KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Avr 2005, 00:03
Septicaemia a écrit :
ce qui fait le prix des ESP c'est quelles sont fabriqués au custom shop celon le site officiel .

voila

c'est ce qu'on s'évertu à dire depuis le début (enfin surtout houseofstring).
zebutcher
Nan il a bien précisé que les Signatures étaient faites entièrement au CS et que les ESP standard étaient juste assemblées au CS.....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zebutcher a écrit :
Nan il a bien précisé que les Signatures étaient faites entièrement au CS et que les ESP standard étaient juste assemblées au CS.....

en faite ma réponse était parceque Septicaemia comparait la ltd kh602 et esp kh2, donc on parlait des modèles signatures.
zebutcher
Vivi, ms cm ça dérive sur l'ensemble des KH , je reprécisais la chose...
Parce qu'il n'ya pas bcp de monde qui, lorsqu'ils arrivent sur un topic, se retape l'ensemble du topic pour bien comprendre tout ce qui y a été dit!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
déjà pour les post juste avant, meme bois n'est pas égale à meme qualité de bois....

zebutcher a écrit :

sinon voilà ce que j'ai compris : ESP fait en gros 3 types de guitares:

- les versions Custom Order faites au custom shop, de A à Z !

- les ESP Signatures, dont l'assemblage et finition se fait au Custom shop, la découpe des corps se fait ailleur

- enfin les ESP "normales", qui n'ont rien à voir avec le Custom Shop

Voilà ce qui me semble le plus logique.
Maintenant si toutes les ESP passeraient par le Custom shop...çaa serait plus un Custom shop mais une usine..... (Comme pour la plupart des Jackson USA il me semble....)
Wakizashi
Salut,

Les ESP de la gamme "Standard" sont fabriqué au Japon à l'usine de production. On y fait également le travail des corps et manches des modèles signatures (exception faite des modèles KH Japon et de quelques modèles signature en edition limitée qui sont faits au Custom Shop de A à Z).

Pour le reste c'est exact.

Les LTD sont soit fabriquées en Corée, soit en Indonésie, cela dépend de la gamme.

Voilà
Septicaemia
zebutcher a écrit :
Parce qu'il n'ya pas bcp de monde qui, lorsqu'ils arrivent sur un topic, se retape l'ensemble du topic pour bien comprendre tout ce qui y a été dit!

Javais pas envis de me farcir 25pages pour savoir si quelquun lavait dit avant moi
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Acétyl-Coa
ElGandalfo a écrit :
okay merci pr tes précisions...

c'est vrai que je suis pas fan du tout des tetes de mort, sauf sur la Relic qui je trouve est assez sympa...

Il y a encore un dernier détail qui me tracasse lol : Il y a eu deux version de KH2 une "Relic" et une "Vintage", la relic étant ttrès limité et la vintage étant la version réédité en plus grande "série" (meme si c'est du CS ) que la "Relic" ???

Je vois en effet pas pourquoi il y aurait deux appelations...et sur le site de ESP c'est maintenant écrit "Vintage" au lieu de "Relic" pour la toute première série....d'autant plus que sur le site d'ESP je ne vois aucune allusion à une série qui serait "limitée" ???

Bref, je comprend plus là....

Fender got all pissy about the relic name, so ESP changed it to the KH-2 Vintage, which was actually made after the limited run of 200 guitars... Or something like that.

House Of String, voilà ce que j'ai trouvé sur un forum anglais....j'ai hate d'avoir ta rép "officielle" venant tout droit du Japon ! En fait mon principal problème étant de savoir si les "Viintage" actuelles restaient des séries limités pas seulement pas ans...donc en gros, la valeur "collector" de la gratte

zebutcher
Septicaemia a écrit :
zebutcher a écrit :

Javais pas envis de me farcir 25pages pour savoir si quelquun lavait dit avant moi

Bah c mieux, ça évite de dire des bétises....

Sinon, Jackson USA n'est pas une usine, vu le temps qu'ils mettent pour faire une guitare ça prouve bien que c'est fait Handmade! La preuve Alexi Laiho a choisi ESP pour le délai plus court.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
KakiDime
Citation:
Je t'aurais une réponse vraissemblablement la semaine prochaine.

J'ai hâte, ça m'interesse aussi!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
zebutcher a écrit :

Sinon, Jackson USA n'est pas une usine, vu le temps qu'ils mettent pour faire une guitare ça prouve bien que c'est fait Handmade! La preuve Alexi Laiho a choisi ESP pour le délai plus court.

bah la tu compare la rapidité de 2 customs shops différents, ça a rien a voir, et ça ne prouve en rien que les series standard de chez jackson sonthandmade de a à z..
Acétyl-Coa
pipo a écrit :
zebutcher a écrit :

bah la tu compare la rapidité de 2 customs shops différents, ça a rien a voir, et ça ne prouve en rien que les series standard de chez jackson sonthandmade de a à z..

surtout on parle pas des meme guitares, entre des Custom Order comme voulait alexi laiho et des modèles Jackson dit "made in USA" qui sont plus ou moins fait au Custom Shop, en série "hand made" si tu préfères.....C'est donc pas du tout les meme délais entre les Custom order et les "custom" tout court

Sinon pour ta gouverne un Custom Order chez ESP c'est 8 mois minimum, souvent plus long.

ESP a fait pour alexi en 4 mois mais alexi qui commande une gratte chez ESP c'est pas comme Mr.Dupont comme tu peux le remarquer, entre son succès notamment au Japon et la série signature qui arrive juste après.....

Donc encore une fois prendre un cas particulier pour en faire une généralité, enfin bref
zebutcher
La différence les gens, c'est que son modèle était une signature fabriquée par le CS de jackson. Ils avaient dc déjà le savoir faire pour construire sa guitare. ESP non!
Je n'utilisais pas alexi comme une généralité, mais cm un exemple pour illustrer mes propos. CE que je voulais dire, c'est qu'étant donné que c'est le CS de Jackson qui fait toutes les US, ils sont plus bookés que le CS de ESP. Suffit de voir le délai d'attente pour la gratte de Lastaly ou Chazam. Je pense mm que Chazam c'est plus réprésentatif car c'est une gratte US sans custom avec juste une peinture spéciale (ligthning sky ms qui est sur le catalogue des couleurs) et ça fait 10 mois qu'il l'attend....

Alors je comprend pas pk, vous n'arrivez pas à comprendre que c'est le CS de jackson qui fait toutes les USA.... C qd mm dingue ça!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Citation:
Alors je comprend pas pk, vous n'arrivez pas à comprendre que c'est le CS de jackson qui fait toutes les USA.... C qd mm dingue ça!

mais si mais si on a compris

et puis c'est pas une comparaison Jackson/ESP à la base
Wakizashi
Pour ne pas rentrer dans le débat stéril, à savoir, qui a la plus grosse (réponse que je connais déjà...).

Une guitare, quelque soit le fabriquant, que ce soit chez un luthier ou non ou peu importe prend environ 2 à 3 mois pour etre faite si on veut un instrument stable de qualité (en comptant le travail, plus les autres commandes etc...)

ESP a été plus rapide pour Lahio, point barre, ESP fait de très bons instruments, et Jackson également... On rentre dans le subjectif, il n'y a pas grand chose à critiquer des deux cotés...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...