KH-2, pas convaincu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Pour ne pas rentrer dans le débat stéril, à savoir, qui a la plus grosse (réponse que je connais déjà...).

Une guitare, quelque soit le fabriquant, que ce soit chez un luthier ou non ou peu importe prend environ 2 à 3 mois pour etre faite si on veut un instrument stable de qualité (en comptant le travail, plus les autres commandes etc...)

ESP a été plus rapide pour Lahio, point barre, ESP fait de très bons instruments, et Jackson également... On rentre dans le subjectif, il n'y a pas grand chose à critiquer des deux cotés...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acétyl-Coa
Citation:
Pour ne pas rentrer dans le débat stéril, à savoir, qui a la plus grosse (réponse que je connais déjà...).

en effet entre certains post de ce topic & celui de la signature d'alexi enfin

sinon quelqu'un a une KH2 relic sur ce forum ????

ça m'interesserait pas mal d'avoir quelques photos en hautes résolution pour changer des 640*480 de google et quelques avis ..... enfin je tente mais j'ai peu d'espoir...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 17 Avr 2005, 15:28
HouseOfStrings a écrit :

Bon...c'est pas très malin de vouloir faire celui qui veut clore le débat tout en essayant en même temps d'avoir le dernier mot

M'enfin passons, tu as qd même bien résumé la chose, qui est clairement une question de subjectivité alors ce serait bien que le débat soit clos une fois pour toutes...
Wakizashi
Le dernier mot est évident donc je n'alimente rien
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 17 Avr 2005, 15:40
Ecoute si il n'y a que ca pour te faire plaisir alors basta...
C'est sans issue...

Donc juste pour te faire plaisir: oui les ESP sont les meilleures guitares du monde faites par les meilleurs luthiers du monde qu'ils sont tellement trop cool que même toi tu as voulu bosser avec eux...
(ouais!!! vive les smileys que tu sembles beaucoup aprécier)
Wakizashi
Je ne parlais pas de ca, je parlais juste de "l'économie de groupe" pas de la qualité des guitares...

Et il n'y a pas de meilleures guitares au mone, ni de meilleurs luthiers...

Disons qu'en terme de production (quantité, fonts commerciaux etc...) ESP est bcp plus important que Jackson, meme si il y a Fender derrière.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 17 Avr 2005, 15:49
Ah autant pour moi...

Et l'ampleur du groupe est censée peser dans la balance en faveur de ESP au niveau qualité de fabrication? (Jackson restant il est vrai un "petit" constructeur...ce qui explique aussi leurs délais très longs, même sur des guitares de série)
J'aurais plutôt dit le contraire pour la qualité émanant d'un grand groupe par rapport à une petite boîte...

(m'enfin je précise que je ne veux pas polémiquer et qu'il vaut mieux laisser chacun aprécier les guitares qu'il préfère en fonction de ses goûts personnels)
Wakizashi
Non absolument pas, l'ampleur du groupe n'a aucun rapport, et je n'avais fait aucun parallèle qualité/ampleur.

Je parlais juste de communication, marketing et le reste puisqu'il était question de Alexi Lahio et du pourquoi du comment il est allé chez ESP, rien de plus.

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acétyl-Coa
pour clore ce joyeux débat ...

Sinon d'après l'avancé de mes recherches lol, les "relic" sont des limités (100ex) introuvable, et les vintage une réédition nouvelle, mais non limitée...

enfin pas bcp d'exemplaires par ans, mais pas de limite "d'années" non plus...donc pas plus collector qu'une autre signature actuelle quoi...

HOS tu as déjà eu une KH relic ? tu as peu la comparer avec une KH normale ?
Wakizashi
Bien sur, on en a même fait une au custom shop à l'époque ou la relic n'existait pas (on a également remis entièrement en état une KH qu'un mec avait voulu reliquer tout seul... Je te passe les détails le mec a brisé le manche en deux... (entre autre))

Pour la comparaison, la KH-2 Neck-Thru et la Relic sont exactement identique à part la finition (verni différent, finition relic).
Après au niveau de l'instrument c'est exactement la même guitare.

Pour les bolt-on je ne sais pas, je n'en ai eu qu'une seule ici, très vite dans les mains étant donné que cette version n'existe pas au Japon... La bolt-on étant destinée au marché européen et américain.
Le profil de manche est légèrement différent et c'est un manche une pièce.
Acétyl-Coa
okay, merci pr les précisions...

et sinon, le "HOT" et la "kirk guitar" sont peint ou ce sont des genres d'autocolants (on dirait qu'ils sont en reliefs) avec un peu de verni dessus ??

sinon lol la KH auto reliqué

si jamais tu as des photos de la relic à m'envoyer par mail ( iti959@yahoo.fr ) ça serait avec un grand plaisir ...il y a quasiment rien sur internet, sauf quelques tofs trouvé avec google, en petite résolution...bref moyen ...

et comme en france ça me parait quasi impossible à voir avant d'acheter ça permet de se faire une idée...
dgskyrocker
klr
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Wakizashi
Je posterai des photos de la relic demain.

Pour ce qui est de l'auto-collant il y a différentes couches, avec une couche superficielle avec un sticker transparent (je te rassure c'est indécollable à moins d'y aller à la truelle).
dgskyrocker
j'veux bien voir moi !
Acétyl-Coa
HouseOfStrings a écrit :
Je posterai des photos de la relic demain.

Pour ce qui est de l'auto-collant il y a différentes couches, avec une couche superficielle avec un sticker transparent (je te rassure c'est indécollable à moins d'y aller à la truelle).

okay merci cool pour les photos

ça me rassure aussi la couche de vernis, en effet j'avais peur que ça soit collé directement sans plus mais venat d'ESP cela aurait été étonnant

bon il me manque plus que quelques précisions Vintage/Relic, un peu de blé et je crois que je craquerai un jour

je sais pas pourquoi en plus d'habitude je suispas fan des relic (peur etre à cause de la SRV qui est vraiment reliqué...à coup de marteau et scie sauteuse) et je ne suis pas non plus groupie de kirk (loin de là, je prefère largement James), en plus j'hab j'aime pas les tete de mort lol mais cette vintage a un peu de charme ou je sais pas quoi...sobre classe et efficace à la fois..miam

et la touche, qui m'a l'air un peu veillit, en tout cas d'après la photo du site d'ESP, m'a l'air délicieusement confortable

bon @+
dgskyrocker
"et la touche, qui m'a l'air un peu veillit, en tout cas d'après la photo du site d'ESP, m'a l'air délicieusement confortable
"

je usis du meme avis :p

En ce moment sur guitare électrique...