitres, expérience musicale ou non.
pine d'huitre il a pas d'organeeeeeeeeuuuuuuuuu

Sinon à propos du 81, faut pas oublier qu'il faut jouer avec le volume. Son attaque est moins prononcé en baissant un chouille le potard de volume sur la guitare et il devient un micro très correct pour le son clair

c'est ce que tout le mond dit. maintenant quand il faut switcher l'ampli eteindre le delay et allumer le chorus,tout ça en 2s on a peut 'etre pas envie de devoir aussi "baisser un chouilla le volume". Pasque pour peu que tu ai un peu la main leste... trop grosse prise de risque. autant avoir un potard de volume par micro et gérer le volume de sortie par le switch de la guitare.
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je pense que tout le monde le sait , le 81 n'est pas fait pour les sons clairs , néanmoins il est possible comme certains l'on dit d'arriver à un résultat correct en jouant sur le volume du micro et sur l'equalisation se l'ampli.

Je pense que la plupart d'entre vous ont à l'esprit le fait que Metallica en concert change rarement de guitare dans un meme morceau et que donc les parties en clean de leur morceaux sont jouées avec un 81 ( ou 60 pour hetfield ) , le resultat n'est certe pas le son de Mark Knopfler , mais avec un peu d'indulgence sa passe.
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le 11 Mar 2005, 18:12
El Zakk a écrit :
Je pense que tout le monde le sait , le 81 n'est pas fait pour les sons clairs , néanmoins il est possible comme certains l'on dit d'arriver à un résultat correct en jouant sur le volume du micro et sur l'equalisation se l'ampli.

Je pense que la plupart d'entre vous ont à l'esprit le fait que Metallica en concert change rarement de guitare dans un meme morceau et que donc les parties en clean de leur morceaux sont jouées avec un 81 ( ou 60 pour hetfield ) , le resultat n'est certe pas le son de Mark Knopfler , mais avec un peu d'indulgence sa passe.

Quand j'ecoute ONE j'adore le son clair de hammet pendant l'intro
--------------------------------------------------
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 11 Mar 2005, 19:38
Zebutcher a écrit :

Sinon à propos du 81, faut pas oublier qu'il faut jouer avec le volume. Son attaque est moins prononcé en baissant un chouille le potard de volume sur la guitare et il devient un micro très correct pour le son clair.

je viens d'essayer a l'instant (pas sur une KH2 mais sur une jackson avec 2 emg81 et ca change pas mal le son

@ktm: ce serait pas plutot le son de james? (qui utilise un emg 60 et 81)

désolé pour ce message sans rapport avec la kh mais c'etait uniquement pour confirmer le coup du 81
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le 11 Mar 2005, 22:31
nikau a écrit :
Zebutcher a écrit :

je viens d'essayer a l'instant (pas sur une KH2 mais sur une jackson avec 2 emg81 et ca change pas mal le son

@ktm: ce serait pas plutot le son de james? (qui utilise un emg 60 et 81)

désolé pour ce message sans rapport avec la kh mais c'etait uniquement pour confirmer le coup du 81

en live c est kirk
--------------------------------------------------
zebutcher
Bah oui que ça marche , j'ai le micro dc je parle pas sans savoir...

Sinon pipo, tu c ya des racks qui font très bien éteindre la disto, mettre le chorus et couper le delay en appuyant sur une seule pédale, dc baisser légèrement le potard de volume c'est pas un pb. De plus ce n'est pas prendre un trop gros risque si tu as répété plusieurs fois le mouvement. Qd t sur scène c pas la première fois que tu fais la manoeuvre...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 12 Mar 2005, 09:13
mouais...semi emballé quand meme... faut avoir le rack quoi...autant avoir un micro destiné au son clair et un au son saturé (de toute maniére,dans le publique au travers de la sono qui entendra la déffiérence entre micro manche saturé et micro chevalet saturé?)

donc un volume par micro (au pire tu jarte la tonalité) le volume du chevalet au taquet pourles distos et le volume du manche pas a fond ( ou alors tu met un micro qui géreles sons clairs...)pour les sons clean. ensuite tu gére ça avec le switch pour basculer d'un micro a l'autre.
zebutcher
oui ms là on s'écarte. On parlait du 81.

Dc avec le 81 tu travailles bien ton son avec ton rack, et qd tu changes de son tu baisses légèrement le volume, et ta un son clair tout à fait correct.

Le mieux étant ce que tu dis bien sur, ms là on parle juste du 81.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lord_ayron666
j'ai une ESP kh2 et j'ai toujours adoré cette gratte

je l ai acheté y a 6 mois et je m'ne lasse pas

oué cest vrai j ai foutu 2200 euros dans cette gratte, qui valait peut etre 1600 euros....mais bon, fan de métalloche, fan intégriste de kirk et fan de rammstein (sur le DVD Live aus Berlin et pednant la tournée mutter, Richard Krsupe de rammstein utilise la kh2, meme pas modifiée d'ailleurs ) ben j'ai craqué.

le prix d'une gratte c'est pas représentatif.

Moi je prends l'exemple d'un mec qui va s'acheter une grosse merco qui sera peut etre moins puissante qu'une peugoet mais qui coutera plus cher. Sur le papier, on pourra dire 'tiens , il s'est fait enc*** '
mais dans le vrai, il sera comblé de s'etre acheté ce qu'il voulait, une qualité de marque, un idéal, des valeurs,etc..

moi j'ai meme pas essayé la kh2, je l'ai commandé direct...j en avais ras le cul de baver devant le cunning stunts ou le live aus berlin, alirs je suis allé a pigalle et j ai commandé la kh2. En le recevant je l'ai essayé , et tout ce que j avé a dire, c'est que le son clair était pas beau

pour les EMG 81 , j'ai monté un set EMG 85/60 sur ma Gibson LP et je certifie que le son clair est beaucoup plus beau (j'ai fait le test sur mon rectifier, sur un baffle mesa) sur ma LP avec le EMG 60 , que sur ma kh2 avec un EMG81.
Par contre, en mirco chevalet, quand je joue des riffs, la kh2 c 'est.......pfffffffffffou......rien que d'y penser, j'ai qu une envie, c est de la brancher et de jouer....
putain cette gratte elle a beau etre chere pour ce que c'est (shinkuju me tappe pas ) bah moi je regrette pas mes 2200 euros...

ps: par contre apres l'avoir acheté, en pleine repete, j'ai :

Le potard de volume qui s est déviséé et qui est tombé....donc le mec à l usine devait avori peur de niquer le filetage hein, parce que c été serré avec une force de chevre....

Le switch en plasrtqiue qui s'est barré...moi je joue debout et j'ai l'habitude pour switcher de mettre un coup avec l 'oriculaire, sans lacher le mediator (come malmsteem)...ben la, le bouchon en plasrique noir est parti à 20 metres !!! donc maintenant je l ai recollé avec de la glue

La vis de la 4eme corde de mon flod marchait plus : en fait apres l 'avoir ramené il s'est averé que la lame en métal faisant ressort était tordue....

bref ca a fait 3 problemes j'ai éta un peu décu !!!!

NOTE : enfin perso j'ai toujorus été dégouté par le matos cher qui merdait et ironie du sort j'ai ma Gibson LP et le switch fait des faux contacts quand a ma tete Mesa, 2 semaines apres l avoir acheté , j ai le potard des médiums qui marchait plus....enfin j'ai acheté une tete ENGL powerball neuve y a 2 semaines et une lampe de préamp a cramé..Obligé de le ramener...;et ca n arrive pas qu a moi : un pote a acheté une PRS custom 24 et il y avait un pb de volume du à une mauvaise fixation du sélecteur.....
bref cette note est peut etre HS mais c'etait pour passer un coup de gueule aux idées recues sur le fait que le matos haut de gamme était irréprochable...ben non....le matos haut de game est fait par des humains,; et les humains, meme qualifiés, ca fait des erreurs !!

ps2 :le test de la kh2 dans Hard Rock date parce qu'ils parlent d un Floyd Rose sous Licence et de micros ESP et de potards de tonalité séparé et de potard aigu ché pas koi.....ben c est pas le cas aujourdh'ui!!
Nikk Dee
Perso, il y a 2 trucs qui me chagrinent un peu concernant les ESP, du moins les "gros" modèles de série.
Primo, les tarifs ont énormément augmenté, je me souviens des tarifs au début des années 90, époque à laquelle les ESP n'étaient comparativement pas beaucoup plus cher que des Lag, par exemple.
Ensuite, et surtout, je ne trouve pas que la qualité de leurs instruments (je ne parle pas des modèles Custom Shop, je n'en ai pas eu entre les mains) soit tellement supérieure à ce qu'ils produisaient en tant que sous-traitant pour Kramer (et j'ai une Kramer manche conducteur fabriquée intégralement par ESP, pour mémoire). Or, les tarifs de modèles comme les Lynch Signature que j'ai récemment essayé pendant une bonne demi-heure (donc plus des 2 minutes dont parlait Shinkuju ), et plus précisément la Skulls&Crossbones (celle de Wicked Sensation), et j'avoue avoir été un peu déçu par une gratte de bonne qualité, certes, mais finalement assez quelconque comparée à une gratte de même registre tarifaire comme les EB/MM Luke ou Van Halen signature. Bien finie, certes (et encore heureux, à ce prix !), mais pas renversante. Et je précise que je suis pourtant un fan absolu de Lynch période Dokken/Wicked Sensation, et que, sur le papier, cette gratte avait absolument tout pour me plaire...
Bref, ma Paul Dean possède nettement plus de personnalité, pour une finition de même niveau (elle coûtait 1500$ à sa sortie en 1986, on est dans le même registre d'instruments, donc).

Après, je ne conteste pas le fait qu'on la veule pour le "mythe" (tout comme tout le monde voulait une Kramer dans les années 80, même combat), mais je les trouve un peu surévalées, et, à mon sens, on paye un peu trop les signatures prestigieuses (Lynch, Hammett, Mustaine, Hetfield, Ron Wood) par rapport à d'autres marques comme Music Man.

Celà dit, j'avoue, je m'offrirai bien une M-II "personnalisée" du Custom Shop
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rock for Troll
Shinjuku a écrit :
Cactus

Je ne sais aps comment ils font pour l'avoir... Mais vu le prix c'est de l'import parallele car ESP ne fourni pas de materiel aux boutiques uniquement "en ligne".
Du moins c'était comme ca qd j'y étais... Et ce modèle n'est pas dispo en dehors du japon. Le modèle bolt on est pour les states et europe.

Euh justement Thomann a un point de vente réel non ? (Quand je dis réel je parle du bâtiment lol) après pour l'argument de la disponibilité au Japon je ne dirai rien parce que j'en sais rien du tout ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
twiggggggyyyyyy
En fait niveau son elle arrache surement autant qu'une autre gratte avec des EMG81 car ces micros ne font pas véritablement ressortir la lutherie au niveau sonore (enfin c pas super francais). Apres niveau finition je suis plutot d'accord avec Shinjuku j'ai testé une MusicMan Sub1 qui niveau gueule et son est géniale mais la finition est moyenne(manche vissé avec les vis qui ressortent, manche 21 cases qui 'est pas super confortable, pas d'encadrement de micros(pour une gratte a 2500/3000€ c'est des économies de buts de chandelle je l'accorde) et d'innombrables vis qui tiennent la jolie plaque) mais sinon niveau son c'est de la bonne came.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Wakizashi
twiggggggyyyyyy a écrit :
En fait niveau son elle arrache surement autant qu'une autre gratte avec des EMG81 car ces micros ne font pas véritablement ressortir la lutherie au niveau sonore (enfin c pas super francais). Apres niveau finition je suis plutot d'accord avec Shinjuku j'ai testé une MusicMan Sub1 qui niveau gueule et son est géniale mais la finition est moyenne(manche vissé avec les vis qui ressortent, manche 21 cases qui 'est pas super confortable, pas d'encadrement de micros(pour une gratte a 2500/3000€ c'est des économies de buts de chandelle je l'accorde) et d'innombrables vis qui tiennent la jolie plaque) mais sinon niveau son c'est de la bonne came.

Un mythe qui a la vie dure et qui malheureusement est faux
L'EMG est extrêmement réactif à la lutherie ne serait que par sa conception...
Pour en avoir monter des 10ène sur des 10ène de guitares différentes je peux t'assurer que ca ne sonne pas pareil... Et que même deux KH2 ne sonneront pas pareil... (oh que non).

BrianCarroll
Nikk Dee a écrit :
Perso, il y a 2 trucs qui me chagrinent un peu concernant les ESP, du moins les "gros" modèles de série.
Primo, les tarifs ont énormément augmenté, je me souviens des tarifs au début des années 90, époque à laquelle les ESP n'étaient comparativement pas beaucoup plus cher que des Lag, par exemple.
Ensuite, et surtout, je ne trouve pas que la qualité de leurs instruments (je ne parle pas des modèles Custom Shop, je n'en ai pas eu entre les mains) soit tellement supérieure à ce qu'ils produisaient en tant que sous-traitant pour Kramer (et j'ai une Kramer manche conducteur fabriquée intégralement par ESP, pour mémoire). Or, les tarifs de modèles comme les Lynch Signature que j'ai récemment essayé pendant une bonne demi-heure (donc plus des 2 minutes dont parlait Shinkuju ), et plus précisément la Skulls&Crossbones (celle de Wicked Sensation), et j'avoue avoir été un peu déçu par une gratte de bonne qualité, certes, mais finalement assez quelconque comparée à une gratte de même registre tarifaire comme les EB/MM Luke ou Van Halen signature. Bien finie, certes (et encore heureux, à ce prix !), mais pas renversante. Et je précise que je suis pourtant un fan absolu de Lynch période Dokken/Wicked Sensation, et que, sur le papier, cette gratte avait absolument tout pour me plaire...
Bref, ma Paul Dean possède nettement plus de personnalité, pour une finition de même niveau (elle coûtait 1500$ à sa sortie en 1986, on est dans le même registre d'instruments, donc).

Après, je ne conteste pas le fait qu'on la veule pour le "mythe" (tout comme tout le monde voulait une Kramer dans les années 80, même combat), mais je les trouve un peu surévalées, et, à mon sens, on paye un peu trop les signatures prestigieuses (Lynch, Hammett, Mustaine, Hetfield, Ron Wood) par rapport à d'autres marques comme Music Man.

Celà dit, j'avoue, je m'offrirai bien une M-II "personnalisée" du Custom Shop

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Je ne parlerai pas de la KH-2 en particulier (je suis pas très fan de K.Hammet et des modèles signature), mais j'ai une MII Custom et une MII Deluxe, et franchement, j'aimerais bien savoir CLAIREMENT ce que vous pouvez reprocher aux ESP (pitié, pas de "manque de personnalité...", "je pense qu'au niveau finition..." - Non, non, des trucs précis et argumentables).
Pour le prix, c'est un peu pareil pour tout le monde, le prix de la plupart des marques à salement grimpé, c'est clair... D'ailleurs les importateurs y sont pour quelque chose !
Mais pour le reste, désolé, mais faut être sérieux 5 minutes : des bois excellents, une finition irréprochable, une "solidité" comme on en voit peu, de l'accastillage de qualité... Je comprend vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher...

En ce moment sur guitare électrique...